Aide et conseilspour récupérer ton ex !

C'est interdit ? Mais pourtant ...
#1307905
Bonjour,

Je souhaiterais comprendre cette homme avec qui je suis car je n’ai jamais eu de relation qui se passait comme ça..

Je l’ai rencontré et rapidement on s’est bien entendu.
Il a 40ans et un enfant (5ans),j’en ai 30.
Il m’a dit qu’il était phobique de l’engagement. M’a raconté beaucoup de chose privé sur lui. On faisait des sorties le premier mois.
On avait beaucoup de point en commun et c’est ce qui m’a plus chez lui.

Puis du jour au lendemain suite à un petit couac de ma part lors d’une sortie, il me dit que ça ne va pas le faire. S’en suit une longue discussion pour au final qu’il me dise on se voit ce soir.

Le soir même il se comportait comme si rien ne s’était passé il était attentionné et me fixait d’un regard langoureux.

C’est un homme qui avec moi est assez sûr la réserve, pas sur de lui. Il me disait qu’il avait un gros manque de confiance en lui et qu’il a eu une enfance qui l’a marqué et une relation qui l’a marqué aussi et que depuis il avait du mal dans ses relation. Que le mot couple lui fait peur. Qu’il a peur de perdre sa liberté, peur de ne plus aimer l’autre et d’être enfermé dans une relation ou il n’y a plus de sentiments. (Comme des parents ?).

Du coup s’en suit 1 mois et demi où je me pose beaucoup de questions à son sujet car je ne connaissais pas la peur de l’engagement.
Et plus on avançait et moins on sortait.
On se voyait chez lui 1 fois par semaine. Le reste du temps on se parlait avec pleins de mots doux et de rigolade.
Moi ça commençait à me peser de se voir juste chez lui alors que le reste du temps il fait pleins de sport et que moi aussi j’adore le sport. On aurait pu faire des balades sans forcément dépenser des sous. Il ne prenais jamais l’initiative de m’envoyer des messages et que dans toutes ses relations c’était comme ça de toutes façon.
Il m’avait proposé de le rejoindre en vacance (plusieurs fois) et le jour où j’ai dit oui et ai demandé comment m’organiser pour prendre le train il a annulé en disant qu’il voulait être seul avec son enfant. Je l’ai mal pris car moi je lui avait rien demandé.. quelques temps après je lui dit que ce serait sympa de se faire un week-end il me dit oui. Je lui demande où il veut aller et il me dit ah je pensais qu’on pouvait le passer chez moi.. je lui ai dit que non que je voulais sortir de cette appartement. On parle donc de partir en week-end à la mer.

Puis à la fin de se mois et demi une grosse engueulade ou je lui dit que je ne trouve pas ça normal qu’il m’ignore du jour au lendemain pendant plusieurs jours et me dise que rien ne va plus. et lui me disait qu’il en avait marre de mon comportement (???) que je lui mettais la pression. Du coup week-end annulé..
J’en ai parlé à une thérapeute et a des amis qui m’ont dit que non je ne lui mettais pas du tout la pression en demandant à sortir au lieu de se voir chez lui.

Puis au bout d’une semaine on devait se voir pour que je reprenne mes affaires et discuter. Je suis aller chez lui et il faisait comme si de rien était comme si tout ce qu’il avait dit n’avait jamais été dit.

Je lui ai dit que pour ma part je reconnaissais mes tords et que je faisais un travail pour me remettre en question, que je suis à son écoute. Et lui me dit que c’est moi qui met la pression en lui demandais de sortir et de se voir. Qu’il veux d’une relation sérieux et longue mais qu’il a peur de tout ça et que c’est son paradoxe.

Après ça je ne lui envoyais plus de message chaque jours. Je suis partie en vacances il m’envoyait des messages pour savoir comment j’allais et me souhaitait une bonne journée (avec des ma chérie et des cœurs),Mais dès que j’entamais une discussion il répondais brièvement sans chercher plus loin la discussion. Je lui tendait des perche pour des voyages ou autre et lui me lançais des pics pour ensuite me dire que j’étais trop susceptible.. puis revenait comme une fleur en me disant qu’il m’aimait quand même.

A mon retour de vacance je suis allé chez lui, avec mon chien et ça m’a fait plaisir qu’il accueil mon chien comme il l’a fait. Il m’a dit qu’il était content de pouvoir me voir avant son départ en vacances.

Puis le matin on se dit au revoir des grands sourires (comme à chaque fois qu’il me laisse le matin), un regard pleins d’amour.

On se donnait quelques nouvelles et on était pressé de se revoir. A son retour on s’est vu puis il est devenu distant. Il me parlait moins et un peut comme un macho #j’aipasletime.
Du coup je lui dit que ce n’es pas possible que je veux qu’on se vois plus souvent et il me dit que ce soir il veux être tranquille et que le lendemain il part au sport donc qu’on se verra la semaine d’après..
Je lui dit non demain je viens au sport avec toi ça me fait plaisir. Il me dit que je vais m’ennuyer à le regarder pendant 2h. Au final il m’a dit oui et je suis venu avec lui, ça c’est bien passé mais je le trouvais froid et mal à l’aise il avait pas de discussion et dès que j’engageais une discussion il répondait : ah ouai.
On a mangé ensemble et j’ai dormi chez lui. Dans la voiture j’ai vu un message qu’il avait envoyé à un ami ou il disait : ouai je suis avec une meuf :twisted: . Donc je lui ai dit que c'était abusé de dire ça. Il me disait bah tu veux que je dise quoi ? Que je suis avec la femme de ma vie ??
On a changé de sujet puis dormi.
Le lendemain matin je partait au travail. Encore pas de nouvelles plusieurs jours.

Après 2 jours sans nouvelles je lui demande ce qu’il ne va pas encore. Il me dit qu’il y arrive pas. Qu’il est bien avec moi (faire l’amour et faire des sorties mais pas plus).

Je me suis énervé en lui disant que il était hors de question que je sois son plan cul et que je voulais récupérer mes affaires et ne plus le voir.
Après 4 jours je lui dit que je veux récupérer mes affaires puis s’en est suivi une discussion ou il disait qu’il ne pouvait pas plus, que c’était comme ça et qu’il fallait mieux qu’on arrête.

Puis le lendemain il m’envoie une photo de lui puis des vidéo de là où il était et me reparlait comme si rien ne s’était passé :shock:

Il me propose même de partir à l’étranger avec lui, mais qu’il faudrait attendre quelques mois.
Je lui demande à quoi il joue. Il me dit qu’il pensais qu’on pouvait essayer de reconstruire quelques chose qu’il savait qu’il m’avait blessé mais ne savait pas si je voudrais revenir. Il me disait que dans sa prochaine relation il ferait comme ci, comme ça.

Je lui dit que je veux passer prendre mes affaires le week-end suivant. Il me propose de faire une sortie avec son enfant. J’ai accepté.
La sortie a été super. On a rigolé mais moi je gardais un peu de distance.

Je l’ai revu 3 jours après pour récupérer mes affaires mais il ne m’en a rendu que la moitié et est partie rapidement pour aller au sport. Je suis partie sans dire au revoir il m’a appelé dans la foulée pour me dire qu’il avait oublié de me rendre des affaires. Et qu’on pourrait se revoir si j’en avais envie. Ce à quoi j’ai répondu en soufflant que je verrais et au raccrocher.
Il m’a envoyé un message pour savoir si je voulais prendre un verre avec lui le soir même. Ce à quoi j’ai dit non. Et il m’a remercié en disant que comme ça il n’aurait pas de regret à aller au sport plutôt qu’être avec moi. :roll:

Le dimanche suivant on s’est revu et avons passé la journée ensemble avec son enfant. On a fait pleins de chose. Et le soir au cinéma il me souriait me prenait dans ses bras et me faisait des bisous sur la joue. Puis au début du film il s’est levé et m’a embrassé. Du coup je me suis rapproché de lui ça me faisait plaisir qu’il fasse tout cela.
Après nous sommes allé manger et par contre il me demandait quand est-ce qu’on rendormirais ensemble qu’il avait envie de moi. Je lui ai dit que je n’étais pas prête après ce qui s’était passé et ce qu’il avait dit.

On avait prévu de se revoir le week-end d’après. Mais le jour même il me dit qu’il annule car il a besoin d’être seul qu’il ne sais plus, que ce serait mieux qu’il reste seul un moment. Je lui ai demandé ce qu’il avait et que s’il voulait parler je pouvais l’écouter mais que je comprenais qu’il avait besoin d’être seul.
Je lui ai dit que j’étais déçu car je pensais qu’on allait passer une bonne journée. Il m’a répondu en fin de journée qu’il était aller faire du sport et que ça allait mieux et m’a demandé si je venais toujours.
Je lui ai dit que oui. Il m’a proposé le lendemain d’aller à la piscine. La soirée a été super la piscine aussi et ensuite nous avons mangé ensemble et sommes allé au cinéma. Soit plus de 24h ensemble. J’étais super contente et lui disait le lendemain par message que je voyais qu’il faisait des efforts et que ça me faisait vraiment plaisir.

Puis pas de nouvelles pendant 2 jours, je lui demande si il veut se voir le week-end d’après. Il me dit qu’il part en vacances. Je lui propose alors si le lendemain il veut qu’on se voit (avant ses vac). Il me dit qu’il voit des amis et va rentrer tard que ça va être compliqué. Je lui dit que je sortirais dans un bar juste à côté et qu’on pourrait voir si on se voit ou pas. Il me dit qu’on verra sur le moment.

Le lendemain pas de nouvelles, le soir chacun sort de son côté puis au moment où j’allais bientôt partir du bar, il m’envoie un message pour savoir si j’y suis toujours et me demande de le rejoindre pour qu’on rentre ensemble. Il est venu me chercher en voiture ( chose qu’il ne voulais jamais faire avant c'était toujours moi qui me déplaçait jusque chez lui au début et ça m’énervait).
On a passé une bonne soirée il m’a fait un câlin pour s’endormir (il ne me faisait pas non plus, on se tenait la main ou alors c’était moi qui lui faisait un câlin et il me tournais le dos..).

Le lendemain matin je part pour travailler, il me fait pleins de bisous de câlins et me souhaite une bonne journée avec un grand sourir.

Lui partait en vacance le jour même pour 1 semaine. Moi je partait en week-end.
Je lui envoie un message pour lui dire bonne route et pas de réponse. Le lendemain je lui envoie une photo il m’envoi :bisou: . Je le trouvais très froid, je lui propose de s’appeler le lendemain soir il me dit qu’il n’aime pas parler au téléphone...

Après je lui ai demandé s’il y avait un problème. Il répond ni souci.
Et là ça m’a énervé car je me suis dit : cnest bon on a recouché ensemble il se rebarre sans un mot et deviens distant. Je lui demande pourquoi recommencer à ce comporter comme ça et pourquoi avoir fait tout ça si c’est pour être comme ça ? Il me dit qu’il profite juste de la tranquillité de ses vacances.. alors qu’avant à chaque vacances on se parlait souvent.

Je lui ai dit que j’en avait marre de cette situation que ça recommençait encore Que moi je ne veux pas qu’on se voit juste une fois par semaine et qu’on se parle à peine. Il me dit qu’il comprend mais que pour l’instant lui est bien comme ça. Que pour l’instant il ne veux faire de projets avec personne. Que pour l’instant il ne se voit vivre avec personne. Que le mot couple lui fait peur etc. Je lui ai dit que moi je veux pouvoir faire des projets avec l’homme que j’aime.

Puis on ne s’est plus parlé pendant 1 semaine pratiquement. Puis je lui demande comment ont été ses vacances il me dit super :D
Je lui demande s’il veut toujours qu’on ai une relation.
Il me dit qu’il ne croit pas en cette relation.
Je lui dit qu’il est libre de ses choix et il me dit : ouais c’est vrai.. tu veux venir au cinéma ?
Je lui dit que non j’ai déjà prévu autre chose. Il me dit: d’accord j’irais tout seul bonne soirée.

Le lendemain je lui demande pourquoi il pense tout ça ? Il me dit : Que ça ne pourras pas marcher qu’on a pas de complicité.. que je veux tout contrôler (on fait toujours ce qu’il veux quand il veux hein..) qu’il trouve que j’exige trop de lui.

je lui dit qu’en même temps il m’ignore et ne veut pas me voir plus d’une fois par semaine et qu’il est froid. Il me dit qu’il aime bien faire l’amour avec moi et passer du temps avec moi mais que moi je ne veux pas ça et qu’il comprend. Je lui dit que je ne veux pas être celle qui est là en attendant qu’il trouve une autre nana. Il me dit que je trouverais quelqu’un avec qui fonder une famille. Je lui dit : dommage que tu n’en veuilles pas. Il me dit : peut-être.
Que je trouverais quelqu’un pour moi.
Je lui dit que je suis bien avec lui Que je veux rester avec, mais que je ne veux pas qu’il y ai d’autre nanas. Il me dit que ça lui va et me dit : alors on commence ce soir ?

Je suis allé chez lui :roll: quelle gourde.. ça cnest bien passé mais je sens que quelque chose est cassé par rapport à ses retour d’avant.

Et depuis il ne me répond plus. Donc je vais l’ignorer...


Je sais que ce message est super long, cela résume plusieurs mois.. je ne comprends pas son comportement. Tout va bien puis rien ne va plus et tout est de ma faute car j’ai plein de défaut :F mais moi il me demande de l’accepter avec ses doutes, ses faiblesses et ses peurs... il ne me crois pas quand je lui dit que ce qu’il fait me fait plaisir etc. Il se transforme en gros macho sans raison.. puis est super top. Il m’a lui même dit qu’il mettait un mur pur de protéger depuis la relation qu’il a eu avec une femme..

Mais là je ne sais plus quoi penser. Je veux bien votre avis.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1307906
Bonsoir,
Y'a rien a comprendre. Tu ne le changeras pas, et tu continues a lui envoyer des messages contradictoires: il y a ce que tu dis (je veux pas ci, ça ça me plait pas), mais dès qu'il te siffle tu accoures...
Cette histoire de peur de l'engagement, c'est une belle excuse. Il ne veut juste pas s'engager avec toi.

Commence par être cohérente: si la relation ne te plait pas, ne le voit plus, DU TOUT, ne lui réponds plus, bref, respecte toi un peu.
SNSmok, Allys ont aimé ça
#1307918
Kate,

Désolée de te voir galérer avec un spécimen qui se revendique "phobique de l'engagement"

Je préfère te dire tout de suite, que mon expérience (personnelle et ici) m'amène à penser que la phobie de l'engagement c'est d’abord une façon de dire « Ce n’est pas avec toi que je veux m’engager ». Mais que c'est aussi une belle excuse pour dire à quelqu'un que l'on vient de rencontrer « Laisse moi agir avec toi comme un connard/une connasse (ce n'est pas un comportement spécifiquement masculin), mais regarde moi comme quelqu'un de bien, car ce n'est pas ma faute si j'agis comme ça »

Et pendant toute la relation, il n’a cessé d’agir comme il te l’a dit. Il veut bien tes charmantes fesses, ton oreille pour écouter ses plaintes sur sa vie et son enfance difficile, échanger des SMS pour occuper ses journées (quand il n’a rien de mieux à faire), faire quelques sorties quand il s’ennuie, mais s’intéresser à toi, ta vie, et tes ressentis, faire ce qui te fait plaisir, s’intéresser à tes besoins, bref partager une véritable relation amoureuse, c’est niet.
Finalement, Il ne veut pas des inconvénients d’une relation à deux, mais en veux bien les avantages. Idéalement il veut pouvoir partir quand il veut, sans subir de reproche (après tout il ne t’a rien promis, bien au contraire) et revenir tout aussi simplement.
Bref, il veut tout prendre et rien donner.

Le problème, c’est que tu as accepté cette situation, dès le départ, alors que ce n’était pas ce que tu voulais visiblement. Il faut donc que tu comprennes pourquoi tu as accepté cette relation bancale ?

Ensuite, après avoir accepté ces bases désavantageuses pour toi, tu as commencé à lui reprocher d'agir de la façon dont il t'avait prévenue qu'il agirait (et tu en as le droit, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis).
D'ailleurs quand il te dit que tu « lui met trop la pression », que tu « veux tout contrôler » et qu’il trouve que tu « exiges trop de lui», c’est parce que tu lui oppose une résistance, et que finalement tu n’accepte pas sagement, les conditions de base de votre relation qui sont:
il est bien avec moi (faire l’amour et faire des sorties) mais pas plus
Sauf que… Tu te rebiffes, tu gueules un coup, tu te met en S.R, tu refuse deux trois trucs, mais tu reviens vers lui, tu laisse les silences a son avantage, tu le laisse investir ta vie à sa guise, tu acceptes finalement qu’il n’en fasse qu’à sa tête, bref, tu acceptes qu’il se comporte comme un connard avec toi, et tu lui donne même ta bénédiction.

Donc la question est est-ce que c’est ce que tu attends d’une relation à deux ? Et si ce n’est pas le cas, pourquoi continuer ?

Courage à toi, crois moi se comporter comme une serpillère n'a jamais séduit personne, au mieux ça attire ceux qui ont besoin d'une serpillère...