Aide et conseilspour récupérer ton ex !

C'est interdit ? Mais pourtant ...
par Elsolitario
#1102928
De rien.

Et si je réussi, je te le dirais en première ;)

Ne focalise pas trop sur les autres, j'ai eu tendance à le faire au début et ça me tirait plus vers le bas qu'autre chose parce que je me disais "Quelle Chance" "C'est beau" "J'aimerais tant" et un jour Fuck Off.

Je me suis pris en main pour écrire ma propre histoire, je me fais accompagner pour tout cela et mes progrès sont vraiment époustouflants je le vois, le sens, et même Paige plussoie mes avis parfois c'est dire! :)

Je pourrais t'en dire plus en MP mais je suis passé de l'imagination à la pure action et de ce jour suis redevenu vivant parmi les vivants.

A ta dispo ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Paige
#1102929
Mais alors la méthode JRME ne fonctionne pas ? j'ai remarqué en effet que très peu de monde retourne avec leur ex.

Depuis le temps que les chagrins d'amour existe (depuis que le monde est monde donc...) s'il y avait une formule "magique" pour faire revenir les ex, je pense que ça se saurait...il faut travailler sur soi

Personne ni rien ne peut faire naître ou/et ressusciter quelque chose de mort, ça vaut pour les gens, ça vaut pour les sentiments...
Avatar du membre
par Paige
#1102930
même Paige plussoie mes avis parfois c'est dire! :)
Rohhh mais je suis pas une référence !! Mon avis ne vaut pas plus (ni moins hein :lol: ) que le tien ou celui d'autres ici :-)
par Elsolitario
#1102932
Baka12 a écrit :Merci je vais faire ça. :p

Mais alors la méthode JRME ne fonctionne pas ? j'ai remarqué en effet que très peu de monde retourne avec leur ex.
Personne ne l'applique vraiment à la lettre aussi donc ça limite les retombées.

Tout le monde est trop pressé, en détresse...
par Baka12
#1102935
Oooh après je pense quand même qu'il y a des gens qui ont "récupéré" (je n'aime pas ce mot pour parler d'une personne) leur ex hein sans pour autant appliquer les méthodes à la lettre qu'on trouve sur internet.

Tout est une question de ressentis de sentiment et de personne, de vécu. Et le temps y joue beaucoup aussi je pense. J'ai plusieurs personnes dans mon entourage qui se sont remis ensemble après une séparation de quelques mois voire même d'années (quasiment pour la même cause que moi en plus maintenant que j'y repense) mais c'est vrai que ces personnes n'ont jamais fait appel à un coach ou même regardé sur internet.
par Baka12
#1102972
Haha pile quand je me décide à ne plus lui parler pour un certain temps (voir définitif) il m'appelle pour me dire que j'ai reçu du courrier chez lui (bon c'est normal en même temps qu'il m'appelle pour ça). Il m'a fais des ptites blagounettes dont il a le secret, j'ai coupé court à la conversation en lui souhaitant bonne soirée (ni agressivement ni tristement).

Plutôt contente de moi :D.
par Elsolitario
#1102982
Au top!

Le courrier durant un temps ça va être comme un "pied dans la porte" pour vous deux.

Ça permet de séquencer le contact et faire votre travail sur vous.

C'est une excellente chose!
par Baka12
#1103161
Tu crois ?

Je pensais justement que c’était peut-être pas l'idéal pour bien tenir un SR, en même temps je n'ai pas le choix.

Je me suis rappelée aussi que j'ai encore quelques affaires à moi chez lui que j'ai repéré la dernière fois que je suis allée le voir (du maquillage qu'il a bien rangé (??)) une couverture etc bon des broutilles mais il faudra quand même qu'un jour je les récupère.

Il y avait même une portion de sa bibliothèque avec mes dessins et des photos de nous, un genre de petit hôtel m'a-t-il dit (???).
par Elsolitario
#1103167
De mon point de vue, et attention ça ne reste que mon point de vue:

Avoir un pied dans la porte permet surtout de constater les avancées de EX et de lui montrer aussi les nôtres.

Parce qu'on va pas se voiler la face, t'as beau dire au gens je suis devenue la plus belle personne du monde, sans te voir ils ne le croient pas; et quant ils te voient ils peuvent même se dire tout l'inverse donc ça ça doit te forcer à te faire du bien pour toi.

C'est à double tranchant alors soit bienveillante avec toi sinon tu vas droit dans le mur.

En plus le fait de récupérer TON courrier peut te permettre de gérer le temps et prendre une sorte de contrôle sur votre valse.

S'il n'est pas si important, tu peux dire le récupérer plus tard, à date, lieu, et heure de ta convenance; donc tu reprends le lead.

Enfin, et je te le dis d'expérience récente, si tu as à faire à un vrai BlackOut de Ex, ça te donne une dernière cartouche pour revoir Ex.

SI il a pas foutu toutes tes babioles dans des sacs bien rangés prêts à lever, c'est peut-être qu'il est encore dans le déni. Reprends tes effets personnels et sa connerie d'hotel (de sacrifice) care la lui bien profond où je pense en récupérant là aussi tes effets.
par Baka12
#1103181
Je me suis fixée des objectifs pour devenir exactement la personne que j'ai envie d'être, en revanche là pour l'instant qu'il constate le changement ou non je m'en tamponne le coquillard. Je fais mon travail sur moi pour moi pas pour lui.

J'ai bien compris le principe du SR maintenant :)

Par contre concernant le courrier je lui ai dit de me l'envoyer à ma nouvelle adresse. Je n'avais pas envie d'aller le voir et j'allais pas lui demander de venir me l'apporter non plus.

Quand j'aurais fait mon SR jusqu'au bout et que je me sentirais prête à le revoir je récupèrerai toutes mes affaires.

Et pour mes babioles et son petit hotel beh ça me fais dire que oui il est dans le déni et... je trouve ça bizarre. C'est pour ça que je disais en titre du sujet que la relation est ambiguë, pour être plus précise IL est ambigu. Ce qu'il dit et ce qu'il fait ne coïncide pas.

J'aurais préféré qu'il me largue en étant le plus froid et horrible possible au moins j'aurais souffert un bon coup puis je serai passé à autre chose en me disant que c'est un c** sans me poser toutes ses questions sur son comportement et ses paroles. (ça m'est déjà arrivée)
par Elsolitario
#1103182
Baka12 a écrit :Je me suis fixée des objectifs pour devenir exactement la personne que j'ai envie d'être, en revanche là pour l'instant qu'il constate le changement ou non je m'en tamponne le coquillard. Je fais mon travail sur moi pour moi pas pour lui.

J'ai bien compris le principe du SR maintenant :)

Par contre concernant le courrier je lui ai dit de me l'envoyer à ma nouvelle adresse. Je n'avais pas envie d'aller le voir et j'allais pas lui demander de venir me l'apporter non plus.

Quand j'aurais fait mon SR jusqu'au bout et que je me sentirais prête à le revoir je récupèrerai toutes mes affaires
Perfect, rien à dire
Baka12 a écrit :

Et pour mes babioles et son petit hotel beh ça me fais dire que oui il est dans le déni et... je trouve ça bizarre. C'est pour ça que je disais en titre du sujet que la relation est ambiguë, pour être plus précise IL est ambigu. Ce qu'il dit et ce qu'il fait ne coïncide pas.

J'aurais préféré qu'il me largue en étant le plus froid et horrible possible au moins j'aurais souffert un bon coup puis je serai passé à autre chose en me disant que c'est un c** sans me poser toutes ses questions sur son comportement et ses paroles. (ça m'est déjà arrivée)
L'ambiguité pour ma part, j'ai tendance à vouloir la défoncer; c'est jamais sain. Alors quitte à ce qu'il te renvoie ton courrier, demandes lui aussi les deux trois breloques qui vont avec.
Avatar du membre
par Paige
#1103194
Bonjour

Je nuancerai ce que dit Elsoliatario, en disant que le pied dans la porte "peut" être une bonne "stratégie" (même si je n'aime pas le mot) A CONDITION qu'on ait déjà SOI, acquis suffisamment de recul pour pas s'y mettre toute entière dans la porte et/ou pas se la prendre en pleine gueule :/

Car en effet, le sr strict permet avant tout, pour soi, de prendre du recul, de couper la dépendance qu'on a à l'ex. Penser qu'on va arriver à faire ça, tout en entretenant un contact "léger" peut être illusoire...

un peu comme un boulimique qui dirait "non mais je mange qu'une chips par jour", on sait bien qu'il y a toutes les chances que l'unique chips se transforme en paquet familial :/

de plus, du contact léger à la friendzone, il n'y a qu'un pas. Pas qu'il est difficile de faire en arrière.

Donc mon avis (mais ce n'est que le mien) sr strict pour arriver à se désintoxiquer ET à faire douter l'autre (si tu restes le pied dans la porte, ben il le voit ton pied hein^^) et tapoter à la porte quand on sait que nous on est en pleine forme, et avons suffisamment de recul pour "contrôler" la situation

Mais là aussi c'est juste mon avis :-)
par Elsolitario
#1103195
Paige a écrit :Bonjour

Je nuancerai ce que dit Elsoliatario, en disant que le pied dans la porte "peut" être une bonne "stratégie" (même si je n'aime pas le mot) A CONDITION qu'on ait déjà SOI, acquis suffisamment de recul pour pas s'y mettre toute entière dans la porte et/ou pas se la prendre en pleine gueule :/

Car en effet, le sr strict permet avant tout, pour soi, de prendre du recul, de couper la dépendance qu'on a à l'ex. Penser qu'on va arriver à faire ça, tout en entretenant un contact "léger" peut être illusoire...

un peu comme un boulimique qui dirait "non mais je mange qu'une chips par jour", on sait bien qu'il y a toutes les chances que l'unique chips se transforme en paquet familial :/

de plus, du contact léger à la friendzone, il n'y a qu'un pas. Pas qu'il est difficile de faire en arrière.

Donc mon avis (mais ce n'est que le mien) sr strict pour arriver à se désintoxiquer ET à faire douter l'autre (si tu restes le pied dans la porte, ben il le voit ton pied hein^^) et tapoter à la porte quand on sait que nous on est en pleine forme, et avons suffisamment de recul pour "contrôler" la situation

Mais là aussi c'est juste mon avis :-)
En fait on dit tout pareil mais toi en condensé ;)
par Baka12
#1103215
Il ne verra même pas un orteil :twisted:

Du moins jusqu'à ce que je me décide (ou pas) d'exploser sa porte (toute en finesse bien sur).
Avatar du membre
par Paige
#1103217
Baka12 a écrit :Il ne verra même pas un orteil :twisted:

Du moins jusqu'à ce que je me décide (ou pas) d'exploser sa porte (toute en finesse bien sur).
:-Uzi :-Uzi :-Bra :-Bra
par Baka12
#1103924
Bonjour bonjour, j'espère que vous allez tous bien en cette belle matinée. :)

Pour ma part 4e jour de SR avec des hauts et des bas. Les montagnes russes émotionnelles mais je tiens le coup, j'ai supprimé son numéro de téléphone pour ne pas être tenté et n'ayant pas de facebook ça me facilite la tâche. Cependant, ce matin au réveil un bout de phrase de conversation m'est revenue en tête et je n'arrive pas à me l'enlever et plutôt que de la ruminer j'ai préféré l'écrire ici.

Lorsque je l'ai eu au téléphone mercredi dernier on parlait du temps qui passe avec mon ex et il m'a dit qu'il fallait laisser le temps au temps que peut-être notre relation redémarrera mais qu'il ne fallait pas vivre en gardant cet espoir (logique) tout en gardant espoir en l'avenir, que si on doit être ensemble on sera ensemble (ummm mmm) et que je cite "quand j'aurais mis de l'ordre dans ma vie et que je serai heureux je te recontacterai".

Alors depuis ça trottine, ça tourne et ça m'énerve ><.

Désolée du dérangement, bonne journée à vous.
Avatar du membre
par Paige
#1103930
Bonjour

ça prouve juste que quand on est desespéré, on est prêt à se raccrocher à tout et c'est NORMAL !

La phrase de ton ex n'a pas plus de sens que le reste, c'est une "banalité", ça va avec son "garde espoir mais n'espère rien" on peut difficilement dire plus contradictoire :/

Je pense qu'il est tout à fait possible (pourquoi croire le contraire?) qu'il est réellement CRU à sa phrase! qu'il pense tout à fait sincèrement que tu es qqu'un de bien et que oui, quand il ira mieux, il te contactera.

Mais j'ai envie de dire: et alors? en quoi ça change quelque chose?

tu sais depuis le début que ton ex t'estime. Cette phrase n'a pas d'autre sens que son ressenti à cet instant T où il l'a dite. Ca ne veut pas dire du tout qu'il pensera la même chose demain et encore moins qu'il te recontactera après-demain !!

on a tous fait ça, faire des serments, la main sur le coeur "promis je t'appelle cet été" et on n'a jamais appelé, pour autant, quand on l'a dit on le croyait, mais ensuite la vie a choisi autre chose...

donc fais de cette phrase comme des autres: range là, vis ta vie, ne l'attends pas et SI il te recontacte un jour, là, il sera temps de te poser des questions, avant, c'est juste un "pretexte" que prend ton inconscient pour t'empêcher d'avancer: lutte !

courage !
Avatar du membre
par Tenbu Hôrin
#1103933
Bravo pour avoir décidé de te prendre en main. Comprends qu'il va y avoir une période difficile qui t'attend avec ce genre de pensées qui vont revenir, par exemple, c'est tout à fait normal. Le temps joue pour toi tant que tu maintiens ton effort.
par Baka12
#1104344
Oui c'est vrai ça ne change rien à la situation toutes ces belles paroles, il faut des actes.

Merci tenbu_hou_rin, je me suis découvert des nouvelles passions, je sors pas mal et vois du monde, ça se passe bien ^^.

J'ai une autre question, qu'est-ce que ça signifie quand votre ex vous propose de devenir un couple "platonique" ? ....
Ce n'est pas très logique de proposer ça non ?