Aide et conseilspour récupérer ton ex !

C'est interdit ? Mais pourtant ...
par MARIEANNE74
#1113149
Bonjour,

J’écris ce post aujourd'hui car je suis complètement perdue quant à la relation que j'ai avec mon ex.

Alors voilà: J'ai rencontré mon ex il y a maintenant 6 ans à la fac. Après quelques rencards aux restos, cinémas, ... nous nous sommes rapidement mis ensemble. Tout était parfait, c’était l'été nous nous voyions quasiment tous les jours. Puis vient le jour où il est accepté dans son école de commerce à une bonne heure de route de là où nous habitons. Du coup il préfère rompre. Soit disant incapable de me le dire en face il m’écrit une lettre dans laquelle il précise que la distance peserait sur notre relation naissante (2 mois) qu'il se sent obligé de rompre car il ne veut pas que notre relation soit ternie mais qu'il m'aime, tient à moi.... Cette rupture je l'ai plus ou moins bien prise. D'un coté il se montrait mature et plutôt respectueux envers moi en préférant tout de suite rompre mais il me brisait qu'en même le cœur! Pour me remonter le moral je suis partie en vacances et à mon retour il a voulu que l'on se revoit. Il voulait qu'en même essayer de nouveau malgré la distance et j'ai accepté. Mais au bout d'un mois on s'est bien rendu compte que se n’était pas possible de continuer à cause de la distance,la jalousie commençait à s'installer. Merci les soirées étudiantes!!!!! lol.

Du coup nous avons mis en terme à notre couple tout en continuant à se voir en moyenne une fois par mois sans pour autant s’écrire entre nos rendez vous. A chaque fois que l'on se voyait on faisait une sortie: ciné boire un verre... mais on couchait aussi ensemble. Cette situation a durée environ un an et me blessait beaucoup sans que je n'ose lui en parlé. A chaque fois je lui disais que cette relation m’était inconfortable que je n'aimais pas les plans culs... Il me disait que notre relation n’était pas un plan cul mais au final je n'ai jamais su vraiment ce que s’était!!!! Le mec super romantique quand on se voyait mais silence radio après.

Puis il a rencontré une fille dans la ville où se situait son école de commerce. Entre temps je me suis remise avec un autre garçon. Deux ans plus tard, quand mon ex diplômé est rentré dans la ville où nous habitons, il a voulu que nous nous revoyons. J'accepte alors que je suis un couple, il m’écrit de nouveau une lettre dans laquelle il me dis qu'il veut retenter avec moi qu'il n'a jamais joué avec mes sentiments, qu'il tient énormément à moi que je lui manque... Mais étant en couple, je n'ai pas pu lui donné une réponse favorable. Du coup encore une fois nous avons cessé de nous voir environ deux ans.

En juillet j'ai mis en terme avec mon copain et a décide de reprendre contacte avec mon ex. Fin août nous nous sommes revus. Personnellement quand je l'ai revu tous les sentiments que j'avaient enfoui sont remontés à la surface. Je le trouvais toujours charmant, gentil.... Bien entendu nous avons discuté de ce que l'on été devenu. Je lui est parlé de mon souhait de m'acheter un appartement dans la commune où je vis et il a rétorqué en rigolant qu'il préférait que nous vivions ensemble dans une autre commune à coté. Durant cette soirée nous avons jouer à un jeu d'alcool, sachant que je ne bois pas beaucoup d'alcool à chaque fois que je perdais il me buvait la moitié de mon verre pour que ça m'en fasse moins. Pensant que j'allais avoir froid il m'a mis en plaid sur les épaules. Puis nous sommes montés dans la salle de bain pour nous laver les dents où nous avons encore rigolé comme des gamins. Je ne vous cache pas que nous avons passé le reste de la nuit ensemble, on a fait l'amour puis nous nous sommes endormis dans les bras de l'autre. Le lendemain matin, il me demande si je ne regrette pas je lui répond que non car c'est vrai qu'il me rend dingue sur tous les niveaux. Il me dis que je lui avait manqué qu'il aime toujours me faire l'amour..... En tant que gentlemen, il me ramène chez moi.

Puis silence radio pendant deux semaines. Un message et on se revoit. Il m'avait preparé un petit coin romantique devant les etoiles avec le rosé le petit plaid pour s'asseoir... Bien nous avons fait l'amour... A la fin de l'acte il me demande si je veux des enfants et combien.... Puis on discute un peu de tout et de rien et me ramène chez moi.

Resilence radio pendant deux mois. Message on se revoit. Il me propose de dormir à l'hotel car nous vivons encore chacun chez nos parents. Un peu retisente au debut, j'accepte. Mais au final c'st Monsieur qui se met à stresser quand j'ai finalment dis oui!!!! lol. Du coup on a passé une nuit à l'hotel. Il m'a embrasse, fait des calins puis nous avons fait l'amour de nouveau! Il m'a demandé si je voyait des garçons je lui ai repondu que non! Un moment il m'a demandé si je voulais un jour me marier je lui ai repondu oui et lui ait retourné la question, il m'a repondu que si dans quelques annéesnous etions pas mariés chacun e notre coté il me demanderai en mariage. Le lendemain matin il m'a raccompagné à mon travail!!

De nouveau silence radio pendant un mois! Il veut que l'on se revoit j'accepte! Je lui paye un resto car d'habitude c'est toujours lui qui paye même si pour payer la note il a vaiment insister de payer,puis il souhaite que l'on dorme à l'hotel. J'accepte. Nous passons comme à chaque fois une magnifique nuit. Le lendemain il me raccompagne chez moi et quand il rentre chez lui il m’envoie un SMS "merci pour cette magnifique nuit avec toi j'ai adoré".

Re silence radio. Je lui envoie un message pour lui souhaiter la bonne année. Il me répond "merci ma petite anne-marie chérie, je t’embrasse FORT" puis par un autre message me demande si on peut se voir. Je lui répond oui mais que c'est pas le meilleure moment du mois il me répond que ce n'est pas grave qu'il veut me faire des bisous! Du coup j'accepte on se voit on s'embrasse la chaleur commence à monter et il me demande si vraiment c'est pas possible qu'il me donne du plaisir, je lui répond que non! Je lui fait par contre des préliminaires. Après tout ça on continue de s’embrasser, il met sa tête sur mes genoux me fais des papouilles... Il me demande mes résolutions pour l'année je lui répond trouver un mec bien. Je lui demande à mon tour et il me répond qu'il serait temps pour lui d'envisager de construire une famille. Il me demande ce que je pense de certains prénoms pour bébé,.....

Vous aurez compris je suis complètement perdue!!!! J'ai des sentiments pour ce garçon mais je ne sais pas ce qu'il en ait de sa part! Il me répète qu'il tient à moi que je ne suis pas comme toutes les autres mais quand on se voit ça dérape toujours sexuellement. Selon vous je suis quoi un plan cul,une sex friend, ou plus? pensez vous que cette relation peut évoluer favorablement ou que je doit arrêter ça tout de suite?

Je vous remercie d'avoir pris la patience de me lire

Marie Anne
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Guillaume17400
#1115681
MARIEANNE74 a écrit :Bonsoir IWillSurvive,

Pourrais tu être plus clair stp?
Code : Tout sélectionner
Les prochaines fois, s'il te demande si tu acceptes qu'il te donne du plaisir, dis "NON!", et vois comment ça se passe. 

Si la situation te fait trop souffrir, stoppe-la. 
Avatar du membre
par Paige
#1115918
IWillSurvive a écrit :
La prochaine fois qu'il souhaite mettre son zizi dans ton minou, tu dis "NON!", et tu vois comment ça se passe (sa réaction).

.

et s'il souhaite mettre son zizi ailleurs? (oui bon d'accord d'accord===> je sors) :mrgreen:
Avatar du membre
par Paige
#1115964
IWillSurvive a écrit :
Paige a écrit :

et s'il souhaite mettre son zizi ailleurs? (oui bon d'accord d'accord===> je sors) :mrgreen:
Bah merde alors ! :lol: . *Je me rends compte que ma réponse est à sens multiples, c’est dégoûtant*.

Recette du REFUS d’un Plan Cul :

- Dire « NON ! ».

- Serrer les Cuisses.

- Serrer les Fesses.

- Fermer la bouche, CLAC !, d’un coup sec (tant pis pour kiki, si jamais il a eu le temps de s’y insérer au préalable) : ça devrait lui couper l’envie.

- S’il s’est immiscé dans ta main, ferme le poing, et serre très fort.

- Mets des boules « Qui est-ce ? » (au cas où il se planterait d’entrée *le pauvre*), et veille à bien les enfoncer, parce qu’elles ont tendance à se rebeller et à ressortir aussi vite qu’elles sont entrées.

- Bouche tes trous de nez (du coton ou tes doigts feront l’affaire).

- Fous ta Cagoule.

Voilà, je crois que j’ai envisagé tous les trous :mrgreen: .

PS : Ceci est une blague, un « NON ! » doit suffire. ^^

Maintenant, je sors à mon tour :arrow: .
:lol: :lol: :lol: :lol: J'ai du mal à m'en remettre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Merci ma belle pour cette belle et bonne rigolade !!! :bisou: :bisou:
par MARIEANNE74
#1116986
Guillaume17400 a écrit :
MARIEANNE74 a écrit :Bonsoir IWillSurvive,

Pourrais tu être plus clair stp?
Code : Tout sélectionner
Les prochaines fois, s'il te demande si tu acceptes qu'il te donne du plaisir, dis "NON!", et vois comment ça se passe. 

Si la situation te fait trop souffrir, stoppe-la. 

Effectivement en relisant ton poste c'etait plutôt clair!!!!!!!! :roll:
par Oops86
#1117805
MARIEANNE74 a écrit :
Oops86 a écrit :Si si, c'est un plan cul.
Quels sont les elements selon toi qui traduisent qu'il s'agit d'un plan cul?
Ben le fait que vous ne vous voyiez que pour ça !
par Abîme
#1117817
Ceci est un plan cul à peine amélioré...

Or tu l'aimes, soit vous vous mettez ensemble, soit vous coupez tout, enfin je pense qu'aucune demi-mesure n'est possible dans votre cas.

Une bonne discussion serait de mise (tu veux qu'on soit ensemble, ou tu veux juste un truc en pointillés concrètement) pour ensuite découler sur une décision au mieux à 2, au pire toi toute seule pour préserver ta santé mentale et affective ainsi que ton avenir sentimental.

A part baiser, vous parlez parfois ? Vous vous connaissez depuis longtemps, je pense que vous pouvez vous offrir une vraie discussion honnête... Peut-être qu'il pense que la situation te convient comme ça... Il serait peut-être temps de lui signifier tes vraies intentions.


Sois forte... Sache ce que tu veux dans la vie. Là tu as une relation très peu satisfaisante.

S'il refuse la discussion, se montre surpris ou te fait part de son envie de "légèreté" ou du fait qu'il "ne veut pas se prendre la tête", tu auras ta réponse et il faudra commencer un travail de deuil.

Dans le cas où il signifierait une envie de s'engager, il faudra en attendre des preuves concrètes...
par MARIEANNE74
#1117960
Abîme a écrit :Ceci est un plan cul à peine amélioré...

Or tu l'aimes, soit vous vous mettez ensemble, soit vous coupez tout, enfin je pense qu'aucune demi-mesure n'est possible dans votre cas.

Une bonne discussion serait de mise (tu veux qu'on soit ensemble, ou tu veux juste un truc en pointillés concrètement) pour ensuite découler sur une décision au mieux à 2, au pire toi toute seule pour préserver ta santé mentale et affective ainsi que ton avenir sentimental.

A part baiser, vous parlez parfois ? Vous vous connaissez depuis longtemps, je pense que vous pouvez vous offrir une vraie discussion honnête... Peut-être qu'il pense que la situation te convient comme ça... Il serait peut-être temps de lui signifier tes vraies intentions.


Sois forte... Sache ce que tu veux dans la vie. Là tu as une relation très peu satisfaisante.

S'il refuse la discussion, se montre surpris ou te fait part de son envie de "légèreté" ou du fait qu'il "ne veut pas se prendre la tête", tu auras ta réponse et il faudra commencer un travail de deuil.

Dans le cas où il signifierait une envie de s'engager, il faudra en attendre des preuves concrètes...

Tu as tout fait raison, il faut vraiment que j ai une discussion franche avec mon ex! Je sais la réponse à 90%. Il va contourner la question et ça voudra tout dire! Toute manière cest une relation à l heure actuelle qui ne mène à rien!

Il me reste plus qu à avoir le courage d engager la discussion sur ce point ce qui va être très difficile!!!!!!! :)
par Abîme
#1117976
On se marre, on se marre... Mais en attendant c'est pas très drôle pour Marianne.

S'il contourne la question, tu lui reposes franchement. Et là tu pourras lui répondre "je crois que j'ai ta réponse alors..." et lui signifier clairement que tu ne veux pas d'une demi-relation. Que tu veux une vraie relation.

S'il ne te détrompe pas, tu pourras partir sans perte ni fracas... En lui disant que tu ne souhaites pas continuer ainsi... Lui souhaiter une jolie vie. Pas besoin de partir en hystéro... Mais partir tout de même.
par MARIEANNE74
#1117987
Abîme a écrit :On se marre, on se marre... Mais en attendant c'est pas très drôle pour Marianne.

S'il contourne la question, tu lui reposes franchement. Et là tu pourras lui répondre "je crois que j'ai ta réponse alors..." et lui signifier clairement que tu ne veux pas d'une demi-relation. Que tu veux une vraie relation.

S'il ne te détrompe pas, tu pourras partir sans perte ni fracas... En lui disant que tu ne souhaites pas continuer ainsi... Lui souhaiter une jolie vie. Pas besoin de partir en hystéro... Mais partir tout de même.
Merci Abîme pour ces conseils! Il me reste plus qu'à passer à l action!!!!! :)
par Abîme
#1117996
IWillSurvive a écrit :Ça va, détends-toi un peu Abîme...

On lui a donné un conseil sérieux, et le fait qu'elle ne trouvait pas ça très clair a débouché sur un petit délire, c'est tout...

Non mais moi j'ai ri de vos conneries... Mais on sait pas dans quel état est l'auteur du post...
par MARIEANNE74
#1118740
Abîme a écrit :
IWillSurvive a écrit :Ça va, détends-toi un peu Abîme...

On lui a donné un conseil sérieux, et le fait qu'elle ne trouvait pas ça très clair a débouché sur un petit délire, c'est tout...

Non mais moi j'ai ri de vos conneries... Mais on sait pas dans quel état est l'auteur du post...

Ne t’inquiète pas Abîme je vais très bien et tant mieux si ma cupidité peut faire rire un peu les gens!!!!!! ;)

Pour en revenir à mon ex, il m'a envoyé des SMS aujourd'hui pour que l'on se voit ce soir ou demain soir à l’hôtel et j'ai dis que je ne pouvais pas!!!!
par Sephoralavia
#1118777
Coucou Marieanne ton histoire m'a fait penser a la mienne ... C'était au départ une relation sur des soirées comme si comme ça , sex Friends quoi ! Mais moi je l'aimais vraiment et j'avais vraiment du mal comme tu dis c est pas confortable . Je lui ai dis sincèrement que je l'aimais donc on a entamé une relation qui a duré 3 ans . Bon maintenant c fini et je tourne en rond mais je demanderai conseil dans un autre post . Je serais toi même si c est dur fais un break ne cède pas même si t as envie de le voir . Juste pour voir jusqu ou il ira pour te conquérir car la c est un peu facile pour lui . Saches qu'un homme a cette facilité de te parler de mariage enfants ... Tout en n'ayant rien a faire de la personne . Voilà bisous et courage .