Aide et conseilspour récupérer ton ex !

C'est interdit ? Mais pourtant ...
#942327
Bonjour à tous et toutes,

J'écris sur ce forum car je suis assez désespérée de ma situation.
Mon ex (nous sommes deux femmes) m'a quittée il y a une année après six mois de relation pour quelques conflits qu'elle n'a pas supportés (le conflit la fait fuir). Après un SR de ma part, bien qu'elle m'envoyait tout le temps des sms, nous nous sommes revues deux mois après la rupture et petit à petit à nouveau rapprochées, pour recoucher ensemble il y a six mois et régulièrement depuis. Malgré cela, la situation stagne, on ne s'est pas remises ensemble. On s'entend pourtant super bien, à mon anniversaire elle m'a fait livrer trois roses rouges (= je t'aime), quand j'ai eu un problème à une jambe elle était toute inquiète et insistait pour venir me chercher à la permanence médicale et me ramener chez moi, on fait des choses (ciné, apéros, etc). Elle m'a aussi présentée à des amis alors qu'elle ne l'avait jamais fait quand on était en couple et m'a invitée à manger chez sa famille. Elle a eu une période difficile sur le plan professionnel ces derniers mois, elle a passé ses soirées à étudier après le boulot, elle a eu un examen dont elle aura les résultats ces prochains jours. Elle m'avait bien fait comprendre que durant toute cette période d'études elle n'envisageait pas une remise en couple. Et pour le prochain Nouvel-An elle va partir à New York mais pas avec moi, avec une amie. Rien d'ambigu la-dessous car cette fille c'est une de ses meilleures amies mais ça m'a quand même vexée qu'elle parte avec elle et non pas avec moi. L'autre jour, elle m'a dit "si je réussis mes exas je t'offre un gastro dans mon resto préféré" donc du coup ce genre de paroles me redonne de l'espoir mais là j'en peux plus. Je l'ai vue hier et j'en ai parlé. Je lui ai dit que ça faisait déjà 1 an qu'on avait rompu et que j'allais pas l'attendre encore cinquante ans. Elle m'a dit "oui je sais je sais". Elle a "peur" que ça reparte mais quand elle me dit ça j'ai de la peine à la croire pourtant elle n'a personne d'autre ça j'en suis sûre. La relation actuelle n'est pas ce que j'aimerais avec elle et je ne suis pas heureuse comme cela. Mais en même temps je me connais, je n'arriverai pas à lâcher car je suis super amoureuse d'elle et ne plus la voir ça va m'achever! Je sais qu'elle a des sentiments pour moi et que pour elle aussi ça serait dur de ne plus me voir, mais en a-t-elle suffisamment ? Elle m'a déjà dit à plusieurs reprises qu'elle ne me considérait pas comme une "sex friend" et que jamais elle ne m'aurait présentée à ses amis chers si j'étais pour elle juste une bonne copine. Elle m'a aussi donné la clé de son appartement mais en précisant "pour les urgences ou si je perds ma clé" (ce qui m'a énervée intérieurement) et je lui ai aussi filé la mienne. Ah j'ai oublié de préciser : elle a une peur bleue d'habiter avec quelqu'un et est très indépendante.
Bref, tout conseil est le bienvenu car franchement je ne sais plus si je dois encore espérer ou laisser tomber.
Merci à vous !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#942661
Bonjour, super bizarre ton histoire ! j'ai dans mon entourage de nombreux couples gays et en général, y'a pas d'ambiguité comme ça ! je la trouve ni sympa ni franche avec toi et je suis désolée de ce que tu vis.
je pense que tu devrais l'inviter dans un lieu calme mais neutre, et lui dire franchement ce que tu as écrit ici. je sais que tu lui en as parlé, tu l'indiques dans ton message, mais à priori tu n'as pas été assez claire car elle ne semble pas avoir pris en compte ta détresse.
perso, si cela m'arrivait, je ferais la morte, plus de sms ni mails ni appels, et je ferais tout pour ne plus la croiser, histoire qu'elle comprenne ce que ça fait d'être REELLEMENT coupée de toi, car là elle a le beurre et l'argent du beurre : elle est libre comme l'air car plus en couple, mais elle s'éclate avec toi autant qu'elle veut et quand elle veut ... pourquoi, dans ce cas, voudrait-elle autre chose ? elle est aux anges !
refuse-toi à elle, fais la morte, tiens le coup, et vois ce qui se passe. c'est à mon avis ton seul salut s'il y en a un.
attends qu'elle te dise clairement qu'elle reprend la vie de couple avec toi, et le dise à tt le monde, afin d'être seule que ce soit bien vrai, et bien entendu que tu l'accompagnes pour son voyage.
#942779
Merci pour ta réponse et tes conseils petiteboule89.
C'est vrai que ma situation est bizarre, comme tu dis, et surtout elle devient invivable.
Oui je dois faire la morte et ne plus la voir. Mais c'est justement ça mon problème, franchement si je dois couper les ponts avec elle ça va être super dur, je vais me retrouver à nouveau mal à crever comme à la rupture. Mais je sais que je dois le faire car à court terme ce n'est plus possible d'être dans l'attente comme je le suis actuellement et à disposition de Madame quand elle le souhaite. Et effectivement ce n'est pas du tout sympa comme elle se comporte avec moi, je dirais même que quelqu'un qui aime vraiment ne se comporte pas comme cela, le pire c'est que j'en suis consciente! Mais en même temps j'ai toujours ce petit espoir que ça puisse enfin repartir car elle a encore des sentiments pour moi. Je vais attendre encore quelques jours pour voir si la situation évolue une fois qu'elle saura si elle a réussi ses examens ou pas (elle saura dans trois jours et elle m'a dit que tout changera une fois qu'elle n'aura plus ce poids des examens sur les épaules). Si rien ne change alors là j'agirai, mais ça va être dur, rien que de penser ne plus la voir j'ai envie de pleurer.
#943107
Coucou, je me suis intéressé à ton histoire et je dois dire que je retrouve un peu de la mienne dans ce que tu dis. Malheureusement (ou heureusement plutôt) pour moi la période sex friend n'a durée que 1mois! Et oui monsieur (je suis hetero) ma avoué lors d'une conversation que je n'étais qu'un plan cul pour lui! Alors qu'au début je n'étais rien de tout cela! Il semblais juste avoir peur de se rentre en couple et cherchais à me tester! J'y ai crue et sa a été la douche froide pour moi! Nous sommes séparé depuis 1ans maintenant et je ne l'ai jamais oublié! Je commençais juste a me sentir mieux avant qu'il ne revienne! Résultat des courses je suis aussi mal qu'avant voir pire! Car cette fois ci je me sent trahi (même si je me doutais bien de ses intentions enfin quoi que... C'était très ambigu comme ton histoire). Bref moi je ne lui ai rien dit quand il ma avoué çela. J'ai fais celle qui le savait très bien et qui "limite" s'en foutais. Maintenant ma stratégie c'est d'attendre son appel, qu'il vienne me voir et ensuite je lui dirais que je ne me sent pas continuer comme cela, que je souhaite une vrai histoire avec quelqu'un ect... Sans être méchante ou faire la nana carrément dégoutté et déprimé par la situation! Juste la nana qui veut avancer, qui veut du respect, qui veut tout simplement plus! Je verrais ensuite sa réaction car cet homme se contredit tout le temps et à peur de vivre en couple!
Bref juste pour te dire que tu pourrais aussi essayer... C'est une alternative au silence radio sans se priver de la personne (sauf que y'a pas de sexe!) et si y'a pas de sexe et que ta chérie disparaît de la circulation disons qu'au moins tu saura a quoi t'en tenir et tu n'aura rien perdu! Tu aura plutôt obtenue ce que tu recherche avec elle, le cas échéant tu aura gagner du temps.
Bon courage en tout cas!
#943426
Salut,
Je me retrouve dans la même situation que toi, nous sommes 2 femmes, elle m'a quitté car ses sentiments n'évolué pas, mais elle a voulu resté en contact puis au fil des jours elle m'a demandé de passer des moments a deux même sans faire l'amour, juste passer du temps avec moi mais qu'elle ne voulais pas se remettre en couple, qu'elle veux être seule. Tout le monde me dit de passer a autre chose mais c'est très dur donc je comprend se que tu ressent.
Je discute beaucoup avec une autre fille sans arrière pensé mais je lui est dit qu'elle était sympa et tout et je dois dire mon ex m'a montré qu'elle était jalouse envers cette fille et de la elle m'a dit hier qu'elle m'aimait toujours. C'est compliqué cette situation, je suis comme prise au piège je ne veux pas m'éloigner d'elle je sent qu'a tout moment elle peut me revenir comme l'inverse. Fait se que ton coeur te dis moi j'ai écouté personne, je vais surement me prendre un mur, mais l'espoir fait vivre... bon courage