Aide et conseilspour récupérer ton ex !

C'est interdit ? Mais pourtant ...
par Unefilledu78
#1018996
Bonjour,


Je suis sortie avec mon ex pendant 6 mois. Au bout de 4 mois il m'a proposé d'emménager avec lui et j'ai dit oui. Sauf que ça s'est mal passé car c'était trop rapide et qu'il ne m'impliquait pas dans son appart. Alors je suis retournée chez moi en lui expliquant que ça avait été trop rapide, qu'on n'avait pas réfléchi et qu'on remettrait ça à plus tard puis il a mis fin à la relation par mail car ça se passait mal entre nous et qu'on se disputait tout le temps.
Il y a eu un silence radio des deux côtés pendant 2 mois après la rupture puis il m'a rappelé pour s'excuser de cette rupture par mail. Puis je lui ai envoyé une lettre un mois après pourmettre à plat notre histoire et passer à autre chose. ça l'a fait réagir, il m'a rappelé mais je n'ai pas décroché car j'étais décidée à passer à autre chose.
Ensuite on s'est revu à notre remise de diplôme 6 mois après la rupture et le weekend s'est bien passé. On s'est reparlé et il m'a dit avoir rompu sur un coup de tête et qu'il ne souhaitait pas que la relation se termine.
Enfin au moment de se dire aurevoir, il a essayé de m'embrasser et j'ai tourné la tête. Je lui ai demandé ce qu'il souhaitait, il m'a dit que c'est moi qui avait raison, qu'on aurait fait des bêtises et que ça n'aurait mené à rien. Du coup je suis partie un peu en froid.
La semaine d'après je lui ai proposé qu'on se revoit pour aller dîner et il a accepté. On a parlé de tout et de rien et il n'y avait pas de malaise. On a rigolé puis il m'a proposé d'aller boire un verre mais tous les bars étaient fermés alors il m'a dit "Je te propose de venir chez moi et je te promet de ne pas te sauter dessus!". J'ai accepté mais la soirée a bien évidemment dérapé et on a couché ensemble.
Le lendemain, il m'a redéposé chez moi et quand je lui ai demandé si on était de nouveau ensemble, il m'a dit "Je ne sais pas pourquoi on se prend la tête? On n'est pas obligé de mettre un étiquette sur notre relation! On se voit quand on a envie de se voir, ce que ça donne et où ça nous mène!".
Depuis quasi deux semaines, silence radio des deux côtés. J'ai compris que c'était un coup en passant mais le soucis c'est que je veux me remettre avec lui et qu'on est amené à se revoir souvent car on a des amis en commun.
Je le revois ce we avec d'autres amis. Comment je dois me comporter? Qu'est-ce que je dois lui dire si il retente une approche? J'ai compris que je devais passer à autre chose et ne plus avoir d'espoir mais que faire pour en sortir la tête haute?
Ce serait cool d'avoir des avis masculins! :)

Merci de votre aide!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Antony999
#1019149
Malheureusement, je dois t'avouer une chose en tant qu'homme : les hommes n'ont pas besoin de sentiments pour coucher avec une femme, alors qu'à l'inverse, une femme en a besoin pour se sentir suffisamment impliquée et ouverte à une relation intime...

Je trouve le procédé moralement très discutable, coercitif même, et à la limite de la manipulation, te garantir qu'il se passera rien pour finalement te mettre à l'aise pour une partie de jambes en l'air, c'est te prendre pour une poire... tu es donc une sexfriend pour le moment et les sentiments dans tout ça je n'en voit pas beaucoup...Une attirance physique certainement, de sa part, c'est pourquoi coucher avec son ex pour le récupérer doit être une mauvaise idée, Il faudrait que tu inverses le rapport de force, là c'est lui qui mène la barque et jusqu'à t'en faire tomber la culotte, ne le prend pas mal, je fais juste un constat, si il se constitue un harem et que tu te refuses dans le futur, il peut te faire beaucoup de mal sentimentalement parlant, alors que lui ne risquera rien, et te dira simplement qu'il va aller voir ailleurs, il faut que tu lui mettent des limites et que tu lui serve la Vodka au compte gouttes je pense, c'est le meilleur moyen de le récupérer et de savoir s'il tient vraiment à toi et s'il a de réels sentiments... Courage.
par WTCMB
#1019154
Antony999 a écrit :Malheureusement, je dois t'avouer une chose en tant qu'homme : les hommes n'ont pas besoin de sentiments pour coucher avec une femme, alors qu'à l'inverse, une femme en a besoin pour se sentir suffisamment impliquée ouverte à une relation intime...
Et moi je te donne un avis féminin !
Les femmes n'ont pas forcément besoin de developper des sentiments pour engager le rapport, se sentir en confiance avec le partenaire suffit amplement. Generalement, c'est une fois ce cap franchi que ça se complique.
Quant au reste du message d'Antony999 , tout est dit. Le mec ne semble pas dans l'optique d'une relation exclusive et suivie avec toi. Il a annoncé la couleur '' sans prise de tête'' donc pas de compte à rendre... A toi de voir si cela te convient , sinon réajuste le tir en conséquence.
par Antony999
#1019159
Les femmes n'ont pas forcément besoin de developper des sentiments pour engager le rapport, se sentir en confiance avec le partenaire suffit amplement.
Désolé, je ne voulais pas faire une remarque sexiste, j'ai peut-être mal déduit...Je pense que chaque femme est différente, malgré le fait qu'elles partagent toutes la même biologie...

Je pense aussi que le problème vient peut être du refus de vouloir déménager dans l'appartement, je trouve que tu as eu raison de refuser si ça te paraissait trop rapide, 4 mois t'emménager en 6 mois de relation, c'est du super speed dating, et un homme pressé, c'est louche...Tu as changé d'avis (c'était ton droit légitime, surtout si s’était un peu trop empressé de sa part) et il a du en avoir un blessure d'orgueil, du coup il te le fait payer maintenant, en te trainant au lit, et en te larguant ensuite après, style de dire "t' a pas voulu t'engager, ben moi non plus maintenant", du coup c'est plutôt du ressentiment et pas de l'amour là... surtout si il te snobe pendant 2 semaines !... On ne sait pas ce qu'il fait pendant ce temps (il a un fessebook ? il voit des copines ?) et c'est pas une réaction super compréhensive de sa part, sans vouloir te blesser...
par Ayora
#1019160
Assez d'accord avec Psyché. Il faut arrêter avec ce genre de généralités; c'est faux. Les femmes ne sont pas forcément TOUTES des romantiques invétérées qui ont besoin d'aimer pour coucher et les hommes ne sont pas forcément tous capables de dissocier sexe et sentiments. Même si j'admets que la société - encore très patriarcale - tend vers ce genre d'éducation.

Mais les temps changent, j'ai connu des hommes qui avaient besoin d'aimer pour passer à l'acte et à l'inverse, je connais des femmes qui le font uniquement par plaisir. Elles ne dorment même pas avec leurs amants. Elles font leur affaire et elles partent, exactement comme un mec.

Pour le reste et concernant le sujet, je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit; il n'a pas l'air de vouloir s'impliquer plus que ça pour l'instant. Par contre, moi je ne le sens pas dans un truc qu'il définit comme un plan cul qui n'ira jamais plus loin. J'ai plus l'impression qu'il est dans une période où il n'a effectivement pas envie de se prendre la tête, mais qu'il ne ferme pas forcément ses portes pour que ça devienne éventuellement - peut-être constructif à l'avenir.

Le problème avec les "éventuellement" et les "peut-être", c'est qu'ils ne garantissent rien. Je crois qu'il part simplement du principe que tout est possible, y compris le fait qu'il trouve quelqu'un d'autre. Tu risques quand même de t'enliser dans une relation basée uniquement sur le sexe, sans aucune perspective d'avenir. A toi de voir si ça te contente aussi pour l'instant et si tu es prête à envisager le fait que ça n'évoluera peut-être pas plus.
par Antony999
#1019163
Assez d'accord avec Psyché. Il faut arrêter avec ce genre de généralités; c'est faux. Les femmes ne sont pas forcément TOUTES des romantiques invétérées qui ont besoin d'aimer pour coucher et les hommes ne sont pas forcément tous capables de dissocier sexe et sentiments. Même si j'admets que la société - encore très patriarcale - tend vers ce genre d'éducation.
Je rectifie mon paradigme, je suis désolé si je vous ai vexée, ce n'était pas mon but, j'ai personnellement déjà eu physiquement très envie d'une femme au point de vouloir accélérer sexuellement, et de passer outre les sentiments, mais j'ai tendances à développer systématiquement des sentiments envers les femmes avec lesquelles j'ai eu des rapports intimes... Si c'est l'inverse je comprends que les relations hommes/femmes puissent être compliquées, et encore là je pense que chaque homme aussi à un caractère et des comportements différents...
par Ayora
#1019174
Tu ne m'as absolument pas vexée. D'ailleurs, je fais partie des femmes qui ont besoin d'aimer pour passer à l'acte; je voulais juste souligner le fait que toutes les femmes ne fonctionnent pas de la même manière. Le genre ne détermine pas la personnalité; comme tu l'as dit, on est tous différent, hommes-femmes confondus.
par Antony999
#1019177
Voilà, je ne voulais pas en faire une généralité, j'ai du mal à me faire comprendre à l'écrit parfois, parce que je ne perçois plus les intonations et les signes corporels des interlocuteurs, ça m'a apporté pas mal de problèmes dans le passé... Mais je dérive du topic je crois. Je voulais juste m'assurer que je n'avais blesser personne.
par WTCMB
#1019192
Le problème de la société moderne c'est que les hommes tendent de plus en plus à se féminiser quand les femmes adoptent une offensive / psychologie plus masculine. La volonté d'adaptation a inversé les rapports de force.
par Antony999
#1019195
J'ai pu observer cela aussi, on me dit que j'ai un côté très féminin, j'ai beaucoup grandit au contact des femmes, mais j'ai peu fait l'effort de véritablement les comprendre, du coup j'essaye de rattrapé le temps perdu, mais je suis plus un bon copain qu'un super amant... j'assume ce coté, sans pour autant renoncer à ma masculinité, par contre je ne saisi pas bien en quoi cela constitue un problème pour toi ? En même temps je suis pas un bon exemple en matière de compréhension sociale, je ne suis pas quelqu'un de sociable, je crois.
Avatar du membre
par Tenbu Hôrin
#1019201
Psyché a écrit :Le problème de la société moderne c'est que les hommes tendent de plus en plus à se féminiser quand les femmes adoptent une offensive / psychologie plus masculine. La volonté d'adaptation a inversé les rapports de force.
Oui, en fait, l'avis d'Anthony, c'est l'avis féminin.
Anthony99 a écrit :Je trouve le procédé moralement très discutable, coercitif même, et à la limite de la manipulation, te garantir qu'il se passera rien pour finalement te mettre à l'aise pour une partie de jambes en l'air, c'est te prendre pour une poire..
Non cela s'appelle de la séduction, c'est un jeu. Séduction, désir et mensonge sont éternellement liés.

Unefilledu78 a écrit :Je le revois ce we avec d'autres amis. Comment je dois me comporter? Qu'est-ce que je dois lui dire si il retente une approche? J'ai compris que je devais passer à autre chose et ne plus avoir d'espoir mais que faire pour en sortir la tête haute?
C'est à toi de faire le boulot et à rattraper tes propres conneries. Dis-lui que tu veux quelque chose de clair, que tu veux savoir à quoi t'en tenir et surtout accepte de risquer de le perdre. Sinon, tu l'as déjà perdu. Je ne suis pas aussi pessimiste que toi.
Vois-le en tête à tête évidemment !
par Antony999
#1019202
Je trouve le procédé moralement très discutable---
Non cela s'appelle de la séduction, c'est un jeu. Séduction, désir et mensonge sont éternellement liés.
Je ne suis pas d'accord, la séduction repose sur une tension sexuelle plus ou moins implicite ou explicite lors d'un jeu entre deux partenaires, pas sur une tromperie où on garantie une chose pour en obtenir le contraire, et c'est ce qui pour moi, différencie la séduction de la manipulation.
par Antony999
#1019205
Je pense avoir ma définition propre merci.

Je vais tenter d'être plus explicite :

Elle ne s'est pas fait séduire, elle s'est fait b*isé, et je pense qu'à l'heure actuelle, elle doit violemment en sentir la différence...

après ce n'est que mon opinion. cqdf
par WTCMB
#1019207
En quoi se fait -elle baisé ? Le mec lui a explicitement fait comprendre qu'il ne cherchait pas de relation prise de tête. Quand les cartes sont mises sur table, il n'y a personne de lésé. Détends toi l'ami.
par Antony999
#1019210
Peut-être, désolé je suis à cran un peu en ce moment...toujours en SR...

tiré de Wiki, c'est pas une référence totale, mais bon :

"Le but le plus simple de la séduction consiste à obtenir un avantage de la part de la personne séduite, par exemple des rapports sexuels, des cadeaux ou de l'argent (lorsqu'elle est effectuée de mauvaise foi et pour abuser de quelqu'un, il est question de manipulation physique ou psychologique). Mais son but peut être plus complexe et détourné : reconnaissance, estime de soi, narcissisme ou simple satisfaction du désir de vaincre."

en espérant avoir été plus clair.
Avatar du membre
par Tenbu Hôrin
#1019215
Je pense avoir ma définition propre merci.
Si on veut communiquer, il faut se mettre d'accord sur la définition des mots.
Elle ne s'est pas fait séduire, elle s'est fait b*isé, et je pense qu'à l'heure actuelle, elle doit violemment en sentir la différence..
.
Elle s'est faite séduire, puis baisée, et rien ne dit qu'elle n'ait pas aimé ça, et je pense qu'elle se doutait plus ou moins consciemment de se qui allait se passer. La séduction repose sur le non-dit. Tu crois que si il avait dit : "tu viens chez moi j'ai envie de me vider les couilles", ça serait passé ?
après ce n'est que mon opinion. cqdf
Quand tu dis que les femmes ont besoin de sentiments pour faire l'amour, c'est une opinion. Une opinion que je sais complètement fausse, par la pratique.
Le soucis ici est que je ne parle pas d'opinion mais de définition.
Avatar du membre
par Tenbu Hôrin
#1019216
Peut-être, désolé je suis à cran un peu en ce moment...toujours en SR...
Mais il n'y a pas de soucis, si tu peux profiter de cette période compliquée pour apprendre des choses sur les relations hommes/femmes, je pense que cela te sera utile par la suite camarade.
par Antony999
#1019219
Je n'avais effectivement pas vu les chose sous cette angle là...

Peut-être une leçon à retenir, jusque là je faisais le distinguo entre s’offrir du bon temps avec quelqu'un et s'offrir du bon temps au détriment de quelqu'un, deux visions qui n'ont peut être pas de frontière dans le domaine de l'acte sexuel sur le moment... Mais je reste convaincue que les conséquences qui en découlent ne sont pas les mêmes...

En respectant la vision de chacun.
par Unefilledu78
#1019337
Merci à tous pour vos messages, c'est intéressant de voir des avis différents et ça me conforte dans ce que je pense.
Je voudrais ajouter qu'il a dit que je voulais toujours tout contrôler et qu'on n'était pas obligé de toujours tout définir y compris notre relation. Donc je me demande si ce n'est pas de la manipulation quand même et si Antony n'a pas raison?
Honnêtement je pensais qu'on allait reprendre une relation de couple exclusive mais avec un rythme plus lent, pas comme la dernière fois où on faisait tout trop rapidement en 6 mois (relation fusionnelle, rencontre de la famille, des amis, emménagements, etc).
Je pense effectivement que c'était de passage sinon j'aurais déjà eu ses nouvelles (2 semaines de silence).
Finalement je ne le vois pas ce weekend. Mais je vais mettre fin à tout ça en ne donnant pas de nouvelles non plus tout simplement. Je ne veux pas que ça devienne n'importe quoi, surtout que l'on a des amis en commun. Je vais me tourner vers le futur en me focalisant sur moi-même et sur d'autres rencontres. Je vais tout simplement me blinder et accepter de le perdre.