Aide et conseilspour récupérer ton ex !

C'est interdit ? Mais pourtant ...
par usfave88
#952720
Bonjour à tous,

Je viens vers vous non pas pour récupérer mon ex car je ne considère pas que notre histoire est morte mais pour que vous me donniez votre avis sur ce que nous avons mis en place.

J'ai 26 ans et mon (ex) copine en a 25 et cela faisait 6 ans que nous étions ensemble en relation à distance. Elle n'a jamais eu d'adolescence avant de se mettre avec moi alors que moi j'ai pu m'amuser un peu. On s'est aimé passionément, tellement que l'on s'est étouffé à s'interdire beaucoup de choses et nous nous sommes quitté 2 fois. 1 première après 1 an et demi (elle m'a quitté), nous nous sommes remis ensemble au bout de 3 semaines. Une deuxième il y a 1 an (elle m'a encore quitté) et nous nous sommes remis ensemble 1 semaine après. Elle a ses défauts mais moi, j'avais la particularité d'être jaloux possessif, chose que j'ai amélioré avec le temps. Par contre je suis qqn qui manque de confiance en lui et donc je râle et je fais des montagnes pour un rien.

Ces 2 derniers mois avec le stress de mon stage j'ai recommencé à râler de plus en plus, ce qui est insupportable, je le conçois et je travaille avec un psy pour ça. Elle en a eu marre il y a 2 semaines et à commencer à douter à nouveau sur nous. Ne supportant pas ce doute continuel, j'ai dis que si elle ne supportait pas les défauts que j'essaye de corriger autant tout arrêter parce que je ne voulais pas la faire souffrir et moi par la même occaz.

Je l'ai rejoins 2 jours plus tard dans la ville ou elle travaille pour qu'on ai une discussion en tête à tête et celle-ci s'est très bien passé, on était très complice. Elle en est venu à me dire que le problème était qu'elle n'avait pas eu d'adolescence et qu'on s'était interdit tellement de choses que finalement elle n'avait jamais pu s'amuser réellement toute seule en tant que celib' et que il valait mieux que ça clash la tout de suite plutot qu'a 40 ans avec des gosses. Elle a besoin de sortir un temps de cette relation et voir qu'elle peut vivre pour elle et non dépendre de moi. Elle m'a bien précisé qu'elle s'en fout competement de profiter en couchant avec d'autres ou cherchant d'autres mecs, elle veut juste s'amuser quelques temps en dehors du couple mais sans coucher évidemment parce qu'elle n'a envie qu'avec moi et que je suis l'homme de sa vie. Elle pense que ça nous permettra de mieux nous retrouver et de mieux gérer notre relation. En gros le topo c'est que la on est celib mais on va se voir de temps en temps pour du sexe et se retrouver réellement plus tard.

Que pensez vous de ça ? J'ai expliqué en gros, c'est compliqué de mettre tous les détails mais juste dire que ce n'est pas une salope
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Ael
#952726
ca pu. Coupe tout ou coupe rien.
Je comprends bien que ouais c'est pas une "salope" le problème c'est que le risque 0 n'existe pas et qu'un beau jour il se peut qu'elle succombe a un jolie jeune homme pendant une soirée un peu alcoolisée ( imaginons... )

longtemps célibataire je suis désormais en couple et je m'amuse autant qu'en étant célibataire, je suis pas toujours avec mon copain, je sors je vois des amis et il ne me dit rien ! je pense qu'on peux profité en étant en couple.

se retrouver rellement plus tard ... je n'y crois pas. on se dit pas pour se rassurer, et peu a peu et bien le temps passe, elle va découvrir d'autre personnes, d'autre garcons...

Bon je suis pessimiste c'est clair mais a ta place je vivrais ma vie comme si c'était fini, elle veux s'amuser quelle samuse mais alors aucune attache meme pour le sexe....
par usfave88
#952735
Mais franchement, en parlant avec elle, elle m'a dit que même en étant ensemble, elle rencontre des beaux mecs qui ont de la classe et tout mais ils ne sont en aucun cas comparable à moi. Moi je suis beau selon elle et en plus je lui apporte d'autre choses. C'est juste qu'elle veut se rendre compte qu'elle arrive à vivre pour elle et non sous ma tutelle. Parce que dès qu'elle a un problème c'est "oh c bon mon mec est la" et ça ne colle pas avec sa personnalité. Bah on avait prévu de se retrouver pour noël, il y aura déjà eu une belle avancée.

Je précise qu'elle n'est pas du tout branché sexe et que une grosse cuite, géneralement elle ne s'en met jamais. Par ailleurs elle tombera surement sur de beaux jeunes hommes mais on a fait comme qui dirait un pacte. Si elle couche (et je le saurai tot ou tard) c'est mort.

Moi perso quand elle m'a dit ça, je lui ai dis "ok alors je peux aller coucher ac d'autres filles vu qu'on est celib". Ce a quoi elle m'a répondu "moi je ne fais pas ça, si j'ai envie de qqch c'est avec toi et tu sais très bien que je ne fais pas ça pour me taper des mecs". Du coup c'est moi qui lui ai proposé qu'on se retrouve juste pour ça parce que je ne tiendrais pas (en fait si) :).

Franchement le genre je couche comme ça si le mec est beau et je suis un peu bourré, ce n'est pas le genre dans sa famille. J'ai même l'exemple de sa soeur qui est une très jolie fille et qui a attendu très longtemps malgré les demandes de beaux mecs pour se décider à coucher. Elle voulait être sur que ce mec n'était pas la que pour le sexe. C'est pareil pour elle. Seule sa cousine se tape tout ce qui bouge.

Toi, tu arrives à sortir sans ton copain sans qu'il t'embête donc tu n'as pas ce problème donc tu ne peux pas avoir envie de faire un break pour ça. Dans mon problème, je la laissais faire et elle n'abusait pas mais elle avait toujours des comptes à me rendre d'ou son envie de liberté. Je lui ai proposé de faire comme tu fais toi mais au moment où ça n'allait plus et ça me parait logique qu'elle n'a pas confiance dans les paroles que je lui dis.

Je suis presque sur que si je coupe tout, dans 1 ou 2 semaines elle revient vers moi parce que je lui manquerai. Mais la solution n'est pas la. Elle aura toujours l'impression que je lui ai bouffé sa jeunesse. Alors que ça, ça lui permet de se lacher en étant respectueuse et ça lui montre que je comprends. Je suis peut être trop naif mais je la connais point de vue sexe... Je ne dis pas qu'elle ne peut pas tomber sur un gars bien avec qui elle commence à nouer des liens sur quelques semaines mais je devrais m'en rendre compte vu qu'on est censé se voir à période espacée. Je sais que même si elle ne veut plus être avec moi, elle ne veut pas me faire de mal donc je l'ai prévenu que si elle faisait ça, ça me ferait mal et je pense que ça la fera réflechir.

Enfin j'ai l'impression d'essayer de faire en sorte que tu ailles dans mon sens mais ces précisions te feront peut être revoir un peu ton jugement ?
Avatar du membre
par Perdu de Recherche
#954440
usfave88 a écrit :Elle a besoin de sortir un temps de cette relation et voir qu'elle peut vivre pour elle et non dépendre de moi. Elle m'a bien précisé qu'elle s'en fout competement de profiter en couchant avec d'autres ou cherchant d'autres mecs, elle veut juste s'amuser quelques temps en dehors du couple mais sans coucher évidemment parce qu'elle n'a envie qu'avec moi et que je suis l'homme de sa vie. Elle pense que ça nous permettra de mieux nous retrouver et de mieux gérer notre relation.
Elle fait quoi, ta copine ? Gourou ? Spin doc ? Publicitaire ? En tout cas, elle est douée ... Félicite-la de ma part, en tout cas, elle fait vraiment un super boulot.
usfave88 a écrit :En gros le topo c'est que la on est celib mais on va se voir de temps en temps pour du sexe et se retrouver réellement plus tard.
Super, le plan. Hein ? Comment ça, ça "daube du cul comme un monceau de charogne" ? Et bien ouvrez-la fenêtre, mon vieux !
usfave88 a écrit :Que pensez vous de ça ?
Ah, bah que si t'es content, on aurait tort de te faire observer qu'à la laisser te la mettre si profond, tu risques quelques menus dommages aux amygdales. Let's not spoil the fun.
usfave88 a écrit :J'ai expliqué en gros, c'est compliqué de mettre tous les détails mais juste dire que ce n'est pas une salope
C'est toutes des salopes, plus ou moins. T'as bien 3% de coincées, et 0.001% de saintes, mais globalement c'est de la salope. Par contre et fort heureusement, certaines ne sont pas seulement des salopes mais des communicantes, en plus. Tout passe beaucoup mieux sous anesthésie.
par usfave88
#954447
Non pas super le plan mais dans ce que tu me dis je vais prendre une chose. Je la met effectivement dans les 3% de coincés et je peux te l'assurer... Elle a toujours dit qu'elle pouvait vivre sans sexe alors qu'elle adore ça. Je lui ai déja dis qu'elle pouvait acheter des objets pour quand je ne suis pas la elle trouve ça bizarre. Elle ne fait pas certains trucs sous pretexte qu'elle trouve ça dégradant. Et elle a du mal à changer de position... Donc effectivement je la range dans la catégorie coinçé...
par usfave88
#954450
Et tu voudrais que je dise quoi ? Non je ne te crois pas on arrête tout ? Et si tout ceci était vrai, qu'est ce que j'ai à y perdre ?

Soit c'est la vérité elle respecte et j'ai une chance de la récupérer. Soit c'est faux et elle se tape un autre, ça fera mal mais au moins je serai fixé, soit je coupe tout maintenant et je ne saurai jamais si ce break était réellement juste une pause pour mieux se retrouver.. Quelle est la meilleure solution ?
par usfave88
#954451
Perdu de Recherche a écrit :Bon. Et bien voilà ... Une coincée qui veut rester célibataire, toi ... Je pense que votre relation pourra bientôt reprendre sous les meilleurs auspices.
Lol, c'est de l'ironie ?
Avatar du membre
par Perdu de Recherche
#954456
Il n'y a pas d'autre solution que de lui poser ces questions, et d'essayer de comprendre pourquoi elle te bullshitte. Une coincée du cul, en couple avec "l'homme de sa vie", à son âge, sans enfants, ça n'a aucun besoin de "lever les interdits pour profiter du célibat". Voilà comment les choses marchent, en vrai. Alors après, soit tu t'interroges sur ses motivations profondes, soit tu te répètes que tout va bien se passer et que c'est un jeu de confiance. C'est ton problème, et dans le fond, je m'en fous.
par usfave88
#954470
L'étouffement non ? Le besoin de respirer ? La non confiance sur le fait que même si je lui dis que je ne l'embeterai pas si elle sort et bien elle pense que je ne tiendrai pas mes promesses ?

T'inquiètes, je ne suis pas contre ce que tu dis. Je trouve ça con aussi.
Avatar du membre
par Perdu de Recherche
#954576
usfave88 a écrit :L'étouffement non ? Le besoin de respirer ?
C'est de la branlette. Si floue que ça veut tout dire et rien dire. Les gens sont heureux ou malheureux, ils ont une vie confortable ou rude, ils se sentent compris ou seuls. Voilà pour le monde réel. Le "besoin de respirer" est un concept en creux d'oblomovistes, de stars de ciné, ou de rentiers multi-milliardaires, qu'une presse psychopop a récupéré pour donner l'impression à des exploités du tertiaire de plus en plus asservis qu'il leur appartenait d'avoir des "états d'âme" dans ce monde nouveau et progressiste. Mais c'est une fable. La vérité statistique, c'est 5% de SDF, 15% de mal logés, un chômage qui écrase jeunes et vieux, un SMIC qui ne permet plus ni de vivre en ville, ni de rouler jusqu'à son lieu de travail quand on n'habite pas en ville, une classe moyenne agonisante, la barquette micro-ondes et le RER.

La vie pour 85% des gens en France, c'est ça. Les gens du monde réel, ils ont des cancers, ils ont des emprunts à rembourser, des justificatifs de recherche d'emploi à envoyer pour toucher leurs ASSEDIC, des impôts à payer, des difficultés à retrouver le bon de garantie de leur machine à laver achetée chez Darty en 3 fois sans frais et qui tombe en rideau après 3 mois, des questions sur leur place dans la société et sur la place de leur société dans le monde et sur la place du monde dans l'univers, ils ont des dégâts des eaux qui leur tombent sur la gueule à cause de la voisine du dessus et qu'ils doivent expliquer à leur assureur avant le 11 janvier parce que le 11 janvier on leur envoie un expert à 8h00 du matin, ils ont des angoisses sur leur plan épargne-retraite, ils ont des notes de maison de repos pour leurs vieux, des enfants qu'ils ne voient pas comment faire garder pendant qu'ils bossent pour avoir de quoi les faire garder pendant qu'ils bossent pour avoir de quoi les faire garder pendant qu'ils bossent ... Besoin de respirer ? "Une sensation d'étouffement dans le couple qu'ils forment avec l'homme de leur vie" ? Non, ça, ils ont pas. A part les plus cons.
usfave88 a écrit :La non confiance sur le fait que même si je lui dis que je ne l'embeterai pas si elle sort et bien elle pense que je ne tiendrai pas mes promesses ?
Admettons. Elle te trouve possessif et jaloux, inquisiteur et inquiet. Soit. Et cette jeune femme intelligente se dit que le meilleur moyen de te rassurer, de t'aider à surmonter ta jalousie, de te donner les moyens de te sentir moins menacé dans ton couple, c'est de monter un plan "à partir de maintenant je suis célibataire, mais t'en fais pas, on se retrouvera sans doute plus tard. Bisous, mon chaton, je te rappelle la semaine prochaine" ?
usfave88 a écrit :T'inquiètes, je ne suis pas contre ce que tu dis. Je trouve ça con aussi.
Je ne trouve pas ça con du tout, mais pernicieux. Mais encore une fois, tu es seul aux manettes de ta vie : chacun a assez de la sienne à gérer, et je ne fais pas exception à cette règle.
par usfave88
#954595
Wahou, tu débites lol, j'aime ton discours même si c'est des choses que je sais déjà et qui me dégoute de la société. Pendant ce temps les riches continuent de s'enrichir... Je l'ai eu au tel. Elle a des problèmes. Elle a fait bonne figure concernant les problèmes de ses parents et beaucoup de choses pendant longtemps. Elle me l'a montré plusieurs fois mais je n'ai pas vu que c'était aussi important. Maintenant elle est à bout et voudrait juste s'isoler de tout le monde un temps et aller voir une thérapeute. Elle m'aime mais a besoin de ça, seule.
Avatar du membre
par Perdu de Recherche
#954604
Ah, "Profiter de mon célibat" veut donc dire dans sa langue "Aller voir, seule, un thérapeute pour discuter des problèmes de mes parents face auxquels je ne parviens plus à faire bonne figure".

Bon, bah ... tout va bien, alors. J'avais naïvement l'impression que cette fille qui te largue pour la troisième fois et parvient dans la foulée à te culpabiliser avec ta jalousie et ton sentiment d'insécurité affective (ironie savoureuse) était en train de se te pigeonner. Mais c'est bon, j'ai compris, maintenant.

Ecoute, je laisse le fil : manifestement, tu as déjà tout compris à tout, et je n'aime pas jouer les oiseaux de mauvaise augure trop longtemps. Je me demande un peu pourquoi tu nous demandes ce qu'on en pense si dès que quelqu'un te répond que tu vas l'avoir dans l'os, tu te sens obligé de lui prouver par a+b que tout va bien, tout est normal, et que ta copine (qui t'aime et ne pense qu'à toi nuit et jour) ne se résout à s'éloigner que pressée par la nécessité la plus impérieuse de sauvegarder son équilibre mental. Mais ça aussi, dans le fond, c'est toi que ça concerne. J'en pense que tu te fais baiser dans les grandes largeurs, et que tu devrais recadrer 2-3 trucs. Je n'ai aucun moyen ni aucune raison de te forcer à me croire, et te souhaite bon courage dans ton couple et pour le reste. Adieu.
par usfave88
#954641
Euh je ne cherche pas à prouver par a+b, je dis juste ce qu'il s'est passé. Tu crois vraiment que je trouve qu'elle a un comportement normal ?? J'ai eu ma mère derrière et je lui ai dis qu'elle avait un grain ... donc bon, pas la peine de me faire la morale. Je verrai ou cette histoire me mènera. Je vois pas ou j'ai écris que tout ceci était normal...

Elle a juste honte (selon elle si je dois le rajouter à chaque fois), d'aller voir un thérapeute pour parler du pourquoi elle réagit comme ça et pourquoi elle m'a déjà rejeté 2 fois et demi on va dire.

En l'occurence pour les 2 premieres fois je crois avoir eu l'attitude qui nécessitait une rupture... Ma plus proche amie m'a dit que je réagissais comme un con et je le pensais aussi donc après c'était compréhensible.
par usfave88
#961276
La suite de mon histoire, elle va aller voir un psy alors qu'elle est contre ça. On se revoit mi novembre mais elle ne sait pas si elle est en mesure de me dire oui ou non. Elle a besoin de voir ce psy et elle m'a avoué qu'elle a peur de vivre avec moi. Elle m'a dit aussi que je devrais en chercher une autre et ne pas attendre une pauvre fille comme elle qui ne sait pas ce qu'elle veut. Que faire quand je la vois ??
Avatar du membre
par Perdu de Recherche
#961292
La brutaliser très tendrement, la rassurer, la conforter dans l'impression fausse que tu vas bien t'occuper d'elle et régler ses problèmes en échange de sa soumission et de son admiration. Puis la baiser. Puis l'oublier.

Le fruit est mûr : il est temps d'entamer l'écorce, et à la hache. Cet arbre qui pleure du sang, dans le coin sinistre de ton jardin ouvrier de banlieue rouge, nous l'appellerons "Amour". Et quand tu le montreras à tes invités, ils te diront que c'est ravissant, qu'ils ont toujours voulu un jardin un peu sauvage, "à l'anglaise", comme le tien. Que cet arbre leur rappelle celui du potager de leurs parents, il y a si longtemps. Que de toute façon, il n'y a plus de nature ni plus de "qualité de vie", à Paris. Ils mangeront tes petits fours picard décongelés pour l'occasion, en regardant ton arbre. Seuls l'arbre et toi connaîtrez la vérité : Hélas, la nuit et les mensonges tombent vite en banlieue, et même les vieux amis doivent rentrer un jour.
Modifié en dernier par Perdu de Recherche le 01 nov. 2014, 16:05, modifié 1 fois.
par BenJ
#962090
Elle te l'a dit ... passe à autre chose, de toute façon cette situation ne pouvait pas durer et je pense qu'au fond de toi tu le savais. Tu ne peux pas attendre derrière une fille qui est loin de toi et qui vit sa vie, c'est impossible. Tu te vois durant 1 ou 2 ans vivre de cette façon puis qu'elle te dise qu'elle a trouvé quelqu'un ?
A savoir si tu l'as retrouvera plus tard ... peut-être (la vie réserve des surprises parfois), mais pour le moment vit de ton côté en considérant que votre relation est terminée (car elle l'est).
par usfave88
#962225
On se voit samedi en fait, je lui ai parlé et elle a compris le débile de la situation et elle est d'accord. La raison essentielle : "Dès qu'elle veut me parler de qqch, je fais la gueule ou pete un plomb. Du coup elle ne peut rien me dire parce qu'elle n'a pas confiance". Je peux comprendre. Samedi, ça passe ou ça casse de toute maniere, pas besoin de break pour ça.