Aide et conseilspour récupérer ton ex !

C'est interdit ? Mais pourtant ...
par sheselectric
#1144871
La vérité, c'est que je suis méga lucide sur toute la situation. Je sais ce qu'il fait, je sais ce que je fais, je sais ce que je le laisse faire, je sais ce que je m'inflige.

Et je sais.. je sais qu'on ne sera plus jamais l'image du bonheur qu'on a vécu il y a un moment. Je sais qu'on aura pas l'avenir dont on avait parlé ensemble, les projets auxquels on tenait plus que tout, les voyages, les réussites, le mariage, les enfants. Et je sais que je ne l'aurais pas à côté de moi, tout au long de ma vie, pour m'accompagner et la partager avec moi, et je ne partagerai plus la sienne.
Et ça, ça me tue. C'est trop dur.

Ne serait-ce que d'écrire ces mots, je suis totalement dévastée. Je connais la théorie et la pratique. Je lui ai déjà posé cette question. Et aujourd'hui, je lui ai répondu pour lui dire "C'est fini, laisse-moi tranquille."
Je préfère à m'en tenir à un SR, voir comment évolue les choses et me laisser guérir. Je ne peux pas jouer la mélodie du bonheur maintenant, je sors mais je n'y trouve aucun intérêt, j'essaie de ne pas penser à l'avenir parce que tout ce que j'y vois c'est qu'il ne sera pas là avec moi, j'essaie de ne pas penser à de futures relations car tout ce que je sais c'est qu'ils ne seront pas lui et que je sais que je ne ressentirai plus jamais un tel amour pour quelqu'un.

Je sais quand je fais de la m****. Mais c'est déjà dur de l'appeller "mon ex", de ne pas le contacter de moi-même ou de continuer ma vie comme si de rien n'était. Je vais surement le bloquer, oui.
Les personnes qui viennent ici, je pense qu'on est à 50-50, il y a ceux qui sont dans le déni ou dans le désir de reconquête direct, et ceux qui souffrent, qui cherche des conseils pour avancer, mais qui sont lucides.
Je préfère venir chercher du soutien auprès de vous que d'être tenté de le faire auprès de lui.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Shû
#1144878
sheselectric a écrit : Et je sais.. je sais qu'on ne sera plus jamais l'image du bonheur qu'on a vécu il y a un moment.
Oui.
sheselectric a écrit :Je sais qu'on aura pas l'avenir dont on avait parlé ensemble, les projets auxquels on tenait plus que tout, les voyages, les réussites, le mariage, les enfants. Et je sais que je ne l'aurais pas à côté de moi, tout au long de ma vie, pour m'accompagner et la partager avec moi, et je ne partagerai plus la sienne.
Pas sûr. Et pourquoi chercher à le savoir, sérieusement ? Fais ce qu'il te plait sans rien attendre en retour, en tous cas je trouve ça beaucoup plus facile.
sheselectric a écrit :j'essaie de ne pas penser à l'avenir parce que tout ce que j'y vois c'est qu'il ne sera pas là avec moi, j'essaie de ne pas penser à de futures relations car tout ce que je sais c'est qu'ils ne seront pas lui et que je sais que je ne ressentirai plus jamais un tel amour pour quelqu'un.
En te lisant, je n'ai plus l'impression que c'est de l'amour pour lui, mais des regrets pour la relation qui est morte en fait. Quand je te lis, je n'ai pas l'impression que tu aimes la personne en tant que personne, mais que tu aimes ce qu'elle t'apportait/aurait pu t'apporter.
Dans tous les cas, j'ai pensé la même chose, que je n'aimerai "personne autant que j'aime mon ex ajd." J'ai pas encore vécu le contre-exemple, mais ça viendra sûrement, ou je retrouverai mon ex j'en sais rien. Dans tous les cas, je m'en tape, une fois "guéri" comme tu dis, si j'ai envie de tenter un truc avec mon elle, j'irai tenter. Sinon, je trouverai ailleurs.
sheselectric a écrit :Les personnes qui viennent ici, je pense qu'on est à 50-50, il y a ceux qui sont dans le déni ou dans le désir de reconquête direct, et ceux qui souffrent, qui cherche des conseils pour avancer, mais qui sont lucides.
Si tu te sens lucides mais que tu fais (ou au moins que tu penses faire) de la merde, c'est que tu manques de contrôle sur toi. Si tu ne te sens pas libre dans ta façon d'agir, c'est que tu as un problème à résoudre (ou au moins à bosser dessus) à mon avis.


Après, j'suis pas sûr que je sois réellement en position de conseiller quoi que ce soit. J'ai l'impression d'être retombé dans le déni ou dans une phase du deuil que je sais pas définir, donc bon :').
par sheselectric
#1144885
C'est sur que la relation et ce que ça apporte de positif avec me manque beaucoup. Mais la vérité c'est que l'on s'est déjà séparé dans le passé, on a voulu recommencer et rien n'était résolu. Donc je m'y suis accroché à tout ça, et de s'en défaire maintenant est d'autant plus compliqué.

Je l'aime aussi en tant que personne. Mais j'aime à la folie une part de lui, comme je déteste une autre partie, celle qui est à l'origine de nos disputes ou notre rupture. Mais quand je le vois, ça me fait quelque chose d'indescriptible, je suis attirée et protégée et j'ai envie de prendre soin de lui.. Juste qu'à ce que la réalité me rattrape.

J'ai été franche et sèche avec lui. Je me suis montrée insensible et je ne l'ai pas contacté depuis notre rencontre. Je pense qu'il ne me recontactera pas de si tôt. En tout cas moi je ne le ferai pas. Et là je verrai, je pourrai prendre vraiment la mesure de la situation, de ce qu'il est capable de faire, de ce que je représente à ses yeux ou non.

Bien sûr que tu es bien placé pour conseiller, tout comme je suis bien placé pour conseiller LES AUTRES. Quand il s'agit de nous, c'est toujours plus délicat. En tout cas si tu veux parler de cette "rechute", je serai une oreille attentive. On apprend aussi de l'expérience des autres. Mais tu me parait être quelqu'un de très lucide et dans le désir d'aller de l'avant, cest déjà très positif. Courage :)
par sheselectric
#1145129
Allez, SR+4 et ignorance complète des tentatives de reprise de contact de mon ex via les réseaux sociaux.
Je me sens bien, sereine, car son comportement m'exaspère beaucoup - j'ai appris qu'il sortait tous les soirs, buvait, se battait... n'importe quoi :O
Donc de mon côté, je trouve que je gère plus sainement la situation si on peut dire.
Mais j'ai beaucoup de mal à penser au futur, tout est flou, je n'arrive pas à me projeter... C'est assez effrayant d'ailleurs. Vous avez vécu ce genre de sensation?
par Just123
#1145380
Je confirme, du mal à me projeter aussi... Et le présent est même encore flou pour te dire.

J'espère que ça va mieux niveau moral! tu t'es trouvé de nouvelles activités à faire ?

Bisous toi :D
par sheselectric
#1145390
Niveau moral, je me maintiens, je suis fière de constater que les jours passent et que la "souffrance" n'est plus la même, moins aigüe.
Aujourd'hui, ça fait exactement 31 jours que c'est fini, 1 mois. J'ai l'impression qu'il s'en ai passé 10 ! Donc je relativise. Les baisses de moral n'arrivent que lorsque j'ai de ses nouvelles via des amis ou des groupes de musiques - il est musicien, c'est un petit monde - on tombe forcément sur des photos de concerts, des nouvelles dates prévues, des sorties d'album... Ca fait un pincement au coeur.

J'attaque mon 5ème jour de SR. Heureusement, il n'insiste pas, il ne m'a pas relancé depuis 3 jours... Je dis heureusement, même si je crois que je suis un peu blessée dans mon égo aussi ^^ (bah oui on est humain après tout!) Mais en tout cas je m'en sers pour avancer. Je me retrouve, moi qui m'étais complètement laissé changer par mon manque de confiance en moi et la peur qu'il parte un jour. Ça a fini par le faire partir. Mais contrairement à ce que je pensais, ben j'en suis pas morte !

Et oui j'ai blindé mes semaines à venir avec 2 voyages, notamment à l'étranger. Je reprends contact avec de vieux amis et je me suis inscrit dans des groupes de langues ou de voyage. Bon, ok, j'en suis encore au stade où je me force un peu. Mais je vais mieux :)
par Just123
#1145396
C'est une bonne nouvelle ! Je suis contente de voir que tu vas mieux et que tu fais les choses pour toi même si c'est encore un peu compliqué. C'est normal.

Mais je t'assure que tu avances et ça fait plaisir à voir :)
par sheselectric
#1145702
Aujourd'hui cela fait 1 mois jour pour jour qu'il m'a quitté. C'est très dur. Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à avancer, à me faire une raison !!
Je le vois par les actes de mon ex, il ne se bat pas, il n'y tient pas, il est sûrement passé à autre chose.

C'est ce que je voulais en entamant mon SR, alors de quoi je me plains, au moins il ne me harcèle plus...

Pourquoi je butte autant, ça en devient dévalorisant, pleurer pour quelqu'un qui ne veut plus de vous, souffrir TOUS les jours, compter les jours qui passent. Et arrêter de l'attendre inconsciemment, de croire au miracle. Je n'arrive pas à me projeter, il faut me tenir la main pour que je mette un pied devant l'autre, ce qui n'a jamais été mon temparément avant.