Aide et conseils pour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
Coucou mes chers amis,

ça fut un moment que je n'écris plus ici, malgré ma lecture régulière ;- )

La fin d'année s'approche, le temps file donc avec la grande vitesse de TGV. Je cours entre ma ptite cuisine, le ménage de la maison et le boulot de droite à gauche de temps en temps.

Après 6 mois de création, ma cuisine n'a pas bcp développé mais j'ai environ 50 clients fidèles qui commandent une fois par 2, 3 semaines. Ce boulot ne peut pas me nourrir pour l'instant, mais je le fait avec du plaisir, en attendant qqch de stable. On verra, verra ;)

Concernant mon adorable chaton Pitou, il a encore bcp grandi. Il se pèse plus 2 kg maintenant. Je l'amènerai chez veto la semaine prochaine pour le castrer et lui mettre la puce. Comme ça il pourra sortir tranquilou, fouiller la terre, les plantes dehors et laisser mes fleurs tranquilles, j'espère 8-)

Il a neigé la première fois de cette année à Aix, dans ma ville, toute blanche, et la neige a tenu bien longtemps par rapport aux autres années.

Aujourd'hui, j'ai fait le gâteau banane au chocolat à la base de la recette du gâteau au yaourt au dessus. J'ai réduit la moitié les ingrédients, ajouté 3 bananes. Et le résultat est très satisfaisant. J'ai eu un gâteau pour 4 personnes, qui n'est pas du tout lourd comme celui à la recette d'origine, très savoureux, bien fondant.

Une autre fois, j'ai essayé de faire le gâteau au kaki et aux râpes de coco à la base de cette recette. C'était très bon aussi.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Si vous voulez me partager vos nouvelles, vos lectures, vos musiques, je vous écoute avec grand plaisir.

Des gros bisous fabuleux à tout le monde ^=^
Bonsoir ma petite miu

Reste comme tu es... Tu es un petit peu le rayon de soleil de ce forum et ça fait du bien...

Wow, sinon c'est pas cool de nous mettre l'eau à la bouche avec ton gâteau ! ! La recette en MP ?? 😆

Bon petit bémol : pourquoi vouloir castrer ce pauvre matou ? ? Laisse le vivre sa vie de chat. ..

Bisous petit brin d'herbe, prends bien soin de toi
Merci Sandstorm, Willy et Arnold pour vos petits mots doux. c'est toujours sympa de les entendre ;)

Pour répondre à la question d'Arnold, autour de chez moi, il y a pas vraiment des chattes sauvages, mon chaton devrait partir loin pour les trouver si on le castre pas. Il risque fort de se perdre, vu que jusqu'ici il est jamais sorti de la maison.

Demain je l'amènerai chez veto pour faire ce qu'il faut. J'espère qu'il ira bien :? Une castration est quand même une opération. Et j'ai un peu peur pour lui 😢

Surtout le temps n'aide pas. Il pleut à Aix depuis hier. Bcp de pluies, le temps morose. Je ne suis pas du tout sortie.

Juste rester chez moi, apprendre un peu d'anglais sur Bbc et ne faire rien du tout.

Des fois on a envie de rien :roll:

La fin d'année, le Noel s'approche. Pourtant je n'ai pas encore préparé les cadeaux car je n'ai plus de sous 😢 J'ai eu problème avec le pôle d'emploi à cause de la fin de mon titre de séjour. Du coup depuis un mois et demi, je ne reçois plus de l'indemnité.

Il me faudrait un boulot, boulot 😢

Image

Image

Que reste -t-il de nos jeunesses?

Sous le soleil d’automne
Dans l’évier
Fut rincée chaque olive verte,
Que j’ai cueillie depuis quelques semaines.

J’irai là-bas,
Le dernier endroit
où se cachent les contes de fée
Où la mer est un garçon aux cheveux bouclés
Il nous donne les adieux
des années lointaines.

La promesse au fond du passé
Emerge comme une herbe fanée

Ma jeunesse
Aventureuse,
Des Chemins
Bohémiens,
Est -il possible d’être pour toujours
un petit fleuve qui s’endort
A l’autre côté de la forêt ?

Le tablier aux fleurs
Cet évier
Dans cette cuisine si charmante
Chaque olive fut un rêve inachevé
Amer

J’irai bientôt là-bas
Que reste -t-il de nos jeunesses ?

7.12.17

Des fois chuis un peu démotivée concernant le travail. Dans quelques jours je participerai à un atelier de lecture avec les élèves dans le collège d'un pote. Je leur lirai mes poèmes en vietnamien et en version française. A cette occasion, la prof et les élèves me commanderaient aussi mes plats pour pouvoir manger tous ensemble.

Bon, à quoi sert -t-elle, la démotivation ;- )

Malgré le mauvais temps, je vous souhaite un bel après-midi. Gros bisous fabuleux.

P.S à Arnold: Je posterai la recette de ce gâteau banane chocolat, il est très simple à faire. Mais hier je l'ai refait vite pour pouvoir amener chez mes amis. J'ai oublié de mettre d'huile dans le gâteau, et le résultat était pas terrible ^=^ Des fois, il faut rater quelque chose pour se rendre compte de la valeur d'un ingrédient et pour réfléchir à la meilleure solution.
Miu tu sais tu devrais essayer de faire des gâteaux un peu plus gouteux
le gâteau au yaourt c'est la base mais il y a bcp plus goûteux
tiens je te donne un exemple ce petit cake au citron
Ingredients
3 oeufs à température ambiante
190 g de farine
1/2 cuil. à café de levure chimique
2 citrons bio
200 g de sucre en poudre
95 g de crème liquide entière
2 cuil. à soupe de rhum blanc
65 g de beurre fondu
1 pincée de sel
Ingrédients pour le sirop
75 g d’eau
30 g de sucre
Le jus d’un demi citron
Préchauffer le four à 160 °c.
Laver les citrons, prélever les zestes et les verser dans un saladier. Ajouter le sucre, le mélanger avec les zestes et laisser reposer 10 minutes.
Fouetter les oeufs avec le mélange sucre/zestes, jusqu’à ce qu’ils blanchissent. Ajouter alors la crème, puis le rhum et le sel avant de fouetter.
Tamiser la farine, l’ajouter à la préparation précédente et bien mélanger. Ajouter enfin le beurre fondu, mélanger et verser dans un moule à cake beurré et fariné.
Enfourner pour 1 heure de cuisson à 160°c, jusqu’à ce que la lame d’un couteau plantée dans le cake ressorte sèche.
Préparer ensuite le sirop : verser l’eau et le sucre dans une petite casserole, porter à ébullition sur feu moyen et laisser frémir quelques minutes puis retirer du feu.
Ajouter le jus de citron et mélanger. Arroser le cake cuit encore chaud avec le sirop au citron puis le laisser refroidir avant de le démouler.

Image

tu m'en dira des news, moi je rajoute un peu de zeste de combawa pour corser la chose
Merci Albane pour la recette. ça a l'air bon ce gâteau là. Je vais l'essayer ce wk et je posterai la photo ^^ Mais c'est marrant dans la photo que t'as postée, le gâteau est bien foncé, comme le gâteau au chocolat 8-)

Pour Willy, je t'ai rarement vu écrire des poèmes ;) Continue à écrire des mots poétiques, s'il te plait. ça m'enlace :P

Pour les nouvelles de Pitou, je l'ai amené chez véto mardi dernier. La castration, la puce, le petit tatouage dans l'oreille, le vaccin. Tout s'est fait pendant 2 heures. ça coûtait cher :cry: Mais au moins, le vétérinaire est très bien, et Pitou va bien après.

Même avec la castration, ce chaton est toujours diabolique :mrgreen: Il est très vif, cherche tout le temps des conneries à faire :-Blue Mais qu'est ce qu'il est mignon, lui.

Allez, bonne nuit les amis.

Gros bisous fabuleux à vous tous.
miu a écrit :
14 déc. 2017, 23:29

Même avec la castration, ce chaton est toujours diabolique :mrgreen: Il est très vif, cherche tout le temps des conneries à faire :-Blue Mais qu'est ce qu'il est mignon, lui.

si Pitou est plutôt vif de caractère, même avec la castration il le restera. c'est un trait de caractère mais il fera moins de bêtises avec l'âge...

;)
Il fera moins de bêtise... mais il faudra attendre ses 5 /6 ans quand meme... et encore matin et soir tu auras droit au quart d'heure de bonds partout...

Le cake est clair, c'est juste la photo qui était dans l'ombre sur mon buffet qui fait ça, d'ailleurs le gâteau au chocolat est juste une tuerie.... il ne ressemble a rien, mais mon fils ne jure que par lui depuis ses 6 ans... c'est le gâteau de suzy... tu tapes sur internet et ... tu en auras plein de version, il est très connu.
La toute dernière photo au dessus de ton poëme est magnifique... j'aime beaucoup sa teinte mélancolique - et j'ai trouvé un texte de Corinne S., dont je te rapporte une partie seulement - la fin, parce que poëtique et qu'elle me semble aller à merveille avec le paysage blanc derrière la vitre...

L'ivresse de la neige

" Alors quand Stephanie part skier, j’endosse mes bottines imperméables et je vais m’enfoncer dans la neige. Le scintillement si particulier de la neige, les vagues brumeuses qui tombent des sapins, au-devant d’un rayon de soleil, les branches gracieuses pliées sous le poids et surtout le silence, tout ça me remplit de joie. C’est une ivresse, celle d’être seule au monde pour quelques instants, spectatrice privilégiée de la pure beauté du monde.Je n’ai jamais froid quand je marche. Il fait -7°C mais mon manteau est ouvert, je ne porte pas de gants et j’ai enlevé le bonnet. Je m’imbibe de l’agréable fraîcheur qui fondrait presque sur ma peau. Je suis un peu comme tous ces éléments autour de moi, les sapins, les cimes, les toitures boisées des chalets: je profite des rayons du soleil malgré la densité de cette masse blanche dans laquelle tout s’enfonce ou s’ensevelit. Tout cela est très simple. Je n’ai besoin de plus rien d’autre que mon souffle, ma peau et mon regard.
« Tu devrais essayer la méditation, ça te ferait du bien. » On me l’a dit un millier de fois. Or, je le sais déjà, et c’est là que je la trouve: dans la solitude, au coeur des éléments. C’est comme si, seule et sans jugement, seule et sans attentes, seule et sans autre bruit que celui du vent je pouvais, enfin, recoller les morceaux brisés au fond de moi. "

Je t'embrasse fabuleusement, Miu
Coucou ma chérie Numéro 7,

Merci pour ton joli texte, ça me fait plaisir que tu le partages avec moi :D

Là je suis bien arrivée dans ton pays de Bourgogne, chez ma belle mère.

Pour une bonne fois, je m'occupe presque pas du tout de la cuisine. Je me trouve dans le lit et lire un bouquin de Camus 8-)

Mon amour Pitou ne vient pas avec nous car il fait trop de conneries et on a toujours peur qu'il fasse les même bêtises chez ma belle mère. Ma belle mère est très très très propre, du coup, elle supportera bien sûr pas du tout des saletés que Pitou aurait causé dans la maison :evil: Mais là mon chat me manque terriblement :roll: J'ai hâte de rentrer avec lui aussi :mrgreen: J'espère qu'il nous boudera pas trop pour le fait de l'avoir laissé pendant 5 jours :-Blue

Sinon en Bourgogne il fait vraiment pas beau. Il y a pas de soleil là. Je vais regarder quelques beaux villages autour de Dijon pour rendre visite avec la famille de mon copain. J'envisage d'aller à Nuits de Saint Georges, et de pouvoir goûter des excellents vins de la région. Et puis, la nourriture ici, qu'est ce qu'elle est délicieuse...

Après-demain on va aller manger dans un bon restaurant à Dijon et on va balader un peu en ville. Si après-demain, t'as un ptit moment libre (on sait jamais :D ), un rendez-vous avec toi à Dijon m'enchantera beaucoup.

Sinon, je n'ai pas trop de belles nouvelles à vous donner. La semaine dernière j'ai bcp bossé, dans une cantine de gendarmerie à 500 couverts. J'ai trouvé cette petite mission par une boîte d'Interim à Aix. Et pour la première fois de ma vie, j'ai travaillé dans la plonge. Un boulot qui est dur, sale et demande la rapidité. Je me suis bien entendue avec mes collègues. Mais bon, je peux pas tenir ce boulot plus que 2 semaines ou 1 mois, vu qu'il est tellement dûr :evil:

Et mon copain me dit tout le temps, comment ça se fait qu'une personne possédant de 2 masters comme moi, se trouve à accepter les boulots de merde :lol: :roll:

Bah, j'ai pas trop de compétences pour trouver des jobs sympas, je crois :evil:

Mais bon. En attendant de trouver qqch sympa, je vais enchaîner quelques CV dans les boîtes d'Interim pour faire des ptites missions pour gagner 2,3 sous. C'est mieux que rien quand même.

Sinon, pour mon commerce, j'ai des petites commandes par semaine, 2 ou 3 fois, ça me suffit pas du tout, mais ça me fait plaisir de cuisiner pour les gens. D'ailleurs depuis 1 mois je suis occupée des ptits boulots de gauche à droite, du coup, j'ai pas pu cuisiner des nouveaux plats et m'inspirer de nouvelle recette. J'ai toujours besoin de faire de nouveaux trucs pour pimenter ma vie, non, il faut dire pour "sucrer ma vie" :lol:

Ah il me faut essayer la recette de gâteau au citron d'Albane, ça me fera grand plaisir 8-)

La fin de l'année, je m'approche à 30 ans, des fois, j'ai l'impression que je ferai une crise de trentaine. On verra bien dans quelques temps plus tard pour voir si cette crise se développera :lol:

Joyeux Noel à vous, mes chers amis adorables.

Je vous souhaite plein de bonheur, de fous rires et de bonne compagnie.

Des très gros bisous fabuleux :bisou:
Merci pour tes petits mots Sébastien. C'est gentil ;) Meilleurs voeux pour toi et pour tous les amis d'ici.

Depuis 1 mois, je n'avais pas eu trop de temps pour papoter sur le forum.

Mon petit train-train de vie roule à la grande vitesse, entre le boulot d'Interim, mon activité de cuisine et le ménage à la maison 8-)

Je fais du ménage avec une femme de 50 ans qui monte sa boîte de ménage et d'entretien des locaux. On commence tôt le matin, vers 7ham, et on finit aux alentours de 10h, 11h. Cela me permet d'épargner ma grande journée après le petit boulot matinal pour pouvoir faire la livraison de mes plats que je prépare la veille. La femme est sympa, le travail n'est pas très dur. Et surtout, j'ai de l'occasion de visiter plusieurs beaux endroits dans la région, de belles villas à la campagne, de beaux bureaux, de créative architecture de l'atelier en ferronnerie...Qui sait, même le boulot banal comme femme de ménage pourrait donner des découvertes intéressantes sur la façon de décorer la maison, le bureau, des jolis objets...

Sinon, mes clients fidèles me commandent stablement les plats. Mon chat Pitou qui cherche toujours des bêtises à faire pour passer ses longues journées. Mon copain vient d'avoir son permis de moto, et achète directement une moto Yamaha MT07 rouge très jolie au garage. J'espère qu'il va rouler assez régulièrement au weekend au beau temps, car de ma connaissance, il se fonce très vite dans une passion, puis au bout de 2 ou 3 mois, il en a marre et passe à autre chose. Là, c'est une moto qui coûte cher, j'espère que monsieur tient sa passion pendant un moment quand même :P

Sinon autrement, je suis en train de préparer un petit projet de partir travailler à l'étranger pendant 6 mois avec la subvention de 700e/mois du conseil régional. J'espère que ma candidature sera retenue et que je pourrai trouver un stage sympa en tourisme, ou en n'importe quel truc intéressant pour ma carrière dans l'avenir :lol:

Enfin, je n'ai pas trop autres nouvelles à vous donner, sauf des photos de mon chat tout beau mais chiant :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

C'est la saison de mimosas maintenant. J'ai tellement envie d'aller dans la vallée de Tanneron pour voir des forêts mimosas, ou aller à Grasse comme ce que a conseillé la belle Albane. On verra si j'arrive à arranger le planning avec mon copain pour y aller.

Bon, les amis, je vous souhaite une bonne fin de l'après-midi, et un super weekend bien détendu.

Gros bisous fabuleux à toutes et à tous.
Coucou les amis,

J'espère que tout le monde va bien, les Kalinka, Albane, Numéro 7, Elieza, Daenyan, Arnold, Sandstorm, Sébastien...

Il fait vraiment froid cet hiver. Hier matin il neigeait pas mal à Aix. C'était beau, mais c'était gelé, et marcher sous la grosse neige pendant 45 mn n'était pas du tout fun pour moi :?

Depuis 1 mois je suis un peu stressée et bien prise au niveau du temps. J'ai été admise pour la petite bourse du programme FAJE de la région PACA pour pouvoir partir bosser à l'étranger pendant 6 mois. Je hésite entre aller au Viet Nam pour travailler dans une boîte francophone en tourisme, ce que j'adore, et essayer de trouver un poste dans une structure touristique dans les pays anglophones ( sachant que je ne parle pas bien anglais en ce moment et que j'ai bcp moins de chance d'être recrutée) pour améliorer mon niveau d'anglais. Mon copain ne veut pas que je rentre au Viet Nam car selon lui, le projet du Viet Nam est bien débile et signifie un pas en arrière de ma part (J'ai quitté le Viet Nam pour faire les études en France, et là je rentre au Viet Nam pour bosser. C'est un pas en arrière!!!). Du coup entre nous il y a pas mal de tensions, et si je suis jusqu'au bout de mon projet du Viet Nam, on risquera de mettre un terme à notre relation.

Ce qui me dégoûte bien, c'est qu'on avait planifié de passer les vacances au Viet Nam au mois de Mai, mais là la formation du programme FAJE finit pile poil à la fin de Mai. Il y a forte chance qu'on ne pourra pas y aller ensemble cette année comme prévue.

Donc j'ai pas mal de choses à réfléchir en ce moment: le choix du travail, la question sur la relation amoureuse, ce dont j'ai envie vraiment...

Réfléchir et surtout être forcé à choisir, ça fait mal à la tête :evil:

Sinon, il y a 2 semaines on a fait un petit weekend de la côte d'azur comme ce que Albane m'a conseillé. On est allé à Grasse, la vallée de Tanneron, le village Les Tourettes sur Loup. C'était super. J'ai vu des collines de mimosas embaumées sous le soleil. Les petites routes sinueuses qui jalonnent entre les montagnes et la mer. On a mangé dans de bons restaurants aussi. Surtout à Grasse, il y a le resto "Les fleurs de lys" qui est vraiment pas mal du tout, avec la cuisine bien raffinée et locale, j'adore :P

Ces jours je suis souvent fatiguée, moins joyeuse et moins optimiste.

J'espère que ça ira et que je trouverai quelque chose sympa qui me correspond bien en ce qui concerne le boulot.

Voilà quelques photos de mimosas de Tanneron

Image

Image

Image

Voilà voilou.

J'espère que mon stress ne vous déborde pas. Et j'espère que vous allez bien, que vous pouvez bien vous amuser, profiter, travailler et rigoler.

Je vous fais des gros gros bisous fabuleux.
miu a écrit :
22 févr. 2018, 20:35
J'ai été admise pour la petite bourse du programme FAJE de la région PACA pour pouvoir partir bosser à l'étranger pendant 6 mois.
Bravo Miu je suis super contente pour toi :bisou:
Je hésite entre aller au Viet Nam pour travailler dans une boîte francophone en tourisme, ce que j'adore, et essayer de trouver un poste dans une structure touristique dans les pays anglophones ( sachant que je ne parle pas bien anglais en ce moment et que j'ai bcp moins de chance d'être recrutée) pour améliorer mon niveau d'anglais. Mon copain ne veut pas que je rentre au Viet Nam car selon lui, le projet du Viet Nam est bien débile et signifie un pas en arrière de ma part (J'ai quitté le Viet Nam pour faire les études en France, et là je rentre au Viet Nam pour bosser. C'est un pas en arrière!!!). Du coup entre nous il y a pas mal de tensions, et si je suis jusqu'au bout de mon projet du Viet Nam, on risquera de mettre un terme à notre relation.
faudra penser calmement au pour et au contre (vietnam ou pays anglophone) prends ton temps ;)

Réfléchir et surtout être forcé à choisir, ça fait mal à la tête :evil:
oh oui je sais bien....

Gros bisous prends soin de toi ;)
Sand
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 27

Bonjour, merci d'avoir répondu ! Non nous[…]