Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
par Alex27
#347440
zorglub a écrit :La première chose, a mon sens que tu dois faire, c'est de te recentrer sur toi meme. J'ai par habitude de m'éloigner des interprétations, qui plus est lorsqu'elles viennent de tierces personnes.

Je sais qu'il est difficile d'oculter notre ex de nos pensées, mais c'est a mes yeux la seule solution pour une bonne reconstruction de soi. Du fait de la situation, nous avons l'impression d'avancer, de cheminer plus vite que l'autre. C'est parfois vrai, mais pas toujours. Et en tout cas, il faut respecter et lui accorder ce temps pour elle.

Plus tu en seras détaché, plus tu poses les bases d'une relation saine ( si reconquete il doit y avoir ). Mais n'oublie pas que c'est un cheminement qui se fait a deux....Séparément mais a deux....
apres une bonne reconstruction de toi tu as pu recupérer la tienne ????
Danc mon cas ils faut que j'avance vite et trés vite fin de pouvooir lui donner envie de revenir. . . .
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par zorglub
#347443
Alex......Ne sous estime pas l'importance du temps. Je sais qu'il est difficile de combattre l'impatience. Nous avons peur que la distance et le temps joue en notre défaveur. Peut etre avances tu vite, mais ne te sur estime pas non plus. Quoi qu'il en soit elle n'est pas sur ton rythme en ce moment....Fais jouer une section rythmique a 95 de tempo avec un soliste qui va etre a 72, ca va disonner.

Mon ex est en moi....pas en reconquète...juste en moi....C'est elle qui s'est détachée, mais c'est moi qui suis a l'initiative de la rupture. Ni moi, ni elle ne pouvons revenir l'un vers l'autre....si cela doit se faire, la vie s'en chargera....

Maintenant, pour te motiver un peu....Je pense sincérement qu'avec une vraie remise en question de soi, une sincère "reconstruction", elle sentira que tu as "évolué", que tu as pris conscience de vos implications partagées, que tu auras appris et grandis....En cela, oui son regard sera différent. Assez pour, poursuivre votre chemin ensemble?....Si elle aussi a fait ce travail, c'est possible...mais pas acquis non plus. En tout cas, n'oublie pas que seule la sincérité compte....Si elle te sent dans un "role", et elle le verra tout de suite (elle te connais), tu risques de lui envoyer un mauvais "signal".....
par Alex27
#347448
zorglub a écrit :Alex......Ne sous estime pas l'importance du temps. Je sais qu'il est difficile de combattre l'impatience. Nous avons peur que la distance et le temps joue en notre défaveur. Peut etre avances tu vite, mais ne te sur estime pas non plus. Quoi qu'il en soit elle n'est pas sur ton rythme en ce moment....Fais jouer une section rythmique a 95 de tempo avec un soliste qui va etre a 72, ca va disonner.

Mon ex est en moi....pas en reconquète...juste en moi....C'est elle qui s'est détachée, mais c'est moi qui suis a l'initiative de la rupture. Ni moi, ni elle ne pouvons revenir l'un vers l'autre....si cela doit se faire, la vie s'en chargera....

Maintenant, pour te motiver un peu....Je pense sincérement qu'avec une vraie remise en question de soi, une sincère "reconstruction", elle sentira que tu as "évolué", que tu as pris conscience de vos implications partagées, que tu auras appris et grandis....En cela, oui son regard sera différent. Assez pour, poursuivre votre chemin ensemble?....Si elle aussi a fait ce travail, c'est possible...mais pas acquis non plus. En tout cas, n'oublie pas que seule la sincérité compte....Si elle te sent dans un "role", et elle le verra tout de suite (elle te connais), tu risques de lui envoyer un mauvais "signal".....
de toute faàon pas le choix faut que j'avance vite car la situation dans laquel je me trouve n'a que trop duré, plus vite j'aurais mon indépendance totale, plus vite j'aurais de koi la faire revenir.
la reconstruction se passe par le cote professionel: formation, puis CDI, puis appart, sans ça pas la peine , là suis en formation.
par Ethan33
#379080
Bonjour à tous,

Je me suis procuré la méthode de john alexander pour soi disant récuperer son ex en 30 jours.

Le problème est que je me demande si ce n'est pas trop tard. En effet ça fait trois mois que je ne suis plus avec mon ex, et elle semble ne plus m'aimer du tout (d'après ce qu'elle me dit en tout cas).

En clair, elle m'a quitté parce qu'on s'engueulait trop, pour tout et pour rien, et qu'elle avait plus envie de se prendre la tête, d'autant qu'elle est encore jeune (elle a 20 ans et moi 23). Elle me dit avoir beaucoup hésité pendant notre rupture, qu'elle ne savait pas quoi faire, mais qu'elle n'a plus "la force" de redonner une autre chance à notre couple.

Nous sommes resté 2 ans ensemble, mais c'était un peu particulier. On s'est rencontré à l'étranger, et pendant 1 an nous avons eu une relation à distance, l'année d'après, nous avons emmenagé ensemble et c'est là qu'ont commencé les "problèmes" de notre couple.

Elle a maintenant pris un appart dans ma ville d'origine, là où je vis actuellement, ville où elle ne connait personne, mais vraiment personne, à part moi (et mes amis évidemment, mais elle ne les voit pas). Je pensais que le fait de se retrouver seule dans cette ville la ferait revenir vers moi, mais ça ne semble pas être le cas pourtant (ça fait près d'un mois qu'elle a emmenagé).

Comme beaucoup de mecs, j'ai été ridicule par moments, notamment quand on s'est vu (deux fois) chez elle. J'ai été pitoyable, en lui demandant de revenir, de la convaincre, etc... en vain, évidemment. La dernière fois elle m'a dit qu'il fallait que je tourne la page, qu'elle ne voulait pas de mec actuellement (que ce soit moi ou n'importe qui apparemment).

C'est pour ça, je sais pas vraiment à quel point c'est "mort"... J'ai écris la fameuse lettre, et je vais l'envoyer tout à l'heure.

J'aimerais avoir votre avis sur les chances de succès de tout ça.
par Alex27
#379966
Ethan33 a écrit :Je pense qu'elle devrait recevoir la lettre aujourd'hui vu que je l'ai envoyé lundi... toujours pas d'avis ?
attend de voir sa réaction
par grizzly
#532460
Une chose qui m'a troublé dans son livre, c'est l'insistance malsaine vis à vis de la jalousie ... je pense que cela n'apporte rien de bon du tout !
par Hargrove
#570931
j'ai posté ça sur un post similaire ;

Bonjour à toutes et à tous,
ce qui est bien dans ce forum c'est que toutes les questions qu'on se pose ont été abordées ;)

Voilà j'ai de gros doutes concernant cette fameuse lettre...

Vous pouvez consulter mon histoire ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/ha ... 28991.html

A la lecture de cette histoire et des réflexions que j'y mets pensez-vous sincèrement que cela est nécessaire ?

Je suis en SR depuis jeudi (2 jours seulement), je sais qu'elle regarde un peu mes frasques sur facebook, où je ne mets que du positif, parce que je suis dans une phase très optimiste en ce moment.

J'ai contacté sa mère pour pouvoir lui faire savoir que je voudrais qu'on se quitte bien (sa mère et moi) et de prendre soin de sa fille qui en a vraiment besoin.

Je trouve en effet que la lettre peut être dangereuse, personnellement je change depuis des mois et nos vacances ensemble lui ont permis de le constater et de semer le doute dans sa volonté de départ. Je trouve que cette lettre serait un retour en arrière non ?

Si des femmes sont prêtes à m'aider, ou des hommes bien entendu, cela me ferait vraiment plaisir !!!

Y-a-t'il des gens qui ont fait cette lettre et quel impact a-t-elle eu après le SR ?

Partagez votre expérience !

et je suis d'accord avec toi sur le côté hyper américain de la méthode, j'ai aussi acheté "50 trucs de pro pour récupérer votre ex" (d'ailleurs je déteste le mot récupérer, je pense que notre ex ne nous appartient pas mais bon c'est plus vendeur) je trouve que la méthode est plus fine et certaines chose sont vraiment en contradiction d'un bouquin à l'autre.

L'important de toute façon c'est bien de se reconquérir soi-même avant toute chose.

Voilà et donc la question qui tue : peut-on avoir quelques témoignages sur l'effet de cette lettre ???

merci à vous
par Egirh
#671035
Bonjour,

Je me suis procuré le livre de John Alexander il y a peu.

J'étais plus motivé par la curiosité qu'autre chose car je ne souhaite pas récupérer mon ex (pour l'instant, ça changera peut-être).

Je précise qu'il s'agit de la version pour hommes.

Ce qui m'a intéressé : les théories sur les facteurs d'attraction, et de manière générale, tout ce qu'il dit sur ce qui attire les femmes chez les hommes. Toute la partie concernant la reconstruction, avec les conseils donnés.

Ce qui ne m'a pas plu : le côté manipulation (je récupère mon ex à tout prix même si ce n'est pas ce qu'il lui faut à elle) et de manière générale le manque de conseils sur la façon de gérer "la suite" : je récupère mon ex, et après???

Sa méthode consiste à recréer les conditions d'attirance pour amener votre ex à recoucher avec vous, mais beaucoup de gens ici savent que ce n'est pas parce qu'une fille est amenée à coucher avec son ex-copain que ça va résoudre les problèmes ou même que cela signifie quoique ce soit sentimentalement parlant.