Aide et conseilspour récupérer ton ex !

C'est interdit ? Mais pourtant ...
par camelia
#87038
Les "relations intimes" avec mon ex furent géniales tout du long des quelques mois passés ensemble...comme avec personne d'autre pour moi
Et pour elle "differente" (moi tres soucieux de son plaisir).
Complicité, découverte, respect, écoute... Tout ce qui fait qu'on se sent épanoui dans sa vie sexuelle, et qu'on a l'impression d'avoir LA bonne personne.

Pourtant on s'est séparé a son initiative ( et a mon grand regret) alors que ABSOLUMENT tout allait bien sexuellement.
Dans "la norme" le sex deraille et fait derailler la relation tout entiére.
Dans notre cas, la derniere fois ou nous avons fait l'amour reste un fabuleux souvenir.
Et ma partenaire m'a même confié qu'elle n'avait jamais eu des relations aussi "agreable".
Aussi elle m'a toujours dit qu'elle ne pouvait se confier sans sentiments.... pourtant nous ne sommes plus ensemble.
Le sexe tenait une place importante mais pas primordiale (les caresses, écoute, échanges, paroles tenaient une place presque plus importante)

En fait, des avis seraient les bienvenus concernant cela.

Je me demande si d'avoir été trop a l'ecoute ne peux etre une peur pour vous mesdames..
Votre avis m'interresse beaucoup.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par lila
#87922
pour moi quelqu'un qui est a l'écoute et soucieux de mon plaisir, ne me fait pas peur, ça montre qu'il est attentionné et éprouve un certain sentiment pour moi et veut mon bien être.

Maintenant il faut trouver un juste milieu, il ne faut pas être uniquement à l'écoute de son plaisir et t'oublier toi complètement (mais ce n'est peut être pas ton cas), il faut aussi que tu lui donne l'occasion de ressentir qu'elle aussi te fait plaisir et être une petit peu égoiste parfois, il faut trouver le juste milieu.
#88211
Etant un mec, je pense que, pour les femmes, un homme attentif à leur plaisir, c'est important.
Parfois même, je trouve, les femmes oublient parfois de demander à leurs hommes ce qu'ils aiment. :lol:
En discutant avec des amis, j'ai parfois l'impression carrément que certains mecs qui prétendent ne pas pouvoir avoir de plaisir si leur chérie n'en a pas, réagissent comme ça à cause d'une certaine pression de la performance. Ce n'est pas leur chérie qui leur donne du plaisir, mais le fait qu'elle en ait eu grâce à eux. Et si elle n'en prend pas assez, l'homme n'en éprouve pas car il se sent mauvais amant et touché dans sa virilité.
#88245
Je suis désolée mais je ne comprends pas ces réflections : l'aspect sexuel d'une relation n'est qu'un plus quelque part.
Je ne pense pas que ça doit en être le ciment!

Baser l'ensemble d'une relation sur cet aspect intimité c'est du court terme!

Il faut partager, se trouver des points communs, avoir un quotidien où on avance à deux, des projets communs.... sinon cette relation n'est qu'une aventure. Et puis ce qui se passe sous la couette ça se construit aussi au fil du temps c'est sensé être le reflet de la relation.

Souvent ça couac au niveau intimité parce que un des partenaire n'est pas à l'écoute de l'autre sur ce plan comme sur le reste. Ou bien parce que l'on veux que tout soit parfait tout de suite (ah la société de consommation!) là comme comme ailleurs on y travaille à deux ça se fait à deux, et la communication dois ce faire à ce niveau aussi, en général si le couple est solide à ce niveau il trouve un rythme et une harmonie.

Pour moi c'est un faut problème!

Et l'inverse m'arrangerai car "chéri" depuis qu'il m'a quitté me trouve désirable au point d'en avoir été obsédé et que sur ce plan sa nouvelle partenaire c'est "différent" : on va dire qu'elle est tellement réceptive qu'elle trouve son plaisir trop vite et que lui doit se concentrer pour aboutir. Alors que c'était l'inverse pour nous deux
Pour moi là cela signifie que cette "âme soeur" ne l'est pas tant que ça , pour lui c'est juste qu'il doit s'habituer je pense (20 ans avec la même personne : moi et premier partenariat pour nous deux).

Tu en penses quoi?
#88253
Evidemment que pour faire durer une histoire, le sexe ne suffit pas. Il faut une entente aussi bien physique qu'intellectuelle, sprirituelle et caractérielle.
Apprendre à connaître le corps de l'autre, c'est tellement beau. Un chanteur avec qui j'ai travaillé disait une très jolie chose sur le chant : "accueillir un nouvel élève, une nouvelle voix, c'est comme faire l'amour pour la première fois avec une "nouvelle" femme: il faut découvrir peu à peu les rouages du corps de l'autre pour l'amener à ce que ça soit beau et qu'il/elle ait du plaisir."
#88257
Merci de vos réactions,


Je suis tout à fait d'accord avec vous tous, le sex ne fait pas tout.

Dans mon cas ce fut pour moi comme pour elle une nouvelle façon de voir l'intimité au sens et vénérable du terme

Le plus troublant dans mon histoire est que la séparation s'est faite a son initiative, et que le dernier souvenir que je dois me contenter d'elle est une nuit de passion ou tout allait bien...
La dessus un décés d'un de ses proches a foutu pas mal de doutes ...

Depuis elle m'a dit qu'elle pouvait completement se passer d'hommes dans sa vie, de sexe aussi.

Pourtant vu l'intensité de notre relation, j'ai quelques doutes aussi.

La question qui m'interroge le plus est aussi, dans les couples il n'est pas rare que la "courbe d'intensité" sexuelle qui baisse entraine le debut des problemes dans le couple.
Nous je ne dis pas que tout allait bien (distance, notre vecu) mais jamais le reste n'est venu parasité notre intimité, bizare ?????

Je precise aussi et surtout que nous partagions enormement de chose, et que le sexe était notre ciment.

Pensez vous qu'une femme à la trentaine peut se passer de sex ??? (j'en doute)....

Merci pour vos commentaires.
#88347
J'en doute aussi! Mais il y a différentes façon d'avoir du sexe...

En plus si ses propos font suite à un décès d'un proche, peu être est-elle mal dans sa peau, et cela l'a toute pertubée... parfois quand on va très mal (ou malheureux) le sexe n'est (temporairement) pas intéressant.

Mais pour le reste non plus elle ne veux plus te voir?

Peut-être aussi qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre les explications qu'elle t'a avancé....?

Cherche dans un autre domaine si c'était harmonieux au niveau sexuel et tendresse, et peut être que ça viens pas de toi

bye
#88511
Je le sais qu'il ne faut pas que je regarde du coté sexuel concernant notre séparation... on ne quitte parce que ca va trop bien de coté...
Aussi la question est combien de temps lui faudra il pour se rendre compte que le sex c'est bon, et qu'a 30 ans c'est con de s'en passer...
#88518
J'ai une idée je pose la question à ton ex et toi à mon "chéri" (qui a du mal à concrétiser avec son âme soeur), ok?

Apparement moi je sais qu'il s'est dit que c'était pas si important et qu'il doit se concentré pour aboutir ; même si le sexe n'est pas le principal critère d'entente dans un couple si ton partenaire ne te plait pas tant que ça physiquement c'est bizarre non?

Il parrait qu'une femme s'épanouit sexuellement à la trentaine, s'est vrai qu'on se connait mieux et quand on a eu un enfant on connait bien mieux sont corps (je confirme).

Et puis les dames c'est comme vous si il y a un besoin physique elles s'en occupent elles même!
C'était ça ton interrogation?