Aide et conseilspour récupérer ton ex !

C'est interdit ? Mais pourtant ...
par Mllereve
#1305911
Bonjour,

Je vais résumer mon histoire en bref.

J'ai 22 ans, lui en a 24. Rencontre sur une application. Relation de 4 mois et-demi (avril à septembre).
Au début, il ne cherchait pas du sérieux forcément mais disait qu'il fallait voir après discussion. Je lui ai vraiment plu, il a donc décidé que je serais sa copine.
Passé sentimentale instable (pas eu de relation sérieuse depuis 3 ans). Je croyais à cet envie de changer.
Il a instauré un break au mois d’août, mais il est revenu au bout de quelques jours me disant que je lui manquais. Nous nous sommes revu deux semaines après. Il souhaitais passer plus de temps avec moi (j'étais ravie).
Finalement, après que l'on se soit revu trois fois depuis ce break, il a décidé d'arrêter là (début septembre).
La semaine dernière, je lui envoie un snap. Il me répond et m'avoue qu'il souhaite me revoir, que je l'attire encore, mais qu'il peut pas tenir une relation de couple.

Nous nous sommes revu hier. Que de compliments, beaucoup d'intérêt pour moi. Bisous, câlins... Evidemment, il souhaitait plus, mais j'ai dit non. Il me questionnait de la raison de ce refus . Il pensait que j'avais encore des sentiments. Et ayant une grande fierté, je lui ai dit que non, qu'il n'y en avais jamais eu de toutes façons (bon après si peu de temps, ça me parait normal) que la rupture était claire, mais que le statut de plan cul ne m'intéressait pas, que j'avais de l'affection quand même pour lui.
Je lui ai avoué avoir rencontré un garçon. J'ai eu du mal à analyser sa réaction (passif mais légèrement surpris je crois). Il a beaucoup insisté sur le fait qu'il n'avait vu personne depuis la rupture, sans même que je lui demande quoi que ce soit. Il m'a dit que oui, qu'il tenait à mois après ces moments passés ensembles.
Il m'a dit qu'il avait du mal avec les limites... Qu'il voulait profiter. Je lui ai proposé de faire des choses ensembles en dehors du sexe à la rigueur, il m'a dit ne pas vouloir faire quoi que ce soit, avec qui que ce soit.
Je me suis montrée compréhensive mais claire. Qu'il ne pouvait pas tout avoir.
Il est parti en m'embrassant et m'a dit "à bientôt", écrit moi quand tu veux.

J'avais envie d'appliquer donc la technique du CFP, relancer la complicité. Pensez-vous que je dois persévérer ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1305912
Bonjour

Avant d'appliquer une quelconque "technique" qui ne sert à rien (entre parenthèses), je crois que tu devrais plutôt t'interroger sur tes réelles motivations.
Que veux-tu au final ?
Si c'est retourner sous sa coupe; il ne serait pas surprenant que cela reste à l'état de plan Q (amélioré au mieux) mais que cela ne dépasse guère ce stade là.
Quand on a des sentiments réels pour quelqu'un, on ne lui sort pas le genre de discours qu'il t'a sorti.

De plus, j'ai longuement (3 secondes 3/4) tiqué sur ce que tu écris :
"il ne cherchait pas du sérieux forcément mais disait qu'il fallait voir après discussion. Je lui ai vraiment plu, il a donc décidé que je serais sa copine."
Et mis à part ça, toi , là dedans ?
En te lisant j'ai l'impression d'un mec qui teste une voiture d'occaz qui ne lui plait pas au premier abord et qui se dit, bah, elle roule donc je la garde, elle a pas coûté cher...


Bref, je pense que ce genre de relation est à fuir , mais ce n'est que mon avis personnel.
par Mllereve
#1305917
Merci du retour.

En effet, la façon dont j'ai résumé mon histoire laisse entendre que je ne lui plaisait pas.
Je rectifie : il a réellement été intéressé par moi, de là à patienter un moment avant que nous fassions quelque chose ensembles. Il avait parlé de moi à sa mère, fière d'annoncer qu'il avait une copine.
Ma vision des choses est je pense qu'il est jeune, et pas fixé dans sa tête ni dans sa vie. Lui même le dit.