Aide et conseilspour récupérer ton ex !

C'est interdit ? Mais pourtant ...
#98784
Salut ,
Je suis resté en trés bon termes avec mon ex, il y'a bientot un mois, j'ai craqué j'ai recouché avec lui.. Je n'en ai pas souffert d'avoir fait sa mais voila j'avais pas prévu sa (oubli de pilule) , je suis tombé enceinte. J'ai 17 ans donc je vais me faire avorter mais selon vous, je lui en parle .. ou pas ?

Merci d'avance
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#98789
Ecoute, je pense que tu dois penser à ce qui serait le mieux pour toi.
Qu'est ce que tu veux? Penses tu que tu as besoin de lui? Comment pourrait-il réagir?
Allez je te fais de gros bisous et bon courage!N'oublie pas, nous sommes là pour toi.
De plus si tu as besoin de conseil, je suis du domaine social et répondrais volontier aux questions que tu te poses, alors n'hésite pas ma belle.
#98819
Ben justement je sais pas comment y réagirai mais je pense qu'il préférais le savoir ...
D'un côté j'vois pas trop l'intéret de lui dire vu que de toute facon sa ne le fera pas revenir vers moi & que j'ai pas l'intention de garder le bébé . D'un autre coté, je culpabiliserai de pas lui dire, je pense qu'il serait la pour moi & pour m'aider à traverser cet épreuve parce que je sais que sa va pas être facile d'avorter mais j'ai peur qu'il est pas la réaction que j'espere & d'etre decu par cette réaction...
#98977
j'ai eu à peu près le même coup, jlui ai dit, ça a tout fait foirer, il a très mal réagi, je l'ai détesté de ne pas vouloir partager la responsabilité (en même temps, un garçon quand il est jeune a vraiment du mal avec ça). Il m'a dit qu'il aurait préféré ne pas le savoir...
Maintenant je ne connais pas ton gars, mais je pense que tu devrais d'abord être sûr de ta décision à toi, et puis prendre ce qu'il te reste de sérénité et lui en faire part (face à face), mais surtout ne RIEN lui demander...
#99602
Bonjour,

c'est vrai que c'est une situation plutôt délicate!!
Mais si tu es sûre de ta décision et que tu n'as aucune intention de te servir de ça pour récupérer ton ex, alors tu peux l'en informer!!
Le seul vrai risque aurait été qu'il prenne ça pour un ultimatum mais si tu es au clair avec ta décision alors je pense que tu devrais lui dire, parce que c'est une épreuve où tu auras effectivement besoin de son soutien!
Ca peut même vous rapprocher malgré que vous ne gardiez pas le bébé!!
Si tu ne lui dis pas et qu'il l'apprend un jour il peut très mal le prendre car c'est une décision qu'on prend à 2!!
Mais n'oublie pas de mettre en avant le fait que toi pour ta part tu ne comptes pas le garder!! Comme ça il ne se sentira pas contraint de quoique ce soit et pourra te donner sa décision librement!!
En revanche soit prudente car dans ce genre d'épreuve on a tendance à changer d'avis plusieurs fois!!

Bon courage à toi :)
#103278
j'ai avorté au méme age que toi et je n'ai rien dit au garçon car nous n'étions plus ensemble. Je lui ai dit quelques mois aprés l'avortement et c'est comme si je lui avait dit qu'hier il pleuvait. Sinon c'est dur comme epreuve mais tu y arriveras moi je ne regrette pas aprés 5 ans. courage a toi !
#108992
Oui il faut lui dire, c'est mieux surtout si tu te culpabilises de le garder pour toi!

:? par contre si vous n'étiez plus ensemble rapport non protégé ==> :!: mst!!!

Qui te dis qu'il n'a pas eu d'autres aventures?

Fais attention à toi, et courage!
;)
#111701
c'est comme tu le sens!

c'est TON corps et TA décision...
Si tu penses que ce sera plus facile pour toi en lui ayant dit fais le sinon, fait comme tu le ressens.
parce que c'est une épreuve pas toujours évidente, mais si en plus tu as boulet à trainer qui
-s'en fout
-t'en veux
-ne t'aide pas...
Autant avoir près de toi une bonne amie....

franchement, cette décision, elle n'appartient qu'à toi seule... même s'il a le "droit" de le savoir.... le droit tu parles.... est il prêt a en assumer les devoirs...
Parce qu'avoir des droits suppose aussi assumer les devoirs qui en découlent....

Et toi seule peut savoir s'il serait d'une aide quelconque ou pas....
.
#112881
Haaa mon pire flip !!!

c'est un peu HS mais dit moi tu as sauté juste un jour de pillule et tu es tombé enceinte ?
Car ça marrive regulierement et jai pas eu de probleme jai tendance a me dire qu'en oublian juste un sir ça craint pas vraiment mais si c'est ton cas alors jme plante ?!

Bref voila je reviens au sujet dsl pour l'écartade.
Je pense que tu devrais lui dire , en lui precisant que tu attend rien de lui, que tu vas avorter et tout ça , mais il a le droit d'etre au courant.
Aprés ce n'est que mon avis

Tiens nous au courant , tu penses faire quoi ?