Aide et conseilspour récupérer ton ex !

C'est interdit ? Mais pourtant ...
#1128179
Bonjour,
Mon histoire entière est la suivante : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 57005.html
Voilà pour resumer mon ex m'a quitté samedi dernier, on s'est vu le lundi, a pleuré blabla parce qu'il veut pas me perdre, veut qu'on continue de se voir et parler. Hop je pars et lui dis que j'ai besoin de reflechir. Le mercredi matin je lui propose de lui donner ma decision en face qui est la relation libre : j'ai également besoin de distance, de me retrouver, de "tourner une page" dans notre relation, mais je sais également que notre histoire n'est pas tout a fait fini sur le long terme.

Il me dit qu'il ne veut pas entendre le mot "couple" car il veut ETRE LIBRE. Mais fini par accepter un peu précipitamment, comme pour me faire plaisir, et donc j'suis rentrée chez moi encore + perdue. Le soir il me tape la bise (on etait devant ses potes a qui on avait dis que c'était terminé donc très genant) mais j'ai fais la vexcée et m'a envoyé des tonnes de messages qui m'a vraiment montré qu'il ne voulait pas me perdre, et qui m'ont fait comprendre qu'il m'aimait encore.

HOP je pars en SR, tres court certes. Il part sur toulouse 3 jours faire la fete avec ses potes, et moi à lyon me changer les idées pour la meme periode. Donc le jeudi pas un message, et à 3h du mat alors qu'il était en boite il m'envoie un "<3...", auquel je repond froidement, et qui a du l'inquieter je suppose. Je coupe rapidement la conversation et finalement il m'envoie un message 4h après "alors comment s'est passé ta soirée?", j'ai répondu vers 14h puis on s'est parlé rapidement encore une fois. Puis il me dit qu'il va rentrer plus tot car "il n'est pas d'humeur à faire la fête en ce moment".

Ce samedi matin il propose que l'on se voit, j'accepte, mais avant que je vienne il a "besoin" de savoir, je cite " T'as choppé à lyon?". Voilà, ça commence, il tient encore moins que moi, il est trop possessif. Je vais le voir, encore froide et distante (mais heureuse bien evidemment), puis il me dit "tu sais j'ai plus peur de dire le mot relation" "on est en relation libre maintenant non? " voilà voilà, il me dit avoir réfléchis , moi je lui dis que j'ai pas envie d'etre le plan cul ni la roue de secours, et je "lui fais mal en pensant des truccs pareils" car il me "respecte".

Au final à voir ma distance, il m'a dit "bon écoute, etre parti à toulouse c'était aussi pour prendre du recul, je voulais pas te parler et j'ai meme pas tenu une journée. On est sorti avec des amis et amies à Pierre (son ami) et il m'a vachement poussé sur une fille qui me trouvait mignon, qui etait mignonne elle aussi c'est vrai, mais dès que j'allais vers elle je me disais "Manon..." et j'ai pas arrêté de penser à toi. On a besoin de cette distance mais c'est toi que j'aime, et j'ai envie de te voir les week end à paris, de partir avec ma wonderbox avec toi ces prochains mois, et c'est qu'avec toi que je me vois plus tard, j'ai vraiment reflechis et je veux qu'on mène à quelque chose"
Convainquant ce discours, le soir il devait sortir et heberger des potes, il les a planté pour que je reste avec lui le week end complet. Au final après ces aveux c'était comme avant. Un peu different, un peu "on se retrouve" mais comme avant.

il me disait "comme je suis bien avec toi", me balancait des "je t'aime" me disait "ça sera jamais comme ça avec un autre tu me promets?" mais encore "et ça tu le feras jamais avec quelqu'un d'autre hein?". Et moi je lui evoquais plusieurs possiblités "mais peut-être que je tomberais amoureuse de quelqu'un d'autre" blablabla auquel il disait "mais moi c'est absolument pas mon but".

Bon voilà, j'suis repartie hier soir, il m'a envoyé des messages toute la soirée, et demain ou mercredi on risque de se voir.
Je tiens à preciser qu'à chaque fois qu'on tentait une relation libre, ça s'arretait car il ne supportait pas l'idée que je puisse passer du bon temps avec quelqu'un d'autre, et c'est vrai que cette fois ci j'ai aussi cet espoir meme si j'ai l'impression qu'il craquera pas de suite. J'en joue un peu en quelques sortes.

Et au final j'ai l'impression d'avoir "retrouvé mon ex", il est passé par un "c'est fini définitivement" à cette situation, et c'est surement grace à la distance que j'ai instauré dès le premier jour qu'on s'est vu. Il pensait meme que j'étais deja passée à autre chose. Mais j'suis là pour avoir un avis objectif, de ce que vous pensez de ses reactions, ou si vous pensez que sur le long terme je pourrais être amenée à le recuperer.

Je précise qu'il m'aime encore, et assez fort, et qu'autrement je n'aurais pas accepter la relation libre.
Merci de me donner vos avis objectifs et d'avoir lu tout ça ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1128187
"Il me dit qu'il ne veut pas entendre le mot "couple" car il veut ETRE LIBRE. " <== c'est plus clair ?

Quand quelqu'un te dis ce genre de chose :
- Tu n'es pas en couple de fait avec
- Il a le DROIT d'aller tremper son biscuit où il veut (et toi de te taper qui tu veux aussi)

Une union libre ne peut pas être un couple pérenne, cela implique de l'attention de l'affection de l'amour de la compréhension du support, de la communication, et un échange qui va au delà de tout cela et qui est difficilement explicable.

Est ce que vous aviez des projets communs? appart'/maison/gosse/chien ?

une relation libre, de mon point de vue, n'est que se taper une bonne copine sans avoir les contraintes d'un couple.
#1128203
Oui avant d'avoir pris du recul et de lui même me parler de relation. J'ai tout énuméré dans l'ordre, j'ai bien mentionné la prise de recul, tout ça, et son changement de point de vue, je ne peux être plus claire.
Niveau liberté j'ai été aussi claire là dessus en ce qui concerne MON point de vue, car je le rejoins là dessus.

Je sais ce que veut dire être libre, je ne m'engage pas dans une relation sans en comprendre les termes.
Pas de projet de ce genre, nous n'avons que 19 ans et sommes tous les deux dans des études qui occuperont entierement nos vies pour les 5 prochaines années.

Oui une relation libre ça échappe aux contraintes de couple, encore une fois je sais dans quoi je m'engage et c'est MON choix. Ma question était juste un avis objectif sur les reactions de mon ex, et pas sur la relation en elle même