Aide et conseilspour récupérer ton ex !

C'est interdit ? Mais pourtant ...
par Macobast
#976977
Je suis en cours de reconstruction de couple. Nous voyons une therapeute de couple. Il y a des hauts et des bas dans notre reconstruction et mon homme commet des erreurs. Ma question est est- ce que je mets les points sur les i et arrete tout sexe ou pas ?
Je detaille un peu : 40 ans tous les 2, 2 enfants. J'ai appris que mon homme avait une maitresse en juillet : 1 an et demi de double vie et il a recontrentree sur un site internet.
Pseudo silence radio a la decouverte de l'histoire, mais pas facile quand on vit dans la meme maison ! Au final, il me choisit et npus decidons de voir un therapeute. Tant bien que mal, npus reconstruisons notre couple : meilleure entente, complicite, pleins d'activite et cote sexe le top. Mzis il arrive de temps en temps des petits coups de mou.
1 erreur en octobre : mon homme recontacte sa maitresse ( pour lui dire que tout est termine !!!!) - dur dur a avaler. Mais la maitresse m'a balance l'info. Comme mon homme est tres menteur, il lui a fallu une semaine pour avouer sous mes nombreuses questions. Bon dur a avaler, on passe l'eponge et on continuela reconstruction.
Et la 2e erreur : comme monsieur s'ennuit ferme au boulot, il s'est inscrit sur un site de rencontre et a tchate pendant 3 jours avec une femme ( j'ai note 97 sms en un jour !!!! )
Et la, je n'en peux plus. Il me dit m'aimer voumoir recobstruire notre couple, qu'il ne sait pas pourquoi il a fait ca, que ca ne l'interesse pas.
Je l'aime, mais bon .... Il y a des limites. Npus faisons chambre a part et je lui demande de voir un psy : son discour est totalement deconnant avec ses actes.... Qu'est ce que je fais, abstinence totale jusqu'a ce qu'il fasse le point ? Nous n'avons jamais ete aussi pret de npus separer. C'est dommage, il etait chouette notre couple reconstruit, mais faux. Je ne comprends rien . Si je veux sauver encore une enieme fois mon couple, je fais quoi ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Macobast
#977077
Des avis ?
Quand on est en couple et que ca ne va pas faut il faire abstinence pour obtenir un changement de mon homme ou justement dois je continuer avec des rapports avec lui ?
Comment faire ?
Avatar du membre
par Tenbu Hôrin
#977118
Cela me semble être une crise de la quarantaine, tout ce qu'il y a de plus banal. Que vous a dit le thérapeute ?

Oui, un psy pourrait aider ton mari à mettre des mots sur son mal. Il pourra lui dire des choses qu'il ne peut pas te dire, en particulier par rapport à sa situation professionnelle.

Concernant ta question, ne te fixe pas de règle stricte. Fais chambre à part quand tu en as envie, rejoins-le quand tu en as envie. Rien ne sert de le bombarder de questions, si à un moment il a besoin de ton soutien, il fera appel à toi. La balle est dans son camp, tu ne peux pas résoudre ses problèmes à sa place. Si dans quelques mois, la situation se calme, tant mieux. Si la situation empire, tu finiras forcément par le savoir et tu le quitteras.
par Macobast
#977132
Je te remercie pour ton message.
La therapeute ne nous sert a rien : a chaque fois, elle tombe des nues et ne voit rien venir.
Ce qui est difficile, c qu'il semble sincere en terme d'envies et de sentiments, mais les actes me font du mal.

Effectivement, je me suis dit que je n'avais pas de mal ame faire plaisir avec lui, d'autant plus que nous ne sommes pas separes. Mais il faut que je garde un certain detachement vis a vis de ca en me disant que je me fais plaisir, mais que cela ne resoud rien. La nuit derniere nous avobs fait un calin, mais je suis partie dormir dans l'autre chambre apres.

C'est dur parce que j'ai fait des efforts depuis le debut 2014 et j'ai l'impression de me prendre des portes en pleine figure.
J'apprends le lachet-prise et a m'occuper de moi... Il y a toujours du bon dans toute crise. Ca fait mal, mais au moins on apprend ...
Avatar du membre
par Tenbu Hôrin
#977156
Tu fais vraiment tout bien de ton côté, je n'ai rien de plus à te conseiller. Dis-toi juste que ta relation avec ton homme ne peut pas dépendre que de toi, aussi douée que tu puisses être. Bon courage.
par Kerrigan
#978197
Crise de la quarantaine ? Banal ça ?

Du haut de mes 26 ans vous me faites peur, quel que soit l'âge ce genre de comportement est intolérable :/