Aide et conseilspour récupérer ton ex !

C'est interdit ? Mais pourtant ...
par petitsyeux
#136293
Mon ex vient de me proposer que nous fassions l'amour ensemble... "sans histoires". j'en meurs d'envie... Je suis en pleine reconquête. faut-il le faire ou non?

J'ai l'impression que si on recommence à faire l'amour, il va se rendre compte qu'il est bien avec moi et qu'on peut être ensemble... Il faut dire qu'on a été des amants, jamais en couple parce qu'on était en couple chacun de son côté et notre aventure a fait cessé nos histoires respectives... Depuis il voulait couper les ponts, mais à force de stratégie j'ai réussi à ce qu'il sente qu'il est attaché à moi... Il sait que je suis amoureuse. Vous pensez qu'il veut seulement profiter du sexe avec moi????
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par piper_dine
#136587
et c'est là qu'on se goure...

être ensemble ou être en couple ne signifie pas faire l'amour mais être relié par pleins d'autre chose, une confiance, un état d'esprit.

Tu lui donnes un lien physique "gratuit" tu crois qu'il va penser quoi aprés le moment de plaisir consumé?
Avatar du membre
par rabelais
#136988
Si j'ai bien compris, il veut reprendre exactement les memes rapports qu'il avait avec toi avant ? Où est la rupture ?
Sinon, si c'est ça, je dis oui.. Pourquoi pas, après tout ? Si ça te satisfait.. Si tu n'a pas envie d'autre chose... Si ça fait partie de votre contrat de couple..
par petitsyeux
#137305
Oups! Merci de vos réponses, je ne les avais pas vues. (je débarque sur ce forum)

En fait, :lol: :lol: :lol: :lol:
Je m'étais totalement trompée d'interprétation, et je viens de me prendre une claque qui, sans ce forum, m'aurait fait mordre la poussière encore plus que je ne le fais déjà (heu... si c'est possible)

Il a dit qu'il voulait faire l'amour avec moi, il a parlé d'amour tout court, qu'il adore parler avec moi, rire avec moi, qu'on se verrait ce week end, et, dans ma naïveté totale, j'ai cru que c'était une porte ouverte à ce qu'on passe du temps ensemble, ... Même être amants ne me dérangerait pas, je voudrais surtout passer du temps avec lui, parce que je sais qu'il craquerait si on le faisait...

Je lui ai donc proposé qu'on se voit... et patatra, retour à la case départ. Tous mes efforts pour rien. En fait, il m'a trouvé collante, que j'essayais de lui imposer un rendez-vous. Dés le départ de notre rupture (due au fait que sa copine est partie parce que notre histoire a débordé du cadre de l'amour de voyage, on était trop chamboulés lui et moi pour s'arrêter en rentrant dans notre ville), il m'a dit qu'il avait peur de tomber amoureux de moi, qu'il avait peur de son attirance pour moi, et petit à petit je croyais l'avoir apprivoisé...

Mais en fait il a toujours aussi peur, et la seule chose que j'y ai gagné (donc perdu), c'est qu'il sait que je suis toujours aussi disponible, amoureuse, en attente.

Du coup j'ai l'impression que je ne vais plus du tout l'intéresser. Et il cherche d'autres filles. :evil:

En plus je me suis confondue en excuses parce que je suis en pleine remise en question de mon rapport à l'amour, je crois que je suis une dépendante affective idéalisante et fragile, hihihi. Et je veux grandir, et aimer en le comprenant, et je le lui dis...

Mais là je suis en colère, j'ai l'impression de me faire avoir, je ne sais plus quoi penser,

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

(je ne sais pas si je suis claire, j'ai la tête comme un seau avec des milliards de pensées contradictoires par minute)
par petitsyeux
#137309
Bon... je n'arrive pas à dormir et je me rends compte que ce forum me fait beaucoup de bien... Je crois que j'arrive de plus en plus à y être sincère, parce qu'au début je me méfiais du côté internet, mais en le parcourant je trouve tellement de gens sensibles et fins... Merci à tous! (peut-être que les gens intelligents et fins se font pus larguer que les autres? :roll:

En fait je pensais que s'il me proposait de faire l'amour avec lui, cela voulait dire qu'il n'aurait plus peur de me voir en tête à tête... Parce que jusque là, on se voyait en groupe (on est dans le même groupe d'amis, et lui n'a dit à personne qu'on a eu une histoire, je rappelle que c'était principalement à l'étranger, et le côté internet d'ailleurs me fait un peu flipper pour ça aussi... seules de très proches amies sont au courant). Et on se parlait des nuits entières par téléphone, textos, MSN, facebook... hahaha! Je suis une amoureuse virtuelle de la nuit...

Mais je me rends compte qu'il a toujours peur... (je me répète, je sais)
Et que peut-être avant tout il a peur de ma dépendance...

J'ai souvent été quittée (je suis ainsi faite que je ne prends que rarement cette initiative, parce même quand je n'aime plus, j'attends que ça vienne...), mais jamais de cette façon!!!
Jamais on a refusé de me voir :(

Et je m'accroche à son refus, parce que j'ai l'impression qu'il a trop de sentiment et de désir pour moi pour être sûr qu'il ne peut pas tomber amoureux de moi, consciemment...

Mais parfois je me dis que ce que j'aimerais seulement, c'est qu'il soit convaincu qu'on doit arrêter toute relation amoureuse, mais TENDREMENT, comme mes autres ex jusque là :oops:

C'est ce refus de me voir qui me rend dingue!!!!!!!

Qu'en pensez-vous? Merci merci merci pour votre attention!!!!!
par Blue Blue
#138000
Alors un point de vue de garçon : pour ce qui me concerne, vouloir faire l'amour avec son ex, ce n'est pas nécessairement juste du cynisme ou l'envie de tirer un coup (classe), par contre c'est à coup sûr de l'ambiguité et une prise de risque pour les deux.
Personnellement je me vois mal déconnecter le sexe du sentiment, mais je crois savoir (par ouï-dire) que les garçons y parviennent plus facilement que les filles. De toute façon, je ne pense pas que tu puisses retenir durablement ton ex juste par le sexe, au bout d'un moment si ce n'est pas alimenté par autre chose, ça se tarit immanquablement.
C'est toujours pareil, si tu as les nerfs solides et que tu ne te fais pas trop d'illusions, c'est un moyen de le garder plus près de toi et de tenter une reconquête sur d'autres plans. Mais si ça foire, tu souffriras nettement plus parce que tu auras nourri des rêves qui ne sont pas partagés.

Je dis ça mais au fond je trouve qu'un mec qui demande à son ex de faire l'amour juste après une rupture est soit hyper-gonflé, soit encore légèrement amoureux.
par petitsyeux
#138018
Merci Blue Blue... Là j'ai la tête qui tourne. Ce n'est plus vraiment des pensées qu'on trouve à l'intérieur, plutôt du haché de sentiments.... :lol: :lol: :lol: :lol:

J'essaye juste de combattre l'effet aspiration par le vide de la douleur...

Il me semble tellement fort, cet homme, dans ce refus de me voir... tellement déterminé dans ce retranchement. Et pourtant il n'arrête pas de me signaler sa présence, son enthousiasme pour moi, son désir aussi, presque tous les jours... Mais il refuse de me voir seule. J'en ai marre de représenter un danger, et marre d'essayer de l'interpréter. Je sais qu'il a des aventures par ci par là, donc je ne crois pas que c'est le plan Q qui l'attire chez moi. Je me dis souvent que c'est parce qu'il a peur de tomber amoureux de moi, mais cela devient abstrait... cela fait 5 mois qu'il a été quitté par sa compagne de l'époque, alors je me dis surtout qu'il doit être en train de vivre ce que tous vivent sur ce forum, et qu'il a peur de mélanger avec moi... C'est l'inverse de ton ex à toi, Blue Blue! Mais c'est sans doute qu'il est troublé mais par amoureux de moi. POINT.
par Blue Blue
#138729
petitsyeux a écrit :il refuse de me voir seule
Oui, enfin, en même temps, s'il te propose de faire l'amour, il va forcément falloir un certain degré d'intimité. Ou alors, si c'est censé être public, je te recommanderais de décliner l'offre... ;)
Avatar du membre
par marinette
#139259
Attention aux hommes :lol:
La premiere fois que je me suis séparée de mon EX et qu'il m'a pardonné ( d'avoir lu ses mails :roll: ) il m'a de suite sauté dessus, j'étais sur le lit en larme ( ben j'ai refusé car ça faisait une semaine que je bouffais plus, dormais plus, et j'avais juste envie de rentrer me coucher car g t épuisée !!!) Avec du recul je pense qu'il avait une grosse envie de Sex et que ça l'a bien aidé à me pardonner sur le moment !!!!
Quand je l'ai revu 3 jours plus tard, il avait plus l'air d'en avoir tant que ça envie... j'ai du lui sauter dessus lol :oops:
Bref.... on se réconcilie souvent sous la couette, mais c clair que c pas ce qui fait l'amour. J'ai vécu l'enfer apres qu'on se soit remis ensemble. Et je pense que c t pas une bonne idée. On aurait du faire un bon break.
Maintenant tout ce que je vois c que durant les mois qui ont suivi notre réconciliation, il était cool avec moi que quand il avait un coup de blues et besoin de trouver du réconfort aupres de moi. Mais ses sentiments ne sont jamais revenus à la normal.
PS : le fait qu'il me menace autant de revenir dans son pays, je sais au fond de moi que c'est parce qu'il a peur de craquer à nouveau et de souffrir à nouveau. Il a beau être le pire mec fier et macho de la terre un jour il m'a dit : vous les femmes vous aurez toujours le pouvoir sur nous. Vous entrez dans une pièce, vous fermez la porte, et nous ne sommes plus rien....
Je crois qu'il essayait de me faire passer un message...
Avatar du membre
par rabelais
#141306
Si tu es sensible, si tu es dépendante, comme moi et comme beaucoup ici, le SR est la meilleure des solutions..
Ne fais pas comme moi qui après un SR ai vu mon ex débouler chez moi pour se mettre dans mon lit...
D'abord, j'ai cru que c'était l'effet SR.. ( et en effet, je ne l'aurais pas fait, elle ne serait sans doute pas revenue comme ça)
Mais je me trompais : elle venait de se prendre une claque avec le mec pour lequel elle m'avait quittée....
Et ca tu ne peux pas le savoir.
Donc, pour éviter de passer du stade d'ex à celui de bouche-trou (ce qui a été mon cas) , je te conseille d'être très suspicieuse.. Et de ne pas t'offrir (meme s'il s'agit de te "le prendre" :-)) sans garanties affectives...
Avatar du membre
par fannette872
#142968
je dirais même plus : pas faux!
j'adore blue blue quand tu dis qu'un mec qui demande à son ex de recoucher avec est soit hyper-gonflé soit encore amoureux!Parce que souvent, la première proposition vaut!
par PerduSansElle
#143125
... et je pense que si il était vraiment amoureux il ferait preuve de beaucoup plus de délicatesse :shock:

Là ça fait un peu le gars qui vient au rayon charcuterie chercher un bout de viande, désolé pour la comparaison mais bon...