Aide et conseilspour récupérer ton ex !

C'est interdit ? Mais pourtant ...
#1096605
Bonsoir à tous et à toutes :)

Pour faire court (ou pas) :

Après 4 ans de relation avec mon premier amour, voilà qu'il me quitte ce mois d'août 2015. Les raisons : il n'a plus les même sentiments après mon année d'étude intensive c'est à dire une prépa scientifique dans une autre ville, très très prenante, je n'étais pas agréable à vivre etc plus la distance qui n'arrange rien.

Je comprends cette rupture, elle a été difficile pour tous les deux. Je lui en suis très reconnaissante d'avoir toujours été là pour moi, de m'avoir soutenu dans cette année terrible, alors que pour lui ce n'étais pas la forme : il a été en décrochage scolaire et n'allait plus en cours à la fac.

Après plus d'un mois de SR je décidé de lui téléphoner pour avoir des nouvelles. Ça va bien pour lui, et par la suite le contact est toujours à son initiative.

On s'est revu pour la première fois il y a 2 semaines : ça s'est très bien passé, beaucoup de complicité, etc. Cependant il m'avoue avoir des sentiments pour une de ses amie. Pour diverses raisons, je lui conseille de prendre ses distances avec elle (elle lui a fait beaucoup de mal par le passé). Il m'écoute.
Il me dit aujourd'hui que ça lui a passé et qu'il n'y pense plus.

Ensuite, tout va très vite : on s'envoie des messages où il me fait des compliments, me dit que je suis formidable toujours la pour lui, "sexy" etc etc

Nous nous sommes vu hier car je lui ai racheté son ordinateur. Sauf qu'il a commencé à m'embrasser, et nous avons fait l'amour...
Il est resté très très câlin, et a continué de m'embrasser souvent jusqu'à mon départ.

Malheureusement, quand je lui ai demandé pourquoi il m'embrassait il m'a seulement répondu "je ne sais pas, parce que j'aime ça" mais il m'a dit ne pas vouloir s'engager dans une relation avec moi, pas pour l'instant.
Il m'a dit "si tu n'étais qu'une vulgaire sex Friend pourquoi j'aurais remis notre bague de fiançailles?!" ...

Si je comprends bien, il a encore des sentiments pour moi (ou pas? ) mais ne veut pas s'engager.
Moi, je suis toujours très amoureuse de lui. Je souhaite plus que cela.

Comme le site JRME conseille ; je voulais répartir en SR histoire qu'on puisse réfléchir, chacun de notre côté.
Toutefois, il a de gros soucis dans ses études, ça fait un mois qu'il ne va plus en cours et dès qu'il y pense, il panique (peur visible sur son visage) : la preuve il s'est mis à pleurer en m'en parlant. Je pense que c'est de la phobie scolaire. Je suis la seule personne à être au courant, il n'a osé en parler qu'à moi.
Je souhaite être la pour lui, je suis la seule à qui il s'est confié et ne veut pas en parler à sa famille ou à ses amis. Je ne peux et ne veux pas le laisser dans cette situation.

Je suis perdue je ne sais pas quoi faire, je l'aime de tout mon coeur et je souhaite son bonheur (si seulement c'était avec moi).

On doit se voir à la fin du mois il viens chez moi toujours pour l'ordinateur, et je pense qu'il va continuer ce comportement : câlins, bisous, et plus. Moi je ne réponds plus de rien dans ces moments là ;)

Je ne sais pas quelle attitude adopter, lui avouer mes sentiments ? Continuer comme ça et attendre de voir ce que ça donne?
Tout arrêter et répartir en SR (même s'il a besoin de moi ?
Sachant que mon souhait est d'être de nouveau en couple avec lui, sans aller trop vite non plus.

Je ne sais pas si j'ai été claire et lisible je l'espère en tout cas.
Parfois les conseils de personnes extérieures sont bien plus objectifs que celui d'amis.

Merci d'avance,

Alice

Ps : désolée pour les fautes d'orthographe je me suis relue mais je suis certaine qu'il en reste !!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1096624
Bonjour Iwillsurvive,

Ouï on avait déjà échangé effectivement :) j'espérais que ce soit toi qui me réponde car tu es toujours de bon conseils ;) !!

Je pense que je vais faire un SR en modulant, car vraiment je ne veux pas le laisser avec ses problèmes.
Mais oui, fini le culcul les mots doux, c'est gentil, ça fait plaisir, mais ça me donne de faux espoirs, et ça me fait souffrir par la suite.

Je ne suis pas sûre qu'il ai encore des sentiments amoureux pour moi, et je préfère éviter les suppositions.
Ce qui est certain c'est que nous gardons beaucoup d'affection l'un pour l'autre.

Comment lui expliquer ce que je ressens ? J'aimerais être honnête, mais aussi qu'il sache qu'il peut compter sur moi. :)
Après sur le site, ils conseillent de ne pas avouer ses sentiments... je ne sais pas quoi faire. Sur cet article : http://www.jerecuperemonex.com/le-sexe- ... ec-mon-ex/

Merci merci pour ta réponse :D
#1097363
Bonjour,

J'allais lui faire un mail aujourd'hui pour lui dire à peut prêt la même chose que ce que tu as écrit.

Sauf que ce matin, je vois qu'il m'a fait un message "ce soir j'aurais quelques questions à te poser"
Je lui ai donc dit "pas de soucis, à propos de quoi? " (je pensais que c'était pour un problème technique d'ordre infomatique (nous faisons des études dans ce domaine, entre autres :) ))

Sauf qu'il me réponds : "À propos de nous"
:o

Je n'ai pas répondu car je panique, je l'avoue :o
Au secours!!
#1097393
Et bien ne réponds RIEN ! Laisse le venir bon sang! tant que tu ne réponds rien, tu as la main, dès que tu auras répondu ça sera fini, ne réponds rien ou bien (par politesse) un "ok à ce soir", ne montre surtout pas que ça te fait cogiter !! car c'est son but, sinon il ne t'aurait pas "prévenu" qu'il avait des questions à te poser!!

en revanche, sois bien au clair, toi, sur ce que tu veux, TOI, lui dire!!indépendamment de ce que LUI veut te dire!
#1097403
Merci pour cette réponse si rapide Paige :)

Effectivement je n'ai rien répondu pour le moment, je vais répondre Ok à ce soir un peu plus tard. J'ai cours après !

Le problème, c'est que je ne sais pas ce que je veux. Je l'aime, je suis amoureuse de lui. Après c'est le flou...
Je voudrai avoir une relation amoureuse avec lui mais pas se précipiter, car il faut qu'il soit sur de lui.
Après ça se trouve il ne va pas me parler de ça je ne sais pas...!
#1097404
voilà, retiens juste ça:
Je voudrai avoir une relation amoureuse avec lui
et ai toujours en tête que si LUI n'en veut pas, tu n'as AUCUN moyen de le convaincre!!! donc si lui ne veut que du cul, ou que de l'amitié, dis lui bien que ça n'est pas possible pour toi, pour te protéger! ne te dis pas "je vais dire oui car c'est mieux que rien" non c'est PIRE que tout !!

sois sincère, toujours. Sincère et juste (pas de larmes, et pas de fous rires, ne surjoue pas la situation: aimer n'a rien de honteux, rien d'indigne)

courage!
#1097579
Alors voilà sa question :

"Qu'est ce que tu pense de nous tu nous vois comment qu'elle relation on a ? Je voudrais savoir où on en est, car Moi je ne sais pas"

C'est une question difficile, je ne sais pas quoi répondre, Moi.
#1097580
oh la la, il est malin le bougre

quand on ne sait pas répondre à une question, on pose soi-même une question et de préférence: la même ;-) il est malin, nous aussi :D

Donc un truc du genre "je n'en sais pas plus que toi. Quelle relation cela fait pour toi?"

en principe (principe psy à deux balles) celui qui INTRODUIT une question en disant "moi je sais pas" a de fait, bien sûr, une idée :-) Il faut essayer de la lui faire préciser :-)
#1097582
En fait, nous n'habitons pas dans la même ville pour nos études.

C'est drôle par ce que j'ai répondu exactement la même chose que toi ;) "Je n'en sais rien moi non plus, toi tu en pense quoi ?"
Il a répondu qu'il aimerait savoir ma version...
#1097589
Je pense effectivement que ça va durer très longtemps, c'est un têtu ;) !

J'opterai pour la seconde possiblilité : lui dire que j'ai encore des sentiments pour lui, que j'aspire à une vraie relation avec lui etc ? Donc que la relation qu'on a la ne me convient pas.
#1097592
alice2812 a écrit :En fait, nous n'habitons pas dans la même ville pour nos études.

C'est drôle par ce que j'ai répondu exactement la même chose que toi ;) "Je n'en sais rien moi non plus, toi tu en pense quoi ?"
Il a répondu qu'il aimerait savoir ma version...

je persiste à dire que par écrit, c'est hyper casse-figure :/ vous n'avez pas la possibilité de vous voir ce WE? pour dire, ensuite oui sincèrement ce que tu penses, comme le suggère IWillSurvive?

par écrit je trouve le remède pire que le mal: tu ne sauras pas sa réaction et s'il faut même il ne te répondra pas !! et puis il y a une nuance entre être sincère, et se balader à poil avec une cible dessinée sur le coeur "visez-là"

ou au moins téléphonez vous ou par skype mais pas par texto !!
#1097602
tu as raison de prendre ton temps :-) Pourquoi serait-il fâché que tu veuilles lui parler "en vrai"?

ensuite, sur le fond, je suis tout à fait d'accord avec IWS, il n'y a aucune honte à être amoureuse....ce qui peut être "honteux" c'est ce qu'on fait de cet amour (supplier, pleurer, culpabiliser l'autre, etc...) mais dire à qqu'un "je t'aime" n'a rien d'humiliant :-)

Oui courage!
#1097603
Merci pour cette réponse rassurante :')

Je ne voulais pas dire qu'il sera fâché si je lui souhaite lui parler face à face, mais je voulais dire que j'ai peur de sa réaction lorsque je dirais ce que je ressens "en vrai"
Tu vois ce que je veux dire?
#1097607
Tu as parfaitement raison merci :)

Enfait, il veut définir notre relation, sauf que c'est impossible à faire.

Je pense que la vraie questions c'est de savoir comment nous vonlons voir notre relation évoluer, et ce que nous ressentons.