Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
#1239369
Bonjour,

Je voudrais ouvrir une rubrique sur la cuisine, spécialement la cuisine viêt. Cette rubrique a pour l'objectif de partager les plats qu'on prend le plaisir à préparer et de partager les bonnes recettes, ainsi que d'apprendre aux débutants à faire des plats viêts à travers les photos, les vidéos.
Modifié en dernier par miu le 24 mai 2017, 10:12, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1239447
Coucou Miu,

Je suis bien d'accord avec tout ce que te propose Kalinka.

Je préfère également l'orange mais sur un ton un peu plus clair.

Pour mes remarques : je te dirais que ce n'est pas clair de dire Sushis à venir.

Je n'aime pas l'expression : ne raté pas ce rencard ... je préfère rendez-vous. Rencard fait site de rencontre, rendez-vous fait plus sérieux

J'ai oublié exactement ta phrase : "la livraison (?) circule dans un un cadre amical intime " ... cette phrase n'est pas jolie, tu pourrais perdre des clients potentiels qui se diront je ne suis pas dans son cadre intime donc non je ne commande pas

Est-ce important de chaque fois répéter le bio dans la description des plats ?

Bonne continuation !!!
#1239456
Salut,

Je viens donner mon avis :) et ça va faire mal :F

Le visuel (présentation des plats, communication visuelle, déco d'un restaurant...) c'est la première chose que vont voir tes potentiels futurs clients, qui va donc les séduire, leur donner envie. C'est la première image qu'ils vont avoir de ta cuisine.
Faut pas se leurrer, la première impression (le visuel) est PRIMORDIAL, encore plus dans notre société.
Si le visuel n'est pas séduisant le client n'ira pas plus loin.
Personne ne va se dire "Oh c'est moche mais je vais quand même essayer", non.

Je vais être franc, je trouve qu'il n'y a aucune identité, aucune cohérence (le "logo" et le nom? rapport avec l'Asie?). Si on me parle de de la maison du chat rêveur, je m'attends au mieux à un salon de thé avec des chats, pas du tout à un asiatique.
D'autant plus que le logo-dessin fait petite fille dans la campagne française, donc plutôt orienté terroir-tradition, à mon sens.

Ensuite bah les couleurs sont criardes, aucune information n'est mise en avant à part le nom.
Le placement des photos est kitsch, les typos sont banales et beaucoup trop protocolaires (genre courrier de notaire), la mise en page est inexistante.

As-tu connaissance des règles d'impression? La résolution (points par pouce)? La colorimétrie?
Si ce n'est pas le cas tu risques en plus de te retrouver avec un flyer bien baveux, déjà que la typo me paraît pas super lisible compte tenu de sa taille...
Les jeux de mots "bonne heure > bonheur" avec un smiley c'est NON. Les coiffeurs s'en chargent > http://lolcoiffeurs.tumblr.com/
Bon après c'est subjectif hein, on a sûrement pas le même humour. Perso je trouve ça trop "lol".

"Viandes de bonnes boucheries" ça ne veut rien dire, soit tu cites la boucherie, soit tu donnes l'origine des viandes, le label.
C'est un peu comme mettre "fromage" dans les ingrédients d'une pizza, on sait pas ce qu'on mange.

"Bio, bas budget" ça n'existe pas, en tout cas ça ne me met pas en confiance. Un peu comme "qualité et quantité".

Tu fais certainement de la bonne bouffe mais là tu vas te tirer une balle dans le pied.

Sinon j'aime bien le fait que tu proposes une petite carte (en général quand on fait pas grand chose on le fait bien) et la qualité que tu sembles proposer mais que tu mets très mal en avant.
Par exemple "Bio, bas budget". On s'en fout de savoir si c'est bas budget, on va bien le voir avec les prix. Si on peut manger bio, en général, on a le budget.
J'ai pas encore vu de resto gastronomique "bas budget", tu vois ce que je veux dire?
C'est pas un argument de vente, sauf si tu comptes t'adresser exclusivement à une clientèle avec peu de moyen. Mais en général les gens qu'ont peu de moyen 1 - ils vont pas au resto 2 - encore moins pour manger bio.

Dernière chose, j'aime bien le sandwich vietnamien, c'est original et ça a l'air sympa.
C'est un avis perso mais les nems, les rouleaux de printemps, les sushis, les makis = 0 originalité et secteur déjà exploité à n'en plus pouvoir.
C'est bien que t'apportes un truc qui change, le côté un peu street food vietnamienne est chouette et je pense que ça peut t’emmener des clients, d'autant plus que tu seras certainement la seule à le proposer.
Perso je me serais concentré sur ce genre de produit et ce style de cuisine, parce que l'Asie culinairement c'est trèèèèèèèsss large et on voit trop souvent les mêmes plats.

Voilà, c'était mon avis. En espérant que ça puisse t'aider.

Des bisous!
#1239558
Coucou les amis,

Je vous remercie pour les remarques bien raisonnables et détaillées. ça m'aide beaucoup à améliorer le flyer :)

@Kalinka: J'espère que tu vas bien ma chère. ça fut toujours utile et pratique pour moi, tes corrections minutieuses sur le contenu et la forme du flyer. Ton anecdote au sujet de l'escargot me fait trop rire et je m'en rappelle de ton petit séjour à Aix. Si t'as du temps à venir ici, n'hésite pas à me faire un signe car t'es toujours bienvenue chez nous ^^

@Anna: Merci Anna pour ton encouragement. En ce qui concerne du cercle d'ami, je mets un peu la limite car ça m'inquiète au niveau de la légitimité. Maintenant je ne m'inscris pas encore à l'auto entrepreneur, donc normalement je n'ai pas le droit de vendre qqch. Pour l'instant, je vais filer juste les flyers à mes connaissances pour qu'ils en parlent à leurs amis. Le commerce se limite plutôt dans le cercle des connaissances ;) Et puis après je verrai si ça pourrait marché.

@Michel: Merci pour tes remarques franches. ça pique un peu mais c'est bien utile.
Concernant l'objet du marché, je vise à une clientèle de la classe moyenne, les employés du bureau. Ma copine, qui travaille pas loin de chez moi, m'a fait une remarque qu'autour de chez moi, il y a quelques boites mais il n'existe aucun restaurant, donc ses collègues devaient souvent prendre leur bagnole, partir dizaines kilomètres pour chercher le déjeuner et que leurs trucs à manger étaient pas souvent sains et de qualité. Voilà venir mon idée de faire quelques petites choses simples, bonnes, saines pour eux.

Moi, qui n'ai pas beaucoup de moyen, pourtant j'ai choisi à manger souvent bio, moins de quantité mais plus saine pour la santé. J'ai mis mes plats à petit prix car actuellement je peux éviter des charges de location, des taxes. Bien sur ça reste juste en court terme, mais je vais vois ce que ça donne avant de me lancer plus loin dans le commerce :lol:

Tu penses que les nems, les rouleaux de printemps n'ont plus d'originalité d'aujourd'hui. Certes, dans tous les restaurants viêt de la région que j'ai connus, il y en a ces plats, mais, ils sont pas.... très bons comme ce qu'on peut préparer à la maison. D'abord la qualité de la viande n'est pas vraiment top top, ensuite, les nems ont été souvent préparés longtemps avant et ont été congelés. Du coup j'espère que quand mes clients goûteront mes petits plats, ils trouveront le décalage entre les plats maison et les plats préparés en masse dans les resto.

Il faut s'avouer que du côté pratique et rapide, des nems et des rouleaux de printemps correspondent énormément au besoin des gens pour un petit lunch léger, vite fait, frais et pas cher. :P
#1239571
Et maintenant, on passe au plat, le sujet principal de ce topic :D

Ce matin je devais descendre à Marseille pour faire mes papiers. J'ai donc profité pour aller au marché de poissons au vieux port. Dans ma mémoire, je garde une bonne impression sur ce marché, les poissons tellement frais que les pêcheurs ramènent de leur bateau de pêche très tôt dans la matinée, et le prix reste beaucoup moins cher par rapport au marché de poisson à Aix.

J'ai donc fait un tour au marché ce matin, j'étais un peu déçue au niveau de prix qui a pas mal augmenté par rapport avant. J'y suis arrivé tard, vers 10h30 donc il me reste pas bcp de choix. J'ai enfin choisi des maquereaux, le poisson très habituel pour les vietnamiens du nord comme moi ^^

Ce midi j'ai fait le maquereau sauté avec des tomates à la sauce nuoc mam et la sauce soja, accompagné du riz blanc parfumé ;)

Image

*Des ingrédients:
- Un grand maquereau coupé en 2 filets
- 2 gousses d'ail
- Un peu d'oignon
- Un brin de citronnelle coupée en petite rondelle
- 2 tomates, coupées en petits morceaux
- Une cuillère de la sauce nuoc mam (la sauce de poisson)
- Une cuillère de la sauce soja

*Recette: Faire dorer 2 filets de maquereau dans l'huile d'olive sur le feu assez fort.
Puis faire dorer de l'ail, d'oignon, citronnelle jusqu'au moment ça parfume bien
Verser des tomates dans la casserole de l'ail, citronnelle, oignon en baissant du feu assez doux, couvrir la casserole par le couvert pour que les tomates soient bien moelleuses et juteuses.
Mettre le maquereau dans la casserole de tomates. Mijoter pendant environ 5, 6 minutes pour que le poisson soit bien trempé dans le jus de tomates.
Rajouter la sauce nuoc mam et la sauce soja au dessus du poisson.
Un peu de poivre, de fenouil à la dernière étape, ça sentira tout bon.

Un plat vite fait pendant 15mn. C'est bon pour un petit weekend ensoleillé du printemps :P

Bon aprèsm à tous. Gros bisous fabuleux.
#1239595
Bonsoir

alors

-pour le flyer
1)la maison du chat rêveur ne fait pas très asiatique.
2)le "qui suis je" ''que mange je" et la description qui suivent ne sont pas particulièrement utiles.
l'important c'est la carte elle même
3)je préfère le flyer orange plutôt que le vert

-pour les plats:
la liste des plats manque de "caractère": on a des plats asiatiques (nems, sushis) mais qui ne sont pas des plats vietnamiens à proprement parlé. De plus le burger ça fait un peu cheveu dans la soupe
il me semble important de choisir les plats en fonction de la physionomie que tu veux donner à ton entreprise. si tu veux "asiatique" tu peux très bien mettre des nems, des sushis et autres plats, mais si tu veux quelque chose axé plus vietnamien il faudrait ajouter des plats vietnamiens.

je sais pas si j'ai aidé. :)
#1239605
Bonjour

Je me permets juste un petit commentaire et promis je m'en vais ensuite.. ^^

D'abord c'est très bien que tu ais une volonté de créer toi même ton entreprise!

Tous les avis qui ont été donné me semblent raisonnables et très sensés (ou censés j'arrive jamais à savoir lequel utiliser) surtout le fait de "t'approprier" les plats en fonction de ce que tu veux que les gens ressentent... dans ton cas, tout axer sur le plat vietnamien (donc forcément décliner l'intégralité en fonction).

J'ai une amie qui fait le même genre de choses mais à base de verrines et de produits locaux (et low costs^^) et ça marche du tonnerre...

Par contre, elle a un triporteur super bien aménagé qui lui permet de transporter un max de choses...bref ...

Ton flyer de base est effectivement à changer, il y a les idées mais la conception est à revoir...

Je te conseillerai d'aller voir sur des sites (uniquement pour les conseils) tels que:
http://www.kactusse.com/imprimerie/flye ... -percutant
http://www.conseilsmarketing.com/promot ... prospectus
http://www.imprimerie-en-ligne.com/arti ... vec-succes

Et tu trouveras aussi pas mal de tutos sur youtube...

Je ne connais pas vraiment les démarches administratives mais attention quand même, je pense qu'il y a une législation qui existe...par exemple, entre autres avoir un business plan est une chose primordiale (de mémoire) :
http://www.hygiene-securite-alimentaire ... -chez-soi/
http://forum-juridique.net-iris.fr/entr ... endre.html
https://afecreation.fr/cid96119/restaur ... orter.html

En tous cas bravo pour cette volonté ! et bon courage pour la suite !
#1239835
Coucou les amis,

Merci toujours pour vos avis et vos conseils bien utiles, c'est chouette de recevoir tant de conseils pour une débutante qui connait rien comme moi :D

@Anna 79: Ah c'était dommage qu'on se parlait pas encore à ce moment là, mais la prochaine fois lorsque tu descendras dans le sud, tu pourras passer me voir à Aix. Je te ferai goûter quelques mes ptits plats viêt avec plaisir ^^ :P

@Sandstorm: Merci pour tes avis. Je pense que j'enlèverai le burger pour me concentrer plutôt aux plats viêts :D

@Kakahuet: Merci pour tes conseils bien utiles et pour les liens que tu m'as donnés. Ces liens sont vachement pertinents pour moi ^^

@Kalinka: Hi hi, c'était vrai que j'avais fait ce petit flyer en jouant le ton léger et bisounour. En bref, il me le faut refaire en mettant l'accent bcp plus sur le côté sérieux et surtout il me faut légitimer mon ptit commerce en prenant le rendez-vous avec le pro. Le chemin va être longue 8-)

Mer et gros bisous fabuleux à tous.

P.S: Demain j'aurai un entretien pour un poste au bureau d'une petite entreprise d'import/export. Je croise les doigts pour ça ^^ :lol:
Modifié en dernier par miu le 24 avr. 2017, 13:24, modifié 1 fois.
#1239836
Vu que le samedi dernier, chuis allée au marché aux poissons, hier j'ai vidé mes produits de mer. D'abord j'ai fait grillé mes deux beaux mulets en les fariner légèrement. Ils sont trop bons et trop croquants les deux poissons :P Puis j'ai assaisonné la sauce de poisson avec quelques astuces et arrosé ma sauce au dessus de poissons. C'est un bon ptit plat simple qui fait palpiter la langue :P


Image
Modifié en dernier par miu le 24 avr. 2017, 13:50, modifié 1 fois.
#1239838
Coucou,
Je m'incruste un peu, tu me donnes faim avec tes petits plats.
Je suis globalement d'accord avec les avis du dessus​.
Je préfère le flyer orange également.
J'adore les chats! Alors je suis pas très objective, peut-être : la cuisine du chat rêveur avec la photo de la statue du chat qui à la patte qui balance ( c'est plus chinois, je crois mais bon).
Et oui des vrais plats vietnamien 😁 tu sais faire le pho? J'aimerais bien la recette!
Bon courage dans ton entreprise.
#1240107
@Dianeju: Merci pour tes encouragements. C'est chouette de voir qqn qui adore les chats et qui fréquente les plats viêts :lol: On a au moins 2 points communs là :P

En ce qui concerne Le Phở, je suis désolée de ne pas avoir encore la recette. Le Phở est une soupe extrêmement reconnue mais il prend trop de temps pour le préparer; ça une demi journée pour faire mijoter les os de boeuf ou de cochon. Et il existe plusieurs différents types de Pho selon la région.

Quand j'étais petite, mes parents ont tenu un restaurant à la campagne et ils ont fait du Pho tous les jours. C'était marrant de sentir l'odeur de la soupe bouillonnée sur le feu doux qui parfume plusieurs épices et qui réchauffe super bien tout l'espace du restaurant pendant les longs soirs d'hiver :P Mais bizarrement, depuis qu'on a fermé notre restaurant à la campagne, on s'est installés en petite ville et ma maman elle ne refait plus de Pho. :roll:

Moi, personnellement j'ai tenté de le faire une fois il y a 3 ans. C'était pas top top car j'avais mijoté trop longtemps la soupe qui est devenue assez grasse et a perdu alors sa sublimité. Depuis, je n'ai jamais réessayé. Au lieu de faire le Pho, je préfère faire de la soupe du poulet qui est aussi bonne mais exige bcp moins de temps de faire cuire :lol:

@ Kalinka: Oh là la, toutes tes photos m'ont évoqué un tas des souvenirs de l'été dernier. T'as une bonne mémoire, même de petits détails ^^ C'était chouette tes séjours chez moi.

La photo du chaton est trop mimi ^^ Je craque là, il est trop chou ton petit bout chat. Tiens, je poste aussi la photo de Trépouille, le chat du voisin qui vient dormir dans la chambre d'ami cet après-midi ^^

Image

Et la petite d'hortensia chez moi
Image


Et la petite azalée qui a fleuri hier matin
Image


Gros bisous fabuleux à vous deux.
#1240643
Coucou les amis,

J'espère que vous passez une bonne fête de Mai :D

Hier j'ai fait ma première commande de mon petit commerce qui a été commandée par un couple de restaurateur.

Au fait, jeudi dernier je suis allée manger au resto avec mon copain et son meilleur ami. Après avoir discuté avec les patrons avec qui ils ont sympathisé depuis un bout de temps, ces derniers voulaient bien essayer ma cuisine. Et voilà c'est parti. J'ai donc préparé des nems, des rouleaux de printemps, du porc au caramel, du poulet mijoté et du dessert de soja aux courges. Hier soir, ces restaurateurs m'ont téléphoné pour me dire que les plats étaient très bons et ils m'ont conseillé de penser à faire le traiteur, genre d'aller cuisiner chez les gens lors des fêtes. Je vais me faire renseigner auprès de pôle d'emploi pour les démarches. Du coup, je me sens bien encouragée et assez rassurée au niveau de la qualité des plats. La semaine prochaine ça va démarrer mon truc. J'ai filé des flyers aux amis qui bossent dans les boites à côté de chez moi. J'attends les commandes de leurs collègues 8-) 8-)

Sinon, au niveau du temps de ces jours, c'est un peu merdique dans le sud. Il pleut et fait du vent tout le temps. J'espère que la température va être améliorée la semaine prochaine pour pouvoir me balader et monter dans la montagne.


Le ciel ce matin

Image


Mon dessert du bien être: soja jaune aux courges avec du lait de coco, décoré du râpe de coco


Image



Bon après-midi à tous. Gros bisous fabuleux.
#1240681
Bonsoir,
Bonne fête du premier mai.
J'espère que tu auras plein de commande !
Bonne idée l'aspect traiteur.
Pas de problème pour le pho!
J'adore tes fleurs et ta " luminosité" ça change!
Moi j'ai deux pies qui font un nid juste devant ma fenêtre, je suis la construction, c'est un plaisir tout simple mais ça fait du bien!
Bonne soirée à toi.
#1241022
Coucou les amis,

Comment allez vous, avec le temps pas beau et le stress de l'élection et tout? :D

@ ma belle Kalinka: J'avais lu ton post que t'as modifié ajd ^^ Je t'ai répondu il y a 3 jours, mais j'ai mal cliqué, du coup le post a été supprimé. J'étais dégoûtée d'avoir écrit un long post pour finalement être supprimé :D Je reviens rerépondre ajd :lol:

Concernant Mao, oui l'année dernière elle m'a demandé ton numéro pour qu'elle puisse te demander qqch qui lie à la formation de son fils. Excuse-moi de ne t'avoir pas demandé ton autorisation de lui passer ton numéro. Je suis désolée, la prochaine fois je filerai pas le numéro sans demander à son propriétaire 😢

@ Dianeju: Merci pour ton avis sympa ^^ J'aime bien faire de jolie photo, j'essaie de le faire lorsqu'il fait beau avec de belle lumière. Mais c'est pas facile, j'arrive pas tout le temps à avoir de bonne lumière dans les photos ;) Il me faut équiper un lens pour les photos macro.

Sinon, au niveau des commandes, j'en ai quasiment pas de commande au fait. Je suis bien déçue. J'ai filé des flyers à mes amis, pour qu'ils les passent à leurs collègues. Mais ça n'a pas du tout marché. Je pense qu'il y a plusieurs raisons: 1) Les gens n'aiment pas vraiment tester les trucs qu'ils ne connaissent pas, qui sont venus de qqn qu'ils connaissent pas, même par la présentation du tier, ça ne suffit pas. 2) Il faut commander la veille pour le lendemain, ça leur fait chier, ils ont souvent envie de manger qqch à la dernière minute. 3) Les prix sont pas cher, peut être ils méfient du fait que les produits sont vraiment bio et de la boucherie ou c'est juste un mensonge....

Bon en tout cas, il me faut bcp de temps pour pouvoir créer un nombre de clientèle. Hier j'ai fait des nems et le dessert de la soupe soja, j'ai ramené quelques portions pour faire goûter aux gens dans le magasin Bio là où j'ai fréquenté et dans la pharmacie en bas de chez moi. J'ai eu droit à un sms de la fille qui dit que mes plats sont super bons et qu'il me faut monter ce ptit commerce. Mais bon, elle ne m'a pas rien commandé. Et j'ai aucun avis de la pharmacie. Je hésite un peu à aller à la pharmacie pour leur demander l'avis sur mon plat, ou pour leur proposer de commander qqch. Je n'aime pas insister les gens au fait. Mais mon ami m'a conseillé qu'au début, il faut même insister pour faire connaitre aux gens :roll: C'est dur, même très dur :roll: :roll:

Une petite nouvelle: Hier après-midi, je suis allée directement au garage en bas chez moi pour déposer le flyer. J'ai sympathisé avec un monsieur très gentil qui travaille à l'accueil. Et à ma surprise, il habite près du resto où j'ai bossé, et il y est allé manger quelques fois :lol: Quel marrant, le resto se trouve de 25 km de ma maison, et je tombe pile poile sur qqn qui adore la cuisine viêtnamienne, et sa femme est métisse (moitié viêt, moitié française). Du coup ce monsieur a commandé 2 parts de rouleaux de printemps ce midi et il a également commandé 4 sandwich viêt, 4 bun nem pour ce dimanche :lol: Au moins, je suis pas toute perdante 8-)

Voilà ce midi j'ai fait 2 parts de rouleaux de printemps végétariens pour eux. Je poste les photos ici pour vous saisir l'envie 8-)


Au niveaux des ingrédients, j'ai mis les tofus grillés, les carottes assaisonnés dans l'eau de vinaigre miel + sucre, échalotes grillés par moi même (qui sentent énormément bon), la salade, l'oeuf grillé, champignon chinois sauté dans la sauce soja sucrée, menthe, coriandre. Une belle combinaison, juste il me faut faire la sauce plus sucrée pour compenser les carottes légèrement acides dans le rouleau de printemps.


Image


Image


Image


Image



Il fait vraiment pas beau ce temps là. Je ne peux pas sortir prendre les photos de coquelicots aux champs. Je me contente, alors, de faire l'essai de qq recettes de plats que je vais poster dans les prochains posts.

Bon après-midi à vous. Gros bisous fabuleux.
#1241025
Sinon, pour changer un peu d'air, je mets quelques photos de fleur à Lourmarin - un village très mignon, et très (trop) touristique qui se trouve de 45mn d'Aix. Le wk dernier je me suis promenée avec mon copain là bas. J'ai eu l'habitude de passer au cimetière du village pour mettre deux bouquets de fleurs sur les tombes de Camus et de sa femme. Mais cette fois on est arrivés un peu tard à Lourmarin, donc je n'ai pas pu venir saluer monsieur adorable Camus et sa belle Francine. Une autre fois en scooter toute seule alors :P



Image



Image



Image



Au salon de thé à Lourmarin. On a goûté de très bon thé japonais, a mangé de très bon biscuit au citron. C'était chouette ^^

Image



Image



Image
#1241243
Coucou les amis,

Ajd il pleuvait encore sur Aix. J'étais trempée lors de ma descente en ville pour la livraison d'une commande.

:D Oui je commence à avoir un ptit peu de commande là. Ajd j'ai bossé toute la journée pour 3 commandes de 80e pour total ;DDD Mes plats sont pas cher du tout. Pour 80e j'ai dû bosser du matin au soir. J'ai gagné peut être 25e sur 80e là. C'est rien, mais j'ai mis tout mon temps, toute mon énergie et tout mon plaisir de penser à l'appétit des gens qui mangent mes assiettes. De plus, je bosse chez moi, je suis mon employée. Du coup, chuis trop contente 8-) Pour conclure ce jour, ce soir j'ai reçu les messages de 2 clients pour me dire que la nourriture est excellente et super. Je ne peux que être très contente et garder la foi en mon ptit projet de cuisine ^=^

Ce midi j'ai fait des travers de porc. L'atout de ce plat est de mettre du cidre dedans, ça donne un très bon goût 8-) C'est mon secret :lol:


Image


Et un peu de légume à la recette vietnamienne, acide et sucrée à la fois, bien croquante. Ces légumes vont super bien aux sandwichs ;/


Image



Et les fraises qui donnent rouge à lèvres :lol:

Image


Chuis un peu fatiguée. Il me faut finir la préparation d'un pot de légumes pour la commande demain midi. Puis j'espère que j'aurais encore un peu d'énergie pour une leçon d'anglais sur BBC.

Bon courage à moi même alors. ;)


@Kalinka: Demain c'est le vote. Tu vas y aller toi? Bonne nuit. Gros bisous fabuleux à toi et à tout le monde.
#1242803
Coucou les amis,

J'espère que vous allez bien vous tous ;- )

De mon côté, le projet de cuisine a démarré doucement. J'ai eu quelques commandes chaque semaine dans les entreprises des zones industrielles où mes potes bossent, mais c'est très aléatoire et je dois rouler 20mn, 30mn pour la livraison à côté d'Aix. Mais au moins les paysages campagnards me plaisent énormément, donc j'ai rien à m'en plaindre au niveau des livraisons de ces boîtes.

J'ai tj reçu des avis vraiment très favorables des clients, pourtant je n'ai pas encore bcp de commandes, il me faut y aller petit à ptit et me faudrait checher tj à resaisir l'envie de prendre mes bons plats aux gens à travers les jolies photos de plats et la recherche des nouveaux plats.

Le chemin est long ;)

Sinon, la semaine dernière, il faisait vraiment très chaud à Aix. On dirait c'est l'été. J'ai pu me faire plaisir en prenant mon scooter et roulant autour de ma belle région. J'ai croisé plein de beaux champs de coquelicots et des champs de blé immenses. C'est trop chouette.

A la fin de cette semaine, ma belle mère viendra à aix, et avec mon copain on partira à la mer chez nos amis dans le Var. Je hésite à y aller en scooter pendant 3 heures pour pouvoir découvrir la région toute seule, sans être dépendante des amis ou mon copain au niveau du déplacement. Car ils jouent souvent au jeu de rôle pendant une grosse partie des vacances, et sûrement je m'ennuierai :lol: :lol: :lol:

La semaine dernière, j'ai fait le premier plat d'été, c'est les choux chinois farcis du porc haché rajouté de coriandre et de sauce de poisson, cuits à la vapeur. C'est trop frais, simple à faire, vite faire et bien bon.

Voilà mes choux chinois farcis

Image


La route de compagne que j'ai découverte en faisant la livraison dans une boite à Aix la Duranne. La route qui traverse le fleuve, un vieux pont et des jolis petits sentiers au milieu des champs ;xxx

Image


Le champs de coquelicots que j'ai croisé il y a qq jours en bas de ma belle montagne Saint Victoire

Image


Image


Et la photo que ma copine a prise hier après-midi ^^

Image


Ajd j'ai aucune commande. Cette semaine avec le jour férié et le pont dans les boites, je n'aurais pas de grande chose à travailler :/

Je ramènerai mon cher scooter au garage connaissant cet aprèsm ^^

Bonne journée à tous. Gros bisous fabuleux.

Quand vous viendrez dans le Sud, aux alentours de Marseille, Aix, Nice, n'hésitez pas à me contacter pour aller boire du thé ^^
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 59