Aide et conseilspour récupérer ton ex !

C'est interdit ? Mais pourtant ...
#1036310
louma a écrit : J'ai toujours pensé que les histoires qui démarraient lentement, comme un moteur poussif, cahotant et presque toussotant, avaient bien plus d'endurance que les bolides rageurs, palpitant branché sur la sono 2000 watts, et qui s'écrasent bien souvent au premier virage.. Pour le constat, c'est jamais fait à l'amiable..
Un SR ce serait du tout ou rien un peu destructeur, pour toi avant tout.
Ce type là, je le sens bien..


Je suis d'accord avec toi sur le fait que moi aussi je fais parti des gens qui pense que les relations qui démarrent lentement et de manière un peu plus chaotique ont plus de chance de fonctionner.
Un SR destructeur? Dans quel sens?
Tu le sens bien? C'est à dire?

louma a écrit : Lui mettre la pression en refusant tout contact si il ne s'exécute pas à ouvrir les vannes de torrents d'amour et d'essence de roses, ça me semble assez puéril. Tu as bien mieux à gagner en le fréquentant.
Mon but avec ce SR n'est pas de lui mettre la pression, loin de là mais plutôt de me reconstruire moi même et de tenter de m'en détacher . Et surtout de ne pas interpréter chaque signe de sa part comme un potentiel espoir de le voir revenir un jour sur sa décision.
Dans le futur, je souhaite continuer à le fréquenter puisque au delà de mes sentiments c'est quelqu'un que je souhaiterai garder dans ma vie quoi qu'il arrive.
Seulement pour le moment je mélange tout et je nourris mes espoirs, je m'accroche à des choses futiles qui ne signifie rien. Et au fond j'en souffre un peu et ça empêche certainement de faire mon deuil de relation.

Peut être que lorsqu'il aura fait son travail de reconstruction il reviendra, peut être pas. J'en doute car il ne m'a laissé aucune porte ouvert par rapport à ça. Je sais pas de quoi demain est fait, ce qui est sur c'est que comme je l'ai dit je ne veux pas me mettre en position d'attente vis à vis de lui. Et pour le moment c'est encore le cas.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1036320
On a plutôt l'habitude de lire les exploits de branquignols ici, à travers tes mots ce gars-là a l'air pas mal. Voilà ce que je voulais dire.
Après, la comédie du SR avec un gars sympa et attirant qui habite à deux pas, ça me fait doucement sourire.Tu sembles apprécier le terme de reconstruction, alors soit, reconstruis-toi, mais dans son voisinage.
Il t'apprendra peut-être à réduire la voilure, à ne pas trop attendre de l'autre, à ne pas projeter une image du couple qui culminerait d'un claquement de doigt au firmament..Il t'inciterait à prendre toute ta part, à écrire votre drôle de roman, à ce que tu aies envie de créer des moments uniques, à deux, sans fièvre mais dans une absolue complicité..
Mais cet homme ne t'apprend-il pas déjà à profiter du présent et de ce qui est tangible, sans toutes les fioritures à l'eau de rose dont on raffole tous? C'est de ces instants de vraie connivence que naissent bien souvent les liens les plus forts, au fil du temps..
Je ne prétends pas t'exposer ton futur, je te mets juste en garde contre un SR peut-être plus dévastateur qu'il n'y paraît..
#1036324
Louma, je suis d'accord avec toi que prendre son temps est souvent mieux. Ça ne veut pas dire qu'il va développer des sentiments par la suite...

Mais là, il est pas tellement question de lui, mais de ELLE. Doit-elle continuer de souffrir en silence? Pour, insha'allah un jour des sentiments naissent? C'est bien mignon de dire que tu le sens bien, mais sur quoi te base tu? As-tu eu des personnes autour de toi qui ont vécu cette expérience et ont abouti à une jolie histoire par la suite? Personnellement, j'ai eu beaucoup d'amies qui se sont longtemps accrochées comme ça, en ont bavé pour finalement finir très très mal quand messieurs les a sorties de leurs vies pour une autre. Pour vivre ce genre d'histoire, il faut soit rien attendre de l'autre, soit avoir les nerfs bien accrochés, ne pas être dépendant et être très stratégique pour avancer ses billes. Ce n'est pas son cas. Donc mieux vaut qu'elle se sorte de cette situation, non?

Le SR, c'est avant tout pour elle. Qu'elle se détache dans un premier temps et puisse par la suite voir calmement ce qu'elle envisage avec (ne plus avoir de contact du tout, devenir de simples amis, partir en (re)conquête...). Autant, lui, ça va rien lui faire et libre à elle après de reprendre contact, autant ça peut lui faire un petit quelque chose. Il ne s'agit pas pour autant de lui mettre une quelconque pression. Simplement d'être honnête l'un envers l'autre, d'exprimer sa volonté et ses limites (pas que par des mots). Elle ne lui met pas un ultimatum à ce que je sache, elle ne lui dit pas "tu me donnes ce que je veux ou salut" mais "je sais ce que je veux, je sais que toi tu n'es pas prêt à me le donner, je ne veux pas souffrir plus longtemps alors je me retire du jeu". C'est égoïste, mais je ne pense pas que son ex souffrira de la situation (si oui, il lui fera savoir); alors que l'inverse, si. Donc je suis d'accord que c'est bien aussi de passer de bons moments avec l'autre, partager des choses etc. Mais si ces bons moments reviennent à souffrir, à se frustrer, à s'empêcher d'avancer... A quoi bon? 1 an c'est rien, certes, mais la vie est courte. Une bonne période de sevrage ne peut pas lui faire de mal. Après, libre à elle d'être amie avec (améliorée ou non) OU de tenter de l'entraîner doucement dans ses filets, en ayant parfaitement conscience que ce ne sera peut-être jamais le cas, mais où elle ne se bercera pas d'illusion.
#1036329
Iouma, je vois ce que tu veux dire. Seulement toute cette vision des choses que tu m'expose je ne suis pas prête à l'avoir pour le moment. Profiter du présent, tout cet état d'esprit oui ok sur papier ça a l'air bien sympathique mais la réalité fait qu'a l'heure actuelle je me berce encore d'illusions. Chaque mot, chaque geste, chaque expression verbale ou non je cherche à l'analyser et ça devient une source d'interprétation bien souvent erronée.

Sur le moment lorsque je suis avec lui, je ne pense à rien d'autre, je profite du moment présent sans nécessairement me prendre la tête. Oui je me sens bien, ce sont des moments de complicité que j'apprécie énormément mais ce sentiment de plainitude c'est un leurre. Je rentre ensuite chez moi. Je me pose. J'analyse la situation et la réalité me rattrape assez rapidement. La première chose que j'ai envie de faire c'est de laisser couler les qques larmes qui me font me rappeler que n'aurait pas plus.

Il n'est pas prêt aujourd'hui tant pis. Au fond de moi je sais que je ne veux pas l'attendre. Je ne veux pas me lever chaque jour en me berçant d'illusions. Soyons honnête, les chances sont très faibles pour qu'il revienne. Et même s'il s'en rend compte un jour, aura-t-il vraiment le cran de me le dire sachant que j'aurai très certainement avancé et peut être rencontrer qqun entre temps?
#1036340
louma a écrit : Mais cet homme ne t'apprend-il pas déjà à profiter du présent et de ce qui est tangible, sans toutes les fioritures à l'eau de rose dont on raffole tous? C'est de ces instants de vraie connivence que naissent bien souvent les liens les plus forts, au fil du temps...
C'est la relation qu'on a eu pendant un an justement. C'est justement ces moments qui m'ont fait rester aussi longtemps alors que ma raison me disait depuis bien longtemps de prendre mes jambes a mon cou et de me barrer de cette relation qui finirait par un échec. J'ai déjà été habitué à ne npas avoir toutes les fioritures à l'eau de rose dont tu parles. Je me suis accroché a tout ces moments vécus durant un an, a simplement profiter sans trop me prendre la tête et le résultat final ne diffère pas pour autant. Le problème est qu'il n'est pas prêt à retomber amoureux ni de moi ni d'une autre. Alors je doute qu'une fois séparé, même si je continue dans cet état d'esprit cela change quoi Que ce soit. La seule différence étant que la question du sentiment amoureux ne pose plus problème puisque nous ne sommes plus ensemble. Sauf que ça correspond pas à ce que je veux et je ne veux pas être sa pote améliorée qu'il garde sous le coude. J'ose même pas imaginer ma réaction quand il tombera à nouveau amoureux... D'une autre. Alors autant m'en détacher, maintenant.
#1036344
Coucou Marjorie !

Je suis de l'avis d'Anne, le contact prolongé avec l'ex est uniquement source d'interprétation toujours douloureuse car erronée. Le SR est la meilleure chose à faire, pas pour le faire réagir, lui mettre la pression ou quoi que ce soit, mais pour toi, te détacher et accepter que c'est fini.

Il te faut réaliser la séparation physique désormais, et ça ça passe par une absence de contact. Explique lui avant, histoire de ne pas passer pour une grosse malpolie.

Quant à ses sentiments, il est plus qu'évident qu'il tient beaucoup à toi. Quelle est leur réelle nature, c'est autre chose. Je ne le connais pas, donc je n'en sais absolument rien bien sûr, il est possible que lui non plus. L'amour n'est pas un sentiment univoque et uniforme ; on peut être amoureux plusieurs fois dans sa vie, et à chaque fois de façon différente. Peut-être que ce qui lui manquait dans votre relation, c'est le petit côté destruction/passion de sa précédente relation. Mais il y'a une infinité de façons d'aimer. A cet égard je me range du côté de Louma en ce qui concerne les moteurs poussifs qui tiennent mieux la distance. Je ne veux surtout pas de donner de faux espoirs, il n'y a rien de plus destructeur.

Sois sûre que s'il réalise qu'il t'aime en fait, il saura te trouver. D'ici là, SR pour t'occuper de toi et te reconstruire. Courage ma belle.
#1036355
Janysse a écrit :Coucou Marjorie !

Je suis de l'avis d'Anne, le contact prolongé avec l'ex est uniquement source d'interprétation toujours douloureuse car erronée. Le SR est la meilleure chose à faire, pas pour le faire réagir, lui mettre la pression ou quoi que ce soit, mais pour toi, te détacher et accepter que c'est fini.

Il te faut réaliser la séparation physique désormais, et ça ça passe par une absence de contact. Explique lui avant, histoire de ne pas passer pour une grosse malpolie.

Quant à ses sentiments, il est plus qu'évident qu'il tient beaucoup à toi. Quelle est leur réelle nature, c'est autre chose. Je ne le connais pas, donc je n'en sais absolument rien bien sûr, il est possible que lui non plus. L'amour n'est pas un sentiment univoque et uniforme ; on peut être amoureux plusieurs fois dans sa vie, et à chaque fois de façon différente. Peut-être que ce qui lui manquait dans votre relation, c'est le petit côté destruction/passion de sa précédente relation. Mais il y'a une infinité de façons d'aimer. A cet égard je me range du côté de Louma en ce qui concerne les moteurs poussifs qui tiennent mieux la distance. Je ne veux surtout pas de donner de faux espoirs, il n'y a rien de plus destructeur.

Sois sûre que s'il réalise qu'il t'aime en fait, il saura te trouver. D'ici là, SR pour t'occuper de toi et te reconstruire. Courage ma belle.

Merci beaucoup pour tes conseils et ton avis Janysse :).
Il semble évident que je dois faire un SR pour accepter la rupture physique. Ça fait tout juste un mois et je n'ai pas assez de recul ni le cran, comme le disait Anne un peu plus haut de me satisfaire de la situation actuelle. Sur le moment ça soulage et puis ça fait finalement plus de mal que de bien. Pourquoi? Parce que les sentiments sont encore bien présents. Et le constat fait état que je n'avance pas et suis toujours dans l'attente de voir son nom s'afficher sur mon téléphone.

Moi je veux avancer. Avec ou sans lui. Même en ayant i un goût amer de ne pas être aller au bout de ce qu'on aurait pu vivre ensemble. Ça reste mon analyse. La sienne est peut être différente et d'une certaine manière je sais que s'il est parti c'est aussi pour m'éviter plus de souffrance à ne pas pouvoir m'apporter ce dont je manquais.
#1036362
Janysse a écrit :Tu le ressentais comment l'absence d'amour de sa part si ce n'est pas indiscret ?
Il restait toujours dans le contrôle. Ne se laissait jamais aller à éprouver des sentiments qui potentiellement aurait pu le faire souffrir par la suite. Très peu de preuve d'affection par les mots. Il a beaucoup de mal à exprimer ce qu'il ressent. Ses preuves d'affections envers moi se traduisait surtout à travers les gestes et les actes. Très tactile, très câlin (à la base il ne l'est pas du tout et moi non plus) toujours à mon écoute, à vouloir me faire plaisir dans tout ce qu'on faisait ensemble. Il sollicitait toujours mon avis en le privilégiant quasiment toujours. Seulement je sentais que y avait une certaine limite. Et à aucun moment je ne lui ai mis une pression par rapport à ça. 2 mois avant notre rupture je lui ai dit que j'avais l'impression que les sentiments n'étaient pas réciproques, il m'as répondu qu'il en était conscient de tout ça et qu'il avait du mal à me montrer qu'il tenait à moi mais que c'était le cas.
En gros la situation lui convenait à lui, mais pas à moi.

Bref globalement il n'y a pas eu de lâcher prise de sa part toujours sur une certaine retenue qui faisait que je comprenait bien qu'il n'était pas amoureux. Ça se ressentait. Bref. Je pense qu'il était sincère quand il me disait vouloir quelque chose de sérieux, de durable avec moi mais ses vieux démons lui bouffe la vie.
#1036367
Vous avez quel âge ?

Je pense que tu n'y es pour rien, et que ça n'était pas le bon moment pour lui tout simplement.

Après, Anne a dit une chose très juste, il est fort probable que si vous restez en contact dans le genre de relation initiée par votre soirée ensemble, tu ne l'aides qu'à combler le "vide affectif" (physique, mental, etc) de la vie de célibataire. Les avantages sans les inconvénients, et ça ne peut que te blesser à terme. Parce qu'il finira par tomber amoureux d'une autre... Tu lui as très certainement fait énormément de bien, il ne serait pas resté un an avec toi autrement. Et ce bien que tu lui as fait, ce premier pas vers la guérison souhaitée, l'aidera peut-être à initier une relation dans laquelle il se lâchera et tombera amoureux. Pas forcément avec toi. Je ne suis pas certaine que tu aies très envie d'assister à tout ça. Fuis pour ton propre bien. Cette relation ne te convenait déjà pas pleinement, pourquoi elle te conviendrait maintenant ?

Courage, je comprends à quel point cela peut être douloureux, mais tu me sembles être une fille solide et mature, tu t'en sortiras et peut-être plus vite que tu ne le penses !
#1036369
Janysse a écrit :Vous avez quel âge ?

Je pense que tu n'y es pour rien, et que ça n'était pas le bon moment pour lui tout simplement.

Après, Anne a dit une chose très juste, il est fort probable que si vous restez en contact dans le genre de relation initiée par votre soirée ensemble, tu ne l'aides qu'à combler le "vide affectif" (physique, mental, etc) de la vie de célibataire. Les avantages sans les inconvénients, et ça ne peut que te blesser à terme. Parce qu'il finira par tomber amoureux d'une autre... Tu lui as très certainement fait énormément de bien, il ne serait pas resté un an avec toi autrement. Et ce bien que tu lui as fait, ce premier pas vers la guérison souhaitée, l'aidera peut-être à initier une relation dans laquelle il se lâchera et tombera amoureux. Pas forcément avec toi. Je ne suis pas certaine que tu aies très envie d'assister à tout ça. Fuis pour ton propre bien. Cette relation ne te convenait déjà pas pleinement, pourquoi elle te conviendrait maintenant ?

Courage, je comprends à quel point cela peut être douloureux, mais tu me sembles être une fille solide et mature, tu t'en sortiras et peut-être plus vite que tu ne le penses !
Je vais sur mes 23, lui sur ses 25 ans.
Ça c'est certain. Je refuse de combler un manque affectif qu'il soit moral ou physique. Et je suis tout à fais d'accord avec Anne et toi sur le fait que je refuse d'assister au jour où il tombera amoureux d'une autre. Avec mon état d'esprit du moment je vais très mal le vivre. D'autant plus que je manque en plus, de confiance en moi alors ça n'aide pas. Bref. D'où la nécessité d'entamer mon SR afin de réussir à me détacher un peu de tout ça avant qu'une cata n'arrive et me foute plus bas que terre. Car la c'est sur... Y a de fortes chances que ça me mette en 1000 morceaux et j'en ai pas envie.