Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1323491
Salut les poètes-sportifs-artistes culinaires ,

Lorcki pas de sport ce matin espèce de petit joueur ? Je suis moi même allée faire une heure de course à pied( CAP) , sous la pluie et avec du vent à 90 km/ h 8-)
Sinon je frequente aussi un ostheo de temps à autre , et je ne fais pas autant de CAP qu' au premier confinement, car je m'étais fait un peu mal aux genous à force. Dieu que la piscine et le RPM ( aka spin cycle aka vélo en salle ) me manquent :cry:

Sinon vos histoires de foie ( gras , pas le nôtre stressé fond après la semaine qu'on vient de passer :mrgreen: ) , de buche et de st Jacques étaient alléchantes :P
Ici on a passé de chouettes vacances avec ma fille ( qui passe à présent la semaine avec son père ) , on regardé Titanic et bien avancé sur the big bang theory. J'ai moi même fini the crown et 10 pour cent ( j'ai aussi regardé le docu netflix sur l'affaire watts hier soir , j'avoue une passion coupable pour les affaires criminelles, faites entrer l'accusé etc...celle ci comme l'affaire Daval apprend beaucoup sur les rapports de couple , parfois très différents de l'image extérieure présentée ) . On est allées à la mer le jour de Noël et bien rigolé avec ma mère.

Bref des vacances bien reposantes et distrayantes, boulot demain :roll:

Bisous fabuleux :bisou:
miu ont aimé ça
#1323531
Coucou ma jolie Kylian, ma douce Selma et mon beau Lorki, ainsi que les autres ami.e.s :D

Dis donc vos repas de Noel sont vraiment succulents, et ça me donne faim. Franchement j'ai souvent faim très vite, comme Kylian. On est gourmande et on adore manger bien :mrgreen:


Une copine vietnamienne est venue chez moi depuis samedi. On a pris plein de plats viet emportés du resto. Et on a papoté jusqu'à 3h du mat :lol: Le lendemain matin je me suis réveillée avec les cernes aux yeux. Moi, qui dors normalement à 22h quoi :lol: D


Pour le nouvel an, j'ai rien de prévu encore. Si je peux réunir quelques bonnes copines chez moi, et on ouvrirait de bonnes bouteilles pour dire adieu à cette année foutue :lol: Mais au fait, finalement cette année est peut - être pas si foutue que ça.

J'ai bossé seulement une demi année. Je suis, jusqu'à maintenant toujours payée, et peux même mettre un peu de sous à côté.

J'ai encore le titre de séjour.

J'ai pu voyager un peu quand même en France par ci par là, voir les amis par ci par là.

J'ai souffert, évidemment, beaucoup à cause de mon titre, mais j'ai beaucoup de temps pour moi et mes amis aussi.


Surtout Pitou est content que je sois souvent à la maison.


Une année assez mal foutue, mais en même temps pas si mal foutue que ça avec moi :D


Courage à ma jolie Selma pour le boulot. Quelques jours encore, tu seras de nouveau en vacances :D


Et pour ma Kylian, oui oui, tu me raconteras de ta séance réflexologie hein. Si ça a l'air intéressant, je vais voir pour le faire aussi :D


Si en janvier ou février je passe voir ma mamie adoptive à Rennes, j'espère que Kylian et Lorki, vous viendrez à Rennes boire un verre et manger de bons plats avec moi :lol: :lol: :lol: On va se régaler, c'est sûr :D


Bonne soirée à tout le monde. Gros bisous fabuleux de Aix extrêmement froid ces jours.


Grhhh ça caille jusqu'aux fesses ces jours, je vous jure. Bientôt la neige, j'espère j'espère, dans ma ville aixoise jolie si jolie :bisou: :bisou: :bisou:
Elieza ont aimé ça
#1323715
Coucou ma jolie Kylian, et les autres ami.e.s :D

Merci pour tes superbes vidéos. Bonne année à toi, bonne santé, plein de joie, d'amour et de réussite pour tes projets ma jolie :bisou: :bisou: :bisou:

Moi aussi, je suis allée à la mer avec mon pote Max que t'as trouvé un peu con :D
On est allé à la Ciotat. La mer était belle, calme et figure toi, il y avait quelques personnes courageuses qui nageaient, à 7 degré quoi :lol:

En effet il fait très froid à Aix ces jours. Ce matin, quel bonheur, il neigeait dans ma jolie ville aixoise. Pitou et moi, nous nous sommes régalés de regarder les flocons blancs fleurir et tomber doucement du ciel :bisou:

J'ai aussi fini une petite nouvelle poétique en vietnamien. Du coup je suis sereine et contente.

Tiens, il y a 2 jours j'ai changé un peu la place des meubles dans mon appart. Quand tu reviendras, tu seras surprise :D

Demain, je ferai les courses au marché, un peu de ménage, démarrer mon scooter et laver les linges :D Une journée de femme au foyer quoi :lol:

En espérant que 2021 sera une belle année propice pour toi, moi, pour nous toutes et tous.

De très gros bisous fabuleux aixois à vous tous et toutes :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:


Image


Image


Image



Image
#1323757
Coucou les ami.e.s,

J'espère que vous allez bien. Il fait froid, si froid à Aix :D Du coup Pitou dort toute la journée et toute la nuit :D

Mes journées se résument en dodo, lecture un peu, cuisine et papotage avec mes ami.e.s quand ils sont dispos.

Je suis trop contente d'avoir changé un peu la place des meubles chez moi, en orientation vers la fenêtre et vers la lumière. Les journées commencent à faire pas mal de soleil au bord de ma fenêtre. Mais on est au coeur de l'hiver, et mes plantes ne sont pas au top.

Demain soir on aura les nouvelles mesures du gouv. S'il y a pas le reconfinement, je compte bien de partir quelques jours à Rennes ou dans les montagnes ou les deux :mrgreen:

En attendant, mes leçons du code sur Ornika s'avancent :D

Je me prends soin bien de moi, arrête pas de me faire les cadeaux depuis des mois :lol: Et mes ami.e.s me gâtent beaucoup aussi.

Tiens, cet après-midi j'ai fait le gâteau yaourt chocolat bananes, la recette que ma jolie Kylian connait bien :D Simple à faire mais le résultat est toujours top :bisou:

Ma belle soeur m'a envoyé une théière japonaise Tetsubin, avec le petit four en céramique pour garder la théière au chaud, ainsi que 2 jolies tasses. Je sens fort que les séances d'apprendre l'art du thé se dérouleront chez moi :lol: Avec de bon thé vert au jasmin, bons gâteaux, belle musique et livre intéressant :D J'ai tout pour être aux anges. Et Pitou qui dort tout le temps au chaud quoi, sur le canapé, dans le lit, sous la couette :lol:


Image

Aix sous la neige il y a 4 jours



Image

Pitou voyant la neige



Image



Image



Image



Image



Aie, j'ai du sommeil, à 20h30, sans avoir fait grande chose dans la journée :mrgreen: Je crois que c'est le froid qui fait ça. Me faut manger. Faire les bouillotes (oui oui j'ai 3 bouillottes achetées chez Lidl et je les remplis chaque soir avant d'aller dormir, genre 15mn avant d'aller au lit. Elles chauffent hyper bien la couette. Et me glissant sous ma couette toute réchauffée, c'est vraiment délicieux :lol: )


Bonne soirée à vous tous et toutes. Aujourd'hui je réécoute la chanson de Lisa Leblanc "Kraff Dinner", ça me fait trop rire :D





Gros bisous fabuleux d'Aix en grand froid :bisou: :bisou: :bisou:
#1323892
Coucou les ami.e.s,

J'espère que vous allez bien et que le début de l'année commence en douceur :D

A Aix, il continue à faire froiddddddd, le froid de mouton :mrgreen: Car ces animaux avec leur poils poilus font la référence à un hiver rigoureux, comme maintenant.

Il a neigé toute la journée à Aix dimanche dernier aussi. C'était tip top :D


Moi ça va tranquilou la vie. J'ai entendu mon collègue dire que mon hôtel va probablement se réouvrir vers le 5 avril, si la situation du covid nous permet.

C'est à dire chuis encore libre pendant 3 mois. J'ai un pote qui part en Namibie la semaine prochaine. Et ça fait en rêver. Mais je sais pas si je peux me lancer dans un voyage d'un mois ou 2 comme ça, en Afrique, en Amérique du sud, ou en Asie. Face à cette situation incertaine du covid... :cry:


Sinon je m'occupe bien de moi-même et de mon Pitou d'amour. On est bien gâté par moi même, par mes amis amies :D Ah ha, j'ai reçu le paquet de bonbons biscuits bretons de Lorki :lol: Je vais bien grignoter pendant un moment par toutes ces sucreries délicieuses là :D


Tiens, y a 2 jours j'ai écrit un petit poème en vietnamien :D ça fait tellement longtemps que je n'écris plus de poésie. Oui ça revient, petit à petit, l'inspiration :bisou:


A propos de Duras

On est revenu
Comme un pot céramique
Cassé
Comme une fleur
Tombée dans la mer

Ce n’est pas la fleur
Mais une toute petite odeur
Nichée au poignet de la fenêtre
Une chanson populaire
Retirée d’une vieille émission
Radiophonique

Qui sait
On est revenu
Un jour avant le dernier mois de l’année

C’est encore l’hiver
Les pétales blancs tombent
Comme les souvenirs dépouillés
En tant que souvenirs
Ils descendent de manière si facile
Au fond de l’azur

On est revenu
L’air insouciant
D’un bouquet de fleurs séchées

C’est encore l’hiver
L’hiver.


10.1.21 Lan


L’autre version de traduction

A propos de Duras

Celui qui revient
Tout comme un pot de poterie qui a cassé
Comme une fleur
S’enfoncer dans l’océan

Pas une fleur
Juste une mince odeur près de la fenêtre
Un fragment de chanson
En train de passer à la vieille radio

Qui sait
Celui qui revient
Dans une journée presqu’à la fin de l’année

Toujours l’hiver
Les fleurs blanches tombent comme des souvenirs
Et désormais
Ça a coulé au fond bleu
Aussi facile que la mémoire

Celui qui revient
Insouciant
Un bouquet de fleurs séchées

Toujours l’hiver
Hiver hiver hiver.




Image


Image

Une tasse de thé japonais, cadeau de Noel de ma copine



Image

Il neigeait encore, et encore à Aix :D


Super froid ce matin. Il faisait 1 degré, mais le ressenti -7.


Bonne journée à vous. De gros bisous fabuleux fabuleux aixois :bisou: :bisou: :bisou:
#1324086
Coucou les ami.e.s,

J'espère que vous allez bien vous tous :D

Pour ma part, ça roule bien :D Il faisait vraiment très beau à Aix avant-hier et hier. Le ciel bleu et le grand soleil, on dirait que c'était le printemps :bisou:

Le weekend dernier, je suis partie dans la Drôme avec une copine. C'était plutôt une connaissance depuis 7 ans. Elle est dans le groupe d'amis de mon ex, mais elle est pas une amie proche à lui. On s'est vues pas beaucoup durant les années mais on a toujours gardé la grand sympathie l'une pour l'autre pour 3, 4 fois qu'on s'est vues pendant ma relation avec mon ex. Et là elle m'a répondu suite à mon post sur fb de demander aux ami.e.s qui voulaient partir à la neige avec moi pour un weekend.

Et c'était vraiment top. Elle est effectivement une bonne copine de voyage :lol: (Ce terme me fait toujours penser à l'agence "Copines de voyage" très reconnue pendant un moment). Ma copine roulait la voiture, et moi je faisais les plats. On s'est bien entendues sur l'organisation de voyage, les destinations...

Entre temps, on a eu aussi du temps pour parler de ma relation avec mon ex. J'ai raconté à elle que j'ai tiré le trait sur cette histoire, que j'ai tout retiré les ami.e.s à lui (ceux et celles qui m'ont tourné le dos) de mon facebook. J'ai pas bloqué le facebook à elle car j'ai gardé de bons souvenirs d'elle et en plus elle est plutôt une connaissance à mon ex, pas son amie proche.

Pour la première fois, j'ai un peu vidé mon coeur à quelqu'un qui connait mon ex. J'ai raconté à elle aussi mes rancoeurs par rapport à ce groupe d'amis (certains sont ses amis à elle) qui m'ont complètement tourné le dos, par rapport à la façon très dégueulasse de terminer la relation que mon ex a faite...C'est fou que ces rancunes sont encore si vives chez moi, et que pour la première fois qu'elles puissent évacuer, être écoutées par quelqu'un en lien avec ce groupe d'ami.e.s de merde. :D Au fait, je suis trop rancunière par rapport à ce que je pensais de moi. :mrgreen: Et des fois ça fait du bien quand même de pouvoir sortir des rancoeurs.

Cette copine m'a dit qu'il semble que mon ex n'est plus avec la nana. Sur cette rumeur, je doute un peu , mais je m'en fiche si leur histoire va bien ou va pire. S'ils sont bien ensemble, tant mieux pour eux. S'ils se cassent la gueule, bien fait pour lui :lol: Je cache pas ma méchanceté :mrgreen: 8-) :lol: Oui oui oui, après tout ce que j'avais vécu, subi, souffert quoi :cry:

Bref, après 2 ans et demi, j'ai fait une croix sur cette relation qui était sensée une belle histoire, mais finalement n'était pas à sa hauteur. Je ne suis avec personne mais je me sens trop bien dans ma vie célibataire. Je me débrouille pour faire le bricolage chez moi (un tout petit bricolage :lol: ), mon chat Pitou d'amour fait la partie du sens de ma vie, des amis amies, des voyages, le travail, la curiosité sur tout ce qui de la vie et du monde...

Bref, une vie gorgée de sens, de beauté, de joie de vivre, des rencontres, d'amitié et de volonté de devenir grande, mature :bisou:


Bon, quelques photos de voyage et de ma jolie d'Aix hein :lol:


Image

On a réservé l'appartement dans le château Gippières, à côté des Thermes. Le château est très beau, j'y reviendrai en été pour y profiter du spa de thermes :bisou:


Image


Image


Image

La belle piscine du château est complètement glacée. On a pu presque marcher dessus.


Image



Image

Vu de l'intérieur de l'église Notre Dame au village Brantes. Très joli village, juste y a personne en ce moment, une grave conséquence pour le tourisme de Provence


Puis, avec ma copine, on est allées au mont Ventoux le lendemain pour la neige. On a glissé tout au long de la grande pente de neige, c'était trop trop bien :D

Image



Image


Et une photo de mon Pitou d'amour hier matin, lorsqu'il faisait la commère à la fenêtre :D

Je vais m'arrêter là. Je viens de taper 5h30 de ménage chez un nouveau client. Toujours mon directeur de resto étoilé de mon hôtel qui me filait le contact. C'est trop bien de trouver un petit boulot à côté, pour gagner 2, 3 sous et surtout pour faire du sport :D Et je suis contente que les gens me fassent confiant, que ce soit mes collègues ou mes clients ou mes ami.e.s. C'est bien, je suis contente de moi-même :lol:


Bon, faut que je file à manger.

Bonne soirée à vous tous et toutes. J'espère que la vie est douce avec vous.

De gros bisous fabuleux grand fabuleux aixois.
#1324093
Hello Jolie Miu,

merci pour les photos et les nouvelles , voilà un bouquet pour toi.
thumbnail.jpg
thumbnail.jpg (99.74 Kio) Vu 4867 fois
Sinon, ici il fait froid, il fait gris, il pleut et j'en ai marre du COVID, bref tout va bien :mrgreen:

Pas de réelle raison de me plaindre, notamment par rapport aux restaurateurs , etc...Ma poulette va bien , mais c'est vrai qu'après 10 mois, la vie sociale réduite , pas de sport , de ciné etc... les consignes contradictoires au boulot etc...ça saoule.

Sinon ca avait l'air chouette ton week end . Je comprends tout à fait que ça t'ait fait du bien d'en parler (et complètement d'accord avec ton "bien fait pour lui" :P ). J'en suis au même point que toi, contente de ma vie (hors COVID :mrgreen: ) mais sans aucune bienveillance par rapport à mon ex. Finalement je crois que c'est important aussi d'admettre ça. ;)

J'adore tes tasses à thé :-Heart

Sinon je te fais un petit texto

gros bisous fabuleux :bisou:
miu ont aimé ça
#1324127
Coucou ma jolie Selma,

Merci pour ton ravissant bouquet de tulipe, je me demande si ton joli téléphone fix rouge là marche encore et pas que le décor? :mrgreen: :D

Je suis rentrée à Aix hier midi, après un weekend à Nice chez mes chers amis. Oh là là qu'est ce qu'on a bien parlé et bien rigolé :lol: Ils sont les parents à ma chère copine qui est à la base une très bonne amie à mon ex :lol: Ah ha, ça fait un peu long des liens.

Au cours des années de fréquentation, je suis devenue bien proche de cette famille qui connait assez bien mon ex depuis qu'il était jeune. C'est une famille toute adorable. Ils aiment les voyages, ils sont plutôt artistes, rêveurs, détendus, cool. La maman à ma copine est une peintre, je suis absolument sur la même longueur d'ondes avec elle: je comprends tout à fait son délire d'artiste, sa tête sur la lune, la mémoire des fois impressionnante et sa franchise qui déplaît parfois absolument aux gens chichis :lol: ... Bref, à chaque fois qu'on s'est vus, quels fous rires on a eu sur nos délires, notre façon de parler et des mots inventés rigolos. Que du bonheur! :bisou:

On a fait des nems ensemble, on a eu leurs invités, les peintres aussi. Et encore de fous rires et bon timing. :lol:

Et évidemment on a beaucoup parlé de mon ex, mais plutôt sous la figure du personnage que ces amis connaissaient et que j'ai eu d'habitude de connaitre: Bon garçon, rigolo, sympa, sociable, gentil, serviable, sensible, tendre... Tous les supers moments qu'ils ont pu partager avec mon ex et moi sont revenus dans leur mémoire et la mienne.

Je ne pense pas qu'on rassasie des choses, c'est plutôt parler du bon vieux temps. Un vieux temps qui est encore très vif et très tendre à nos yeux. Je me sens embarassée et basculée entre les ressentis de la tendresse pour mon ex en me souvenant de beaucoup de moments agréables avec lui et nos amis, et la haine pour lui que je porte depuis quelque temps.

Je voudrais faire la paix avec cette fin d'histoire qui me reste toujours à travers et je voudrais me sentir sereine.

Mais je trouve que c'est difficile de porter un regard objectif sur l'ensemble du tableau: Pouvoir respecter la relation telle qu'elle a été et telle qu'elle est devenue sans la salir ou l'embellir. Pouvoir accepter l'ex comme il a été et il est devenu sans lui scotcher l'étiquette du prince charmant ou connard, adorable ou con. Pouvoir me pardonner mes excès pendant et après la relation. Pouvoir en retirer les bonnes leçons et les bonnes expériences sans devenir trop rigide ou trop peureuse. Fermer le livre sans avoir envie de ne jamais avoir lu ou sans avoir envie de déchirer les dernières pages. Ne plus affectée de manière négative par tout ce qui, ceux et celles qui concernent autour de cette histoire.


:lol: Mdrrr, si je pouvais faire tout ça, je deviendrais trop sage et sainte :lol: :lol: :lol:



Bon, une super bonne nouvelle, ce matin je viens de recevoir le colis que ma famille m'a envoyé du Viet Nam: Tiens ma jolie Selma, de jolies tasses de thé japonaise (encore), du thé jasmin et lotus, la théière tetsubin pour cuire l'eau et donner le meilleur goût au thé. Tout est un art. Quand toi et ta jolie fille vous reviendriez chez moi, on fera ensemble une initiation du thé asiatique :D :bisou: :bisou:


Sinon j'espère que ça roule tout bien pour toi et ta choupinette. Bientôt le troisième reconfinement, je pense, on doit être fortes pour garder haut le moral.



De très gros gros bisous fabuleux aixois à toi et ta petite, ainsi qu'aux autres ami.e.s d'ici :bisou: :bisou: :bisou:


Image

La jolie cheminée chez mes amis à Nice. Toute la journée on a passé au coin du feu. Comme ce que j'aime quoi :bisou:


Image


On a bcp bu aussi. A 6 personnes, on a ouvert 6 bouteilles :D



Image

Tarte mirabelles maison, les mirabelles qu'ils ont récupérées de leur jardin, bon bon bon


Image



Image


Et des fameux nems viets :mrgreen:




Image




Image



Image


Pitou gourmand :mrgreen:
#1324131
Coucou Miu,

je suis contente de lire de tes nouvelles et de voir que tu vas bien, la tarte aux mirabelles à l'air trop trop bonne et m'a donné faim , j'arrête pas de manger ; bosser en télétravail n'aide pas mais bon c'est tellement agréable et réconfortant de manger de bonnes choses surtout avec ce temps tout pourri!!

Moi non plus je n'ai pas de raison particulière de me plaindre (coucou Selma :bisou: )mais bien saoulée aussi par cette situation; vivement les beaux jours et qu'on retrouve tous une vie normale..

Me tarde trop aussi de pouvoir refaire des petits week-ends, vacances... ailleurs, bientôt j'espère, mais il faudra encore être patient vu les actualités :mrgreen: ...

Concernant ton ex tant mieux si d'en parler avec ta copine qui le connait aussi t'a fait du bien.
Moi je n'ai plus de rancœur, c'est comme ça je ne sais pas pourquoi mais c'est un fait , il n'y a plus rien, plus que des souvenirs, il a clairement sorti les rames fin d'année dernière et m'a fait tout un tas d'excuses et de déclarations mais c'était trop tard, je n'ai plus le moindre doute la dessus et c'est une libération en quelque sorte, je te le souhaite et ça viendra.

Gros bisous à toi, Selma et tous les amis d'ici.
miu ont aimé ça
#1324137
Hello les plus belles :-Lov

argh toutes ces photos de nourriture Miu :P
Pour vous avoir vues toutes les deux en vrai, toutes fines , vous avez de la marge et vous pouvez manger sans crainte ;)

Lili ça fait tellement plaisir de te voir ainsi, que de changement en 2 ans , je suis ravie pour toi , comme je te l'ai dit par ailleurs ;)

Miu mon téléphone rouge fonctionne ( même si je n'utilise que mon portable et plus tellement le fixe,sauf quand je dois m'appeler pour localiser mon portable comme tout le monde :lol: ) . C'est un faux vintage. j'aime beaucoup le style "mid century" , comme disent les américains .

Sinon , j'en ai marre de la Covid, je crois que je l'ai déjà dit :D et de l'incertitude sur ce qui va suivre. En tout cas j'ai prévu de voir des amies ce week end , congés vendredi pour faire du shopping ,etc... j'espère qu'on ne sera pas reconfinés avant :-Blue

Ce midi j'ai déjeuné avec le père de ma fille , on a pu se poser tranquillement pour parler de notre fille pour une fois ( il a une nouvelle copine depuis 6 mois, et pour plein de raisons notre fille se sent assez abandonnée , la nana a l'air assez superficielle lui dit des choses du genre "ta lèvre supérieure est trop fine, il faudra faire une injection quand tu auras 18 ans" :shock: elle a 11 ans ). Bref j'ai réussi à évoquer deux trois trucs auxquels j'aimerais qu'il soit attentif , calmement sans qu'on s'engueule, un exploit :mrgreen:

Sinon les gens du boulot me saoulent un peu en ce moment, d'où l'urgence de m'aérer.

Miu ce n'est quand même pas facile que ton ex revienne dans les conversations fréquemment les week ends . C'est l'avantage d'avoir un ex qui a zéro ami, pas d’activité en propre, et qui efface toutes ses connaissances à chaque fois qu'il redémarre une nouvelle relation amoureuse (c'est à dire fréquemment :D ) , c'est que je n'entends jamais parler de lui :-Blue. Finalement je trouve ça plus simple de classer le dossier bien loin dans ma mémoire et de le laisser là : en ce qui me concerne les bons souvenirs se sont effacés au même rythme que la rancœur et la tristesse, et à la fin il ne reste finalement rien que de l'indifférence.Il y a eu trop de souffrance pour conserver intérêt ou bienveillance. C'est comme ça et c'est beaucoup mieux comme ça pour moi.

J'ai hâte d'être aux beaux jours , et oui ce serait trop chouette de faire une cérémonie du thé dans ta jolie ville . Hâte d'être aux beaux jours, et de voir le bout de tout ça.

Énormes bisous
miu ont aimé ça
#1324174
Coucou mes jolies jolies Lili, Selma et les autres ami.e.s

@Lili: ça fait vraiment plaisir d'entendre tes nouvelles et de savoir que tu vas bien, te détacher de ton ancienne histoire. C'est vraiment pas facile d'y arriver, et t'as réussi, waoh, c'est super super :bisou: :bisou: :bisou: Ton ex est revenu à plusieurs reprises et à chaque fois qu'il se braquait, c'est quand même fou ce gars 8-)


J'espère qu'un jour je pourrai te rencontrer en vrai, soit tu passes à aix, soit je viendrais visiter ta région. ça sera trop cool :D


En attendant les beaux jours d'un bon vieux temps, faut qu'on soit patientes encore et encore. Je sais pas ce que le gouvernement va annoncer ce soir. Mais un reconfinement à la fin de cette semaine, personne ne doute cela :(

Pour ma part, je suis toujours au chômage partiel. Mais je bosse le job de ménage chez les clients de mon hôtel et chez ma copine. Les maisons sont très belles, en pleine nature, lumineuses. C'est agréable de pouvoir encore travailler, de faire du bien aux gens et de se sentir utile, prendre de l'air, faire du sport tout en étant payée :lol:

Pour le confinement, je vis plutôt très bien car j'habite vraiment au centre d'Aix. Mes ami.e.s sont pas très loin. On peut donc se voir boire un verre ou manger ensemble comme on veut. J'espère simplement que mon hôtel tient bon et qu'on pourra reprendre le boulot aux jours printaniers. Normalement nous retravaillerons au début d'avril si la situation de covid sera calmée d'ici là.

Courage à toi pour le télétravail. C'est pas facile. Mais je sais que t'as plein de passions et de bon vivre, tu sais te faire du bien :bisou:



@Selma: Oh là la, j'ai les yeux écarquillés en lisant que la nana disait cela à ta fille. C'est fou (encore), les gens :cry: Ta petite est vraiment trop belle. Dis donc j'ai revu sa photo de l'an dernier, lors que vous veniez à aix, et la photo que tu m'as envoyée hier, hi hi, elle a bien grandi grandi, et toujours très belle :bisou: :bisou: :bisou: J'espère que ta discussion avec son papa a été prise en compte. Car ça craint quand même la façon de voir des choses et de le dire aux enfants.

Concernant mon ex, j'ai eu simplement un coup de blues car 2 weekends d'affilée, j'ai vu les amis communs. Bien que ça soit vraiment vraiment agréable de passer les moments avec les amis, mais trop parler de mon ex, ça me fait un over dose. Là depuis quelques jours ça va mieux. J'ai parcouru de longs chemins pour arriver au jour d'aujourd'hui, d'être plus indépendante, savoir connaitre les personnes qui sont bien pour moi, et savoir en rendre pareil. C'est simplement un éblouissement du passé :lol:


En parlant des soldes, j'ai acheté un joli ptit pantalon haut coton chez Zara, et hier je me suis offerte des parfums chez un producteur local, bio et naturel. Je ne mets quasiment jamais de parfum, mais depuis un moment j'ai cherché l'artisan de parfum naturel. Là je tombais sur une odeur de genévrier, oh là là comme si je flânais dans la forêt à ma montagne sainte victoire. Une exacte odeur de la colline, de thymn romarin, très familière, très "randonnée de l'après-midi du weekend printanier". Du coup j'en ai pris :lol:


J'espère que tu pourras faire les soldes tranquilou ce weekend. Dis donc t'as un vendredi aussi. ça sera top. Viens me raconter ce que tu trouveras pendant les soldes :D Moi peut - être ce vendredi je partirai un peu dans la neige, dans la Drôme (encore :D ) avec mes amis. Histoire de faire de la randonnée et de boire du vin au coin du feu avec eux, avant le reconfinement, en attendant le printemps et les beaux jours.


Courage, courage à nous tous et toutes.



Portez - vous bien, Lili, Selma, Kylian (surtout pour ma jolie Kylian et sa famille qui sont en covid en ce moment. Plein de courage courage ma belle), ainsi que les autres ami.e.s d'ici



Gros bisous fabuleux de moi et Pitou d'amour :bisou: :bisou: :bisou:



Image


Ma fleur de jacinthe en ce moment, elle sent succulente :D



Image


Image



Image


La théière japonaise en fonte Tetsubin que ma famille m'envoie et 2 tasses de thé japonais, la sous-tasse est en céramique, fabriquée chez un artisan vietnamien, j'aime beaucoup


:bisou: :bisou: :bisou:
#1324202
Coucou ma jolie Kylian,

Merci pour la chanson, elle est marrante et elle démarre bien la journée :D

Je suis contente que vous n'êtes pas hospitalisés. Ce virus est vraiment variable au niveau de la gravité à chaque personne. J'espère que vous serez bientôt rétablis. Au moins t'as retrouvé ton goût et l'odorat :P C'est déjà bien bien.

Moi ce matin je vais beaucoup mieux. Le nez ne coule plus. J'ai bu beaucoup du miel, gingembre, thé depuis 3 jours :mrgreen: Hier il faisait vraiment un temps merveilleux sur Aix. Je suis allée balader dans la forêt de la Sainte Victoire avec mes amis. Il y avait beaucoup de monde aussi. On en profitait du beau temps, avant un reconfinement au cas où :D

Ces jours roulent doucement, entre le ptit boulot et les après-midis avec mes amis. Le temps passe toujours à sa grande vitesse. On est déjà au premier jour du février. Je me sens que le printemps n'est pas trop loin :D Vive l'arrivée de beaux jours. Dans 10 jours ça sera le nouvel an vietnamien aussi. :D Une nouvelle année, une nouvelle tranche de vie :bisou:

Ces jours je fais encore quelques petits rêves mais ils ne sont pas de cauchemar. Bien au contraire, ils ont l'effet de réparateur, de guérisseur. Je pense que mon cerveau essaie d'apporter le bien-être à la mentale. Dis donc notre machine physique est vraiment bien faite avec leur fonctions de se guérir et de remettre des choses à leur place :D


Quelques photos d'hier

Image


Image


Image



Image

Muscari du marché


Image

Voilà le miel du marché avec la fameuse théière japonaise que je fais bouillir de l'eau dedans sur la cuisine. L'eau prend le meilleur goût 8-)


Image


Image

Aix en hier matin


Image

Ma jacinthe fabuleuse. Elle sent troppppppp bon. Et elle tient longggggtemps :bisou:



Image



Image




Pour en finir, ce matin, dans la partie des souvenirs du jour du fb, je trouve ce texte de quelqu'un que je me rappelle pas, j'ai copié et mis sur fb il y a 8 ans. Dis donc c'est bien écrit sur les femmes. J'adore :bisou:



"Les femmes, j'adore.
Leurs parfums complexes. Les petites mèches qui frisouillent dans leur nuque. Leur regard pétillant quand elles dansent un rock, leurs mains hésitantes pendant un slow. Les femmes me rendent fou, dans leurs petites robes et leurs talons, quand elles passent leur main dans les cheveux en annonçant avec candeur qu'elles n'ont rien à se mettre tout en contemplant leur armoire pleine. J'aime quand elles chantonnent rêveuses dans le nuage de vapeur d'eau de la douche. Quand elles te disent "attends je vais te montrer un film" et que finalement tu passes une heure et demie à la regarder bien plus que la télé. Avec leurs thés chauds le soir sous une couette. Tu veux une clémentine ? Une femme c'est merveilleux quand elle laisse sa main douce jouer, se promener sans rien dire. Quand elle murmure "tu me rends fou" à l'oreille, là, très près. Les femmes c'est magique avec leur vernis qui change tous les jours, leur maquillage qui coule, le temps passé devant la glace. Avec leurs envies paradoxales de Louboutin et de road-trip en Amérique du Sud. Leurs prétentions et leurs faiblesses. Les femmes tu as envie de les protéger, avec leurs mitaines et leurs petites chaussures. C'est formidable, quand leur rouge à lèvre vient tremper dans un verre de bon vin autour d'un repas aux chandelles. Ca me manque. Quand elles sourient avant de t'engueuler quand tu fais une bêtise. Quand elles se font toute petites une fois que c'est leur tour et qu'elle finisse par t'attendrir avec la fameuse petite tête mignonne dont elles ont le secret. Les femmes me font battre le coeur à trois cents à l'heure avec leurs sourires et leurs larmes. Leurs envies de maison à la campagne, de fêtes à Barcelone, de culture et de folie. Quand elles sautent sur le lit, qu’elles t’entrainent dans leur chute en te prenant le bras. Elles me font tellement rire. Quand elles mettent leurs collants ou un jean deux tailles en dessous. Quand elles soufflent sur une bougie ou s'embrouillent en faisant un strip tease. Quand elles s'exclament dès qu'on met un caleçon sur la tête. Quand elles me regardent contrites lorsque j'ai la spatule à la main devant un wok de légumes. Les femmes sont incroyables quand tu les serres contre ton torse et qu'elles soupirent de bonheur. Quand elles dansent. Quand elles jouissent. Quand elles pleurent en disant que ce n'est pas leur faute. Les femmes elles pourraient me faire faire n'importe quoi. Me faire aller n'importe où. Quand elles ont la tête dans les nuages, qu'elles parlent de peinture ou d'enfants. Les femmes c'est chouette. Quand elles sont fières de toi quand tu fais un trou dans le mur avec une perceuse ou que tu débouche la baignoire. Et puis... les femmes elles sont belles. Belles à en crever. Avec leur petits nez, leur bouche qui n'arrête pas de parler, leurs petits doigts fins et leurs maudits ongles cassés. La naissance de leurs seins quand tu les regardes légèrement de dos. Les femmes c'est beau. Tôt le matin, le pli de l'oreiller sur la joue, la musique à fond. Le réveil sonne depuis combien de temps là ? Les femmes c'est beau. Quand elles te regardent droit dans les yeux, en silence, pendant une minute, sans respirer. Leur manière qu’elles ont de te laisser croire que tu les as dragué en premier. Leur capacité à écouter des dizaines de fois la même chanson triste. Quand elles te repassent encore et encore leur film à l'eau de rose dont elles connaissent les répliques par coeur "ooo qu'il est beau cet acteur". Quand tu pars en weekend avec elle le vendredi soir dur un coup de tete et que tu cherches desesperement un hotel avant de renoncer et dormir avec une grosse couette dans la voiture. Quand tu leur prépare un petit déjeuner au lit et qu'elles font semblant de dormir pour ne pas briser nos illusions de surprise. Quand tu leur envois des sms en rentrant de soirée, écris tout à l'envers "j'envie de ai voir te" et que tu les imagines soupirer à distance. Quand elles nous piquent une chemise le matin et qu'elle leur sert de robe toute la journée. Et leur jolie voix sensuelle. Quand elles se trouvent toujours trop grosses. Quand elles commandent un verre de vin blanc pour faire bien. Avec leurs envies de luxe et de simplicité, leurs paradoxes et leurs charmes. Leur incroyable capacité à rester immobile sur la plage. A bronzer uniformément, à lire un livre sans action. Quand elles te demandent de faire une photo avec elles, que tu fais une grimace au dernier moment, encore et encore.
Les femmes, j'adore, mais je n'en cherche qu'une."



Le mois février, le mois de l'amour, et surtout le mois de mon anniversaire. C'est fou d'être née au jour de l'amour et de se sentir ne pas connaître l'amour 8-) :lol: :lol:

Mais en tout cas, elle est belle la vie. Et l'amour aussi :lol: :mrgreen: :D


Gros bisous fabuleux à toi ma jolie Kylian (Bon courage pour ta révision. Courage courage) et aux autres.


Bonne semaine à tous et toutes :bisou: :bisou: :bisou:
#1324298
Coucou Miu , et tout le monde !

ah ces photos de ciel bleu :-Blue :-Blue :-Blue :cry: 8-)

ici il fait gris, gris , gris (et aujourd'hui il a neigé, mais ça c'est plutôt sympa).
tu as l'air de passer de chouettes week ends Miu, c'est cool 8-)

bon rétablissement Kylian , tu as combien de chats ? :o

sinon ici la routine, pas de vélo/boulot/dodo .Le seul moment convivial du boulot a été supprimé , puisqu'on a désormais ordre de manger seuls à nos bureaux ( on ne déjeunait pas entassés non plus , mais en quinconce et à distance, et ça nous permettait de bien décompresser et rigoler le midi) . Bref :roll:

Mais un trop chouette week end shopping /parlotte/ merveilleuses pizza / enterrement du dry january :mrgreen: avec mes amies l y a 10 jours :-Blue Et j'envisage de bouger un peu à la mer pour les vacances de février dans 2 semaines :P

Sinon j'ai commencé la série Thérapie sur Arte, je recommande !

bisous fabuleux :bisou:
miu ont aimé ça
#1324421
Coucou mes jolies Kylian, Selma et Speud, et les autres,

Merci pour vos petits mots. J'espère que ça se passe bien pour vous tous et toutes :D

De ma part ça va bien. La semaine dernière j'ai eu toutes les fêtes en même temps: Le nouvel an lunaire vietnamien, le jour de mon anniversaire et le St Valentin :D J'en suis contente de les avoir célébrées, mais ce matin, au réveil, un peu fatiguée :D

Il fait un ciel purement bleu ce matin à Aix, mais il fait froid. On arrive presqu'à la fin de l'hiver. J'ai vu qu'il neigeait bcp dans votre région non, mes jolies Selma et Kylian?


Hier, à mon anniversaire, moi et ma bande de pote, on est allé à St Tropez :lol: Quel cliché d'y aller, pour la première fois, le jour de vent épouvantable :D :lol: 8-) Il faisait froid et trop venteux, j'en étais un peu fatiguée. La vieille ville de St Trope est bien jolie, même en hiver, avec les magasins tous fermés le dimanche midi. On a cherché désespérément un resto ouvert pour prendre les plats emportés. Et finalement on devait se barrer et trouver un resto au bord de la route hors de St Trope :D Les clichés côte d'azur ne sont effectivement pas du tout pour moi. Je trouve que le prix là bas est cher aussi, pour ce que ça vaut, mais bon :D

Sinon le temps passe toujours à sa grande vitesse. Je viens de finir la lecture "Un barrage contre le Pacifique" de Duras et je l'aime beaucoup. Un petit roman bien écrit. L'ambiance m'évoque beaucoup mes voyages au sud du Viet Nam et au sud du Cambodge il y a 2 ans. Je suis même un peu vaguement nostalgique de cette période vagabonde, toute seule au terrain indigène, et les belles rencontres d'amitié dont je garde encore le contact.


Suite à la lecture du roman, je regarde les adaptations du film " Un barrage contre le Pacifique", mais je pense que les films ne dégagent pas suffisamment la finesse, le charme et l'esprit rebelle du roman. Mais bon...Depuis hier soir, je suis encore dans l'atmosphère de ma terre indochinoise, ses jungles, ses îles vierges, ses indigènes à la peau bronzée et les rides saccageant le visage de pauvreté.

A l'âge de 33 ans, on dirait que je suis encore une jeune fille, intimidée et un peu rêveuse. Je rêve toujours des horizons lointains à m'émerveiller et à y récolter les moissons de poésie et un peu de folie.

Bon, passons la question de l'âge. Je m'impose à aucun objectif, aucun but. Le seul défi est de me comprendre encore et mieux, d'être en accord avec moi-même. Mais ça c'est pas toujours évident :lol:

Bon, je songe au prochain livre. Peut - être ça sera Conrad :D


Là lundi froid mais ensoleillé. Cette semaine il fera beau et bon, une allure de pré printemps.


Pour vos vacances d'hiver, Selma, vous irez où? Sinon venez en Provence :D Mi Mars ma mamie de Bretagne viendrait peut-être chez moi. ça sera cool de pouvoir faire le scooter avec elle autour d'Aix, comme ce qu'on avait fait lorsqu'on était au Cambodge :D


Rah là la, depuis quelques jours, j'ai complètement la tête dans le roman.


Bon, me faut me motiver pour quelques lectures des leçons de code, la cuisine pour ma copine demain, et surtout me mettre à l'écriture d'une nouvelle poétique en vietnamien. Mes ami.e.s vietnamiens me la réclament :D


Très bonne belle semaine à vous tous et toutes. De très gros gros bisous fabuleux aixois :bisou: :bisou: :bisou:



Image

Ma table pour le nouvel an vietnamien. Le gâteau de riz gluant, les fruits aux couleurs vives, la jonquille, le thé...Tout ça c'est dans la tradition :D


Image

Une bouteille à l'étiquette Insouciante :D J'adore. Le vin n'est pas succulent mais son étiquette est bien marquante 8-)


Image

Bonus la photo dans une villa à Coursegoules avant le wk dernier quand moi et mes amis, on est allés dans l'arrière pays de Nice pour voir la neige aux Gréolières. Très joli là bas le paysage Pré alpes.



Image



Image



Image


Image

Et mon amour :bisou: :bisou: :bisou:
  • 1
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 59