Aide et conseilspour récupérer ton ex !

C'est interdit ? Mais pourtant ...
#1064660
Bonjour à tous ! Voici l'histoire entière: http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... 54034.html

Mais je vais essayer de faire simple et d'aller droit au but pour vous mettre en situation:

Après une première nuit chez votre ex (la première nuit et aussi la première fois de toute votre relation) et de longues déclarations et promesses, vous décidez de vous remettre ensemble. Seulement il n'y aucuns efforts mis en place pour améliorer la qualité de la relation de la part de votre ex. Cela fait 4 jours que vous ne vous êtes pas vus et les échanges par textos sont très légers.

:arrow: Il m'a envoyé: "T'es toute seule chez toi ?" Pour que l'on se voient. J'ai été vraiment vexée je ne sais pas comment le prendre alors je lui ai menti et je lui ai simplement dit que je n'étais pas chez moi. Avant il m'aurait envoyer "On peut se voir aujourd'hui?" . Je suis en colère contre lui...
J'ai envie d'entamer un silence radio, ou de l'inviter à le revoir et à ne rien lui donner et surtout à lui montrer que je ne suis pas d'accord et que je ne suis pas acquise.



Comment ne pas passer pour acquise après une relation sexuelle ? Comment réagir face à ses textos ? Faut-il le revoir ou le laisser tomber et attendre qu'il revienne ?
Modifié en dernier par Srh.b le 05 août 2015, 15:25, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1064673
Bonjour Srh.b :-)

Il faut comprendre (facile à dire hein..) que tu n'as aucune action sur l'autre, uniquement sur toi. A savoir que ce que tu souhaites ardemment (retrouver un ex métamorphosé, amoureux, bref, retrouver un ex comme tu veux) n'est PAS en TON pouvoir ! vous êtes deux ;-) et si lui ne veut pas/ne peut pas te le donner, ben, tu pourras faire ce que tu veux, rien n'y fera :/

L'important est donc tes propres actions, tes propres mots, car c'est ce que tu feras/diras qui le forcera à se positionner, mais attention, pas nécessairement de la façon dont tu rêves....

Donc tu le trouves distant? tu trouves que seul le sexe l'interesse? qu'il te considère acquise? ben signifie-lui ! par texto c'est délicat (je suis vieille, j'ai du mal avec les relations réglées par sms), mais dinez ensemble et dis le lui, tout simplement "je n'ai pas apprécié ton texto, j'ai eu la sensation que tu me considérais acquise alors qu'on vient juste de se remettre ensemble, pour moi, notre couple est tout jeune, frais, pas solide du tout, il faut le chouchouter" par exemple...

évite toute forme d'accusation "je trouve que TU es trop ceci, TU es trop cela, j'aimerai que TU fasses ceci, TU fasses cela" car ça accule l'autre, il a l'impression (à juste titre) que tu le juges et lui donnes des ordres, donc l'autre ne réagit JAMAIS bien dans ces cas-là, à l'inverse, quand tu parles de TOI "je n'ai pas aimé ton texto, je ne me sens pas bien dans la voie que prend notre couple actuel, etc..." quand tu parles de TES ressentis, personne ne peut le contester

c'est la même diférence qu'il y a entre "le fromage c'est dégueulasse" et "je n'aime pas le fromage" :-)
On peut discuter des heures sur la 1ère affirmation, et il n'y a rien à contester sur la 2ème :-)

Votre renouveau est...nouveau (ça, ça va figurer dans les perles^^), donc pars sur de bonnes bases: n'accepte pas ce qui ne te convient pas, et sois honnête avec lui comme avec toi. Si ça doit foirer autant que ça foire vite, avant que tu n'aies eu le temps de trop investir à nouveau...et si ça doit marcher, ce ne sera pas sur des malentendus ou des comportements acceptés de mauvaise grâce...

courage !
#1064679
Bonjour Paige et merci pour ta réponse :D

http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... 54034.html ici j'explique un peu ma relation qui est très spéciale tu verras encore plus de raisons de la classer dans les perles Lol

Depuis le début je sais qu'il n'est pas trop sms et que tout se passe en face à face donc je ne saurais pas dire si c'est vraiment un signe, il a pris de mes nouvelles depuis, ce qu'il n'aurait pas forcément fait avant, à part pour qu'on se voient on s'échangent pratiquement rien par messages et c'est ce que je reproche.

Et oui notre renouveau est vraiment nouveau c'est vrai que ce n'est pas commun lol.
Donc je peux lui reproposer un rendez vous comme il m'en a proposer un (à sa façon évidemment) ou j'attend qu'il le fasse ? J'ai pas envie qu'il pense que ça y est, j'y suis accro...
#1064744
A mon avis tu peux tout à fait lui proposer un rdv, peu importe ce qu'il croira!! une fois qu'il sera devant toi, tu lui diras ce que tu veux, toi, lui dire! si lui se fait des illusions avant, c'est son problème, pas le tien

tu es trop (si je puis me permettre) dans le "et lui? il ceci, il cela, lui lui lui" tu dois être davantage dans le "moi, je , je je", c'est TOI qui dois décider ce que tu veux, ou ce que tu ne veux pas, et une fois que ce sera clair POUR TOI, tu le lui dis. Point. Mais si tu commences à essayer de "manoeuvrer" (je vais dire çi pour qu'il pense ça) c'est fichu !! car ça ne marche JA-MAIS ! Une relation ne dure jamais sur un malentendu ou/et des manoeuvres. Jamais. Alors ensuite on peut dire les choses gentiment bien sûr, on n'est pas obligé d'être désagréable mais on se doit d'être très clair.

Mais pour être clair avec les autres, encore faut-il être claire avec soi-même, donc à ce stade, je pense que la question que tu dois te poser est : "est-ce que je veux bien être une sex friend? ou ça m'est insupportable? est-ce que je préfère être une sex friend, que "rien" pour lui?"

il n'y a pas de "bonnes" ou de "mauvaises" réponses à ces questions, il y a TA réponse, si par ex, tu réponds "ben je préfère être une sex friend que rien" et bien je te dirai alors: sois une sex friend alors!

Mais si tu te dis "je vais commencer par être une sex friend DANS LE BUT ensuite qu'il soit amoureux de moi" je te dirai qu'il y a toutes les chances pour que ça ne marche pas, car tu n'es pas dans sa tête et ses choix, tu es juste dans TA tête, avec TES choix, donc c'est ça qui doit être clair. Pour toi. Ensuite, ça sera plus facile...
#1065479
Y'a aussi une solution simple. C'est de répondre à une question par une question.

- Lui: T'es seule chez toi ? On peut se voir ?
- Yed-en-fille: Je peux éventuellement me libérer, tu proposes quoi ?

S'il est en mode "j'veux que ton corps" ça va etre vite vu.
- Lui: bah, je sais pas... Je passe et on se voit quoi !
- Yed-en-fille: Ça me ferait plaisir de te voir, mais je suis rester enfermé(e) toute la journée. Pourquoi on irait pas manger une glace à XXX plutot. J'ai envie de profiter du soleil, et de ta compagnie aussi.

Voilà, quand il aura compris qu'il aura un rencard et peut-etre pas forcément plus il sera bien obligé de prendre position. Sans sexisme aucun, y'a une petite tendance féminine à attendre passivement d'obtenir ce que l'on veut sans jamais oser le demander. Tu sais ce que tu veux, tu peux aussi prendre subtilement les devants.
#1075766
Srh.b a écrit :Comment ne pas passer pour acquise après une relation sexuelle ?
En ayant autre chose à vendre que l'usage ponctuel de ses cavités génitale et rectale. Ta question se reformule facilement :
"Comment ne pas passer pour acquise après une relation sexuelle ?" = "Comment montrer/faire croire que l'on est pas acquise après avoir démontré que son cul est acquis ?"

La réponse est évidente : il suffit et il faut que l'autre voie autre chose en nous qu'un cul. Du coup, il n'y a pas vraiment de recette. Ca dépend complètement de la manière dont il te perçoit et de ta valeur à ses yeux.
Srh.b a écrit :Comment réagir face à ses textos ?
En répondant par la froideur ou le silence aux booty calls, et par la générosité et l'intelligence au reste. Cette méthode révolutionnaire que l'on appelle le screening existe depuis quelques milliers d'années et de nombreuses femmes la pratiquent au commencement de leur vie amoureuse. Du coup, je suis content de te mettre à la page. Ah oui, et la lumière rouge qui danse, ça s'appelle du feu et faut pas mettre les doigts dedans. Bonne chance !
Srh.b a écrit :Faut-il le revoir ou le laisser tomber et attendre qu'il revienne ?
Ca dépend. C'est important pour toi, d'être autre chose qu'une fille à qui on envoie "T'es toute seule chez toi ?" quand on a envie de tirer un coup ?