Aide et conseilspour récupérer ton ex !

C'est interdit ? Mais pourtant ...
par Clelia78
#1298926
Bonjour.
En lisant vos messages je réalise que la situatien est bien plus répandue que je ne pensais.
J ai 39 ans, vécu 15 ans avec les père de mes enfants qui etait violent envers moi. Je m en suis sortie en avril, enfin avec 10 jours d Itt et lui embarqué par les gendarmes. Bref. Mes sentiments pour lui étaient partis depuis longtemps mais restait la culpabilité.
J ai rencontré via un site de rencontre un homme qui a la garde partagée de ses enfant et vit à 100km de chez moi. Des le début il m a comblée de tout ce dont j avais manqué avec mon ex, bisous, tendresse et attention. Ça a dure 5 mois et s est terminé par SMS suite à des incompréhensions mutuelles. Il a finit par me dire (phrase type lol) qu il ne se sentait pas à la hauteur et qu il n arriverait pas à gérer travail enfznts et moi.
Bref. Je l ai mal vécu comme dans bcp de cas.
Mais j ai repris pieds et ai commencé à rencontrer d autres hommes. Par de silence radio. Je lui ai dit que j avais rencontre qq1. Et depuis il ne me lâche plus mais veut devenir sexfriend.
Je suis rentrée dans son jeu, des SMS à longueur de journée comme avant, des mots de désir, des jeux. mais aucun sentiment.
Je n en montre aucun non plus.
Il me demande si je désire l autre homme que j ai rencontre etc...
Il veut quoi ?
Je lui ai dit que si je trouvais qq1 je tirerais un trait mais hier il m a dit qu il voulait que je réserve mes plaisirs pour lui. Et que je ne suis pas qu un plan q.
Bref. Quand j ai tenté de le récupérer c était non radical et maintenant que je m éloigne il n a jamais été si présent.
Jalousie ? Ego masculin ?
D un côté je me dis que j essaierais bien une dernière fois histoire d avoir le mot de la fin. De l autre je ne sais pas trop, je lis partout qu il ne faut pas recoucher avec son ex. D ailleurs dit comme ça ça me fait bizzare.
Merci pour votre partage d experience.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par -Numéro 7
#1298930
Fais attention... tu t’es libérée d’une relation longue et difficile et tu sembles prête à replonger avec ce nouvel homme... cette question que tu poses « il veut quoi » exprime très clairement que tu n’es pas du tout centré sur toi, ce que tu veux et ce qui te fait du bien... Alors que veut-il ? Beh coucher avec toi sans aucuns engagements... et que tu ne couches pas avec d’autres hommes... seulement lui... mais encore une fois, sans engagements, sans relation sérieuse - il souhaite les avantages sans les « inconvénients » - pas de projets de vivre ensembles, pas de sorties en famille, pas de fête de Noël ensembles, pas de réconfort lorsque tu en auras besoin... ton corps et juste ton corps... à te lire, tu sembles hésiter et prendre ça comme un jeu - j’ai personnellement du mal à te croire... la seule question à te poser est : qu’est-ce que je veux pour la suite de ma vie ?
par MikeOne
#1298936
Je trouve que Numéro 7 est dans le vrai et je confirme ses dires, à ma manière (d'un mec quoi).
Je ne vais pas te refaire tout le cheminement mais moi aussi, longue relation, rupture il y a 1.5 année, puis divorce, j'ai quasi le même âge que toi.
J'avoue, après presque 20 ans avec mon ex, la première chose dont j'avais besoin lorsqu'on s'est quitté, c'est retrouver un contact physique, partager des moments d'intimité et des nuits torrides. Je ne pouvais tout simplement pas envisager autre chose, la colle qui colmatait mon petit coeur n'étant pas encore sèche.
Mais pour entretenir ce genre de relation, il faut être clair dans sa tête et qu'aucune ambiguïté n'interfère. Or je vois dans ton cas que ce n'est pas si simple et qu'il y a beaucoup de complication, donc non, on ne recouche pas avec son ex si tout n'est pas limpide et clair. Cela ne mènera à rien de bon à mon avis, en tout cas pas venant une relation "fuis moi je te suis".
Personnellement je te conseillerais d'arrêter tout et te focaliser sur tes envies, ce que toi tu veux. Je ne pense pas que tu progresseras si tu restes dans cette situation
par Kakahuet
#1298937
Bonjour
Désolé de ce qu'il t'es arrivé, j'avoue que la violence n'entre pas vraiment dans mon champ de compréhension, donc je ne peux que donner mon avis sur le sujet.
Ce qui m'interpelle un tout petit peu c'est qu'il semblerait que tu n'ais jamais, après la première rupture, arrêté de rencontrer des gars.
C'est plutôt sur le fond que sur la forme (chacun étant libre de faire ce qu'il veut de son corps) que ça m'interroge.
A aucun moment tu n'as envisagé de rester seule un moment, histoire justement de poser les choses? savoir ce que tu veux ou non dans la vie et vers de quelle manière l'orienter?
Car j'estime que c'est un step vraiment très important pour équilibrer une vie, savoir vivre avec soi et pour cela, il faut être seul....

bon courage à toi !
par Clelia78
#1298982
Bonjour.
Je vous remercie pour vos réponses.
Effectivement je me suis interrogée de savoir si le fait d y tenir etait lié à des sentiments réels ou lié au fait qu il m avait offert ce dont j avais manqué le plus : de l attention, de la tendresse, et me sentir jolie dans ses yeux.
Après le cheminement et le deuil de la relation avec le père des mes fils était fait depuis longtemps, on ne peux pas aimer dans ces conditions.
Je gère mes enfants seule depuis longtemps, et depuis avril j ai avancé, déménagé, me suis organisée niveau travail transport enfants.
Et je n ai pas peur d être seule. D ailleurs c était plutôt mon dernier ex qui voulait aller vite avec presentation et tout.
Et moi je me suis laissée porter (ce qui rejoint vos remarques c est à dire que je ne me suis pas forcément souciee de mes propres désirs vu qu ils étaient comblés).
Je n ai jamais cherché à été avec qq1 juste pour ne pas être seule car j ai déjà une vie chargée niveau contrainte. Mais pourquoi est ce que les hommes s emballent si vite et veulent si rapidement avancer ?
Enfin bref. On s est vus hier et il a finalement craché le morceau: sa fille (12ans!!),lui a dit que s il continuait avec moi elle irait vivre chez sa mère !! Et il a tellement la crainte de la perdre qu il lui obéit, ce que je trouve ridicule.
Résultat un petit déclic a eu lieu, je me suis dit que s il n a pas compris qu on n est pas esclave de ses enfants. J aime mes enfants plus que tout et ils seront toujours ma priorité mais de la à les laisser décider de ma vie....