Aide et conseilspour récupérer ton ex !

C'est interdit ? Mais pourtant ...
par Jeff67
#1021135
Salut à tous,

J'ai pas mal avancé dans ma reconquête et j'ai confiance dans la suite des événements. Sauf que... je redoute la fameuse question. Je n'en suis pas à ce stade mais il vaudrait mieux que j'éclaircisse le sujet.

Je pose le contexte: imaginons que voilà, nous retombons dans les bras l'un de l'autre et nous nous apprêtons à partager un moment intime. Elle va sûrement me poser la question: "Tu as eu des aventures pendant notre séparation ?"

Perso, je ne lui poserai jamais cette question car je pars du principe que ce qu'elle a fait quand nous étions plus ensemble ne me regarde pas. Je me suis fait quitté, je ne me suis pas interdit de passer un ou deux moments intimes avec d'autres filles.

Pour aller plus loin dans le contexte, nous avions pas l'habitude de nous protéger (nous étions fidèles). Bien sûr qu'il va falloir que je mette un préservatif, ce qui risque de la faire paniquer. A cela elle pourrait très bien me dire que j'en ai pas besoin car elle a peut être vu personne d'autre.

Si elle me pose cette question je ne sais pas quoi répondre...plusieurs réponses que j'envisage:

1) "Oui j'ai eu de l'affection avec une fille ou deux" --> Risque: elle est un peu jalouse et ça pourrait la braquer voire la dégouter. Je suis pareil.

2) "Non" --> Risque: ce serait lui mentir et je ne lui ai jamais menti sur quoi que ce soit. JAMAIS. Je suis clean (hygiéniquement parlant) alors je pourrais envisager ce petit mensonge. En plus de cela je pourrais aussi paraître pour une personne qui l'a attendu et/ou qui n'est pas capable de s'assumer seul.

3) "Et toi ?" --> Risque: elle pourrait me répondre aussi qu'elle a eu qqun et si c'est le cas, la balle sera au centre. On a vécu nos vies, il n'y a aucune raison de se prendre l'esprit plus que ça. En revanche, si elle me répond non je peux soit répondre "moi non plus" mais ça revient à la deuxième réponse. Ou alors "oui j'ai eu des petites aventures" et on revient à la première réponse.

4) "Ne pose pas des questions dont tu n'as pas envie de connaître la réponse" - Risque: c'est ni oui ni non, mais ça veut tout dire.

Voilà les 4 réponses envisagées pour l'instant, mais peut être qu'il y a un comportement magique à adopter ou une formulation bien spécifique pour ne pas briser cet élan.

Si ça le brise, je lui expliquerai très bien que "Mais tu croyais quoi ? Tu m'as quitté, j'ai accepté la rupture et je vis ma vie et au fond ça ne te regarde pas, alors pourquoi tu cherche à la contrôler ?" Ca a l'air un peu agressif mais ne vous en faites pas je sais mettre les formes et être diplomate.

J'aimerais éviter de lui faire du mal mais je ne veux pas lui mentir car j'ai un profond respect pour cette personne.

Tous vos avis sont les bienvenus.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1021421
Jeff67 a écrit :Salut à tous,

J'ai pas mal avancé dans ma reconquête et j'ai confiance dans la suite des événements. Sauf que... je redoute la fameuse question. Je n'en suis pas à ce stade mais il vaudrait mieux que j'éclaircisse le sujet.

Je pose le contexte: imaginons que voilà, nous retombons dans les bras l'un de l'autre et nous nous apprêtons à partager un moment intime.
Ne mets donc pas la charrue avant les boeufs.
Jeff67 a écrit :Elle va sûrement me poser la question: "Tu as eu des aventures pendant notre séparation ?"
Il y a deux réponses valides à cette question. L'une est efficace parce qu'elle est bidon, et l'autre est belle parce qu'elle est vraie. Respectivement :
- "Pas vraiment ... En fait, tout en fréquentant des filles désirables, je crois que j'étais inconsciemment un peu bloqué vis-à-vis de toi. Comme si ... en me laissant aller, je devais accepter de tourner la page pour de bon. Je sais que c'est ridicule, mais bon ; au vu de notre histoire, je me dis que j'ai plus grand-chose à te cacher de moi.".

Et là, surtout, tu détournes pas le regard pendant les 5 secondes qui suivent. Pas de rire nerveux, pas de grimaces, rien. Tu la regardes comme tu regarderais un tigre qui grogne dans ta direction pendant que tu fuis tout doucement à reculons : Déterminé mais sans provoc. Si elle détourne le regard la première, quoi qu'elle puisse dire, elle a gobé, ou doute trop pour revenir te casser les couilles avec ça avant longtemps. Si elle attend que tu rompes le contact visuel le premier, t'as surjoué et elle t'a sans doute grillé. Auquel cas tu te démontes pas et tu continues à mentir jusqu'à ce qu'elle ferme sa gueule.
- "Est-ce-que moi je te demande combien de queues du t'es enfilé, espèce de poissonnière mal embouchée ?".
Jeff67 a écrit :Voilà les 4 réponses envisagées pour l'instant
C'est de la merde.
Jeff67 a écrit :mais peut être qu'il y a un comportement magique à adopter ou une formulation bien spécifique pour ne pas briser cet élan.
Oui. Ma réponse 1, jouée comme il faut et sans excès, avec un air mi-fiérot mi-honteux.
Jeff67 a écrit :Si ça le brise, je lui expliquerai très bien que "Mais tu croyais quoi ? Tu m'as quitté, j'ai accepté la rupture et je vis ma vie et au fond ça ne te regarde pas, alors pourquoi tu cherche à la contrôler ?" Ca a l'air un peu agressif mais ne vous en faites pas je sais mettre les formes et être diplomate.
Oui ça se sent. Une phrase qui commence par "Mais tu croyais quoi ?", adressée à ton ex dans le cas hypothétique où elle voudrait recoucher avec toi, à l'heure précise où elle t'avoue directement ses insécurités me semble effectivement diplomatiquement ... intéressant. Sinon, tu peux directement essayer de lui chier dans la gueule pendant que tu l'insultes en allemand, en lui disant que maintenant les préliminaires c'est ça ou tintin. Et que de toute façon, les rares fois où tu t'étais pignolé en pensant à elle après la rupture t'avaient fourni l'occasion de te rendre compte que t'avais pas de problèmes esthétiques avec le viol.
Jeff67 a écrit :J'aimerais éviter de lui faire du mal mais je ne veux pas lui mentir car j'ai un profond respect pour cette personne.
*Bâille*. Non, sérieusement, ma phrase est mieux.
Jeff67 a écrit :Tous vos avis sont les bienvenus.
De rien, Jeff.
par Serene
#1021432
Je ne comprends pas, la vérité est-elle si moche que ça? La crois-tu incapable de comprendre? Tu comptes baser une nouvelle relation sur un mensonge?

"Oui, mais ce n'étaient que des aventures et je n'ai jamais abandonné l'idée que toi et moi puissions nous retrouver un jour."
T'as craché le morceau, si elle est pas bête elle comprendra, et en plus elle sera même contente de ce que tu sous-entends ; "tu étais mieux que toutes ces autres filles".
par Tomoya
#1021631
Ca me fait penser à mon collègue ... Quand il me dit un truc vexant, je râle, et il me demande si j'aurais préféré qu'il me mente ... Ou quand je lui demande un truc dont je me doute en fait de la réponse, qu'il me dit effectivement la réponse que je redoutais, que je râle, et qu'il me dit "ne pose pas des questions dont tu ne veux pas entendre la réponse" haha.

A partir du moment où la chose à dire est non plaisante, qu'il dise la vérité ou qu'il mente, ça n'en changera pas le côté déplaisant ... Et à partir du moment où cette chose est vraie, ça ne sert à rien non plus de piquer une crise hystérique non plus.

Alors c'est sûr, il y a la manière de dire les choses aussi, directe, agressive, avec tact, en tournant autour du pot, par insinuation, avec diplomatie, etc. La manière de le dire peut faire passer la chose + facilement mais comme je l'ai dit juste avant, si le fait d'avoir couché avec d'autres filles ne lui plait pas, peu importe comment tu lui diras, elle aura un pincement au coeur (justifié ou non, c'est pas la question).


Alors tout ce blabla est pertinent à partir du moment où tu décides effectivement de lui dire. L'autre cas, c'est simplement de ne pas lui dire.


Mais si comme tu le redoutes, elle te pose la question et te force ainsi à lui dire, mentir, pas mentir ... A toi de voir : si tu ne veux pas lui mentir, tu devras passer par la case la + haut, à toi de voir comment lui faire passer la pilule.

Tu peux éventuellement laisser planer le doute et être + vague quant à la question d'avoir couché, et t'en tenir à une part de la vérité sans mensonges avec un genre "j'ai effectivement tenté de fréquenter d'autres filles (à toi de voir si tu lui dis le nombre exact) en pensant que c'était terminé avec toi mais je n'étais visiblement pas prêt /à passer à autre chose/ car je n'arrivais pas à ne pas penser à toi / autre raison". (Je ne sais pas si ça peut être une bonne idée de flatter son égo, à toi de voir si elle trouvera suspicieux ou si elle appréciera ? Vu que tu semblais jouer la carte du mensonge en disant carrément "non j'ai vu aucune fille, je n'aurais pas réussi puisque je ne pensais qu'à toi", je pense que ça peut passer :-) !)

Là tu ne dis pas clairement que tu as couché avec, mais tu ne mens pas non plus en ne disant pas clairement que tu ne l'as pas fait.


Après si elle insiste avec des "oui ok, t'as vu des filles, mais, t'as couché avec ou pas ?", tu peux dire que tu as été assez proches avec l'une ou l'autre, et de nouveau rester vague, sous-entendant que vous avez été un peu intimes en effet. Sans dire cash ?


Et si elle continue à insister, je trouverais déjà ça un peu obsessionnellement borné, comme si la question était d'une importance capitale pour elle et qu'elle jugerait bon ou pas de te reprendre sur base de ce que tu as fait (alors que vous n'étiez plus ensemble).

T'as pas à te justifier à partir du moment où ELLE te quitte, t'es pas censé l'attendre comme un chien dans l'incertitude sans savoir si elle va revenir ou non, et si c'était un test à elle de quitter un mec, revenir, s'assurer que le mec l'a attendu sans toucher d'autres filles pour le reprendre (ou le re-quitter s'il n'a pas été "sage"), alors je dirais que tu ne perdrais pas vraiment un partenaire stable de longue durée si tu lui dis la vérité et qu'elle te re-quitte pour ça ...

Dans ce cas, avec diplomatie bien entendu, tu peux lui dire ce que tu proposes avec un genre "ne pose pas des questions pour lesquelles tu ne veux pas entendre la réponse".

EDIT : En tant que fille super têtue et pas très tolérante que je suis, perso, j'excluerais ta réponse n°3 "et toi ?" ... Si je te pose une question, c'est bien parce que je veux connaitre la réponse, ce n'est pas pour que tu me la renvoies en pleine tête. Je pourrais même aller + loin dans la gaminerie et considérer que JE t'ai posé la question en 1er, donc TU dois répondre d'abord, et pire encore, que j'ai le droit de savoir mais aussi carrément le droit de décider que toi tu ne sauras pas (ça c'est si je suis en mode chiante). Bref, moi c'est la réponse qui me mettrais directement d'humour "hostile" et du coup moins réceptive par après, même à des tentatives de rattrapage.
par Jeff67
#1021816
Merci Tomaya il y a plusieurs manières d'approcher la chose selon telle ou telle personne.
Antony999 a écrit :J'envie certains de vous concernant la connaissance de la psychologie féminine, sérieusement, vous devez avoir des heures de terrain derrière vous...
En revanche Antony comme j'ai dit que je suis ouvert à tous les avis, tu semble avoir quelque chose d'intéressant à développer. Je t'écoute avec plaisir

P.S: c'est ironique ou c'est sincère ? je préfererais que ce soit ironique comme ça je pourrais en apprendre davantage :)
#1021942
Salut !

Je te conseil pas de demander mon avis, je suis aussi habile en interaction sociales qu'un Boeing 747 dans le chat d'une aiguille, je peux te donner mon opinion si tu veux, mais c’est à tes risques et périls...

Ps : non c'était sincère, malheureusement...