Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#690952
Palimpseste a écrit :C'est quand même pas facile de rompre : quoiqu'on dise, ça tombera toujours à côté de la plaque. :mrgreen:
je veux rompre avec un mec, je lui dirai (s'il a été gentil et si je le quitte pas pour un autre et si vraiment, je sens plus rien) :

"écoute je pense qu'on devrait s'arrêter là. C'est pas qu'il y ait un problème particuliers, ce n'est pas un autre, c'est juste que je ne ressens plus l'envie de continuer" (je l'ai déjà fait en version "j'ai déjà un mec depuis un moment donc je suis plus intéressée" sans air de vengeance)

C'est si difficile que ça d'etre clair dans ses propos, franc sans être blessant ni de raconter des bobards ou des phrases bateaux du type "c'est pas toi c'est moi" ??

Et ça sert à rien de dire "oui t'es quelqu'un de formidable" parce que l'autre va se dire "ben pourquoi tu me quittes alors ?" "tu trouveras mieux, quelqu'un d'autre etc" il dira "c'est pas une autre que je veux, c'est toi"

On fait comment quand on veut repousser sans violence une personne qui fait des avances et qu'on n'est pas intéressé ? Ben si c'est pareil, si on ressent plus rien pour l'ex, c'est comme avec quelqu'un d'autre, mis à part qu'il y a des souvenirs, mais ça n'intervient pas dans la rupture.

Après je peux comprendre qu'on puisse être touchée par la peine que ça inflige à l'autre, mais si vous dites "on pourra rester amis" pour le réconforter, ça va l'empêcher de passer à autre chose et lui donner de faux espoirs, alors autant dire "ce n'est pas parce qu'on se sépare qu'on devient ennemi ou étranger, je t'apprécie quand même pour la personne que tu es, mais je comprendrais parfaitement que tu ais besoin de temps pour digérer ça et je t'y encourage même de prendre ton temps, voir même si tu as besoin de couper contact, je respecterai ta décision"

Mais ça sort pas de la bouche d'un ex parce qu'il y a trop de malhonneté et de confusion (l'ex qui quitte sans être sur mais qui part quand même) sans oublier qu'il faut avoir été largué et pas être trop con pour avoir cette empathie, cette compréhension et ce respect pour l'autre.

Il y a un juste milieu, toujours. A trop vouloir ménager quelqu'un, on finit par lui causer plus de torts en s'enfonçant dans le mensonge et à lui laisser croire qu'il aurait encore une chance, si on est sur de sa décision.

Mais on me dira "comment peut-on être sur et certain de son choix, quand on voit des ex revenir :? Il se peut que mon ex en fasse bientot parti aussi"

eh bien, contrairement à ce qu'on dit "les imbéciles ne changent pas d'avis" je pense quand meme que les ex qui reviennent sont des gros cons 8-) (je parle pour les hommes, les femmes qui quittent et reviennent sont moindres, il suffit de comparer sur le forum, et puis je suis une nana, alors je donne mon avis en tant que tel). Pas parce qu'il revient vers la nana, no confusion :mrgreen:

Mais quand j'entends mademoiselle Lambda dire que Monsieur X est revenu au bout de Y mois, c'est de la rupture impulsive: le mec qui n'est plus sur de son couple parce que routine, et/ou qui a vu une poulette qui lui a fait de l'oeil, et il s'est dit "c'est bon je ressens plus rien je peux la jarter de ma vie et m'en passer"

Et quelques mois plus tard, BAM, coup sur la gueule avec le sentiment de manque, les souvenirs qui reviennent, coup de solitude, après avoir poutré des donzelles ou la next il a vu que l'herbe n'est pas forcément plus verte et plus tendre ailleurs, conjugué au fait que l'ex va mieux dans sa vie, elle est très heureuse, et elle en a presque rien à foutre de sa gueule. *

Forcément, ça émascule.

C'est pas la situation du mec qui a quitté sa nana parce qu'il y avait x problèmes à régler, quand il y a des soucis qui poussent à quitter quelqu'un à contre-coeur, c'est qu'ils sont assez conséquents pour ne pas revoir l'ex après quelques mois !!!

* ça sort pas d'un roman à l'eau de rose, pour l'avoir vu chez beaucoup de personnes dans mon entourage, et l'avoir connu.
Si vous trouvez ça trop cliché, demandez-vous si les phrases de rupture ne se ressemblent pas toutes au point qu'on croyait que c'était irréaliste, jusqu'à que ça arrive...
Et si vous me croyez toujours pas, recherchez juste sur d'autres forums, n'importe lequel, des témoignages de mecs, y'en a assez pour le constater, ou alors éteignez votre ordinateur et demandez à des gens autour de vous.
Modifié en dernier par hope70 le 20 juin 2013, 19:56, modifié 8 fois.
#691042
Hope,

Je pense que sur ce forum, des personnes ont reçu ces paroles, celles que toi tu estimes être adaptées, clean, parfaites pour la situation.

Cela ne les empêche pas de les trouver injustes, de trouver injuste de ne plus être aimée (je crois qu'on en a quelques exemples sur ce topic).

Alors non, il n'y aura jamais de bonnes paroles de ruptures.
#691055
Palimpseste a écrit :Hope,

Je pense que sur ce forum, des personnes ont reçu ces paroles, celles que toi tu estimes être adaptées, clean, parfaites pour la situation.

Cela ne les empêche pas de les trouver injustes, de trouver injuste de ne plus être aimée (je crois qu'on en a quelques exemples sur ce topic).

Alors non, il n'y aura jamais de bonnes paroles de ruptures.
ça je suis d'accord, sur le coup, ça fait mal, a l'égo comme au coeur. C'est injuste, mais vu subjectivement, on ne peut pas forcer une personne à rester.

L'autre n'a pas à donner des excuses bidons, se barrer sans avoir au moins pris la peine de parler de son malaise s'il y en avait un, ou de se casser et de se recaser plus vite que le tgv avec une autre. ça c'est pas acceptable pour eux et plus difficile à digérer, mais avec le temps, on finit par s'y faire.

Et avec du recul, quand tu vois que d'autres personnes ont eu droit des phrases assez désagréables, des coups de p* du style quittées par téléphone alors que la personne pouvait avoir le droit à une explication en face à face, pas comme s'ils vivaient séparés par l'Atlantique, ou encore l'autre qui part et ne revient jamais !! Et si toi tu as eu une rupture propre, sans bavures, t'es bien contente si ton ex a pris le temps de te dire les choses sincèrement et sans mépris.

La nuance, c'est qu'il n'y aura jamais de paroles suffisamment réconfortantes bien sur, le but étant de le quitter en faisant le moins de dégâts possibles.
C'est pour ça qu'on n'est pas obligé d'enfoncer encore le clou en étant hypocrites, violents ou dégueulasses.
#691074
hope70 a écrit :Si toi tu as eu une rupture propre, sans bavures, t'es bien contente si ton ex a pris le temps de te dire les choses sincèrement et sans mépris.
Oui, sincèrement ça aide. Mais tout le monde n'a pas les capacités rhétoriques adaptées à la situation. La sincérité de l'un peut être prise pour une provoc par l'autre, simplement parce que ce n'est pas ce que l'autre a envie d'entendre...

"Ne me quitte pas
...
Laisse-moi devenir
L'ombre de ton ombre
L'ombre de ta main
L'ombre de ton chien"

etc, etc.
#691077
Palimpseste a écrit :
hope70 a écrit :Si toi tu as eu une rupture propre, sans bavures, t'es bien contente si ton ex a pris le temps de te dire les choses sincèrement et sans mépris.
Oui, sincèrement ça aide. Mais tout le monde n'a pas les capacités rhétoriques adaptées à la situation. La sincérité de l'un peut être prise pour une provoc par l'autre, simplement parce que ce n'est pas ce que l'autre a envie d'entendre...

"Ne me quitte pas
...
Laisse-moi devenir
L'ombre de ton ombre
L'ombre de ta main
L'ombre de ton chien"

etc, etc.
C'est bien triste de penser comme ça, c'est une forme de déni et d'aveuglement :|

un peu comme ceux qui rechercheraient des défauts à l'autre ou des torts à lui attribuer pour le mettre en faute et le culpabiliser.
#691091
Palimpseste a écrit :
hope70 a écrit : C'est bien triste de penser comme ça, c'est une forme de déni et d'aveuglement :|
.
C'est la première phase que traverse le (la) "jeune largu(é)e. Déni, incapacité à réaliser.
Mais on voit après des mois si c'est nous qui percevons les phrases de rupture comme "mauvaises et déplacées" parce qu'elles ont fait mal comme une vérité, une réalité qu'on ne veut accepter sur le moment, ou si elles le sont définitivement en toute circonstance et irrespectueuse.

Les vacheries du type "de toute façon, t'étais nulle au lit" ou les phrases qui se veulent pleines de bonne intentions alors qu'elles sont hypocrites, on les distingue toujours au bout d'un moment des quelques rares qui se veulent véritablement en dehors de tout règlement de compte.
#703718
Au bout de 9 ans, dont plus de 5 ans de vie commune :
Lui : en fait j'ai réalisé que j'avais aimé une chimère
Moi : ça veut dire quoi ?
Lui : Stéph (une nana avec laquelle il a vécu 2 mois il y a 12 ans) et toi, c'est la même chose
Moi : hein ?
Lui : deux grands amours mais je courrai après une chimère
#703720
Ella1879 a écrit :Au bout de 9 ans, dont plus de 5 ans de vie commune :
Lui : en fait j'ai réalisé que j'avais aimé une chimère
Moi : ça veut dire quoi ?
Lui : Stéph (une nana avec laquelle il a vécu 2 mois il y a 12 ans) et toi, c'est la même chose
Moi : hein ?
Lui : deux grands amours mais je courrai après une chimère
Il était sous acide ou :mrgreen: ?
#703742
J'ai aussi eu droit, concernant la nana avec laquelle j'ai découvert qu'il me trompait et que j'avais traité de pouffiasse dans un moment d'énervement (il n'était soi-disant pas avec elle à ce moment)
- c'est quelqu'un de bien et je retrouve en elle la légèreté que j'ai connu avec toi à nos débuts. C'est ton attitude qui m'a poussé dans ses bras !
J'ai appris par des amis qu'il n'avait pas supporté que je la traite ainsi. Pourquoi s'il n'y avait rien entre eux ?
#712607
bsr,
on a eu une centaine de rupture en trois ans et demie, et j'espere que celle ci sera la bonne meme si je creve de douleur encore...
les petites phrases ? " tu oublies mon numero, ou adieu, ou je ne veux plus aucun contact avec toi, " ca ce sont les siennes, les miennes ? "adieu, je pense qu'on a franchit la derniere ligne droite, et ds ma tete je prefere mourir de douleur sans lui que me laisser pietiner par lui encore et encore...
mais j'ai la sensation qu'avec ou sans lui la mort rode.............
#713395
Les phrases de rupture de mon ex:

- "à certaines heures j'ai l'impression que je t'aime et à d'autres heures j'ai l'impression de ne rien ressentir"

- à un moment je dis: "tu peux me serrer dans tes bras une dernière fois?"
et lui il accepte en disant "ça me démangeai de le faire"

- à un moment je pleure et en partant je dis "en tout cas c'est pas moi la femme de ta vie"
et lui répond "on peut pas savoir..."

Vive les phrases de rupture, à sa place j'aurai dit "je ne t'aime pas, je me fous de ta gueule et je te prendrai pas dans mes bras, t'es pas la femme de ma vie"...au moins ça aurait été clair pour moi.
#972870
Purée, certain/e/s ont en reçu des vraiment harcore dans la tronche...
Ca me rassure presque :' ) (c'est pas méchant)

Les phrases bâteaux qu'il m'a dite :
- "Je t'aime, mais plus comme avant." Mon coeur a failli exploser.
- "On restera amis." (et pour la 1ète fois de ma vie, j'ai compris pourquoi dans les films, les nanas pétaient un câble lorsqu'on leur sortait ça lol)
- "Tu mérites mieux que ça, car tu es une fille incroyable." Ca me fait une belle jambe.
- "Tu vivras des choses magnifiques, mais sans moi." NO COMMENT

Pff, quel con, et pourtant...
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15