Aide et conseilspour récupérer ton ex !

C'est interdit ? Mais pourtant ...
#168734
Almavida a écrit :Pour oublier mon ex... Par hasard j'ai revu mon ex ex, celui d'avant, que je n'aime plus mais qui est célibataire lui aussi.

Et comme on se connait très bien, tous les deux... Bref.

Dans certains cas, c'est possible et même très bon. Au moins ça évite de replonger dans les bras de n'importe qui ou de cèder à son ex qui vient de nous larguer...

ouai kan tout le monde joue dans la même cours , ça fonctionne

SINON SABSTENIR

mais j'opterai en effet pour l'ex ex, et NON A L'EX :geek:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#168747
Peut-on coucher avec son ex sans que personne n'en souffre ? :?
Si on a de vrais sentiments l'un pour l'autre, la reponse est tout simplement NON.
J'ai couché regulierement avec mon ex les deux mois qui ont suivi notre "separation".
Je parle de mon experience personnelle dans les forum J'ai couché avec mon ex, rubrique "reconquête".
#168754
tout ca depend de ta personne!si vraiment tu n en as plus rien a faire de ton ex!que pour toi le faire avec lu ou avec un "etranger de passage c est pareil" non, ca ne fait pas souffrir !

mais il faut vraiment etre détachée a 100 pour 100 donc moi perso je ne pourrai pas ,,
#168756
Bah si. Moi j'ai recouché avec alors que je l'aimais encore, mais en toute connaissance de cause. Je me suis juste dit "profitons-en, c'est la dernière fois". Je savais que ça allait pas le faire revenir, j'ai juste profité, point. Pas de regrets. Aucune souffrance par rapport à ça. Par contre ça arrivera plus, faut pas abuser ;)
#168782
mais t as pas pleuré apres? tu t es pas dis "oh nooooooon c est la derniere fois"??
roo lala c est vraiment une question qui je pense n a pas de reponse "universelle" ca depend vraiment des "capacites", de la vision des choses de chacun,, c est comme les gens qui avant un regime mangent leur plat préféré moi je pourrai pac!car ca serat trop dur les jours qui suivraient de ne pas le recuisner lool
#168784
:lol: pour la cuisine

Non après pas pleuré rien, en effet ça dépend de la façon dont on voit les choses. Quand on n'attend rien on peut pas être déçu ! ;) Tout simplement.

Et comment savoir si c'est notre plat préféré tant qu'on n'a pas tout goûté? Il existe des tas de bons petits plats dans le monde ;) suffit d'avoir les papilles gustatives ouvertes à d'autres cultures :lol:
#177118
En fait, je reviens sur ce que j'ai dit.
Ca fait plus de deux semaines maintenant que j'ai des relations intimes régulières avec mon ex ex. On ne veut pas sortir ensembles, clairement, j'éponge mon chgrin pour mon ex dans ses bras, on est sympas l'un avec l'autre, on sort beaucoup au resto and co.
.
On ne parle pas de notre ancienne rupture, c'est trop loin et ça fait trop mal. J'aimerais tellement ne m'être jamais séparée de lui et ne pas être passée à travers toutes ces étapes douloureuses... mais maintenant, comment dire, cette relation est morte et enterrée depuis plus d'un an. Mais néamoins, le sexe est toujours aussi bon.

Et là, maintenant, je souffre. Pas parce que je l'aime. Ou peut-être un peu. Plutôt parce que ce que je voudrais, c'est plus. Je veux de nouveau cet amour que j'avais pour l'autre, celui qui vient de me larguer, une vraie relation où l'on n'a pas besoin de se cacher (on est incognito à cause de nos colocs qui nous connaissent bien et devant qui ça ferait désordre).

Et une fille lui tourne autour. Je suis dead de jalousie. Son autre ex, celle pour qui il m'avait quitté, le harcèle sur son téléphone. Dès qu'il ne me contacte pas pendant deux jours, j'angoisse.

Je me fais vraiment du mal alors même que je ne l'aime plus.

Et pourtant, cette bêtise, je suis contente de l'avoir faite.
#177124
Almavida, tu l'aimes encore ton ex ex ou alors tu as l'instinct de propriété fort développé pour avoir des accès de jalousie envers de potentielles sexfriends de ton exex

je t'envie pas mais au moins ton temoignage a le mérite de nous redire le danger et les effets douloureux de ce genre de relation :-Bra

JE VOTE CONTRE :-Uzi :-Uzi :-Uzi

et merci,
#177327
Je l'aime encore?
Je suis possessive?

Peut-être un peu des deux en fait. Et ce ne sont pas des sex friends, ce sont vraiment son ex (que je déteste: il m'a quitté pour elle, normal.), et une fille qui veut sortir avec lui. Or je sais que s'il se remet en couple, je ne le verrais plus. Je ne sais même pas si on pourrait être amis, même si j'aimerais bien. Bon, il m'a dit qu'il ne l'aimait pas et qu'il allait lui mettre un rateau, mais quand même.

Et comme je le disais, ok, c'est une bétise. Mais c'est une bêtise que je suis contente d'avoir faite. j'ai passé des moments magiques avec lui. C'était pas comme avant, mais d'une certaine manière, ça a permis d'enterrer la hache de guerre, car notre rupture, c'était vraiment de la merde.

Quand à savoir si c'est une vraie bêtise, on verra avec la suite. Pour le moment, j'ai conscience que c'est une bêtise dans le sens où je risque gros, mais je trouve encore que ça vaut le coup.

Et bien sur, je parle pour moi, avec mes sentiments qui sont moins forts après plus d'un an de séparation totale et un nouvel amoureux passé dans ma vie (et reparti).
La première fois où j'avais fait cette bêtise, juste après qu'il m'ait plaqué, ça avait été horrible, et j'avais mis 3-4 mois à m'en remettre. Tout ça pour une nuit de plaisir.

Je pense qu'il faut vraiment s'écouter et mesurer ce qu'on a à perdre, en terme de souffrance, et ce qu'on a à gagner, en terme de plaisir. Et biensur, il y a plein d'autres poissons dans l'océan.
#322366
Happy ending:

Ca maintenant plus d'un an que cette histoire s'est terminée par un happy ending. Alors que je couchais régulièrement avec ex ex, j'ai fait une rencontre. Une vraie rencontre, avec un garçon sympa, adorable, prêt à s'engager et pourtant très intéressant.

Au départ, je craignais que ça ne marche pas, mais j'ai essayé quand même. Le lendemain de la première soirée où j'ai fait l'amour avec ce nouvel amoureux, j'ai appelé ex ex pour lui dire que c'était fini, qu'on ne se verrait plus. Mon nouveau aurait très peu apprécié que je continue cette relation... Ex ex a accusé le coup, fait un SR de quelques jours, puis m'a appelé en pleurant pour me supplier de revenir avec lui. Il m'a dit qu'il se rendait compte que finalement il m'aimait, a tenté de ressusciter des souvenirs passés, de me faire chanceler...

Mais je n'ai pas cedé. J'ai fait un pari sur l'avenir. Alors que j'hésitais, émue par la déclaration d'ex ex, mon nouveau chéri (qui avait alors 3 jours d'ancienneté) m'a dit "fais le bon choix, si tu crois que tu es amoureuse de lui, il vaut mieux que tu retourne avec lui... Je serais malheureux mais je comprendrais".

Je crois que j'ai alors compris qu'il est vain de tenter de rescusciter de vielles histoires qui ne peuvent que nous faire souffrir, alors que de nouvelles personnes peuvent entrer dans notre vie, des personnes qui en valent la peine et qui ont énormément à offrir.

Aujourd'hui, ça fait bientôt un an et demi que je suis avec le nouveau.
Quand je regarde vers le passé, coucher avec ex ex m'a permis de réaliser une transition entre mon ex et mon nouveau, d'apaiser la douleur en ressuscitant une illusion de relation, d'enterrer la hache de guerre. Finalement, comme j'ai réussi à m'en détacher, je pense que ce n'est pas une erreur. Mais ça aurait pu mal tourner, je vous l'accorde.

Lui en a quelque peu souffert, c'est vrai, il a pleuré et tout. Mais deux semaines après, il sortait avec celle qui lui courait après. Tout est bien qui finit bien, pour tout le monde.
#322831
Be moi je suis dans la situation a fond dedans (et d'ailleurs j'en ai plus que ras le cul qu'on me dise que c'est pas bien, genre des que je le vois en soiree avec nos amis communs j'ai toujours une copine pour m'engueuler de lui parler, me suspecter d'etre toujours interessee par lui et me dire que c'est mal. Mais bon je l'aime ce gars et surtout je ne me plains jamais de souffrir de son absence !!!!!) on couche ensemble, on est proche mais on est pas remis ensemble.

C'est lui qui est parti, et pffffffff il m'a tellement manque en tant qu'individu (C'etait pas un bon petit ami pour moi, il m'a quitte parcequ'il disait ne pas etre amoureux mais au dela de ca on se tirait vers le bas) et je crois reciproquement (Je le crois quand il dit ne pas etre amoureux par contre je suis sure qu'il m'adore et me desire) que voila quand l'occaz de remettre le couvert s'est presentee j'ai saute dessus en me disant que c'etait la derniere fois. Et ca fait trois mois que ca dure! Au debut je faisais SR mais apres j'suis pas trop le genre a faire des grandes declaration, a coller ou a chercher le contact absolument donc maintenant je lui parle quand j'ai des choses a lui dire ou que je veux prendre de ses nouvelles et lui pareil (Je le considere comme un ami, y a des trucs dans sa vie que je suis, et parfois j'ai simplement envie de lui raconter un truc precis qui m'est arrive) on s'appelle pas du tout tous les jours ni rien mais comme on fait parti du meme cercle d'amis on se voit quand meme assez souvent et sans prise de tete.

Hier encore je l'ai vu et je l'ai senti proche, il etait assis tout a cote de moi alors qu'il y avait vla la place ailleurs, j'avais un peu bu, je lui caressait le bras et la tete et ca avait l'air plutot naturel.

Et ce qui me fait souffrir c'est pas de savoir qu'on se remettra pas ensemble meme si je l'aime toujours mais plutot qu'a cause de ca il y a toujours quelque chose qui me retient a lui et qui donc me tient dans un etat d'inertie et me fait stagner quelque part.
Mais d'un autre cote je l'aime trop pour avoir envie de dire non et quand je le sens tendre, present, la, je me dis que je suis pas prete d'avancer. Si encore la situation ou on est proche etait rare mais la vu que c'est quasi hebdomadaire et quand c'est pas le cul c'est un petit chat sur fb pour rien dire, un moment ou je vais le sentir open (C'est un mec que je connais par coeur, je sais sentir lorsqu'il est open... or not)... Mais par contre c'est tres clair du moins pour moi : On se remettra pas ensemble, du coup meme si c'est le mec que j'aime le plus au monde je me demande un peu a quoi ca rime surtout que c'est toujours pareil, une semaine j'y pense a peine et puis on se voit et je repense a lui. Je ne souffre plus de notre rupture et je ne suis pas triste en pensant a lui et quand il part de chez moi apres une nuit a deux je reprend ma vie avec bonne humeur sans penser aux lendemains mais quand meme je pense a lui, et il occupe mes pensees. Je suis arrivee a un stade ou je me dis que si ca s'arrete maintenant ca sera aussi tres bien. Mais c'est pas evident a mettre en pratique car quand je le vois et le sens open, il n'y en a que pour lui !
#332483
Pour ma part, j'ai vécu l'expérience où après avoir rompu avec mon ex il y a quelques années, j'ai continué à la voir pour le sexe. Pourtant, je n'avais plus de sentiment, et elle, continuait toujours à m'aimer. Si au final, elle trouvait son compte, moi pour ma part j'étais dégoûté.
Faire l'amour à une femme sans sentiment c'est répugnant, après l'acte je me sentais mal. Mal d'user de ses sentiments pour parvenir à mes fins. Avec le recul, elle devenait un outil de fantasme et non une femme à part entière.
Malheureusement, j'ai jamais su rester ferme et malgré moi je continuais de coucher avec.

Aujourd'hui, je parle encore avec cette ex, qui est devenue une bonne amie. Je ne la vois plus et si nous devons nous rencontrer je pense que je ferai tout pour ne pas recommencer cette idiotie. Au final, je pense qu'on ne peux pas coucher avec son ex sans que l'un ne souffre.
#336126
Oui on peut, mais il faut se dire qu'on va le/la perdre dans ces cas là, ...et ne plus s'attacher à la personne sinon c'est mort !

Après j'ai lu une histoire d'un couple qui couhait tout le temps ensemble en fuck friend PUIS sont devenus en couple par la suite. Mais ça c'est beaucoup plus rare et surtout ca ne marche pas dans l'autre sesn, c'est à dire d'être en couple => être fuckfriend=> revenir en couple... c'est quasiement impossible, il y aura toujours un qui tiendra plus à l'autre niveau sentiments, ce qui créera des tensions.

Le mieux est lors d'une première rencontre, arrive à se dire, ce que vous attendez (à peut prêt ) de la personne en face de vous (amitié/ sexe/ couple/ relation amoureuse durable/ relation d'une nuit).
#336557
papillon-75 a écrit :Oui je pense qu on peut coucher avec son ex sans que personne n en souffre à condition que les deux aient bien tourné la page, genre coucher avec son ex avec qui on était genre il y a deux ans, mais si c est l ex d il y a deux semaines, non la c est mort.
Pas du tout d'accord, j'ai couché pendant 2 mois et demi avec mon ex, ça n'a pas posé problème, ça ne fait que renforcer l'attirance qu'il peut y avoir entre les 2 personnes. Dans mon cas cela a grandement amélioré notre relation.
#336758
Marc a écrit :
papillon-75 a écrit :Oui je pense qu on peut coucher avec son ex sans que personne n en souffre à condition que les deux aient bien tourné la page, genre coucher avec son ex avec qui on était genre il y a deux ans, mais si c est l ex d il y a deux semaines, non la c est mort.
Pas du tout d'accord, j'ai couché pendant 2 mois et demi avec mon ex, ça n'a pas posé problème, ça ne fait que renforcer l'attirance qu'il peut y avoir entre les 2 personnes. Dans mon cas cela a grandement amélioré notre relation.
Et alors ? vous etes de nouveau ensemble ?
#336768
Absolument pas, je me suis mis en tête de ne pas chercher à la reconquérir.

Elle est partie dimanche définitivement dernier (on a cohabité 2mois et demi ensemble suite à notre rupture) et elle s'oublie déjà avec son next, un Togolais.
D'ailleurs la dernière semaine on a pas du tout couché ensemble, elle était plus dans une phase de rejet, cherchait plus à se protéger psychologiquement (elle a de toute façon craqué en partant^^).

De toute façon, faudrait pas oublier que faire l'amour produit des endorphines, c'est chimique, donc forcément on se sent mieux, forcément on est d'avantage attiré par la personne qui produit cet effet là ;)

Donc non, pour moi, le sexe avec son ex ne fait pas souffrir. Durant cette phase de transition, ça a poussé mon ex a se poser plein de questions, et ça c'est plutôt un bon point ;)