Aide et conseilspour récupérer ton ex !

C'est interdit ? Mais pourtant ...
par Melso
#1294551
Bonjour,

Je reposte ici après un premier sujet pour raconter mon histoire. En gros, je vis avec mon ex (nous n'étions déjà plus ensemble et étions amis quand nous avons décidé de faire une colocation). Les premières semaines de vie commune, il avait envie qu'on se remette ensemble mais ne m'a absolument rien dit sur le moment. Nous avons recouché ensemble parfois et lorsque j'ai voulu lui dire que finalement j'aimerais bien me remettre avec, il avait un rendez-vous avec une autre fille, le lendemain d'un rapport sexuel avec moi. J'ai tenté de garder mon calme, puis il a ramené une seconde fille à l'appartement la semaine suivante, puis est retourné voir l'autre le lendemain. ça m'a dévasté sur le moment parce que cela n'avait rien à voir avec la personne que je connaissais depuis 2 ans.

Comme je ne souhaite pas déménager parce que j'adore mon appartement, notre chien et notre troisième colocataire qui est un ami, j'ai décidé de prendre sur moi pour accepter sa nouvelle relation dans laquelle il avait l'air de s'épanouir et de rester ami avec lui sans attendre un retour de sentiments. Je suis partie une semaine chez un autre ami pour prendre de recul et quand je suis revenue les choses allaient bien.

Sauf que je suis sortie faire la fête avec des amis un soir. J'ai raccompagnée une amie chez elle qui avait beaucoup bu puis sur le chemin du retour pour ramasser mon bus de nuit, je dois passer devant le bar où travaille mon ex/coloc. Il était dehors à ce moment-là et m'a proposé de rentrer. J'ai bu une dernière bière au bar, ait discuté avec quelques clients. Manifestement il avait bu aussi et une fois les derniers clients sortis, je l'ai aidé à nettoyer le bar et en descendant les déchets dans la réserve, il m'a embrassé et nous avons recouché ensemble. Nous sommes rentrés à l'appartement puis avons recommencé encore une fois. Le lendemain il a décidé de l'avouer à sa copine. Je savais que cet écart ne signifiait rien mais je me sentais très mal de me mettre au milieu d'un couple, je ne suis pas comme ça. Elle semble lui avoir pardonné, mais il ne cesse de répéter que cette soirée avait été vraiment cool, puis il ne peut s'empêcher de faire des allusions au fait qu'on est couché ensemble ce fameux soir. En apprenant qu'il retournait avec sa copine, j'ai décidé de couper court à la relation amicale, pour ne pas risquer encore ce genre de situation car je suis encore mal à l'aise et le fait qu'il en parle à sa copine et qu'elle lui en veuille quelques jours avait inconsciemment ravivé un petit espoir chez moi ce qui est encore plus pathétique et déprimant.

Cette fois je n'attends pas spécialement de conseils, j'avais juste besoin d'écrire ça quelques part pour me débarrasser d'un poids car je suis à la fois déçue et assez en colère après lui car je n'en reviens pas qu'il puisse être aussi malhonnête avec des personnes auquel il est (apparemment) attaché, que ce soit moi ou sa nouvelle conquête que je ne connais pas. Cela dit si vous avez des conseils pour que mon ressentiment puisse s'évaporer tranquillement je suis preneuse.

Merci de m'avoir lu et bon courage à tout le monde dans vos histoires tout aussi peu amusantes.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test