Aide et conseilspour récupérer ton ex !

C'est interdit ? Mais pourtant ...
par cémoi
#963370
Bonjour à tous.

Si je vous écris aujourd'hui c'est pour vous demander conseil car je ne sais pas quoi faire.
Après bientôt 1 an de rupture avec mon ex celui-ci est revenu vers moi (même si nous nous voyions régulièrement "en amis" puisque nous fréquentons la même salle de sport). Quand je dis qu'il est revenu vers moi c'est dans le sens qu'il a recommencé à m'envoyer des textos de temps en temps. Il me contacte toujours avec un prétexte "bidon" pour entamer la conversation mais le problème c'est que ça fini toujours par déraper sur des conversations de "Q" :? . En fait je sais très bien qu'il a envie de recoucher avec moi car à chaque fois il dérive sur ce sujet et il le dit plus ou moins clairement mais je ne sais pas quoi faire car d'un côté j'en ai envie aussi mais d'un autre je me dis que c'est trop facile, que si je couche avec lui c'est un manque de respect envers moi même car au final il profitera de la situation à chaque fois qu'il aura envie et que ça ne m'aidera pas à recréer une vraie relation comme celle que nous avions au début.

En fait je ne sais pas ce qu'il a dans la tête ni comment il me considère car d'un côté il cherche à recoucher avec moi et d'un autre côté il garde qd même un "oeil" sur moi car il s'intéresse toujours à ma situation amoureuse. Par ex récemment il m'a demandé si j'avais rencontré quelqu'un quand je suis partie en vacances. Comme ça a été le cas il a voulu savoir si j'étais restée en contact avec lui. Est ce de la jalousie ? Si je ne suis qu'un plan "Q" en quoi ma vie amoureuse peut encore l'intéresser ? :?: Je sens qu'il est toujours attaché à moi (car on s'entend vraiment super bien) mais toujours pas prêt à s'investir :(

Je sais qu'un jour on se reverra chez moi (d'où mon message) et c'est ce qui me fait peur car j'ai peur de ne pas résister. Comment faire pour ne pas craquer ??? Est ce que vous pensez qu'il aura une meilleure image de moi même si je ne cède pas car j'ai peur que si je craque il finisse par m'appeler juste en cas de "besoin" et à l'inverse, si je résiste, est ce qu'il me considèrera un peu mieux ?

Pourriez vous m'aider ??????? :bisou:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#963451
En fait, je trouve que tu as un regard assez lucide sur la situation! Tu identifies très bien les raisons pour lesquelles il vaudrait mieux que tu ne couches pas avec... Il te reste à bien définir ce qui est le plus important pour toi.

Ou bien tu prends l'approche "on ne sait pas de quoi demain sera fait, on ne connait pas l'avenir alors vivons le moment présent". Et tu profites de ce moment, quel qu'il soit. Donc, si tu as envie de coucher avec, tu le fais mais sans penser aux conséquences sur votre "éventuelle future reprise". Pour ce faire, tu dois être dans le même état d'esprit que lui: On s'amuse, on baise, on se fout du futur et du passé. Et tu laisses tes "sentiments" un peu de côté pour ne pas te faire du mal. Pas le droit de dire "je l'aime et lui il veut seulement baiser"...

Ou bien tu prends l'approche "long terme" et tu refuses. Mais ça veut dire refuser toute forme de relation avec lui qui n'est pas une "relation amoureuse officielle". Donc, tu n'es ni sa pote, ni sa confidente, ni son PQ, ni rien du tout.

Il ne faut pas réfléchir en termes de lui ("Est-ce qu'il va...") mais en termes de toi ("Est-ce que JE vais..."). Pense d'abord à toi. Si cela va te faire souffrir de coucher avec sans sentiments, ne le fais pas.