Aide et conseilspour récupérer ton ex !

C'est interdit ? Mais pourtant ...
#1293242
Bonsoir. Je viens vous raconter un peu mon histoire car je dois dire que je suis un peu perdue .
Tout d’abord je suis séparé de mon ex depuis maintenant 2 mois . Nous étions rester un peu plus d’un an ensemble . Ce fut une relation très rapide, très intense et très chaotique avec différent événement de la vie qui ont affecté notre relation qui a fait que se dégrader au fil des mois . Et puis nous avons décider fin août de mettre fin à notre relation malgré que chacun ressenté des sentiments pour l’autre .
Pendant un mois j’ai suivi les conseils du site j’ai fait un silence radio je lui ai simplement envoyer des messages bref en lien avec notre appartement .
Et puis il y a un mois je lui ai proposé d’aller boire un verre, sans espoir qu’il accepte ... mais il a dit oui !!
Lorsque nous nous sommes vu je n’étais pas dans l’optique de le reconquerir mais passer un bon moment autour d’un verre . Et à ma grande surprise il a insisté pour qu’on mange ensemble. J’ai donc accepté et puis nous nous sommes revu le lendemain pour m’aider à monter un meuble . Contrairement à la veille ou je le sentais triste, ce jour là il était plutôt a l’aise jusqu’à être taquin et faire quelque tentative de rapprochement ..
Nous nous sommes revu ensuite là semaines d’apres .. mais entre temps nous avions commencé les sextos et snap qui s’accompagnent .. et nous avons donc coucher ensemble quand on c’est revu .
C’est à partir de ce moment où tout c’est embrouillé dans mon esprit je ne savais plus si on n’avais couché ensemble parce qu’on a toujours des sentiments ou pour satisfaire ses besoins ..
Je lui ai donc dit que j’etais Perdue et lui m’a avoué qu’il avait des peurs également et qu’il ne se sentait pas de commencer une relation ..
J’ai essayer de prendre mes distances en faisant des silences radio mais il revient .. et pas tout le temps pour les sextos ..
Alors que dois je comprendre ? Qu’il a besoin de temps ? Qu’on commence une nouvelle relation mais en prenant notre temps à l´inverse de la premières ? Est ce qu’il garde contact juste pour le sexe ?
Je suis perdue 😔 j’aimerais votre avis et votre aide ..
J’espère avoir été claire sur ma situation ..
À bientôt
Alex
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1293255
Salut Alex,
Tout d'abord désolé pour ce qui t'arrive. Mon point de vue sur cette situation est relativement clair, je suis dans une phase quasi identique.
Je ne suis pas/plus prêt à me lancer dans une relation, trop de blessures pas encore fermées pour envisager une nouvelle relation pour le moment. Par contre, cela ne m'empêche pas de papillonner de temps en temps avec des filles, pour se faire du bien mutuellement.
Cependant, il est clair qu'il n'y a pas de sentiments entre nous... on appelle ça tout simplement des sexfriends.
Il y a de l'attirance physique, on se "dépanne" et en ce qui me concerne c'est du win win. Je peux m'éclater dans ma vie, avancer, tout en gardant ce genre de plans sous la main.
Je grossis volontairement mes propos et j'espère que tu vois le parallèle avec ton histoire. En gros, même si j'espère que ce n'est pas le cas pour toi, il a le beurre et l'argent du beurre et tant que vous entretenez ce genre de relation, tu n'arriveras pas vraiment à avancer, à le reconquérir ou à rencontrer qqun d'autre. Il n'a pas besoin de reconquête, la preuve, cela lui convient très bien comme ça. Il te voit, partage des bons moments avec toi, repart, revient, etc... et le jour où il rencontrera quelqu'un qui le sortira de ce cercle, crois-moi, il va juste disparaître.
Mode méchant off : :P Si cette situation te convient (attention, il faut vraiment être détaché de tous sentiments amoureux pour entretenir ce genre de relation), alors fonce, fais-toi plaisir mais sache que tu peux te prendre un mur le jour où il en aura marre. Si elle ne te convient pas, alors préserve toi! Refuse ce genre de rapport entre vous et détache-toi.
PS: c'est sympa les sextos, mais fait quand même attention à ce que tu envoies ok? Tout ce qui passe sur le net, reste sur le net...
#1293257
Bonjour Alex

votre relation s'est dégradée. Tu ne nous dit pas pourquoi. Tu ne sembles pas non plus t'interroger pour savoir pourquoi tu souhaites reprendre la relation. Est ce que tu penses que les circonstances extérieurs sont la cause de cette dégradation et de la rupture conséquente ou penses tu que ces circonstances ont révélé des problèmes, des dysfonctionnements dans votre couple ou des comportements problématiques de l'un ou de l'autre? Te poser ses questions te permettra de faire un bilan de la relation, de déterminer si finalement tu veux vraiment te remettre avec lui ou non.
Tu nous demandes des conseils. Le problème c'st qu'on est pas dans la tête de ton ex et on ne sait pas s'il est dans la confusion, si il souhaite juste passer des moments agréables avec toi. Enfin bref au lieu de te concentrer sur lui et ce qu'il veut, il faudrait commencer par toi, tes besoins, tes envies. Ensuite tu détermineras comment agir face à ton ex.
Kysses ont aimé ça
#1293267
Pour expliquer la dégradation de notre relation . Nous sommes partis à plus de 5h de route de notre famille ( par choix sans vraiment mesurer les conséquences) au bout de 4 mois de relation. Puis mon ex a eu beaucoup de difficulté à s´integrer à son nouveau travail. Malgré ma présence, mon écoute et l’essaie de le réconforter, il se renfermait sur lui .. et puis il y a eu le décès d’une personne de sa famille puis des attouchements sur sa soeur . Où il c’est senti coupable de ce qui était arrivé car il était loin d’elle .. j’essayais de trouver ma place auprès de lui en étant à l’ecoute Et aussi lui laisser de l’espace .. j’etais totalement démunie face à son silence et cela m’à fais beaucoup de mal ..
Et puis nous avons décider de repartir vers notre famille 9 mois après notre départ . Nous avons beaucoup parlé sur le mal que nous nous avions fait et qu’il était préférable qu’on arrête notre relation qui était destructive l’un pour l’autre .
Je me rend bien compte de ce que m’a fait endurer cette relation mais elle a changé et ćest dégradé quand nous avons déménagé .
Ayant toujours des sentiments pour lui je me demande si ce que nous avions au début de notre relation ne pourrait pas être retrouvé maintenant ..
Également je n’ai pas expliqué mais avant mon ex j’ai eu une relation qui a duré 6 ans après cette relation j’avais besoin de reprendre confiance en moi et de me sentir en tant que « femme » et j’ai eu des « plans » .
Mon ex que j’en vois actuellement lui dit n’avoir jamais eu ce genre de rapport malgré l’occasion qui avait pu se présenter mais selon lui il ne pourrait pas avoir de relation sexuelle sans avoir de sentiment .. et ma nombreuse fois fait comprendre qu’il n’aimait pas l’idee De ce que j’avais pu faire avant lui ..

Est ce qu’avec ces informations supplémentaires vous pensez toujours que pour lui je suis juste un plan qu’il jettera quand il n’aura plus besoin ?
Je ne voudrais pas que mes sentiements m’aveugle sur la situation et ces intentions et comme vous le dite que je me prenne un mur ..

Merci pour vos réponses
#1293274
La question que je t'ai posé c'est une question à te poser. Si tu veux tu peux le partager avec nous ou pas. l'important c'est d'avoir une réflexion sur votre relation, si malgré les sentiments elle n'est pas viable ou au contraire elle a un potentiel malgré les problèmes.

Par contre une autre question aussi à te poser c'est de savoir si tu veux être en relation avec un homme qui n'accepte pas la femme que tu étais avant de le connaitre.

De façon générale vous avez emménagés ensemble relativement tot, en soi c'est pas forcément un problème meme si ça montre une envie d'aller un peu vite et qu'en général quand ça va vite au début ça retombe comme un soufflé très rapidement. A ce déménagement précoce s'ajoutent d'autres circonstances extérieures. Néanmoins vous auriez pu gérer les choses mais à te lire j'ai un peu l'impression que tu n"étais pas vraiment toi même, tu dis notamment lui laisser de l'espace, mais que tu te sentais démunie face à lui. Alors mis à part le manque de dialogue et de communication faudra aussi te demander pourquoi tu veux rester avec un compagnon face auquel tu peux te sentir démunie malgré les efforts que tu fais.
#1293296
La question c’est « Est ce que tu penses que les circonstances extérieurs sont la cause de cette dégradation et de la rupture conséquente ou penses tu que ces circonstances ont révélé des problèmes, des dysfonctionnements dans votre couple ou des comportements problématiques de l'un ou de l'autre? »

Je suis partagé avec ces deux questions . Car je pense que le fait d’être loin de nos familles nous ont miné psychologiquement tout les deux . De plus effectivement ces problèmes on fait ressortir cette facette de mon ex qu’il m’avait pourtant parlé au début de notre relation que dès qu’un évènement le touchait il se renfermait sur lui. Il m’avait longuement parlé sur les difficultés qu’il avait eu à l’adolescence avec le harcèlement qu’il avait eu à l’école et puis ensuite sa rupture avec son première amour et son échec en école de médecine, ce qui l’avait conduit à faire une dépression. Par la suite il avait été suivi par une psychologue . Malgré il reste quand même fragile psychologiquement il l’admet lui même. Cela ne me pose et me posait aucun soucis mais quand nous avons eu nos difficultés j’ai eu du mal à accepter la situation car je savais qu’il souffrait au fond mais il ne m’autorisait pas à l’aider .

Malgré ces problèmes nous sommes tout d’abord tomber amoureux l’un de l’autre car nous pensions de la même manière, nous avions les meme envie, même projet, et d’un autre côté les meme blessures .
Grâce à cette relation j’ai appris beaucoup sur moi. J’ai surpassé des limites que je m’étais moi même infliger et il m’à beaucoup soutenu sur des peurs et des barrières que je m’étais mise à cause de mon ancienne relation qui avait duré 5 ans .

Et juste pour rebondir sur le fait qu’Il n’accepte pas la femme que j’étais mais je pense plutôt le comportement que j’ai pu avoir car pour lui cela lui est impossible et ne conçoit pas la chose . Après il ne m’a pas non plus traité de S***** qu’on soit d’accord mais malheureusement quand on a des plans et le jour où on se met avec quelqu’un ces fameux plans reviennent toujours à la charge. Malgré mon ignorance face à eux cela lui déplaisait qu’ils reviennent aussi souvent alors que je ne les relançaient pas du tout. Ce fait et son passé lui on donnait des difficultés à me faire confiance au début ce que je peux comprendre ..

Voilà suite à cette réponse, effectivement notre relation c’est pas très bien terminé mais personnellement elle m’a beaucoup apporté. Apparemment pour lui aussi car il m’en avait déjà fait part ..

Donc oui j’ai envie de retrouver cette relation qui me tirait vers le haut .
#1293308
je pense que le fait d’être loin de nos familles nous ont miné psychologiquement tout les deux .
c'est sans doute une circonstance aggravante.

Et ensuite on a ton ex qui est introverti et ex-dépressif, ça n'aide pas. Plus encore la communication n'est pas son point fort.
Je comprends qu'il peut être fragile psychologiquement mais
j’ai eu du mal à accepter la situation car je savais qu’il souffrait au fond mais il ne m’autorisait pas à l’aider .
de ton coté tu avais peut être un peu tendance à jouer à l'infirmière. En partie soutenir son compagnon c'est ok mais si l'autre ne veut pas être aidé tu ne peux pas le faire. Ton ex il veut rester comme il est, pas envie de changer…

et d’un autre côté les meme blessures .
Grâce à cette relation j’ai appris beaucoup sur moi. J’ai surpassé des limites que je m’étais moi même infliger et il m’à beaucoup soutenu sur des peurs et des barrières que je m’étais mise à cause de mon ancienne relation qui avait duré 5 ans .
à te lire j'ai un peu le sentiment que vous faisiez l'infirmière des deux cotés, la relation s'est développé sur l'idée de panser des blessures.
pour rebondir sur le fait qu’Il n’accepte pas la femme que j’étais mais je pense plutôt le comportement que j’ai pu avoir car pour lui cela lui est impossible et ne conçoit pas la chose . Après il ne m’a pas non plus traité de S***** qu’on soit d’accord mais malheureusement quand on a des plans et le jour où on se met avec quelqu’un ces fameux plans reviennent toujours à la charge. Malgré mon ignorance face à eux cela lui déplaisait qu’ils reviennent aussi souvent alors que je ne les relançaient pas du tout. Ce fait et son passé lui on donnait des difficultés à me faire confiance au début ce que je peux comprendre ..
Ici tu as un peu tendance à prendre la responsabilité sur toi. Mais ce n'est pas de ta faute. Tes plans tu les avait pour tes raisons à toi, ça fait partie de ta vie antérieure. De plus le fait que tes plans reviennent c'est pas ta faute, c'est très commun les exs qui reviennent, d'autant plus que de ton coté tu n'a rien fait!!! Alors le monsieur il peut être mécontent mais ce n'est pas de ta faute, je répète.

La relation a apporté des choses, mais elle avait aussi ses problèmes.
Donc oui j’ai envie de retrouver cette relation qui me tirait vers le haut .
tu reconnais des dysfonctionnements et d'ailleurs ce qui est intéressant c'est que ça vient plus de lui que de toi. vous avez essayé de construire et poursuivre une relation, ça a marché un temps. Comme toute personne après une rupture tu as tendance à idéaliser un peu les choses (relation qui tirait vers le haut) mais en même temps tu reconnais des problèmes dans votre couple. Si tu prends cette rupture (définitive ou provisoire) comme une occasion pour prendre de la distance et essayer de séparer le bon grain de l'ivraie tu en sortira grandie ;) Prends ton temps pour réfléchir et avoir un regard plus distancié face aux événements.