Aide et conseilspour récupérer ton ex !

C'est interdit ? Mais pourtant ...
par epona
#1304727
Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et j'avais besoin de confier ce qui vient de m'arriver.

Je suis séparée de mon conjoint depuis 2 semaines, suite à 6 ans de relations communes, couple dysfonctionnel, je me suis oubliée dans la relation, lui aussi, il a besoin d'espace, de vivre des aventures (il n'a connu que 2 femmes dans sa vie). Pour moi la rupture a été très difficile, nous avions des tonnes de projets ensemble, retaper un appartement, monter un groupe de musique ensemble etc...
Nous vivons encore ensemble car il n'a pas de logement pour l'instant, toutefois ces deux semaines, il était parti à droite à gauche pour nous donner de l'espace.

Hier, nous avons discuté de tout ce qui s'est passé ces derniers temps, je vois le couple se terminer et finalement c'est mieux comme ça car je commence à faire des projets seule, qui me plaisent vraiment, j'apprécie de plus en plus l'espace.
Seulement au fur et à mesure de la conversation, nous nous sommes rapprochés, au point de passer la nuit ensemble. Cette nuit a été fantastique, comme je n'avais jamais connu auparavant, et je pense que c'est réciproque.

Bien sûr, j'aimerais que l'on se retrouve, car j'ai le sentiment que rien n'est fini dans notre histoire, si ce n'est cette relation de couple malsaine, je pense vraiment avoir fait du chemin et me respecter aujourd'hui.

En me levant je me suis demandée ce que signifiait cette nuit, le début de quelque chose de nouveau ou juste un adieu, je suis un peu perdue...
Avez-vous déjà rencontré des cas similaires ? Avez-vous un avis sur la question ? Je sais que chaque histoire est différente mais ça me ferait du bien de connaitre vos avis.

Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Powercath
#1304736
"Seulement au fur et à mesure de la conversation, nous nous sommes rapprochés, au point de passer la nuit ensemble. Cette nuit a été fantastique, comme je n'avais jamais connu auparavant, et je pense que c'est réciproque."

Lui as-tu demandé si c'était le cas pour lui ? Vous êtes séparé depuis peu après une longue relation. Tu es d'accord avec votre relation était dysfonctionnel. Si tu veux en avoir le coeur net, assis toi avec lui. Expliques tes ressentis et ce que tu aimerais mettre de l'avant pour régler vos problèmes. S'il est réceptif et prêt à mettre un effort et confirme ton ressentis de la nuit passé, tant mieux. Mais clarifie le tout le plus rapidement possible avant de faire des plans sur la comète. Car ton ressentis reste le tiens et même s'il peut avoir passer du bon temps avec toi, cela ne signifie pas qu'il remet en doute sa décision. Tu n'as pas donné de détails sur ce que tu considères dysfonctionnel dans ton couple, mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas partit en une nuit. Avez-vous déjà consulté ?
par epona
#1304739
Merci pour la réponse, en fait oui pour lui aussi c’était exceptionnel, mais pour lui c’est juste pour se donner de l’affection à un moment où on en avait besoin tous les 2, je crois que nous devenons des plans q mutuels. Après j’ai du mal à voir loin, je ne sais pas combien de temps ça durera ni si ses sentiments vont changer au cours du temps, si nous deviendrons un couple fonctionnel à la fin ou non... c’est ça le plus angoissant, j’essaye de vivre l’instant présent...

Nous étions dysfonctionnels car j’ai eu une grosse baisse de libido pendant un moment, ce qui a été très dur pour nous deux, il a failli me tromper 2 fois mais ne l’a jamais fait. En 6 ans je n’ai jamais eu une telle entente sexuelle avec lui. C’était même souvent un problème, au point de me couper tout désir...

Au niveau du caractère, c’est quelqu’un qui aime sociabiliser, très extraverti, je suis tout le contraire, je ne sais pas sociabiliser, je me renferme facilement. À la fin j’en devenais presque parano, mais je me voilais la face, je faisais tout pour lui, rien pour moi, de peur de le perdre. Je ne vivais que par lui.
Avatar du membre
par Powercath
#1304744
Je pense que tu dois avoir une conversation avec lui. Lui demandé s'il serait prêt à rencontrer un thérapeute pour régler vos problèmes. S'il n'est pas prêt a faire cette démarche, je pense qu'il serait temps que tu commences à vivre pour toi ce qui implique de créer un espace entre toi et lui et acter la séparation.
par Elieza
#1304745
Juste une question: est ce que cette route nouvelle entente sexuelle ne serait pas due au fait que tu as peur de le perdre?...(un peu comme les gens qui promettent monts et merveilles pour récupérer leur ex)
par epona
#1304756
Merci pour vos réponses, ça me fait un grand bien d'entendre vos retours.

Nous avons discuté, et c'est impossible une thérapie de couple car c'est bel et bien fini pour lui, il est passé à autre chose, rencontre des gens, des femmes... Nous avons déjà fait beaucoup d'efforts, de remises en questions et de pas l'un vers l'autre, ça fonctionnait pour moi mais pas pour lui, ce qui fait que dans sa tête c'est irrémédiable, sa décision était prise depuis plusieurs mois.
Il est parti ce matin chez sa soeur pour 10 jours, jusqu'à son anniversaire, donc silence radio jusque là, je pense que c'est la meilleure chose à faire. Il veut que l'on reste amis car nous sommes très très connectés sur pleins de points, intellectuellement, musicalement (nous avions un groupe ensemble, faisions des concerts, des tournées...), psychologiquement et maintenant physiquement. Nous pourrions être les meilleurs amis du monde, c'est ce qui rend la rupture si difficile à vivre et si incompréhensible pour moi.

Pour la peur de le perdre, je dirais oui et non, en tout cas pas comme avant car je lui avais déjà promis monts et merveilles au niveau sexuel, et ça ne donnait rien de bon au contraire, c'était complètement dysfonctionnel, je répondais à ses attentes dans le but de le "garder". Aujourd'hui je souffre de le perdre, mais je ne suis plus bloquée à vouloir combler ses désirs à tout prix. Peut être que je m'écoute mieux aussi. Cependant c'est bête mais cette entente me fait quand même espérer un retour dans un futur lointain, même si de son point de vue c'est impossible, j'ai l'impression de me faire des films, j'essaye de prendre du recul mais c'est difficile.