Aide et conseilspour récupérer ton ex !

C'est interdit ? Mais pourtant ...
par Baka12
#1102565
Bonjour à tous !

Je suis séparée depuis 2 semaines de mon copain avec qui j'étais (et habitée depuis le début) 1 an et quelques mois. Il m'a d'abord annoncé que sa libido était au plus bas qu'il n'avait envie de rien, ni moi, ni les autres, ni même en solo, rien du tout. Le soir même je lui prouvais le contraire. Le lendemain lui était très câlin avec moi mais je m'inquiétais alors nous avons rediscuté.

Au cours de la longue conversation la vraie raison s'est révélé être "je n'ai plus de sentiments pour toi". Il ne sait même pas pourquoi il a perdu ses sentiments pour moi car apparemment il aurait aimé continuer à m'aimer. Nous en avons énormément pleuré lui comme moi de cette situation et j'ai décidé de partir. Durant ses deux semaines nous avons souvent parlé par sms pour déterminé pourquoi ses sentiments avaient disparu sans grand succès. Je ne serai pas la responsable selon lui, j'ai été parfaite et il rejette toute la faute sur lui.

Mercredi nous nous sommes appelés et avons discuté. Je lui ai proposé qu'on se voit chez lui ce à quoi il a répondu oui. Arrivée chez lui nous avons rigolé regardé un film, bonne complicité et ça a dérapé. Je lui ai fais des avances. Il m'a dit que le sexe sans sentiment n'étais pas son truc, mais j'ai su me montrer convaincante :D. Ça a été l'une des plus intenses nuits de notre vie. Après l'acte il a voulu que je reste chez lui pour dormir et j'ai accepté. Il m'a dit que c’était purement sexuelle, sachant qu'il ne ressent plus rien pour moi j'ai essayé de dormir le plus loin possible de lui et là surprise c'est monsieur qui se rapproche de moi qui me serre contre lui qui m'embrasse etc etc il m'a même réveillé dans la nuit en m'embrassant :roll:.

J'avoue que ça m'a perturbé. Le lendemain il devait sortir courir avec un ami mais il a préféré rester avec moi. Moi je devais partir car j'étais attendu ailleurs, lors du départ il m'embrasse partout je lui souris il me sourit et me fais un "oooh bon" et hop il m'embrasse. Je lui ai proposé plus tard par sms qu'on aille boire un verre mercredi prochain et il a accepté.

Je ne le comprends pas du tout, peut-on sincèrement agir comme ça alors qu'on ne ressent plus rien pour la personne en sachant pertinemment que moi j'ai encore des sentiments pour lui ? Quand je lui demande ce qu'il veut il me répond que c'est à moi de décider.. de tout. Si je veux garder contact avec lui il est d'accord si je veux couper les ponts il respectera si je veux coucher avec lui il est d'accord, tout sauf ce que je veux moi à savoir qu'on se reconsidère comme un couple.

J'appréhende le rendez-vous de mercredi, je sais que je vais être assez à l'aise et détacher mais je ne sais pas exactement ce que je dois faire ou dire pour essayer d'améliorer la situation. J'ai encore envie d'avoir des relations sexuelles avec lui tout en sachant qu'il ne faut pas. Je me demande également s'il assume vraiment la rupture, vu qu'il veut encore être en contact avec moi.

Merci de m'avoir lu, en attente de vos impressions.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Paige
#1102584
Bonsoir
peut-on sincèrement agir comme ça alors qu'on ne ressent plus rien pour la personne en sachant pertinemment que moi j'ai encore des sentiments pour lui ?
Il faut essayer (même si c'est dur) de voir la réalité telle qu'elle est et pas comme on aimerait qu'elle le soit.

Cet homme a

-le beurre: plus aucun engagement avec toi, aucune obligation
-l'argent du beurre: il te parle, te voit, te caline quand LUI en a envie, il garde toute ta confiance, ton amitié, ton soutien, en ayant retiré, lui, toutes ses billes de la partie
-les fesses de la crémière: En l'occurrence: les tiennes.

Pourquoi voudrais-tu que cette situation le dérange? il a tout à y gagner lui dans cet arrangement !!! il n'a absolument rien à y perdre! puisque la seule personne qu'il pouvait perdre c'était toi, mais tu t'empresses de lui signifier que non non tu es toujours là, au garde à vous, prête à exécuter ses moindres désirs.

C'est très agréable de se sentir aimé, désiré, câliné, pourquoi renoncerait-il à ça?? "juste" pour ne pas te faire de peine? se sacrifier LUI, pour te protéger TOI? personne n'agit ainsi :/

la vraie question à poser maintenant est: toi? que veux-tu toi? si tu veux un plan Q pas de soucis. Si tu veux une relation amoureuse, ce n'est pas en te rendant accessible, tant moralement que physiquement que tu risques de lui manquer et qu'il risque de voir ce qu'il a perdu en rompant avec toi!

Là, il se dit au contraire qu'il a sacrément bien fait parce que finalement, il n'a rien perdu et au contraire, tout gagné: tu n'es plus sur son dos et il n'a plus d'engagement!

donc si tu veux avoir l'ombre d'une chance de lui manquer et surtout, te retrouver, toi, prendre du recul, et te rendre compte de ce que tu fais: SR absolu !

Courage!
Avatar du membre
par Tenbu Hôrin
#1102830
Je vous jure que rien qu'en lisant le titre "relation ambigue", je me suis dis "je parie que c'est très clair".
"je n'ai plus de sentiments pour toi"
Il m'a dit que c’était purement sexuelle, sachant qu'il ne ressent plus rien pour moi
Quand je lui demande ce qu'il veut il me répond que c'est à moi de décider.. de tout. Si je veux garder contact avec lui il est d'accord si je veux couper les ponts il respectera si je veux coucher avec lui il est d'accord
Je ne vois pas comment être plus clair que ça.
par Baka12
#1102859
Merci pour vos réponses ^^

J'ai énormément réfléchi et j'ai annulé le rdv de mercredi en disant que je ne souhaitais ni être son amie ni son plan cul ou sexe friend, que j'étais la femme qui avais partagé sa vie pendant 1 an et que je ne me satisferai pas d'un ersatz de relation. Lui a voulu qu'on redéfinisse notre statut en me disant que certes je ne serai pas son amie/plan cul mais qu'on ne pouvait plus être ensemble et que je n'étais pas rien pour lui. Ce à quoi j'ai répondu "notre nouveau statut c'est rien justement".

Soit tout soit rien en somme. Bon, bien évidemment il ne m'a rien dis pour me récupérer, ça aurait été étonnant qu'il fasse la girouette, mais il m'a fait comprendre que ça le rendait triste qu'on coupe le contact et qu'il aurait aimé prendre ma place dans cette situation :roll: .

Je me demande si je compte vraiment pour lui. En tout cas de mon côté je commence sérieusement mon silence radio en espérant rien venant de lui. S'il ne m'aime plus je ne pense pas que mon absence lui fera quelque chose. Loin des yeux loin du cœur comme on dit...
Avatar du membre
par Paige
#1102862
C'est à mon avis une bonne décision Baka12, pour toi.
il m'a fait comprendre que ça le rendait triste qu'on coupe le contact et qu'il aurait aimé prendre ma place dans cette situation
c'est toujours mon passage préféré, où celui qui vient de nous larguer, arrive à retourner la situation et se place, lui, en victime de l'horrible situation qu'il a lui -même voulu et créee! il veut pas 100 balles un mars aussi?!

bien sûr que ça le rend triste! c'est sûr que s'il avait pu avoir le beurre (retrouver sa liberté, se libérer de ses engagements), l'argent du beurre (ton amitié, ton soutien, ta présence), et les fesses de la crémière (les tiennes en l'occurrence), ben il aurait préféré le lapinou hein !

ben fallait qu'il y pense avant

et qu'il y pense maintenant s'il veut changer la situation

tu as parfaitement raison: il n'est pas ton père, ton frère, ton mari, ton amant, ton ami, il est donc rien. Absolument. Par son choix.
si je compte vraiment pour lui
cette question est trop vague... mon chien compte beaucoup pour moi, ma boulangère compte aussi (son pain est à se damner), mon fils compte aussi, tout ça à un différent niveau...BIEN SUR !

donc bien sûr que quand on partage sa vie un an avec quelqu'un, que ce quelqu'un "compte", mais visiblement pas suffisamment , pas de la "bonne façon" pour poursuivre sa relation amoureuse avec lui, et au final, c'est tout ce qui a de l'importance. Savoir que tu "comptes" ou pas, s'il ne veut plus de toi, ça te fait une belle jambe...
Avatar du membre
par Tenbu Hôrin
#1102869
Paige a écrit :bien sûr que ça le rend triste! c'est sûr que s'il avait pu avoir le beurre (retrouver sa liberté, se libérer de ses engagements), l'argent du beurre (ton amitié, ton soutien, ta présence), et les fesses de la crémière (les tiennes en l'occurrence), ben il aurait préféré le lapinou hein !
Mais oui, il aurait préféré, et si elle était d'accord, il n'aurait eu aucun obstacle moral à en profiter, ce que j'approuve. Il considère qu'elle est capable de faire ses propres choix, qu'elle n'a pas à être mise sous tutelle. Il a exposé ses souhaits aussi clairement que possible.
ben fallait qu'il y pense avant
Mais il y a pensé, il en a conclut qu'il ne voulait plus des contraintes du couple avec elle.
et qu'il y pense maintenant s'il veut changer la situation
Je ne crois pas qu'il reviendra, et il vaut mieux ça qu'un mec qui fait de fausses promesses pour un peu de sexe.
cette question est trop vague... mon chien compte beaucoup pour moi, ma boulangère compte aussi (son pain est à se damner), mon fils compte aussi, tout ça à un différent niveau...BIEN SUR !

donc bien sûr que quand on partage sa vie un an avec quelqu'un, que ce quelqu'un "compte", mais visiblement pas suffisamment , pas de la "bonne façon" pour poursuivre sa relation amoureuse avec lui, et au final, c'est tout ce qui a de l'importance. Savoir que tu "comptes" ou pas, s'il ne veut plus de toi, ça te fait une belle jambe...
+1
Avatar du membre
par Paige
#1102871
il n'aurait eu aucun obstacle moral à en profiter, ce que j'approuve.
Tout à fait d'accord avec toi!
Je ne crois pas qu'il reviendra, et il vaut mieux ça qu'un mec qui fait de fausses promesses pour un peu de sexe.
Chui d'accord aussi !
par Elsolitario
#1102872
J'aimerais connaitre un peu plus son passé pour être pls objectif mais comme ça,

Je sens que vous passez de la "Passion" au vrai amour.

De la passion aux sentiments en gros.

La passion c'est fougueux, le sentiment plus posé puisque on accepte l'autre avec ses défauts, tel qu'il est et là ça semble poser souci de son côté.

Ne te fies pas à ce qu'il dit, "l'amour sans les sentiments" c'est déjà un contresens en soi. Il n'identifie pas la passion du vrai sentiment d'amour.

Ce mec semble avoir besoin de passion tout simplement; en gros il n'est pour le moment pas capable de s'engager au long terme.
par Baka12
#1102873
Ton message m'a fait rire :).

Le pire c'est que je me souviens très bien quand j'ai pris la décision de partir de chez lui il m'a sorti "tu ne me laisses même pas le temps de réfléchir"... ah bon mais je pensais que c’était définitif mon bon monsieur et que tu n'avais plus de sentiment pour moi, pourquoi réfléchir ^^. Il me disait que je méritais mieux que lui que je perdais mon temps avec lui, que j'étais parfaite et que c'est la faute à l'humanité (oui oui il y en a qui y vont fort pour se justifier) qu'on est fais comme ça et encore une fois qu'il regrette de ne plus m'aimer qu'il voulait que ça continue blablabla....

En effet il se place plus ou moins en "victime" ses amis m'ont dit qu'il était triste.... Pourquoi être triste c'est lui qui me quitte car plus de sentiment donc pas de raison d'être triste justement, pourquoi pleurer également c'est lui qui me quitte bon sang. Enfin bon plein de petit truc qui m'a fait espérer qu'il y avait encore quelque chose et peut-être qu'il y a en effet quelque chose mais pour le savoir il faut que je m'efface réellement.

J'avoue que les prochaines semaines vont être compliquées et j’appréhende un peu.
par Elsolitario
#1102876
Le largueur souffre toujours intrinsèquement c'est logique, il a raison sur un point au moins, il est humain ;)

Il faut absolument qu'il puisse faire son chemin pour découvrir que la passion est éphémère et ne pas confondre ça avec l'amour, le vrai.

Pour cela il faut en effet t'effacer mais aussi et surtout pour ne pas souffrir toi.

Si tu l'aimais sincèrement, vous n'avez pas eu le même phasage, et donc pas les mêmes attentes.

Ce sera pareil pour la reconquête si au bout de quelques jours tu décides de l'entamer.

Courage!
par Baka12
#1102878
Elsolitario oui c'est ce que j'ai essayé de lui expliqué.

En fait il m'a expliqué qu'il avait mis du temps à éprouver un réel et profond sentiment pour moi car il avait eu peur de tomber amoureux de moi. Quand ça été chose faite le sentiment au fil du temps a disparu, comme par magie, mais il ne l'acceptait pas il voulait m'aimer et rester avec moi mais je pense que j'ai dû lui mettre la pression avec mes sentiments qui se sont développés plus vite que les siens et aussi le fait que je sois une femme qui recherche la stabilité dans mes relations.

Lui c'est quelqu'un qui n'a aucun espoir dans le couple de base ça il me l'a toujours dit. Il pense que 99% des gens en couple se sépare un jour ou l'autre et le 1% qui reste, reste ensemble par dépit. Il m'a parlé quelques jours avant de me quitter qu'il avait un ami qui était bloqué dans une relation avec une femme qu'il ne supportait plus mais qu'ils restaient ensemble pour les enfants. Avec du recul ça a peut-être été l'un des éléments déclencheurs de sa décision.

Quant on parlé d'engagement quelconque il se braquait. Après la séparation je lui ai demandé s'il avait eu peur de l'engagement avec moi et il m'a répondu "non ce n'étais pas inquiétant avec toi". Je suis partie en fou rire, si c’était le cas il ne l'a jamais montré.

Il a une vision des relations humaines (dans le contexte de couple) assez sombre. C'est quelqu'un de très cérébral qui réfléchit sur tout et se prend la tête sur tout. J'ai été son équilibre, il m'a dit qu'il avait été le plus heureux avec moi au cours de sa vie. En temps normal il ne l'est pas. Il m'aime plus que sa propre famille, que j'étais la personne la plus importante de sa vie.

Très contradictoire quand tu dis quitter quelqu'un parce que tu ne l'aimes plus.
par Elsolitario
#1102881
Baka12 a écrit :Elsolitario oui c'est ce que j'ai essayé de lui expliqué.

En fait il m'a expliqué qu'il avait mis du temps à éprouver un réel et profond sentiment pour moi car il avait eu peur de tomber amoureux de moi. Quand ça été chose faite le sentiment au fil du temps a disparu, comme par magie, mais il ne l'acceptait pas il voulait m'aimer et rester avec moi mais je pense que j'ai dû lui mettre la pression avec mes sentiments qui se sont développés plus vite que les siens et aussi le fait que je sois une femme qui recherche la stabilité dans mes relations.

Lui c'est quelqu'un qui n'a aucun espoir dans le couple de base ça il me l'a toujours dit. Il pense que 99% des gens en couple se sépare un jour ou l'autre et le 1% qui reste, reste ensemble par dépit. Il m'a parlé quelques jours avant de me quitter qu'il avait un ami qui était bloqué dans une relation avec une femme qu'il ne supportait plus mais qu'ils restaient ensemble pour les enfants. Avec du recul ça a peut-être été l'un des éléments déclencheurs de sa décision.

Quant on parlé d'engagement quelconque il se braquait. Après la séparation je lui ai demandé s'il avait eu peur de l'engagement avec moi et il m'a répondu "non ce n'étais pas inquiétant avec toi". Je suis partie en fou rire, si c’était le cas il ne l'a jamais montré.

Il a une vision des relations humaines (dans le contexte de couple) assez sombre. C'est quelqu'un de très cérébral qui réfléchit sur tout et se prend la tête sur tout. J'ai été son équilibre, il m'a dit qu'il avait été le plus heureux avec moi au cours de sa vie. En temps normal il ne l'est pas. Il m'aime plus que sa propre famille, que j'étais la personne la plus importante de sa vie.

Très contradictoire quand tu dis quitter quelqu'un parce que tu ne l'aimes plus.
En fait ce n'est pas toi qu'il n'aime pas, mais l'idée même du couple il a été plus que clair là-dessus; que ce soit avec toi ou une autre ça ne changera jamais rien d'où se souffrance actuelle.

Il fait un effet de gel sur sa conception du couple et sa noirceur

Pour contourner cela, il faut rester en contacts réguliers après ton SR avec lui mais lui montrer surtout que toi tu es capable de vivre seule, car avoir des souhaits d'engagement POUR L'AVENIR (et c'est là le souci du gel pour lui), n'est pas incompatible avec le fait de bien pouvoir seul(e).

En somme, l'engagement à long terme c'est un projet, un moyen pour d'autres choses, pas une finalité absolue.

Si tu es capable de passer ces messages, tout ira bien et pour toi seule, et / ou avec lui très prochainement.
Modifié en dernier par Elsolitario le 30 nov. 2015, 13:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par Paige
#1102884
Je ne partage pas l'analyse de Elsolitario (pardon pardon!) sur ton ex

je veux dire que pour moi:
1°) on a aucune idée ce qui se passe dans la tête de qqu'un d'autre que soi (j'ai déjà du mal, perso, à savoir ce qui se passe dans la mienne) surtout quand ce "qqu'un d'autre" nous est relayé par une tierce personne, très impliquée (par force) dans la relation, donc avec 0 objectivité (ce n'est pas une critique, c'est tout à fait normal)

2°) quand bien même on aurait une idée, ben...c'est son problème à lui :/ personne ne peut faire voir à qqu'un son problème, son souci. Ca doit être une démarche personnelle, accompagnée le cas échéant par un psy ou/et qqu'un totalement externe à la situation, surement pas son ex :/

J'en veux pour preuve, ton analyse Baka12 de ton ex:
C'est quelqu'un de très cérébral qui réfléchit sur tout et se prend la tête sur tout.
ceci est la plupart du temps une "posture", pour se "protéger" de la souffrance, le "je ne crois pas au couple" mais "je vis depuis un an avec ma copine", donc??? il était pas en couple depuis un an??? il croyait quoi? que tu étais la femme de ménage ou la voisine??

Je trouve, pour ma part, bien presomptueux de dire savoir pourquoi le quitteur a quitté....parfois le quitteur ne le sait même pas, et se concentrer sur ses raisons à lui, sachant qu'on n'a aucun moyen d'en être sûr, ni aucun moyen d'agir dessus, me semble vain...alors qu'on a tant de travail à faire sur soi...

ton ex ne serait pas le premier, loin s'en faut, à ne pas croire au couple et à faire un enfant à sa next, dans les 6 mois qui suivent leur rencontre....

donc personnellement, je suis plus que sceptique sur l'analyse, voilà pourquoi je ne m'y risque pas, car, quelque soit SA raison, ta seule possiblité de te reconstruire et de le reconquérir (même si très faible) est de rentrer en SR complet :-)

Pardon pour cet avis différent :-)
par Elsolitario
#1102887
Paige a écrit :Je ne partage pas l'analyse de Elsolitario (pardon pardon!) sur ton ex



ceci est la plupart du temps une "posture", pour se "protéger" de la souffrance, le "je ne crois pas au couple" mais "je vis depuis un an avec ma copine", donc??? il était pas en couple depuis un an??? il croyait quoi? que tu étais la femme de ménage ou la voisine??

Je trouve, pour ma part, bien presomptueux de dire savoir pourquoi le quitteur a quitté....parfois le quitteur ne le sait même pas, et se concentrer sur ses raisons à lui, sachant qu'on n'a aucun moyen d'en être sûr, ni aucun moyen d'agir dessus, me semble vain...alors qu'on a tant de travail à faire sur soi...

donc personnellement, je suis plus que sceptique sur l'analyse, voilà pourquoi je ne m'y risque pas, car, quelque soit SA raison, ta seule possiblité de te reconstruire et de le reconquérir (même si très faible) est de rentrer en SR complet :-)

Pardon pour cet avis différent :-)
Et bien Paige, je t'ai connue plus vindicative et engagée, probablement les premiers jours de l'hiver qui baisse le palier :) (Je rigole pas taper pas taper)

Son avenir à lui, pour être honnête, je le vois bien dark comme je l'expliquais donc là-dessus on est raccords.

En revanche, ce qui m'intéresse c'est bel et bien notre amie ici qui a semblé se mettre en défaut au départ de son thread et qui comprend maintenant avec sa réflexion nourrie de nos interventions (dont la tienne) qu'elle n'a aucun reproche à se faire bien au contraire.

Elle devient lucide, n'est pas dans le déni et c'est le bon départ pour elle.

Après on ne peut, ni n'avons le droit, de la priver de faire ce qu'elle souhaite.

On peut prévenir, mais pas interdire. J'espère me faire bien comprendre (Pas taper).

Le fil rouge de mes échanges c'est l'aider à comprendre pour qu'elle prenne son chemin.
par Baka12
#1102892
Il m'a toujours dit que je n'étais pas fautive dans tout ça et que c’était son entière faute à lui. Donc en effet je ne sais pas ce qu'il y a dans sa tête et même lui ne le comprend pas apparemment (+1 pour paige). Je lance juste des suppositions sur les raisons. Même quand il était amoureux de moi il ne croyait pas au couple ça a toujours été son état d'esprit en me disant que ça soit avec moi où une autre ça ne changera pas qu'il tenait trop à son indépendance affective et intellectuelle pour se donner complètement à quelqu'un. Il y a aussi du vrai dans ce que dit Elsolitario pour moi.

Je tiens encore beaucoup à lui et malgré tout ça on a été heureux ensemble et j'espère qu'un jour ça reprendra. Même lui m'a dit qu'il fallait laisser faire le temps et que peut être un jour on redéveloppera des sentiments. Que rien n'est écrit et que les sentiments sont fluctuant. Il me donne de l'espoir sans m'en donner.

Et je suis d'accord avec le fait que je ne le contacterai pas, je vais tenir mon SR pour moi et pour lui. Quand je me sentirai plus forte et détachée je le ferai et peut-être que d'ici là je me serais fais une raison.
Avatar du membre
par Paige
#1102895
oh non je tape pas, au contraire, je suis bien contente de ton message :-) je suis d'accord avec ce que tu dis, notamment avec le fait qu'elle n'a pas à se sentir coupable (ce point m'avait échappé!)

Merci :-)

Courage Baka12, tu me parais "droite dans tes escarpins" :D
par Elsolitario
#1102896
Paige a écrit :oh non je tape pas, au contraire, je suis bien contente de ton message :-) je suis d'accord avec ce que tu dis, notamment avec le fait qu'elle n'a pas à se sentir coupable (ce point m'avait échappé!)

Merci :-)

Courage Baka12, tu me parais "droite dans tes escarpins" :D
Content de ton avis, ça montre que je progresse malgré que je sois moi-même en reconquête, ça fait chaud au coeur Paige ;)
par Baka12
#1102922
Merci énormément de vos réponses je me sens beaucoup mieux ^^ je te souhaite bon courage dans ta reconquête ou reconstruction Elsolitario et Paige, si tu l'es, bon courage à toi aussi.

J'ai une question connaissez-vous des cas où les personnes se sont quittés pour cette raison "plus de sentiment" et sont revenus ensemble (ou pas) par la suite ?

J'ai cherché sur le forum mais il y a énormément de cas différent avec beaucoup de personnes qui se posent la question.

S'il y a une histoire complète avec cette raison qui s'est terminée par une remise en couple j'aimerai bien la lire, histoire de voir comment la personne a surmonté ça. :geek:

Merci :)
Avatar du membre
par Paige
#1102926
De façon générale, et pardonne ma brutalité bien connue sur ce forum, il est rare d'être quitté sans qu'on nous dise "qu'il n'y a plus de sentiments" hein....

as-tu utilisé l'onglet recherche avec comme mots clés "perte de sentiments"? car je viens de le faire et une tonne de résultats sont apparus

après il est très rare que l'ex revienne et entre nous, dans les très rares cas où il revient, c'est pour mieux "repartir" plus tard :/

A mon avis, les cas les plus fréquents de "retour" sont lorsque la rupture a lieu après une blessure d'ego (tromperie passagère par ex) une fois le choc passé, et l'amour propre ravalé, ça peut repartir...

C'est juste mon avis hein...courage à toi!
par Baka12
#1102927
Merci je vais faire ça. :p

Mais alors la méthode JRME ne fonctionne pas ? j'ai remarqué en effet que très peu de monde retourne avec leur ex.