Salut Janysse, salut les ami.e.s,
J'espère que vous allez bien, vous tous, et que vous pouvez profiter un peu des vacances de Toussaint ; )
Pour Janysse, je te remercie pour tes mots tj trop gentils envers moi. J'ai lu quelques tes nouvelles dans ton topic, je te souhaite plein de courage pour la thèse et de bel amour pour toi-même. La prochaine fois tu passeras à Marseille, fais - moi signe, on pourra aller boire un verre ou tu viendras manger chez moi, ça me fera plaisir, comme ce que je te l'ai dit plusieurs fois ; ) Porte - toi bien ma jolie.
De mon côté, la vie suit son parcours et son quotidien. Le boulot des fois très prenant, des fois calme. Surtout depuis 1 semaine, c'est très calme à l'hôtel, je m'ennuie un peu au travail où on a pas bcp de clients, vu que c'est la basse saison. Mais ça se passe hyper bien avec ma supérieure, ainsi que ma collègue fameuse avec qui on s'est disputée il y a 1, 2 mois. Je suis quand même bien contente de travailler ici, de voir chaque jour l'aurore avec de belle lumière et de magique brume sur la montagne de la Sainte Victoire. Un ptit boulot sympathique.
A part du rythme train train régulier boulot, manger, dodo, lecture, ménage, voir quelques bons amis, je ne fais pas d'autres grandes choses. Mon chat Pitou se porte très bien. Tj joueur et gros mangeur aux poils velours ^=^
Je suis dans cette vie simple et j'y retrouve un certain confort. Je prépare aussi des petits voyages par ci par là, comme il y a 2 semaines je suis allée à Genève, chez mes amis pendant mon weekend de 2 jours. Un resto sympa au bord du lac Léman, un tour dans la vieille ville de Genève sous la pluie, une délicieuse boite de chocolat achetée pour la gourmandise. Et j'aimerais partir encore et encore, me faire plaisir de chouettes sorties comme ça en France ou ailleurs.
L'automne se règne vraiment à Aix. Le beau temps qui alterne le mauvais temps. Oui, il pleuvait bcp ici depuis 10 jours. Les aixois et les marseillais, on a pas d'habitude à cette météo merdique. La pluie et le froid nous donnent l'envie d'être bien entouré par les proches, les amis, les amours.
Pour mes histoires d'amour, j'en ai que dalle. Je vais au resto ou prends un verre de temps en temps avec les mecs sur le site de rencontre. Il y a des bogoss mais le coeur et la chance ne sont pas encore là ; ) Enfin, je vais finir par rencontrer mon amour dans un festival, dans la rue, dans un bar, dans un café, dans un resto, au travail ou qui sait, sur adopteunmec ^=^ Un jour, j'espère. Mais sinon je suis très bien en célibataire. Depuis plus d'un an déjà, presque un an et demi, le temps court vraiment trop vite. Je me suis retrouvée après ma rupture. Je me suis retrouvée vraiment depuis 7, 8 mois. Souvent je suis contente et même heureuse, mais au fond de moi, je n'arrive pas encore à pardonner vraiment à mon ex pour ce qu'il m'a fait subir et pour son arrogance irrespectueuse. Mais c'est l'indifférence de ma part qui mérite à cet homme qu'il est devenu. Une indifférence.
Il m'a téléphoné il y a quelque temps pour quelques courriers débiles en essayant de glisser dans la conversation qu'il est parti en voyage en Italie, en Espagne avec sa nana. Ironie. Je m'en moque totalement et royalement. Il peut partir quand il veut, où il veut, avec qui il veut. Je sais juste dans le passé, qu'il était souvent très nul en organisation de voyage et en idée de partir aussi ; ) Et c'était tj moi, c'est tj moi qui suis la géniale organisatrice et la vraie voyageuse

Je comprends pas son intérêt de me montrer à tel point qu'il est heureux et actif dans sa nouvelle vie. Une indifférence de ma part

Enfin, pas une ignorance totale, mais je m'en fiche de cette personne que je connais presque plus rien du tout
Quand je marche dans la rue, je vois les couples main dans la main. Je me dis que c'est beau d'être amoureuse de quelqu'un. J'ai envie d'en être amoureuse d'une personne aussi. Mais à part d'être amoureuse de ma vie, de cette belle vie, de ma charmante Provence, je connais malheureusement pas d'autres grands vrais amours. Je me suis rendu compte petit à petit que notre histoire, notre amour entre moi et D dans le passé était, oh, minable. On était pas digne l'un à l'autre, ou on était pas digne à l'amour tout court qu'on espérait. Une espèce de méfiance, de jalousie, d'égoiste, calcul, frustration qu'on a vécu, parmi, bien sûr, les jolis moments, quand même
J'aime tj pouvoir vivre une vraie histoire d'amour, une vraie, profonde, destinée. Hier, en écrivant un truc, j'ai découvert que l'amour est une frustration exprimée par le biais de la langue, par votre langue. Tomber amoureux, oui, rien que le verbe "Tomber" transmet verbalement quelque chose de déséquilibre, chute, frustration. Pourquoi pas "Relever amoureux"?

Tandis qu'en langue vietnamienne, il existe le verbe qui désigne le début d'amour "Phải lòng", c'est de "Connaitre son coeur et toucher son âme".
Rien que ça, 2 façons différentes de définir le ressentis au début d'amour de 2 cultures, 2 continents, 2 peuples
Cette nuit, on change l'heure d'hiver pour la dernière fois. Je me dis des fois que j'ai peur de la vivre vraiment pour la dernière fois. Car je n'ai aucune nouvelle de la sous préfecture pour mon titre séjour. D'ici à 3 semaines, si ça continue, je vais appeler mon avocat, il doit faire nécessaire pour que j'obtienne le titre
L'heure avance. Demain matin je travaille, puis ça sera mon weekend. Je vais pas partir très loin, mais j'ai envie d'aller à la mer là. Pour voir le crépuscule. Les crépuscules du mois d'octobre sont tj pittoresques. Un superbe spectacle de lumière.
Je vais aller dormir, en vous souhaitant très belle nuit. Portez-vous bien, et profitez bien de belles journées automnales.
Des gros bisous fabuleux.
Aix en pluie
Tholonet, près de là où je travaille