Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
#1315028
Ah ha, 13h30 un wk, c'était encore le matin ça ; )))

Oui, les fabuleux hamburgers faits maison avec le bon steak haché de la boucherie. Avant d'aller en boite de nuit avec une autre copine lol Haha, depuis je ne suis plus revenue en boite de nuit sur Aix, il me semble.

Faut qu'on refasse ça un jour ma jolie.

Même les post it sur le frigo, je les garde encore. Beaucoup de jolies cartes postales et les mots douceur de la part des amis, de la part de moi et D. aussi. Je les ai tous gardé dans une pochette.

Si un jour tu viens à Aix, j'espère de pouvoir t'acccueillir dans mon joli petit appart cosy là :lol: Un appart différent de celui de 2016, mais non moins cosy, non moins chaleureux :lol:
Modifié en dernier par miu le 15 avr. 2020, 23:46, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1315201
Image

Image


Image


Image


Image


Image


Un goût printanier. 2020. Le livre de Simone Beauvoir. Les beaux jours ensoleillés. La ptite cuisine un peu lassée. Mon Pitou d'amour tj amour. Le vert couvre tous les arbres. Ma cour Mirabeau qui brille. Mes tuileries aixoises se maquillent du soleil. Et mes cloches tintent chaque midi. Le Sud. Le ciel méditerranéen. Mon Sud. Ma Méditerranée. Oui oui tout est à moi, pas qu'à moi seule, mais à moi à moi. J'aime :lol:
Lavieenrose123 ont aimé ça
#1315266
Coucou Miu!
Aujourd'hui j'ai fait une tarte au citron meringuée, je mets la recette ici, c'était délicieux (un peu long mais facile:

Image
Image

Alors, il faut un moule a tarte de préférence en silicone, ou a fond amovible, 22-24cm.
Perso je le chemise de papier sulfurisé.

Pour la pate: 185g de petits beurres et 90g de beurre. Émietter finement les petits beurre et les mélanger au beurre fondu. Bien tasser le mélange au fond du moule beurré ou chemisé.

Mettre au frigo pour au moins 30 mn.

Pendant ce temps, le lemon curd: 180ml de jus de citron et citron vert (on peut aussi mettre jus d'orange ou de pamplemousse selon les gouts) Ici c'est 1/3 citron, 2/3 citron vert.
Préparer aussi 3 cuillères a soupe de zestes fins. Séparer les jaunes et les blancs de 3 oeufs, conserver les blancs au frais. Couper en morceau 80g de beurre.
Mélanger dans une casserole (hors du feu) 75g de fécule de mais (maizena) et 110g de sucre.
Ajouter le jus des agrumes en mélangeant bien, jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de grumeaux.

Mettre sur le feu vif, et la c'est très important, mélanger non stop jusqu'a ce que le mélange bouillone et épaississe. Remuer remuer (je le fais avec un fouet). Baisser le feu et laisser cuire une minute.

Hors du feu ajouter les jaunes d'oeufs, le beurre et les zestes, et remuers vivement jusqu'a ce que le beurre soit fondu.
Laisser refroidir (au moins 10mn).
Mettre cette crème au citron sur le fond de pate, et remettre au frais au moins 2 heures.

Juste avant de servir,préchauffer le four à 240°. On ajoute deux blancs d'oeufs aux 3 qu'on avait mis au frais, et on monte une meringue (battre les oeufs, ajouter 125g de sucre au total, mais cuillère a soupe par cuillère a soupe, bien fouetter entre chaque cuillère). Les oeufs en neige doivent être fermes et brillants.
On réparti sur la garniture (on peut la gratter un peu avec une fourchette pour bien faire tenir la meringue), et 5mn au four, mais bien surveiller, ca va vite et il faut que ca reste doré, pas cramé...et après on se régale!

Bisous

Image
Lavieenrose123, miu ont aimé ça
#1315293
Coucou mes jolies Elieza et Vieenrose,

J'espère que vous allez bien, malgré ce confinement qui est long et ennuyant.

Ta tarte citron meringuée est trop belle. Elle me donne faim. Je n'ai jamais osé la faire, malgré quelques intentions et de recheche des recette par ci par là. Un jour je vais essayer avec ta recette. Merci :bisou: Elle n'a pas l'air compliqué, juste un peu long ;) Plutôt en été je la ferai. Avec les glaces et les yaourts maison.


Pour ma Rose: Montre nous ta recette. On est curieuse :mrgreen: Je te remercie.


Il pleut aujourd'hui à Aix. Et il va pleuvoir encore toute la semaine.


Un temps triste.


Je voudrais tester ma machine à pain que j'ai achetée à Lild il y a plus d'un mois :mrgreen:


Mais franchement, depuis un bout de temps, j'ai flemme de cuisiner des choses compliquées :roll:


Le temps semble s'arrêter. Les beaux jours ont été passés ou seront à l'avenir.

Un laps de temps blanc.

Je me sens seule. C'est rare que j'aie cette sensation. Lorsque je suis vulnérable, abattue.

Il y a beaucoup de livres disposés sur mon bureau. Mais aucun livre réussit à m'apaiser.

Un ennui. Une solitude. Quelqu'un n'a pas d'amour, n'est pas aimé, n'aime pas quelqu'un d'autre.

Dans ma jeunesse, je crois que cette langueur m'a arrivé quelques fois.

Lorsque la joie de vivre s'en va, pour quelques instants, pour quelques jours.

Comme si je n'ai plus de mémoire pour évoquer un tas de souvenirs suaves, ou je n'ai plus de l'espoir pour espérer les moments joyeux et succulents à venir.

Juste quelque chose qui stagne, immobile.

Je vais essayer de me lever. Quelques efforts de cuisine. Quelques marches autour de chez moi.

ça ira ira, je l'espère :bisou:


Un dimanche pluvieux sur Aix.
#1315299
Coucou jolie Miu,

( tu es superbe sur la photo à la moto )

Bon courage pour ce dimanche maussade.

Je rajoute deux recettes que j'aime bien faire :
- http://www.donalskehan.com/recipes/lemon-curd-pudding/
-https://www.marmiton.org/recettes/recet ... 12042.aspx

J'aime bien les recettes anglo/américaines bien légères, on fait aussi du carrot cake et des pancakes à la banane :D

Je suis contente de l'avancée que tu as eue sur ton dossier ( j'avoue que ça correspond bien à mon expérience, le motif "vie privée et familiale" est toujours plus " porteur " , de façon assez peu logique parfois ). Je croise les doigts bien sûr.

Sinon ca va bien, mais j'en ai marre du boulot, vraiment très compliqué depuis 5 semaines, bref , rien de grave .

Bisous fabuleux jolie Miu :bisou:, et courage, ça aussi, ça passera . ;)
-
miu ont aimé ça
#1315325
Coucou ma jolie Selma

Je te remercie pour tes mots gentils.

Oui on croise les doigts pour que j'aie le titre séjour après le déconfinement.

Merci pour tes recettes. Elles ont l'air fiables et bonnes. Mais perso je pense pas que ces gâteaux sont légers. D'ailleurs les gâteaux anglo américains sont à ma connaissance assez lourds, tandis que les gâteaux japonais sont légers ; )

Je vais tester ton gâteau citron dans pas longtemps, je pense. La sorte de gâteaux comme ça est bien pour le petit dej ou le gouter, avec du thé chaud, dans un après-midi pluvieux comme cette semaine à Aix ; ))


Bon courage pour ton travail. Ca doit être compliqué de gérer le taff à distance avec tout le manque de logiciel et tout.


J'espère qu'on pourra se voir bientôt à Aix, toi et ta fille bien mignonne, après le déconfinement. J'espère.


Bonne journée à toi, ma jolie, et aux autres amis qui passent par ici.

Gros bisous fabuleux à vous :bisou:
#1315359
Coucou les filles, Miu,

OH MY GOD mais tous ces gâteaux !!! J'adore en manger mais répugne franchement à pâtisser alors je suis impressionnée de toutes ces belles réalisations ! La tarte citron meringuée doit être mon préféré.

Courage les filles, c'est long, c'est dur, et c'est super angoissant mais ça finira bien un jour :)

Bisous
#1315396
coucou Les filles,

Merci pour toutes ces recettes elles ont l’air top, le pulled pork connaissais pas ça à l’air vraiment pas mal!! Pas évident de trouver ts les ingrédients en cette période mais j’essaierai.

Bon courage c’est long et c’est vraiment particulier. La solitude commence à peser. J’ai du mal à imaginer un retour à la « normale » après ça.

Miu j’étais contente de lire les nouvelles positives concernant tes papiers une petite lumière au bout du tunel, je croise les doigts

:bisou:
Modifié en dernier par Lili9 le 26 avr. 2020, 22:08, modifié 1 fois.
miu ont aimé ça
#1315439
Coucou mes jolies Janysse, Selma, Lili,


J'espère que vous allez bien, malgré tout :bisou: :bisou: :bisou:

Aujourd'hui voilà le soleil retourne en ma Provence. Après 4 jours!!! :mrgreen: Oui, je sais, chuis une vraie sudiste qui ne supporte pas le manque du soleil plus d'un jour :lol:

Sinon moi des hauts et des bas pendant ce confinement. Pendant les longs jours maussades, je me suis collée à mon lit, sous ma couette en lisant le bouquin de Simone de Beauvoir. Ouiii, j'ai fini son livre "Les mandarins II". J'aime beaucoup beaucoup le style de Beauvoir. Je la trouve absolument intelligente et séduisante à travers ses analyses de psyco chez les femmes.

Mon Pitou d'amour traîne avec moi sous la couette. Il dormait à mes pieds, tout chaud, tout mignon. Du coup je sors du lit souvent vers 12h ou même 13h :mrgreen: Les horaires de mes repas sont bousculés aussi. Je n'ai pas très faim non plus faute du travail.


Aujourd'hui j'ai pu faire du ménage chez moi, verser un verre de vin blanc dont le domaine est super super poétique "A l'ombre des platanes", un vin de Lubéron, bien bon, mais l'odeur moins fleurie à mon goût :lol: Je m'asseyais sur la chaise, sous soleil, prenant l'apéro toute seule. A travers ma fenêtre, les fleurs de jasmin au jardin de quelqu'un embaument, une odeur légère de loin, rappelant la fin du printemps ainsi que l'arrivée de l'été.

Je me suis dit que c'est presque foutu ce printemps. Le temps passe vite. Dès qu'on sortira du confinement, l'été sera là. La température est très bonne à Aix depuis un moment, entre 24 et 27 degrés dans la journée. On a pas pu vivre le printemps à fond à fond, avec les balades aux villages fleuris, avec les fêtes médiévales remplies de gens déguisés et les tours de moto le weekend ensoleillé, comme ce qui devrait être à chaque printemps.


J'essaie de ne pas trop penser au titre de séjour. Je ne sais pas ce qui m'arrivera dans 1 mois, dans 2 mois. Mais comme vous, je croise fort les doigts pour moi.

Je commence à trouver le goût de création. J'ai fini la mise en place de mon ebook. Cette fois il y a seulement 30 personnes qui m'ont demandé de le leur envoyé, par rapport à des centaines personnes il y a 10 ans ou 5 ans. J'écris de moins en moins, mes lecteurs vietnamiens y tiennent de moins en moins. Mais ce midi, une fille inconnue est venue me dire qu'elle voulait le lire. J'en étais toute contente. Après tout, on écrit, pour être lu, dans la plupart du temps.


Je retrouve la motivation pour faire la traduction d'un livre de voyage, ce que j'aurais dû faire depuis un bout de temps.

Sur ma chaise là, avec le coussin jaune, le coussin bleu du ciel brumeux, à côté de ma fenêtre ouvrant à un jardin et les toits en tuile tout silencieux, la musique du jazz un peu solitaire, beaucoup apaisant, une existence s'y tient :bisou:


Les photos ensoleillées d'aujourd'hui. Portez - vous bien les filles. Gros bisous fabuleux.


Merci Selma pour la recette du pork, ça me donne trop envie, et j'en suis sûre que le plat ira très bien avec du riz ;D


Image


Image


Image


Image


Image


Image
#1315465
Coucou les ami.e.s,

Encore un très beau jour dans ma ville chérie d'Aix.

Cet après-midi j'ai passé tout le temps pour cuisiner. J'ai fait les nems et les samoussas selon une commande de mon pote :mrgreen: Oui je travaille un peu pour gagner 2,3 sous :lol:

Puis je suis passée chez lui pour prendre l'apéro à la terrasse. Le premier barbecue cette année.

Il fait chaud dans la journée. La fin du printemps quoi.

Le vin blanc m'a vraiment achevée. J'ai un peu mal à la tête. Et là, je vais mater un film avant de faire du dodo.

Demain. Samedi beau temps. Je me mettrai au travail de traduction.

Beau temps beau printemps.

Bonne soirée et Gros bisous fabuleux à vous :bisou: :bisou: :bisou:


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Sur le chemin de retour, j'ai cueilli quelques brins de jasmin. Comme il sent bon!!! :bisou:
#1315550
Hello Miu !
tout cela est fort joli , le vin blanc :mrgreen: les nems, les samoussas et le jasmin.
temps magnifique ici , j'ai donc arboré ma terrasse , qui est sans doute de travers sur la photo ( une occupation pour l'été : regarder pousser mon jasmin )
bisous fabuleux a toutes :bisou: ( zé tous )

Image
miu ont aimé ça
#1315553
Coucou ma jolie Selma,

Dis donc ta terrasse est trop jolie, avec la vue qui porte sur la grande verdure, et même un cours d'eau, non?

Oh là là si j'étais là à ta terrasse, en prenant un petit apéro avec toi et ta petite ^^ Haha, ça fait rêver ça.

Il continue à faire très beau à Aix, avec la chaleur d'été et le ciel bleu profond du paradis.

Depuis hier j'ai commencé ma traduction. J'en ai fait dizaines pages, et aujourd'hui je les relis pour la correction. Dès que j'aurai fini un chapitre, je vais l'envoyer à une rédactrice pour qu'elle lise. Comme ça j'espère qu'on pourra faire la publication en été ; ) Un tout petit livre de récit de voyage de centaine pages ; )

Bel après-midi à toi et aux amis d'ici. Très gros bisous fabuleux :bisou: :bisou: :bisou:
Agatheyzac ont aimé ça
#1315711
Coucou les ami.e.s,

Joyeuse fête de muguet ; )

J'espère que vous allez bien vous tous, toutes.

Dans une semaine, on sera en général déconfiné. Pouvoir aller prendre les photos du champs de coquelicot pas loin, de voir les potes sans jeter un regard dans la rue pour voir s'il y a des flics, tout en faisant attention de la santé et de la pandémie.

Chaque année j'ai toujours acheté des brins de muguet aux premiers jours de Mai. Là, aujourd'hui, chez moi, il n'y en a pas, peut-être pas encore.

Quand j'étais plus jeune, j'avais plus confiance en choses fugaces: Un brin de muguet, un joli réveillon pour finir une année en beauté...Etrangement depuis le réveillon de l'an dernier, à cause du boulot très chargé, je n'ai gardé aucun rituel. Pas de fête (sauf le Noel avec la famille de ma meilleure copine). Comme quoi on pourrait devenir un jour assez étranger à soi-même.

Je me rends compte que les difficultés que je rencontre dans la vie depuis quelques années récentes me revêtissent d'un carapace dur et méfiant. J'ai beau essayer de conserver quelque douceur, tendresse, amour, mais il y a des moments où je me sens submerger en moi des ombres pas du tout jolies, la haine et les rancunes.

Devenir adulte est pour moi une transformation douloureuse. Je ne voudrais pas être un jour une gonzesse aigrie, qui râle sans cesse, sort ses gonds à moindre mécontentement.

Bizarre, ce matin toutes les photos de muguet que les gens mettent sur le facebook me font penser à la question de bonheur.

Et je me sens fatiguée, abattue. Peut-être car hier soir j'avais pas très bien dormi.

11h41. L'odeur du caramel chez les voisins flotte dans l'air. Une ambiance tiède qui nous évoque un cocooning de la famille.

Quand le coeur s'est brisé en mille morceaux, croie encore en amour et en bonheur est une sorte absurde pour l'instant.

J'ai lu les bons livres, j'ai questionné le sens de bonheur, j'ai fouillé de long en large en moi-même, je me suis offert un tas de cadeaux de bienveillance, de pardon, de force, de nouvelles rencontres, de courage.

Je me sens fatiguée ce matin, bizarre. Pas une fatigue de déprime que j'avais connue il y a 1 an et demi lors du retour au Viet Nam.

Une langueur physique et mentale de quelqu'un fragile, vulnérable, un soldat à l'échec d'une bataille?

J'ai eu 1 mois et demi sans rien faire chez moi, pas de travail, ni de voyage, et là, ce que je récupère n'est pas une ressource de force ni courage, mais simplement une tristesse et une solitude.

Je n'ai toujours jamais eu une discussion avec un bon psychologue pour creuser les abcès en moi, pour qu'un travail sur soi-même puisse bénéficier d'un guide convenu et efficace, et surtout confiant.

Lorsque je me trouve dans l'état fragile, mon ex est revenu très très souvent dans mes rêves. La page n'a jamais été tournée définitivement. Et je crois que pour Pitou pareil, il n'a toujours cherché une odeur et la tendresse de mon ex à travers les potes qui passaient boire un verre chez moi et lui donnaient les câlins.

Les beaux jours arriveront.

Bientôt ça sera l'été. J'ai des fois un peu peur de la notion du temps, de ce qu'on appelle l'approche de la vieillesse.

Je suis peut-être insensée en pensant à ma vieillesse triste et maudite, lorsque la vie s'offre maintenant toujours toutes ses beautés et son épanouissement.

Tenez, quelques photos ces jours


Image

Image

Ptit goûter chez ma copine à la campagne Beaurecueil

Image

Son fils aimable

Image


Image

Image

Image

Le travers de porc caramelisé aux noix de coco. Très très bon. Un plat de mon enfance.


Image


La semaine prochaine je commence la préparation du dossier avec mon avocate pour le recours contre la Direccte. Car je sais pas si la sous - préfecture m'accordera un titre ou pas. En attendant la décision de la sous-préfecture, je dois faire les recours dans leurs délais pour qu'aucune piste, aucune chance m'échappe.

Faut du courage du courage.


Gros bisous fabuleux à vous tous et toutes :bisou: :bisou: :bisou:
Modifié en dernier par miu le 01 mai 2020, 13:07, modifié 1 fois.
#1315715
Merci ma jolie Kylian :bisou: :bisou: :bisou:

Hier midi j'ai finalement mon avocat au téléphone. Le mec m'a dit que la semaine prochaine il pourrait m'envoyer un mail en me disant les documents à préparer pour le recours contre la Direccte, ainsi la facture.

:roll: Je lui ai demandé quelle facture? Vu que l'an dernier je lui ai payé 600e, chose que j'ai pensé que c'était un package pour tout mon dossier jusqu'à sa réussite. Le mec m'a dit Non non, 600e c'était le prix de la requête qu'il a écrite pour moi pour la demande de carte 10 ans. :roll: :roll: :roll: Bof, 600e pour cette lettre? que j'avais tout mis mon dossier en ordre comme il fallait et tout propre. La requête qui n'a même pas réussi à obtenir le titre pour moi pour l'instant. Ca me parait un peu cher quoi.

Je lui ai dit que je n'ai plus d'argent. Le mec avocat dit: Bah, dans ce cas là, je vous conseille d'attendre la décision définitive de la sous préfecture. S'ils vous refusent le titre, on va attaquer directement le tribunal administratif et vous aurez bcp de chance de gagner.

Bon, j'ai donc laissé tomber cet avocat très très peu présent jusqu'à là. J'avais de toute façon payé la moitié honoraires à mon avocate. La semaine prochaine, je ferai le recours contre la Direccte avec elle, celle -là va contacter ma directrice de l'hôtel, discuter avec elle sur les documents préparés et tenter de lui convaincre de me garder le boulot si au-delà le 12 juin je n'aurai pas encore le titre.

On ne sait jamais ce qui m'arrivera dans les prochains jours, dans les prochains mois.

Peut-être le recours contre la Direccte ne sert à rien, si la sous-préfecture m'accorde le titre d'ici à quelques semaines. Mais au moins, ce recours sert à prolonger du temps, au cas où la sous préfecture me refusera.

J'évite de penser au pire.

Juste garder la tête haute, et puis voilà. J'ai d'habitude à traverser des choses la tête haute. Et je trouve lorsqu'on a la confiance, lorsqu'on est positif, les choses s'arrangeront toutes seules, à léger.
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 46