Aide et conseilspour récupérer ton ex !

C'est interdit ? Mais pourtant ...
par Edenia
#1243910
Bonjour,

Alors voilà, j'aimerais par ce post, savoir si vous etes ou si vous avez été dans ma situation et ce que ça a donné.

J'entretiens donc une relation de Sexfriend si on peut dire, avec mon ex copain (ça n'à duré que peu de temps avec lui, j'ai 24 ans et lui 20 ans), c'est lui qui a rompu même si on était d'accord tout les deux, car nous n'arrivions pas à nous voir assez souvent, ça nous saoulait et prenait la tete.
Depuis, cela fait deux mois que ça dure (en gros quasi apres la rupture) on se voit pour partager des bons moments plus si affinités, par contre cela vient de moi a la base, l'envie de se voir de temps à autres pour profiter (j'avoue que l'idée de ne plus le voir m'attristait un peu). En tout, nous nous sommes vu 5 fois depuis la rupture.
La, cela fait deux fois que je lui propose de passer chez moi en fin de soirée et qu'il reste finalement dormir, ça ne me pose pas de soucis, pour moi il n'y a pas d'ambiguïté et lui non plus.
Car meme si, le fait de le voir me fait du bien au moral et surement a mon petit coeur, l'idee qu'il puisse y avoir de nouveau du sérieux entre nous a completement disparu vu que je me suis mise en tete que cela était impossible.
Mais depuis ces deux derniers rdvs, surtout dimanche dernier, il est très tendre, très attentionné, chose qu'il a toujours été, mais en moins important.
Alors j'adore ça forcément, je suis réceptive et lui renvoie la pareille mais ça me laisse un peu perplexe.. une relation Sexfriend peut elle se passer avec des vrais moments de tendresse, douceur etc ? On est pas des animaux certes, mais là je ne m'y attendais pas.
On est aussi plus complice et plus proche. Comment l'expliquer ?

Mais il faut savoir, qu'il a déjà décliné des propositions de passer, pas plus tard qu'hier en me disant qu'il n'avait pas plus envie que ca en ce moment, meme si, il aime le faire avec moi et que ca ne vient pas de moi.
Alors alors..
Il ne faut pas se prendre la tete mais j'avoue que la je me poses des questions..

Bref, partagez vos expériences si vous souhaitez, que je sache à quoi cela a t-il aboutit pour vous ☺
Merci d'avance
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Lys35
#1243926
Pardon, mais, c'est du foutage de gueule !
Il ne veut rien de sérieux avec toi, par contre, coucher avec toi et passer du bon temps, ça oui, et en plus il le trouve là le temps de venir te voir. Tu es clairement dans l'ambiguïté, tu as clairement des sentiments pour lui, et comme tu le dis si bien, c'est toujours toi qui vas vers lui. Bref, tu te mens à toi-même. Franchement, désolée si mon message est dur, mais ça me fait de la peine de lire ça. Tu risques de souffrir si tu te poses autant de questions dès qu'il est pas dispo pour te voir. Ben oui, lui te voit comme une sex-friend, alors que pour toi c'est ton ex que tu aimes encore.

Pour répondre sur l'aspect sex-friend, avec le mien, il y a de la douceur, de la tendresse, de la complicité, des nuits entières. Mais, ce n'est pas mon copain, et surtout PAS MON EX.
par Allys
#1243927
Bonjour edenia,

Lorsque je lis ton post je sens une grande contradiction, entre ce que tu veux, ce que tu es, et la personne tu aimerai être aux yeux de ton ex, et même de nous.

Celà arrive très souvent (à moi aussi), lorsque l'on se ment à soi même.
Edenia a écrit : 02 juin 2017, 21:32J'entretiens donc une relation de Sexfriend si on peut dire, avec mon ex copain (ça n'à duré que peu de temps avec lui, j'ai 24 ans et lui 20 ans), c'est lui qui a rompu même si on était d'accord tout les deux, car nous n'arrivions pas à nous voir assez souvent, ça nous saoulait et prenait la tete
Je crois que le premier mensonge est ici.
Seule toi connais les circonstances exact de cette rupture, mais en y regardant de plus près étais-ce vraiment d'un commun accord? Ou c'était plutôt lui et toi tu as acquiescé?

De plus, pour quelles raisons n'arrivez vous pas à vous voir très souvent? Parce que, très clairement quand on veut on peut sauf quand on habite à plus de 200km l'un de l'autre, que l'un travail de nuit et l'autre de jour 7 jours sur 7... Or tu nous présente ce motif de ruptuire comme étant un motif extérieur à votre couple, moi je ne le vois pas comme tel.

Si IL a décidé de rompre, c'est parce qu'il n'avait pas forcement envie de te faire une place plus grande dans sa vie.

Edenia a écrit : 02 juin 2017, 21:32Depuis, cela fait deux mois que ça dure (en gros quasi apres la rupture) on se voit pour partager des bons moments plus si affinités, par contre cela vient de moi a la base, l'envie de se voir de temps à autres pour profiter (j'avoue que l'idée de ne plus le voir m'attristait un peu)
Un peu... ou beaucoup?

La encore, il n'y a rien de mal à s'attacher rapidement à quelqu'un, encore faut t'il oser regarder les choses et pouvoir ce dire, que l'on a des sentiments pour cette personne...


Edenia a écrit : 02 juin 2017, 21:32La, cela fait deux fois que je lui propose de passer chez moi en fin de soirée et qu'il reste finalement dormir, ça ne me pose pas de soucis, pour moi il n'y a pas d'ambiguïté et lui non plus.
Car meme si, le fait de le voir me fait du bien au moral et surement a mon petit coeur, l'idee qu'il puisse y avoir de nouveau du sérieux entre nous a completement disparu vu que je me suis mise en tete que cela était impossible.
Si vraiment tu étais sur la même longueur d'onde que lui, et que ton envie d'une relation avait disparut comme tu le prétant, tu ne serais pas ici sur ce forum en train de t'interroger.

Il faut que tu regardes les choses en face, et que tu t'avoues à toi même ce que tu espères vraiment de cette relation, sinon, crois moi tu va souffrir inutilement...


Edenia a écrit : 02 juin 2017, 21:32Mais depuis ces deux derniers rdvs, surtout dimanche dernier, il est très tendre, très attentionné, chose qu'il a toujours été, mais en moins important.
Alors j'adore ça forcément, je suis réceptive et lui renvoie la pareille mais ça me laisse un peu perplexe..
Et ça ne te laisse perplexe que parce que tu espère plus qu'une relation de sex friend... Sinon, tu n'aurais pas relevé cette tendresse supplémentaire...

Edenia a écrit : 02 juin 2017, 21:32 une relation Sexfriend peut elle se passer avec des vrais moments de tendresse, douceur etc ? On est pas des animaux certes, mais là je ne m'y attendais pas.
OUI


Edenia a écrit : 02 juin 2017, 21:32On est aussi plus complice et plus proche. Comment l'expliquer ?
La véritable question est: qu'est ce toi tu mets derrière ce comportement... Qu'est ce que TOI tu aimerais y voir? (Les questions ne sont jamais anodines...)



Pour ma part j'ai un Vieil Ami Amant (un VAA, n'est ce pas Albane).
Nous nous tenons chaud quand nous sommes seuls, et prenons nos distances quand on est en couple. Aucune jalousie, aucun questionnement, ni de son côté, ni du mien. Tout est limpide. Enormement de tendresse dans nos échanges. Et c'est parce que je n'ai aucune envie d'être en couple avec lui (Des éléments de sa personnalité sont rédhibitoires...), que je ne le suis pas. et si demain, il se mettait à me faire des déclarations enflammées, et bien, ça ne changerais en rien ma position... Tu comprends?


Voilà pourquoi à mon humble avis, tu devrais couper les ponts avec lui, avant de souffrir davantage. Ta relation avec lui n'évoluera probablement jamais vers une nouvelle relation de couple, d'abord parce que en t'ayant à sa disposition, il n'a aucune raison de vouloir se remettre en couple avec toi, et ensuite parce que ne pas pouvoir se voir souvent n'est aucunement la véritable cause de votre rupture... C'est plutôt le manque d'envie de te voir qui en est la cause...

Pour te donner un exemple, mon chéri et moi nous voyons au moins 2 fois par semaine, alors, que nous avons tous deux des métiers ultra prenants, des enfants en garde alternés (et pas les mêmes jours de libre...), et en plus on travail en décalé, moi plutôt le soir et lui la journée, nous habitons à 60 km l'un de l'autre, et ni lui ni moi ne pouvons compter sur nos familles respectives pour garder les enfants... Mais nous avons tout deux la volonté de nous voir, alors on s'organise... Et on fait notre maximum...

Courage à toi.
par arnold40
#1243929
bonjour, je suis d'accord avec les avis ci-dessus...

J'ai vécu une histoire similaire et ça s'est très mal passé. J'ai vécu 3 ans avec mon ex ex. On était très amoureux, on vivait ensemble mais on n'était compatibles sur aucuns points, à part le sexe... Bref, au bout de trois ans, on a décidé, d'un commun accord, de se séparer car, malgré l'amour qu'on avait l'un pour l'autre, on était tous les deux malheureux dans cette relation. On a été muté par la suite ensemble dans la même ville, chacun son appart.

Comme on ne connaissait personne, on est resté en contact et on s'est revu. Et comme le seul truc qui fonctionnait vraiment entre nous c'était le sexe, on a commencé une relation sex-friend... Et franchement, c'était top, on se voyait une fois par semaine, des moments très complices et tendres. restos, soirées et nuits torrides... Mais, pour ma part, inconsciemment ou pas, les sentiments amoureux étaient toujours là... Et la relation était vraiment ambiguë...

Et ce qui devait arriver arriva... Quand on est sex-friend, on n'est pas dans une relation exclusive, c'est un peu le principe. Et elle a eu des rapports avec un autre homme... Et là, moi qui croyait être un peu détaché, ben j'ai été démoli, vraiment... Alors que les chose étaient claires depuis le départ, moi je croyais vraiment à autre chose... Et j'en ai terriblement souffert...

Et, après analyse postérieure, cette relation sex-friend a été très néfaste pour moi. Déjà, ça m'a fait beaucoup de mal. Et je n'étais pas "réparé" et "moi-même" quand j'ai eu une relation juste après. En plus, c'était encore une ex (bon de 15 ans mais c'est elle qui est revenue me chercher). Alors que si j'avais eu les "idées claires", j'aurais vu le traquenard à 15000 km... Et je me suis jeté à fond dans cette nouvelle relation et comme j'ai été un "tampon" pour elle, j'ai encore plus morflé...

Bef, désolé pour le pavé, j'espère que ça t'aura aidé, mais de mon avis :

- pas de sexe avec son ex, il reste toujours une part de sentiments et ça peut faire mal...

- ne pas se remettre avec son ex, si ça n'a pas marché, et même si il y a de l'amour, ça ne fonctionnera pas... quand c'est cassé, c'est cassé. La super-glue n'existe pas en amour...
- Et bonus, "no zob in job"... J'ai mes deux ex dans ma boite, et même si je suis passé à autre chose, ben ça me gonfle de les croiser...

Courage
-
par Edenia
#1243945
Merci pour vos messages a tous !
Plaisir ou moins plaisir, mais c'est important pour avancer..
Il faut effectivement ne rien interpreter c'est une mauvaise chose.
Je me suis mentie a moi meme, il faut arreter de se voir, seul hic, on est dans la meme boite..
On ne se croise pas des masses mais on se voit au moins une fois par jour, apres le plus dur est passé, l'histoire a été courte donc pas ressentit d'amour pour lui.
Juste que cette parenthese SF m'a fait croire qu'il pourrait y en avoir un jour.
Maintenant c'est vraiment finit cette idée m'est sortit de la tete.
Je dois arretée de le voir, mais j'ai besoin de tendresse et il est le seul a pouvoir m'en offrir.. et il me plait vraiment beaucoup
Seuleument pas aussi souvent que je voudrais.
Alors SR, je vais faire ce qui est le mieux et on verra s'il prends au moins des nouvelles.
Je crois que je suis encore contradictoire dans ce que je dis 😅
Mais pouvoir ecrire tout ca me fait du bien.
Merci a vous !
par Lys35
#1243946
S'il n'y a pas d'amour, alors n'en crée pas plus que nécessaire. Croire qu'il pourrait y en avoir est déjà trop dans ce type de relation. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Le besoin de tendresse, je le comprends, mais NON il n'est pas le seul à pouvoir t'en offrir. Tu feras d'autres rencontres. Tu dois être tendre avec toi-même pour commencer. Chouchoute-toi, apprends à être bien seule, et ensuite tu ne verras pas forcément un éventuel sex-friend (autre que ton ex) comme un amoureux potentiel, ou encore mieux, tu feras une rencontre qui te rendra heureuse.
par Caribou
#1243967
une relation Sexfriend peut elle se passer avec des vrais moments de tendresse, douceur etc ?
Oui! Evidemment que oui.

l'envie de tendresse, de câlins ou d'un poil de complicité, c'est pas que l'apanage des femmes hein. ;)
On est aussi plus complice et plus proche. Comment l'expliquer ?
C'est normal. Sauf que tu ne le vois pas car c'est ton ex. Et ça, ça fausse tout. Lui en tout cas d'après ce que tu dis a l'air de mieux cloisonner.

Et puis la complicité qui augmente, c'est normal aussi. Avec les SF que j'ai connues, le temps passant et étant plus à l'aise, on était plus proches sans forcément être en mode couple.

Ce genre de relation doit être bien définie au départ (et même comme ça, il est probable que l'un des deux développe des sentiments sur la durée). Mais ici, tu n'étais à priori pas claire avec toi même au départ.
par laurelin
#1247242
bonjour ,

je comprends parfaitement ta situation car je vie quelque chose d'a peux prés similaire ... a quelques détails prêts.

mon ex m'a quitté il y a de cela 2 semaines et demi , j’étais effondrée , comme toi cela n'a durer que peux de temps ( 6 mois ) mais je suis folle de lui , j’étais trop en demande...ect (j'ai vite compris les raisons de la rupture ) .

Nous nous sommes revus afin de mettre les choses au clair , de son coté il n'y a plus de sentiments amoureux ( il a bien insister la dessus et je le penses sincère ) nous avons réussi a parler de tout de rien ,il me demande si me raccompagner chez moi est une chose bizarre , je lui réponds que non ( ok j'ai était stupide )
Il monte chez moi , je ne tente rien vis a vis de lui même si au court de la journée des gestes m'ont échappés ( et lui aussi a eu des petits gestes tendre mais maintenait une distance ) ayant un petit studio je m'installes sur mon lit , il fini par m'y rejoindre , me prends dans ces bras ... et ce qui devait arriver arriva . J'ai vaguement tenter de le repousser mais sans grande conviction .

Apres ça ce fut le malaise, il s'en va avec seulement un bisou sur la joue .
le lendemain il m'avoue que ça ne voulait rien dire qu'il a "craqué" qu'il ne veut pas jouer avec mes sentiments mais qu'un plan "sexfriend " est envisageable de son coté ...j'ai très envie d'accepter pour combler mon manque de lui , mais je sais que c'est une mauvaise idée ...

il n'a jamais fait ça avant et me dit que si il fait ça avec moi c'est parce que " les autres je m'en foutais " ... je suis certaine qu'il n'a plus de sentiments mais je ne le comprends pas

je me suis mise tant bien que mal en SR ...sachant qu'en tant qu’étudiants on travail au même endroit le weekend ...
par Daenyan
#1247251
Laurelin, il n'y a rien à comprendre. Il n'est pas tombé amoureux. Toi, oui.

Comme ça se passait bien niveau intimité et qu'il n'a rien sous la main, et que tu ne sembles pas réfractaire, il te propose ça. Oublie et refuse ou tu vas y laisser des plumes. Tu oublies que les hommes cloisonnent plus facile sexe et sentiments. Voilà pourquoi lui a envie de se faire du bien puisque tout est clair pour lui vis à vis de sa position. Encore plus un étudiant avec peut-être peu de moyens financiers pour lui permettre de sortir souvent et draguer des filles (je me rappelle très bien mes potes étudiants ! ).

Je te laisse imaginer ce que tu ressentiras quand il stoppera parce qu'il aura rencontrer la fille dont il tombera amoureux.
par Daenyan
#1247260
Et si tu pensais un peu à toi ? Tu sais, 6 mois, ce n'est pas rien non plus.

Pourquoi ne pas te dire : ok, je me suis fait plaquée. Alors je vais m'occuper égoïstement de moi et me faire plaisir. Il y a des activités qui te tentent et que tu n'as jamais osé faire ? Ca peut être un bon dérivatif.

Quand tu sens que tu craques et que tu veux lui écrire, viens plutôt sur le forum et poste ici, il y a un topic dédié au SR et ceux qui ont besoin de soutien.

Dis-toi que tout se joue dans ta tête, tu es forte et digne, tu vas surmonter cette épreuve. Et que toi tu souffres pour quelqu'un qui ne veut pas de toi (penses-y avant de lui écrire). Laisse le temps jouer son rôle de guérisseur en te concentrant sur toi en priorité.
par petitpandaroux
#1264070
Tu devrais arrêter de te torturer, cela te fera encore plus de mal. Même si vous êtes uniquement "sexfriends" à un moment tu vas avoir des attentes de sa part et tu seras encore plus triste lorsqu'il ne les satisfera pas. Penses à toi, prends du temps pour toi et peut etre que tu trouvera quelqu'un d'autre qui saura te donner bien plus qu'une relation comme ça .
par Elieza
#1264080
petitpandaroux a écrit : 07 déc. 2017, 20:22 Tu devrais arrêter de te torturer, cela te fera encore plus de mal. Même si vous êtes uniquement "sexfriends" à un moment tu vas avoir des attentes de sa part et tu seras encore plus triste lorsqu'il ne les satisfera pas. Penses à toi, prends du temps pour toi et peut etre que tu trouvera quelqu'un d'autre qui saura te donner bien plus qu'une relation comme ça .
Le sujet est mort depuis juillet...merci de ne pas déterrer d'anciens sujets.