Aide et conseilspour récupérer ton ex !

C'est interdit ? Mais pourtant ...
par paulo3
#1304281
Bonjour à tous,

Je tien à vous prévenir que ma situation est plutôt spéciale.

Pour commencer cela fait déjà quelques fois que mon ex et moi couchions encore ensemble de temps en temps pour le plaisir de partager un moment intense. Normalement je dois la revoir d'ici le mois prochain pour partager une nuit avec elle.

Cependant, j'ai rencontré une fille il y à peu et nous avions fait des préliminaires, en tout cas moi vis à vis d'elle, cela n'est pas allez plus loin et heureusement car je me sentais bloqué et elle aussi. Maintenant je me sens rongé par la culpabilité même si il n'y à pas lieu de d’être et je ressens ce "terrible" besoin d'en parler avec mon ex avant notre prochain rendez-vous en sachant que nous allions couchés ensemble . Je partage toujours un certain lien avec elle et là je me sens plutôt/vraiment mal..

Je sais que ma demande peut sembler ridicule, mais, devrais-je lui en parler? Être totalement honnête même si cela ne la concerne pas. Je n’ai aucune envie de la faire souffrir inutilement mais encore moins lui cacher des choses (...)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1304282
Bonjour

Bah, tu as une ex plan Q et une nouvelle relation qui peut débuter... à toi de voir ce que tu veux...

Tu as aussi l'option de laisser tomber ton rendez vous mensuel avec ton ex pour te focaliser sur une éventuelle relation équilibrée avec ta peut être future copine ?
Tout dépend de ce que tu recherches au travers de ce genre de situation.

nb: une ex est une ex, il ne faut pas l'oublier...
par paulo3
#1304283
Disons que ce n'est pas exactement un plan Q, enfin on à pas d'étiquette sans pour autant être ensemble avec mon ex.
Et bien de mon coté je ne veux rien, je part d'ici un mois à l'étranger et pendant une longue période. La fille de l'autre jour on ne compte pas se revoir.

Avec mon ex on voulait se revoir une dernière fois avant que je parte. Mais je culpabilise pour ce qu’il c'est passé avec l'autre nana, je sens que je vais beaucoup culpabilisé et tout raconter à mon ex même si il n'y à pas eu une "vrai coucherie"
par Alx00
#1304286
Bonjour !

Tu n'as aucune raison de culpabiliser ton ex et ton ex, tu est libre de faire se que tu souhaite avec tes membres !

Tu culpabilises, car tu n'as pas fait le deuil de cette histoire et tu te sens coupable.

Cela montre que tu est pas encore prêt pour aller voir ailleurs .

Pas de panique, ne lui dis rien et surtout prend le temps de digérer cette rupture et ensuite tu seras " apte" et sans aucunes culpabilités pour faire se qu'il te plait !
par paulo3
#1304289
Je suis entièrement d'accord avec toi Alx00, c'est juste le fait de savoir que je vais recoucher avec mon ex dans un future proche et qu'entre temps j'ai eu un léger moment intime avec une autre. Bref, c'est un peu flou et j'ai du mal à faire la part des choses et peur de bloqué quand je l'a reverrai (mon ex).
par Kakahuet
#1304290
OK, tu penses qu'elle (ton ex) viendra te raconter ses futures aventures sous la couette?

Pas certain ...

Après, culpabiliser pour ce genre de choses, sachant que vous n'êtes pas ensemble... c'est un point de détail qu'il faudrait peut être creuser ...

Ceci dit, si tu pars à l'étranger bientôt, les choses se délieront d'elles même.
par paulo3
#1304292
OK, tu penses qu'elle (ton ex) viendra te raconter ses futures aventures sous la couette? Oui elle à décidé d’être toujours honnête avec moi, même après la rupture et pour le coup j'ai envie de faire de même.
Oui tu as raison, à creuser, en fait je ressens le besoin d’être totalement "clean" vis à vis d'elle. Comme si on était toujours ensemble ou que je lui devais une honnêteté absolu..étrange!
par paulo3
#1304295
Oui c'est pour ça que je ressens le besoin d’être totalement honnête par rapport à elle Elieza, les "démons" du passé. Même si je me trouve dans un cadre totalement différent..J'ai eu la boule au ventre en l'aillant au téléphone tout à l'heure, comme si j'avais quelque chose à caché malgré moi !
par Kakahuet
#1304298
paulo3 a écrit : 25 juil. 2019, 11:39 Oui elle à décidé d’être toujours honnête avec moi, même après la rupture et pour le coup j'ai envie de faire de même.
Bah alors, tu fais comme tu le sens... mais je suppose que le pas n'a pas encore été franchi pour que tu dises cela... on verra ta réaction lorsque tu y seras confronté...
paulo3 a écrit : 25 juil. 2019, 11:39Oui tu as raison, à creuser, en fait je ressens le besoin d’être totalement "clean" vis à vis d'elle. Comme si on était toujours ensemble ou que je lui devais une honnêteté absolu..étrange!
m'est avis que tu n'as pas du tout fait le deuil de votre relation et que cela va finir par te porter préjudice... mais bon, il n'y a que toi pour te dire ce qu'il faut faire
par paulo3
#1304300
Avec du recul je ne compte rien lui dire, je n'ai aucune envie de gâcher des adieux intenses à cause d'un moment qui à durer à peine 10 minutes et qui au final ne la concerne pas.

Je vois ça comme mon jardin secret et je gère ma culpabilité vis à vis de tout ça et puis franchement je préfère lui apporter des derniers instants de plaisir que de lui faire du mal avec cette nouvelle.

Des avis?
par Elieza
#1304301
Mon avis c'est que balancer ça a sa copine/son ex, c'est juste un moyen de se décharger de sa "culpabilité", sous couvert d'une "honneteté intellectuelle". Or l'honneteté ca aurait été de ne pas faire, dès le départ.
Remets l'église au milieu du village: c'est ton problème, a toi de le gérer.
par paulo3
#1304302
Tu as raison et..Oui je vois aussi ça comme se décharger de sa "culpabilité" donc je me dis à quoi bon lui dire, surtout en n'étant plus en couple avec elle. Ça lui ferait plus de mal qu'autre chose.
par paulo3
#1304303
D'autres avis par rapport à ma situation?
Faut-il être entièrement honnête dans ce genre de cas avant de faire ses adieux au risque de faire souffrir l'autre?
par paulo3
#1304306
Disons qu’après notre deuxième rupture nous avions gardé beaucoup de désir l'un pour l'autre et encore aujourd'hui..Bref, je suis conscient que mon histoire c'est le gros bordel et loin d’être sein.
Cependant je sais que la prochaine reste la dernière fois que l'on se voit, nous avions envie d'en profiter un dernier moment. D’où mon envie de ne pas lui révéler ce qu'il m'est arrivé..enfin c'est pas comme si on allait se remettre ensemble.
par Kakahuet
#1304307
paulo3 a écrit : 25 juil. 2019, 17:00 mon histoire c'est le gros bordel et loin d’être sein.
Oui c'est plutôt Q... plan Q !
paulo3 a écrit :.enfin c'est pas comme si on allait se remettre ensemble.
Effectivement ce serait une erreur digne d'une faute professionnelle et puis de toutes façons cela ne risque pas d'arriver n'est ce pas?
Heureusement que tu pars bientôt, je crois que ça te fera la plus grand bien à tous les niveaux et tu pourras ENFIN mettre l'intégralité de cette histoire vraiment pas très saine , derrière toi ce sera bien plus cool pour toi !
par psitacé
#1304308
Je sais pas comment tu fais pour rester aussi serein. Moi je m'en voudrais pour des années si j'étais dans une situation similaire , j'oserais plus voir mon ex sans penser à cette acte.

Tant que tu es en paix avec ta conscience.
par Rnl
#1304309
« Encore un verre, une cigarette, c’est la dernière, et puis j’arrête 🎼 »
Après ce bref intermède musical (qui veut tout dire, au passage), je te donne mon avis, qui rejoint un peu celui d’elieza : lui dire serait lui faire du mal pour rien et lui refiler le bébé. Ce qui est fait est fait, et je ne crois pas en l’adage « faute avouée à moitié pardonnée ». En revanche sachant ce que tu as fait avec l’autre fille (et surtout du fait que tu t’en sentes coupable, ce qui serait honnête, ça serait d’annuler ce « dernier adieu » avec ton ex.
D’un autre côté, elle, de son côté, est adulte comme toi et sait très bien ce que peut faire un homme célibataire, et si elle accepte de coucher avec toi hors « cadre du couple », c’est en connaissance de cause. Après tout, tu as connu l’amour libre, et tu sais qu’il n’y a rien de mal à ça, à partir du moment où les règles sont bien posées et qu’aucun des 2 ne souffre de cette situation. Or ici ça n’est pas le cas: toi tu culpabilises et elle elle en souffre de te savoir avec d’autres.