Aide et conseilspour récupérer ton ex !

C'est interdit ? Mais pourtant ...
par Lili6387
#1134772
Ccecc a écrit :Oui c'est bien déjà fonctionne par étape, donc plus de messages de ta part et j'ajouterai un refus a une invitation de sa part. Ensuite va prendre un verre avec des potes pour célébrer ce pas en avant!
Depuis mon post (c'est le dernier jour ou je l'ai vu justement) j'ai zéro nouvelle... j'ai craquer 2 fois et donc il a pas répondu
mais avant j'aurais été incapable de ne pas lui écrire tous les jours alors je me dis qu'il y a un tout petit peu de mieux
même si ce qui m'attriste énormément c'est que j'ai toujours peur que ce soit" la dernière fois" que je l'ai vu alors que d'un autre côté c'est ce que je souhaiterais et c'est ce qu'il y aurait de mieux...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Lili6387
#1134773
nimms a écrit :
Lili6387 a écrit :
nimms a écrit :Quand tu y vas et que tu te sens bien c'est aussi parce que tu es amoureuse donc malgré la situation dramatique dans laquelle il te plonge, toi forcément tu es contente de le voir.

Et lorsque tu es avec, ça se passe comment dans ta tête ? Es-tu heureuse de l'instant présent qu'il t'accorde?
Je me souviens que les moments avec mon ex était un calvaire. Il me plongeait dans un silence pesant, tellement pesant et il avait toujours l'impression de porter le poids du monde sur ses épaules. Et bien bravo à lui parce que il a réussi à me le refiler son poids. Mais au final même lorsqu'on était ensemble, je n'étais pas heureuse, pas souriante. J'étais VIDE !
Et tu vois, je revenais pourtant.
Donc forcément je comprends que tu aies du mal à ne pas y aller.

La raison te dis de ne pas y aller mais bon depuis quand les sentiments sont logiques ?

Va y progressivement. En prenant un peu le contrôle sur toi tu reprendras aussi un peu le contrôle de la situation.
Coupe les fils toi, ne le laisse pas lui couper les fils de l'histoire qu'il t'impose.
et j'étais également malheureuse quand j'étais en couple avec, une sorte de relation toxique... avant même d'apprendre qu'il me trompait, j'aurais du partir mais j'étais déjà attaché
en fait au tout début j'étais pas plus emballé que ça, lui faisait tout pour me rendre accro..et quand ça a été le cas c'est là qu'il est devenu distant, irrespectueux et infidèle...
On se rejoint sur ce point. Au départ, c'est lui qui s'attachait, ça me faisait même peur. Il a tout fait pour me faire chavirer et ensuite il m'a réduit à n'être plus rien. Il en avait conscience. Je me souviens d'un soir il m'as dit savoir qu'il m'avait enlevé toute dignité. Qu'il avait chiffonné un pur et beau cygne blanc.
Sans doute le goût de la chasse, mais qui ne justifie en rien de traiter quelqu'un comme ça...
... surtout que toi aussi tu lui as fais part de tes émotions, de la douleur dans laquelle tu te trouves.

En restant et en t'utilisant d'une certaine manière pour son propre plaisir tout en sachant le mal que cela te fais, ça fait de lui une pourriture d'égoïste.
Qu'il aille se vider les boules ailleurs si ce n'est que ça qu'il souhaite.

Va y doucement et ouiiiiiiiiiiiiii ne le contacte plus par toi-même. Ne sois plus celle qui est en demande.
Pour l'instant fais ça. Ce sera déjà une bonne étape qui va te redonner un petit peu de légèreté sans pour autant te couper définitivement et complètement de lui.
Oui il faut pas que j'oublie que je lui avais déballer tous mes sentiments, que la situation me rendait malheureuse etc... donc bien qu'il ne m'oblige pas à le voir c'est pas très sain qu'il fasse comme si je n'avais rien dis (sans pour autant me positionner en victime...)
par Maenavia
#1134781
Lili6387 a écrit :J'ai rencontrer L. en mai dernier. J'ai appris au bout de 5 mois qu'il me trompait régulièrement
Bonsoir, je n'ai lu que ton premier message et les autres en diagonale.

J'ai l'impression que ce genre de comportement est monnaie courante malheureusement...
En tout cas à partir du moment où il faisait cela régulièrement, je ne sais même pas si on peux parler de "te tromper". Car pour tromper quelqu'un, il faut être en couple avec cette personne. Et au vu de ton premier message, il ne se considère pas en couple avec toi.

Ensuite pour y mettre en terme, la seule solution est de couper contact.
Beaucoup vont te dire de faire ça brutalement mais tu peux aussi faire ça de manière progressive.
Lili6387 a écrit :Avant que je le quitte on partageait bien évidemment autre chose que le lit !
Je pense que si dès le début de votre relation il t'avait dit qu'il ne voulait que du cul, tu aurais refusé cette relation.
Le problème (enfin moi c'est mon cas), c'est que l'on reste focalisé sur le passé, or le passé ce n'est pas la réalité. Les gens au début montrent une image enjolivée d'eux. Ce que tu as vu de lui avant, c'était une image enjolivée. Ce n'est pas la réalité. La réalité c'est que ce mec est un gamin, incapable de respecter une fille, et capable d'embobiner une fille pour assouvir ses pulsions.
par Maenavia
#1134784
Lili6387 a écrit :Quand je dis que je lui ai exprimé ma souffrance etc et que j'ai continué de le voir, c'est parce qu'à chaque fois quasiment il me laisse entendre que ce n'est pas "que pour ça" par ex. Quand il me dit qu'il faut quon parle et tout... a force je devrais savoir que c'est du pipeau mais je peux pas m'empêcher de penser que peut être, pour une fois il serait sincère
Fais confiance à tes propres explications, sans écouter ce qui peux sortir de sa bouche. Soit perspicace, soit intelligente !
"Ce n'est pas que pour ça" ---> Peut être dit-il vrai MAIS c'est quand même en grande partie QUE pour ça...

On a tous tendance à dire des choses que l'on applique pas ensuite dans les actes. Il croit peut être que ce n'est pas que pour ça mais dans les actes c'est exactement ça.
par Ccecc
#1134795
Bravo lili! C'est très bien de ne pas lui avoir écrit, continu comme ça même si c'est dur, cela devient de plus en plus facile avec le temps.
Surtout souviens toi pourquoi c'est important et obligatoire de te protéger donc de couper les ponts.

C'est normal d'être triste et d'avoir des peurs, ça passera également si tu lâche prise petit a petit. Dis toi que tu ne peux absolument pas contrôler ton ex mais seulement ton attitude face a cette situation. C'est elle (ton attitude) qui sera déterminante. Choisi de faire les choses pour toi et ton avenir.

Une personne qui t'aime, qui a envi de construire avec toi, saura comment te le montrer. Je me dis ça moi pour me tenir et ne pas craquer desfois. Courage a toi!
par Lunita23
#1134812
Bonsoir je viens de tomber sur ton fil Lily et j'ai un ami qui agit un peu comme ton ex justement avec son ex qui est aussi sa voisine... Je ne cautionne absolument pas son comportement et nous nous sommes souvent fâchés à ce sujet... Je ne connais pas l'histoire de ton ex... Je vais te raconter l'histoire de mon ami, cela pourra peut-être t'aider!?
Il a divorcé il y a quelques années et à un enfant, son divorce l'a bien traumatisé et il n'arrive pas à construire une relation amoureuse stable, il enchaîne les relations, qui guérissent pour lui son trauma! Il est amoureux d'une de ses ex (pas sa voisine) qui ne veut plus de lui depuis des années, l'aime t il vraiment je ne sais pas...
En tout cas il a des relations sexuelles avec sa voisine et d'autres filles, il tombe amoureux tous les 3 mois et crois que c'est la bonne, mais se lasse des qu'elles tombent amoureuse de lui...
Je pense qu'il a un mécanisme qui se reproduit tout le temps, je me demande si ce n'est pas le cas de ton ex? Pourquoi ça n'a pas marché entre vous ? Quel est son passé?
Mon pote est persuadé qu'il ne fait pas de mal a sa voisine avec qui il a un plan cul, parce qu'elle revient à chaque fois... Je me fâche car je pense qu'elle est comme toi, amoureuse...pour lui si on souffre on s'en va...
Il l'aime bien mais ne la respecte pas du tout, et malheureusement les hommes ne tombent pas amoureux des femmes qu'ils ne respectent pas, cela vaut aussi pour les femmes je pense.
J'aimerais bien que tu ailles mieux et que tu arrêtes de souffrir dans une relation toxique qui te fait énormément de mal, je sais que ce n'est pas facile, moi aussi je souffre d'une rupture mais je me bats pour retrouver une ancienne "belle" histoire, toi tu te bats pour une histoire très toxique à la base!?
J'espère que l'histoire de mon pote a pu t'éclairer et que tu t'autoriseras à être heureuse !
par Lili6387
#1135497
nimms a écrit :Salut, comment tu vas ?
Ça va faire combien de temps que tu n'as pas de nouvelles ?
ça fera 2 semaines demain...
il m'a déjà laisser sans nouvelle pendant autant voir même plus de temps, mais je "crains" toujours" qu'un jour tout s'arrête

je suis partagé entre le fait que je sais qu'il faut que j'arrête, que ça me détruit
et le fait que j'espère toujours avoir des nouvelles... =/
par Lili6387
#1135499
Maenavia a écrit :
Lili6387 a écrit :J'ai rencontrer L. en mai dernier. J'ai appris au bout de 5 mois qu'il me trompait régulièrement
Bonsoir, je n'ai lu que ton premier message et les autres en diagonale.

J'ai l'impression que ce genre de comportement est monnaie courante malheureusement...
En tout cas à partir du moment où il faisait cela régulièrement, je ne sais même pas si on peux parler de "te tromper". Car pour tromper quelqu'un, il faut être en couple avec cette personne. Et au vu de ton premier message, il ne se considère pas en couple avec toi.

Ensuite pour y mettre en terme, la seule solution est de couper contact.
Beaucoup vont te dire de faire ça brutalement mais tu peux aussi faire ça de manière progressive.
Lili6387 a écrit :Avant que je le quitte on partageait bien évidemment autre chose que le lit !
Je pense que si dès le début de votre relation il t'avait dit qu'il ne voulait que du cul, tu aurais refusé cette relation.
Le problème (enfin moi c'est mon cas), c'est que l'on reste focalisé sur le passé, or le passé ce n'est pas la réalité. Les gens au début montrent une image enjolivée d'eux. Ce que tu as vu de lui avant, c'était une image enjolivée. Ce n'est pas la réalité. La réalité c'est que ce mec est un gamin, incapable de respecter une fille, et capable d'embobiner une fille pour assouvir ses pulsions.
On était bien en "couple" si on peut dire, il m'avait présenté sa famille et quelques amis avant de commencer à me tromper (j'ai su à partir de quel moment c'était exactement) et après ça justement il n'a plus rien partager avec moi...
Enfin bon c'est même plus la question, qu'il se considérait en couple ou non... le fait est que j'aimerais l'oublier :(
par Lili6387
#1135500
Maenavia a écrit :
Lili6387 a écrit :Quand je dis que je lui ai exprimé ma souffrance etc et que j'ai continué de le voir, c'est parce qu'à chaque fois quasiment il me laisse entendre que ce n'est pas "que pour ça" par ex. Quand il me dit qu'il faut quon parle et tout... a force je devrais savoir que c'est du pipeau mais je peux pas m'empêcher de penser que peut être, pour une fois il serait sincère
Fais confiance à tes propres explications, sans écouter ce qui peux sortir de sa bouche. Soit perspicace, soit intelligente !
"Ce n'est pas que pour ça" ---> Peut être dit-il vrai MAIS c'est quand même en grande partie QUE pour ça...

On a tous tendance à dire des choses que l'on applique pas ensuite dans les actes. Il croit peut être que ce n'est pas que pour ça mais dans les actes c'est exactement ça.
J'ai su en y allant les dernière fois que c'était bien que pour ça, c'était même très clair puisqu'il me sortait les violons avant de me sauter dessus, me disait qu'il avait réfléchi etc... et juste après "on se tient au courant" et il disparait
par Lili6387
#1135504
Lunita23 a écrit :Bonsoir je viens de tomber sur ton fil Lily et j'ai un ami qui agit un peu comme ton ex justement avec son ex qui est aussi sa voisine... Je ne cautionne absolument pas son comportement et nous nous sommes souvent fâchés à ce sujet... Je ne connais pas l'histoire de ton ex... Je vais te raconter l'histoire de mon ami, cela pourra peut-être t'aider!?
Il a divorcé il y a quelques années et à un enfant, son divorce l'a bien traumatisé et il n'arrive pas à construire une relation amoureuse stable, il enchaîne les relations, qui guérissent pour lui son trauma! Il est amoureux d'une de ses ex (pas sa voisine) qui ne veut plus de lui depuis des années, l'aime t il vraiment je ne sais pas...
En tout cas il a des relations sexuelles avec sa voisine et d'autres filles, il tombe amoureux tous les 3 mois et crois que c'est la bonne, mais se lasse des qu'elles tombent amoureuse de lui...
Je pense qu'il a un mécanisme qui se reproduit tout le temps, je me demande si ce n'est pas le cas de ton ex? Pourquoi ça n'a pas marché entre vous ? Quel est son passé?
Mon pote est persuadé qu'il ne fait pas de mal a sa voisine avec qui il a un plan cul, parce qu'elle revient à chaque fois... Je me fâche car je pense qu'elle est comme toi, amoureuse...pour lui si on souffre on s'en va...
Il l'aime bien mais ne la respecte pas du tout, et malheureusement les hommes ne tombent pas amoureux des femmes qu'ils ne respectent pas, cela vaut aussi pour les femmes je pense.
J'aimerais bien que tu ailles mieux et que tu arrêtes de souffrir dans une relation toxique qui te fait énormément de mal, je sais que ce n'est pas facile, moi aussi je souffre d'une rupture mais je me bats pour retrouver une ancienne "belle" histoire, toi tu te bats pour une histoire très toxique à la base!?
J'espère que l'histoire de mon pote a pu t'éclairer et que tu t'autoriseras à être heureuse !
C'est dingue car je le retrouve exactement dans la description de ton ami
il tombe amoureux très vite et dès que la fille s'attache il met des distances et même va carrément voir ailleurs, tout en la gardant sous le coude
je pense qu'il ne veut pas se retrouver seul
je le connaissais de vue avant de me mettre avec et je l'ai toujours vu accompagné
il a un enfant de 6 ans, il s'est séparé de la mère peu de temps après la naissance et il paraît (une amie que j'ai connu grâce a lui...) que ça a été un traumatisme énorme pour lui, qu'il a fait une TS suite a ça, elle l'avait trompé
j'ai l'impression qu'il se "venge" sur les filles qu'il peut rencontrer à présent
en tout cas il est toujours en recherche permanente, quand il est en couple et même autrement, il passe son temps libre sur les sites de rencontres avec comme description "je suis un mec sérieux" et plein de baratin....
par Lunita23
#1135532
C'est dingue ce que tu racontes... Rassure moi c'est pas la même personne ? Il à quel âge? Parisien?
En tout cas mon conseil c'est de fuir, il n'a pas fait son deuil!!! Il a divorcé depuis combien de temps ?
par Lili6387
#1135633
Lunita23 a écrit :C'est dingue ce que tu racontes... Rassure moi c'est pas la même personne ? Il à quel âge? Parisien?
En tout cas mon conseil c'est de fuir, il n'a pas fait son deuil!!! Il a divorcé depuis combien de temps ?
Non c'est pas le même, comme quoi ce genre de personne est plus courant que l'on pense
Il n'était pas marié avec la mère de son fils, c'était son 1er amour et ils sont séparés depuis environ 5 ans ! Et vu le paquet de filles qu'il a passer depuis je trouve ça fou si le pbm est réellement qu'il n'a pas fait le deuil de cette histoire
Je sais qu'il n'a quasiment plus aucun contact avec la mère de son fils, il ne veut plus la voir et lorsque le petit doit aller chez elle ou revenir chez lui il attend limite dans sa voiture
par Lili6387
#1135634
Lili6387 a écrit :
Lunita23 a écrit :C'est dingue ce que tu racontes... Rassure moi c'est pas la même personne ? Il à quel âge? Parisien?
En tout cas mon conseil c'est de fuir, il n'a pas fait son deuil!!! Il a divorcé depuis combien de temps ?
Non c'est pas le même, comme quoi ce genre de personne est plus courant que l'on pense
Il n'était pas marié avec la mère de son fils, c'était son 1er amour et ils sont séparés depuis environ 5 ans ! Et vu le paquet de filles qu'il a passer depuis je trouve ça fou si le pbm est réellement qu'il n'a pas fait le deuil de cette histoire
Je sais qu'il n'a quasiment plus aucun contact avec la mère de son fils, il ne veut plus la voir et lorsque le petit doit aller chez elle ou revenir chez lui il attend limite dans sa voiture et le peu qu'il parle d'elle c'est tjrs avec un flot dinsultes...
par Lili6387
#1135636
Mixailovitch a écrit :Franchement tu mérites mieux que d'être malade parce qu'un mec va tremper son biscuit ailleurs :)

Courage :) :bisou:
Merci, j'ai toujours en tête que c'est "mon mec" et le pire c'est que je peux pas m'empêcher de me dire que c'est moi qui l'ai laissé, que sinon son jeu durait encore longtemps...
par Lili6387
#1136169
j'ai décider hier de lui faire croire que j'avais rencontrer quelqu'un
pour être sûre de ne pas craquer et le recontacter, puisque ce ne serait plus crédible...
j'y pensais depuis un moment, ça a été dur mais je l'ai fais

et bizarrement, je n'avais pas de réponse depuis 20 jours et là j'ai reçu un "ah bon ?" Je pense que même s'il le dira pas ça a du le blesser un peu dans son égo et c'est pas plus mal.....
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7