Aide et conseils pour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
#1241025
Sinon, pour changer un peu d'air, je mets quelques photos de fleur à Lourmarin - un village très mignon, et très (trop) touristique qui se trouve de 45mn d'Aix. Le wk dernier je me suis promenée avec mon copain là bas. J'ai eu l'habitude de passer au cimetière du village pour mettre deux bouquets de fleurs sur les tombes de Camus et de sa femme. Mais cette fois on est arrivés un peu tard à Lourmarin, donc je n'ai pas pu venir saluer monsieur adorable Camus et sa belle Francine. Une autre fois en scooter toute seule alors :P



Image



Image



Image



Au salon de thé à Lourmarin. On a goûté de très bon thé japonais, a mangé de très bon biscuit au citron. C'était chouette ^^

Image



Image



Image
#1241243
Coucou les amis,

Ajd il pleuvait encore sur Aix. J'étais trempée lors de ma descente en ville pour la livraison d'une commande.

:D Oui je commence à avoir un ptit peu de commande là. Ajd j'ai bossé toute la journée pour 3 commandes de 80e pour total ;DDD Mes plats sont pas cher du tout. Pour 80e j'ai dû bosser du matin au soir. J'ai gagné peut être 25e sur 80e là. C'est rien, mais j'ai mis tout mon temps, toute mon énergie et tout mon plaisir de penser à l'appétit des gens qui mangent mes assiettes. De plus, je bosse chez moi, je suis mon employée. Du coup, chuis trop contente 8-) Pour conclure ce jour, ce soir j'ai reçu les messages de 2 clients pour me dire que la nourriture est excellente et super. Je ne peux que être très contente et garder la foi en mon ptit projet de cuisine ^=^

Ce midi j'ai fait des travers de porc. L'atout de ce plat est de mettre du cidre dedans, ça donne un très bon goût 8-) C'est mon secret :lol:


Image


Et un peu de légume à la recette vietnamienne, acide et sucrée à la fois, bien croquante. Ces légumes vont super bien aux sandwichs ;/


Image



Et les fraises qui donnent rouge à lèvres :lol:

Image


Chuis un peu fatiguée. Il me faut finir la préparation d'un pot de légumes pour la commande demain midi. Puis j'espère que j'aurais encore un peu d'énergie pour une leçon d'anglais sur BBC.

Bon courage à moi même alors. ;)


@Kalinka: Demain c'est le vote. Tu vas y aller toi? Bonne nuit. Gros bisous fabuleux à toi et à tout le monde.
#1242803
Coucou les amis,

J'espère que vous allez bien vous tous ;- )

De mon côté, le projet de cuisine a démarré doucement. J'ai eu quelques commandes chaque semaine dans les entreprises des zones industrielles où mes potes bossent, mais c'est très aléatoire et je dois rouler 20mn, 30mn pour la livraison à côté d'Aix. Mais au moins les paysages campagnards me plaisent énormément, donc j'ai rien à m'en plaindre au niveau des livraisons de ces boîtes.

J'ai tj reçu des avis vraiment très favorables des clients, pourtant je n'ai pas encore bcp de commandes, il me faut y aller petit à ptit et me faudrait checher tj à resaisir l'envie de prendre mes bons plats aux gens à travers les jolies photos de plats et la recherche des nouveaux plats.

Le chemin est long ;)

Sinon, la semaine dernière, il faisait vraiment très chaud à Aix. On dirait c'est l'été. J'ai pu me faire plaisir en prenant mon scooter et roulant autour de ma belle région. J'ai croisé plein de beaux champs de coquelicots et des champs de blé immenses. C'est trop chouette.

A la fin de cette semaine, ma belle mère viendra à aix, et avec mon copain on partira à la mer chez nos amis dans le Var. Je hésite à y aller en scooter pendant 3 heures pour pouvoir découvrir la région toute seule, sans être dépendante des amis ou mon copain au niveau du déplacement. Car ils jouent souvent au jeu de rôle pendant une grosse partie des vacances, et sûrement je m'ennuierai :lol: :lol: :lol:

La semaine dernière, j'ai fait le premier plat d'été, c'est les choux chinois farcis du porc haché rajouté de coriandre et de sauce de poisson, cuits à la vapeur. C'est trop frais, simple à faire, vite faire et bien bon.

Voilà mes choux chinois farcis

Image


La route de compagne que j'ai découverte en faisant la livraison dans une boite à Aix la Duranne. La route qui traverse le fleuve, un vieux pont et des jolis petits sentiers au milieu des champs ;xxx

Image


Le champs de coquelicots que j'ai croisé il y a qq jours en bas de ma belle montagne Saint Victoire

Image


Image


Et la photo que ma copine a prise hier après-midi ^^

Image


Ajd j'ai aucune commande. Cette semaine avec le jour férié et le pont dans les boites, je n'aurais pas de grande chose à travailler :/

Je ramènerai mon cher scooter au garage connaissant cet aprèsm ^^

Bonne journée à tous. Gros bisous fabuleux.

Quand vous viendrez dans le Sud, aux alentours de Marseille, Aix, Nice, n'hésitez pas à me contacter pour aller boire du thé ^^
#1242985
sandstorm a écrit :
22 mai 2017, 12:59
elles sont magnifiques ses photos Miu!

contente pour toi aussi, ça va doucement certes mais dans le bon sens. :)
Merci, Sandstorm. ça va vraiment doucement là. Ajd j'ai eu une commande de saumon grillé et de travers de porc mijoté. J'ai fait le saumon à la poile, et les travers au tajine au four. Depuis hier soir, j'ai commencé à faire des plats au tajine et les résultats me plaisent énorme, énormément. C'est super super bon. Je vais écrire quelques recettes que j'ai essayés avec le tajine acheté à Lidl dans les prochains posts 8-)

Ce midi, j'ai fait le tiramisu selon la commande. ça fait un bout de temps que j'ai pas fait des gâteaux. Car là je me lance plutôt aux plats salés. Mais mon tiramisu d'aujourd'hui n'était pas mal du tout. :lol:

Image


Le gâteau entier avant d'être coupé pour mettre la crème ^^
Image


Image


La ptite rose de mon balcon
Image


Bonne soirée à tous. Gros bisous fabuleux ;- )
#1243041
Coucou Sandstorm, je ne mange pas bcp des gâteaux car c'est bien sucré, du coup je m'y investis pas encore bien ^^ Mais de temps en temps je fais des ptits gâteaux légers, et c'est chouette ^^

Merci Elieza, je ferai les nécessaires minimum pour ça :)

Coucou Numéro 7, j'espère que tu vas bien. Il devrait faire super beau dans ta région avec plein de fleurs tout au long des ponts qui traversent les rivières. Je m'en rappelle de mes belles balades là bas l'année dernière avec la famille de mon copain.

Hi hi, merci pour ton joli compliment. Je sais pas danser, du coup tout ce que j'ai fait c'est jute tourner dans le vent :lol: :lol: :lol: C'était très drôle.

Au mois de Juin, est ce que tu auras un moment libre? Tu seras très bienvenue chez moi ;)

L'été commence maintenant à Aix, il fait beau et chaud. Demain j'irai à la plage :P

Bonne journée à vous tous, toutes. Gros bisous fabuleux ^^
#1243049
sandstorm a écrit :
24 mai 2017, 10:52
Coucou belle Miu!
as tu déjà essayé de faire des gateaux asiatiques? généralement ils sont très légers et très bons aussi :)
J'ai fait le gâteau japonais, il me plaît bcp car c'est une sorte de gâteau qui est très léger et pas bcp sucré.

Sinon une autre fois j'ai fait des mochis (encore japonais ^^) à la base de farine de riz gluant et soja jaune. J'ai mis 4 heures pour les faire (Longggg :evil: ). C'était bon mais pas plus car au bout de 2, 3 mochis, tu ne peux plus manger. C'est la farine de riz gluant qui te comble le ventre, et c'était pas très agréable 😢

J'ai acheté une grande sorbetière à Lidl la semaine dernière (Oui, chuis adepte des machines de Lidl. Elles sont très pratiques, pas cher du tout, et elles fonctionnent bien :P ). Dans les prochaines semaines, je ferai les mochis glace qui restent le dessert Préféré de mon copain. Il peut en manger une vingtaine mochis glace d'un coup. Personnellement je trouve que les mochis glace que j'ai achetés au magasin asiat sont bons, mais ça vaut pas le coup par rapport à ses prix. ça coûte hyper hyper cher, je trouve. 12e pour une boite de 8 petites pièces. 😢

Du coup quand je suis allée manger au resto japonais à Aix, le restaurateur prend 6e pour une pièce de mochis glace. Bah oui, 6e pour une ptite princesse là :? Hi hi, j'ai trouvé de bonnes recettes de mochis glace, et je vais les attaquer la semaine prochaine, peut être :mrgreen:

Sinon, pour les vietnamiens, on a quelques gâteaux sucrés traditionnels qui sont plutôt grillés dans l'huile, qui sont bons. Mais je les avais jamais faits malgré les bonnes recettes que j'ai trouvées. Faut avoir du temps pour tous essayer. On y va petit à ptit. 8-)

Bonne belle journée à toi. Des bisous fabuleux ^^.
#1243054
je ne connais pas les mochis, jamais gouté, par contre j'avais gouté à un dessert vietnamien une fois c'était un gateau à base de riz, cuit à la vapeur, très léger, très bon aussi (ça avait un gout de pistache) mais effectivement j'avais la sensation que mon ventre était trop lourd à la fin. bref je vois ce que tu veux dire
les mochis-glace ça a l'air pas mal du tout en tout cas :)

tu as raison: faut y aller doucement. tu essayes et tu calibres en fonction des résultats et de tes envies :)

belle journée à toi aussi Miu! bisous fabuleux !
#1243059
sandstorm a écrit :
24 mai 2017, 11:27
j'avais gouté à un dessert vietnamien une fois c'était un gateau à base de riz, cuit à la vapeur, très léger, très bon aussi (ça avait un gout de pistache) mais effectivement j'avais la sensation que mon ventre était trop lourd à la fin. bref je vois ce que tu veux dire
les mochis-glace ça a l'air pas mal du tout en tout cas :)

Hi hi, sûrement t'as goûté les boules de coco dans les restaurants viêts/asiats. C'est une sorte de gâteau fait de la farine gluant qui englobe un noyau de soja jaune sucré mélangé de râpes de coco. Au premier essai, ce gâteau est bon, doux, un peu sucré. Mais au bout de 2 boules de coco, ton ventre est rempli et c'est...désagréable. C'est pour ça personnellement je les aime pas trop.

De plus, les restaurants asiats proposent souvent les produits congelés. Ils réchauffent ces boules congelées à la vapeur ou des fois au micro-onde (c'est pire). Moi je n'apprécie pas les produits congelés ^^ Je préfère les manger quand ils sont faits fraîchement. Mais c'est rare de les trouver, hormis c'est toi qui les fais toi même chez toi.

Sinon, les mochis glaces sont super pour résoudre le problème de la farine gluant. C'est une petite ronde de très fine couche de farine gluant qui englobe un noyau de glace dedans. Alors, la glace a allégé vachement le goût lourd de gluant et tu peux manger 10 boules de mochis glace comme ça en continuité, sans faim, très agréable. Il y a plusieurs saveurs: des mochis glace à la vanille, à la cerise, au chocolat, à la mangue, au lychee. ^^ La prochaine fois quand tu vas dans un resto japonais, tu pourras commander les mochis glace.

La difficulté de les faire à la maison, c'est que la glace fond trop vite lorsque t'es entrain de la couvrir dans une couche de farine gluant. Il faut faire vite et la mettre tout de suite au congélateur.

C'est pour ça ils coûtent si cher :D
#1243645
La nuit du mois de Mai. Ce mois-ci va bientôt nous quitter et marquer un vrai début de l'été de cette année. Il fait chaud, même très chaud depuis la semaine dernière. La sortie à la plage de 100km d'Aix a fait un vent bien frais. Je m'en rappelle de la belle balade dans la jolie vieille ville de Hyères où l'on a vu la mer bercer ses îles en les caressant lentement aux nuques et murmurant des refrains sans fin de vagues et de sables blancs.

La vie n'a pas de grand changement. Je continue à baigner dans les petites recettes et cherche à rendre épanouies mes papilles ;)

Sur la table pose un vase de fleurs de jasmin. Je les ai cueillies en bas de chez moi hier midi. Elles s'allongent tout au long du mur et elles balancent ses charmantes robes toutes blanches à chaque fois que mes mains les effleurent. Et leur odeur, une belle fragilité et une douce langueur. L'odeur du jasmin n'est pas simplement un parfum floral mais fut aussi celui du fruit bien mûr; il s'agit alors de ce qui porte la saveur, ce qui donne un certain goût: Le goût du sucre tomber avec délicatesse sur les feuilles de salade verte légèrement acidulée par quelques gouttes du vinaigre balsamique.

Les tels jasmins sont voilà fanés dans le vase sur ma table. Tout comme le printemps. La fin de la saison de pluie, de verdure et d'agréables couleurs mélangées des fleurs et des plantes dans le jardin.

J'ai fait une assiette de déjeuner bien vive et fraîche: une harmonie qui reste habituelle mais ne manque jamais de bonne note: La salade de tomate à la truite. Cette truite est moins grasse que le saumon. Je me suis régalée. J'ai déjeuné comme ça, en compagnie des jolies demoiselles en robe blanche de jasmin :P

Image


Image


Image


Image


Image
#1243793
Bon soir Fleur-Miu ^^

Je suis très touchée par ton invitation ; pour différentes raisons il m'est impossible de voyager en ce mois de juin et jusque mi juillet pour l'instant...

Tes photos sont très appétissantes... as tu déjà goûté au quinoa ?

Gros bisous fabuleux chère Miu...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 27

Bonsoir à toutes et à tous Ç[…]

Au fond du gouffre

Salut Lili, j'ai lu quasiment toute ton histoire &[…]

fin de 18 ans de vie commune

Bonjour ninix, Déjà, je suis d&eacu[…]

Bonjour Carrie Et pour elle? Même si l[…]