Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1335450
Coucou ma jolie Numéro 7, Janysse, et les autres ami.e.s :D

J'espère que vous allez bien toutes et tous.

Je vous écris depuis Ha Noi, la capitale du Viet Nam :lol: Me voilà enfin chez mes parents, après une longue préparation et le long trajet d'Aix - Ha Noi par avion. Je suis arrivée depuis jeudi dernier, crevée :lol:

C'était la course pour moi depuis des mois, entre le boulot, les disputes de m*** au taff et la préparation des cadeaux, l'organisation pour Pitou et tout :lol:

Enfin, j'y suis arrivée.


ça fait 3 jours déjà mais je me sens encore fatiguée du trajet et du décalage d'horaire. Ici le ciel est gris la plupart du temps. Le Viet Nam ne change rien depuis des années, toujours bcp de monde, de circulation, très très pollué et le rythme de vie rapide à la fois nonchalant dans ses habitudes.

Par contre, chez mes parents, c'est le grand changement. Ils ont construit la nouvelle maison depuis 1 an et demi. Une très belle maison de 80m2 qui monte sur 3 étages, avec un jardin derrière, un coin pour élever 25 poules et 3 jolis coqs, et une grande terrasse avec plein plein plein d'orchidées. Ma maman et ma belle soeur ont la main verte, les plantes, les légumes poussent énormes, grandes et fleuries. J'adore cette nouvelle maison, où chaque chambre fait la taille de mon appart à Aix. L'escalier en bois sur 3 étages est vraiment classe, et on a de l'espace. Si je faisais couchsurfing ici, je pourrais héberger 10 amies amis, même 15 :lol: :lol: :lol:


Aujourd'hui j'ai passé toute la journée pour dormir. J'ai du dormir 12h, mais j'ai toujours mal à la tête depuis ce matin. Je pense que je suis un peu malade, dû à la fatigue et à la météo ici, avec la pollution et de la poussière sur la route. Il fait 30 degrés à Ha Noi. Tout le monde est en tshirt et short. :shock: Le réchauffement climatique est partout en fait.


La semaine prochaine je ferai pas grande chose, en tout cas, pendant les vacances, je ferai pas grande chose, à part de manger, dormir, glander, balader, boire du café avec quelques amies amis.

Jeudi prochain ma mamie de Bretagne va atterrir à Ha Noi. Peut être moi et mes parents, on fera un ptit trip à la mer avec mamie.


Avant, je pensais de faire plein de voyages lors de mon retour au Viet Nam, mais là, concrètement, je reste plutôt chez mes parents, être avec la famille, un peu casanière et voilà :D

Je vais travailler avec ma copine journaliste pour un sujet des voyageuses françaises du début du XX siècle en Indochine. Ca sera pour son journal, le numéro spécial de la fin d'année lunaire. ça me fait travailler un peu le côté cérébral :lol:


Et puis, le rendez vous chez le voyant de la famille, mais je vous raconterai une autre fois :lol: J'imagine que ma jolie Numéro 7 est impatiente de l'écouter, mais pour l'instant c'est pas encore fini, faut se patienter patienter 8-) :lol:


Bon, quelques photos du Viet Nam et du jardin de ma maman.

Gros bisous fabuleux de Ha Noi :bisou: :bisou: :bisou:



Image

Depuis le balcon d'un café au centre de Ha noi


Image

Le chocolat aux oeufs, une spécialité de ce café très réputé à Ha Noi, mon café de mes années d'étudiante


Image

La terrasse des orchidées chez mes parents


Image



Image


Ses coqs et poules



Image



Image


Son jardin en bas



Image


Les piments du jardin, très très piquants :mrgreen:




Image



Image


Le jardin vu de ma chambre à 3e étage



Image


Des herbes parfumées, très bonnes pour la cuisine



Image



Image


Ma petite rose préférée :bisou:
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1335513
Coucou les ami.e.s,

Comment - allez vous? ;)

ça fait 2 semaines pile que je suis en vacances. Il me reste encore 2 semaines avant de reprendre le taff :lol: Mais le boulot me parait loin loin et j'y pense presque jamais :mrgreen:

Je suis pas mal malade depuis mon arrivée au Viet Nam à cause du changement de la météo, l'humidité et la poussière. Je dors bcp et reste la plupart du temps à la maison avec ma famille.

En fin du compte, je rentre au Viet Nam pour être avec mes proches et voir quelques ami.e.s proches. Des voyages et des découvertes, ça sera pour d'autres vacances dans les autres continents :lol:

La mamie de Bretagne est venue dans ma famille depuis jeudi dernier. Mais elle supporte très mal le changement de l'environnement, la nourriture, la météo. Du coup elle veut se rapatrier en France. C'est dommage de faire autant de trajet pour finalement rentrer si tôt. Mais je respecte le choix de mamie, et en même temps, elle est dans une période très difficile de sa vie concernant ses problèmes familiaux. Bon, tant pis.

Cette fois que je suis au Viet Nam, j'ai bien remarqué le changement de mes ami.e.s qui atteignent une certaine tranche d'âge de 35 ans - 40 ans, qui sont très occupés de leur famille, enfants, boulot. Notre rythme de vie rime à celui de l'école des petits, au boulot dur qui n'en finit pas. La vie n'est pas facile non plus dans le pays.

On n'a pas le système de la sécurité sociale ni mutuelle. Du coup si on tombe malade et on a pas d'argent, on crève quoi :-Blue

Hier la mamie avait mal à l'estomac et avait envie de vomir. Je l'ai amenée à l'hôpital français ici, un très bon hôpital privé. Après avoir fait tous les tests de sang, covid, système digestif...elle avait rien. Le médecin qui est un français lui a conseillé de rester une nuit à l'hôpital pour être surveillée. Chose qu'elle a accepté. Et à chaque procédure à cet hôpital privé, faut avancer de l'argent. Mamie a du avancer 1500 euros pour sa journée et nuit médicale. Heureusement elle sera remboursée par l'assurance en France :roll:

En même temps, je pense à une amie vietnamienne ici qui est atteinte du cancer de sein :cry:

Je me vois pas ma vie au Viet Nam depuis très longtemps. Je crois que depuis 7, 8 ans, j'ai décidé de construire ma vie en France, ou ailleurs.

A Aix, je me trouve encore jeune, une jeune femme de 35 ans quoi, plein de choses à faire, à vivre, à amuser, une vie plutôt légère et agréable. A Ha noi, je me sens à peu près "vieille fille", fatiguée :lol: Heureusement je vis pas ici à long terme, sinon la pression de la société et de la famille va me stresser de oup :lol: :-Blue

Bon, concrètement, depuis 10 jours au Viet Nam, je n'ai pas pu en profiter bien à cause de la fatigue. J'espère que les prochains jours, je serai plus en forme pour profiter bien du pays. J'aime pas le terme "profiter", mais en français, on n'a pas d'autre mot plus pratique :mrgreen:


Quelques photos hein



Image

Le repas chez ma meilleure copine



Image

J'ai fait un gâteau aux pommes amande chez ma copine :mrgreen:



Image



Image

Café au jaune d'oeuf - une spécialité du cafe de Ha noi


Image

Les grands boulevards de la capitale


Image

Les gens s'assoient pour boire et manger sur le pavé. Très populaire à chaque coin du Viet Nam. La culture de food street.



Image

Une scène quotidienne. La poubelle et le scooter :-Blue Pas très beau à voir, mais bon, c'est la réalité du pays.



Image

C'est pas encore l'heure de bouchon pourtant



Image

Bcp de grands immeubles pour les habitants et les salariés :roll: Très moches


Image


Image

La vendeuse et sa kiosque de bar food truck dans la rue au centre


Image


Un autre mode de vie.


Il est 2h30 en France. Bonne nuit à tout le monde. Gros bisous fabuleux du Viet Nam très bouillonnant :mrgreen: :bisou: :bisou: :bisou:
#1335517
:bisou:
Je pense que tu avais bien besoin de mettre ton corps au repos après ces rythmes de dingues à ton boulot… j’espère aussi que tu auras à nouveau du temps en janvier et, ou février pour voyager un peu - n’oublie pas que j’adorerais garder Pitou si tu as besoin - smileypetitchattropmignon ^^

Peut-être que ta mamie de Bretagne pourrait partir avec toi en voyage sur un autre continent qui lui conviendra mieux un peu plus tard… en tous cas j’espère que tout va rentrer dans l’ordre pour elle - autant sa santé que ses soucis et que tu la retrouveras bientôt plus apaisée et en meilleure forme… je me rappelle sa voix si dynamique au téléphone en écrivant ceci…

En te lisant - la vie de tes amies au Vietnam, ta vie en France et ce que tu ressens ou pourrais ressentir, j’ai pensé à Marie et à ses réflexions souvent très intéressantes alors je te mets deux billets de son blog - qu’elle ne tient plus mais dont les sujets restent intemporels, je t’encourage d’ailleurs à le parcourir en profondeur je pense que tu y puiseras beaucoup - :bisou:

http://unechicfille.blogspot.com/2018/0 ... e-soi.html

http://unechicfille.blogspot.com/2017/0 ... ythme.html

Quant au terme Profiter il est relativement ambiguë - il a le sens de profiter des autres, des situations, dans un sens un peu malsain, et, tout également, le sens de savoir prendre - intelligemment, émotionnellement - ce qu’il y a à prendre… en A S on disait Disfruta - Prendre Plaisir indique Google trad - et j’aime beaucoup ce mot parce qu’on y entends presque Fruit… et Profites, pour moi, c’est comme dire à quelqu’un " Savoure ces fruits mûrs là… "

Et la jolie chanson de Biolay Profite

Janysse, j’ai été très touchée par ton commentaire sur le fil de Sandstorm et je voulais te dédicacer Puisses-tu

Elieza :bisou:
IMG_8699.jpg
IMG_8699.jpg (218.86 Kio) Vu 6866 fois
il me fait penser à tes chiens ^^ j'espère que tu vas bien - mieux - après les moments difficiles et que tu te régales toujours de ta série
miu, Janysse ont aimé ça
#1335550
Coucou ma jolie Numéro 7,

Je te remercie de tes mots pleins de bon coeur :bisou:

Oui la prochaine fois de voyage, je te tiendrai au courant bien en avance pour voir si tu pourrais venir à aix m'aider à prendre soin du gros chat Pitou d'amour :lol: Je te remercie pour la proposition adorable :bisou:


L'histoire avec la mamie de Bretagne a mis un terme hier soir. Entre temps, depuis 3 jours, la situation a vraiment tourné au vinaigre. La mamie ne voulait pas rester au Viet Nam jusqu'au temps prévu de son voyage (jusqu'à 28.11). Elle préférait être rapatriée le plus tôt possible en passant par l'assurance bnp de carte premium. Même si dimanche après -midi, après ses examens à l'hôpital français d'ici, elle avait vraiment rien physiquement, on l'a mise à l'hôpital pour la surveiller quand même. Un très très bon hôpital ici, le service de haute qualité, calme, propre, le personnel adorable, la chambre privée grande, télé, la nourriture top...Bref, presque parfait. J'ai contacté l'assurance bnp, fait tout ce qu'il fallait pour son rapatriement. Tout s'était bien passé, jusqu'à hier après -midi, l'assurance nous a envoyé un document de n'importe quoi en l'obligeant de signer comme quoi elle reconnait sa somme dûe à l'assurance (un document vraiment à la con, qui a été envoyé par le personnel de l'agence d'assurance qui ne suivait pas son dossier les jours d'avant). Donc, mamie a réellement, vraiment réellement pété un plomb. Sa colère a fait peur à tout le monde, à tous les personnels de l'hôpital, des infirmières jusqu'aux médecins psycho. Moi j'avais peur pour elle si elle risque de faire une crise cardiaque. Après avoir pété une crise d'angoisse énorme, le psy viet voulait même la mettre dans une clinique psychiatre (ou un asile :-Blue ), et sa volonté de rentrer le plus rapide possible était bien bien loin. Plus le médecin psy d'ici tentait de la mettre dans une clique psy, plus elle pète un câble très fort...Bref, c'était vraiment calvaire. Imagine la situation tendue pour elle, pour l'hôpital et pour moi, sans citer l'inefficacité incompréhensible de la part de l'assurance bnp (d'ailleurs c'est à cause de leur travail bizarrement mal géré que mamie a pété un câble et a déclenché les crises d'angoisse très fortes).

Enfin, j'étais à l'hôpital depuis 4h pm jusqu'à 8h pm. Par miracle, l'assurance nous a envoyé son billet d'avion, et le médecin viet l'a autorisée de sortir et de prendre l'avion. Et moi je l'ai accompagnée à l'aéroport jusqu'au moment qu'elle passe part la porte de sécurité pour la salle d'attente en attendant le vol.

Je suis rentrée chez moi à minuit.

Bref, j'ai eu une vraie mésaventure désagréable avec mamie depuis 4 jours. Je n'en pouvais presque plus :cry: Pourtant elle n'a pas été trop mal chez moi, ni à l'hôpital. Mais elle piquait les crises ingérables, à cause de son état de santé mentale. Et voilà le mieux pour elle, c'est de rentrer chez elle. Je suis navrée de cette désagréable histoire, et de son état de santé. Je sais qu'elle piquera encore plusieurs des crises hystériques à cause du fait d'être seule, abandonnée par sa famille et ses ami.e.s. Mais en même temps, son caractère est devenu vraiment insupportable qu'être avec elle, l'écouter pendant des heures ou des jours dépasse la limite de l'être humain normal. (j'en parle pas des professionnels, des psy hein).


De là, je suis consciente de mon état burn out du mois dernier, quand j'ai atteint le pic d'angoisse en focalisant tout le temps, toute la journée sur le travail de m*** de mes collègues. Je réalise à tel point que mes lamentations concernant le boulot ont ennuyé mes ami.e.s (ainsi que la jolie Numéro qui était chez moi à ce moment là). Je prends du recul et j'espère qu'à mon retour au taff, je serai plus légère et saurai mieux me préserver l'énergie, ainsi que ma santé mentale.


Bref, il y a d'autres choses de gaie à raconter quand même :mrgreen: Hier, j'ai pu dépanner ma copine journaliste à la dernière minute pour un tout petit article pour son journal concernant la restitution des antiquités dans le monde, en faisant la synthèse sur les cases en Egypte et en Turquie :lol: J'ai fait à la vite pendant 3, 4h. Du coup j'étais contente de savoir que je pourrais toujours bosser intellectuellement :lol: Car des fois à force de faire tout le temps du ménage, la cuisine, j'ai l'impression que je n'ai pas (n'utilise pas) le cerveau pour réfléchir et que j'ai pas fait des longues études supérieures et que tous mes diplômes ont été bon à jeter dans la poubelle :F


Sinon aujourd'hui, je dors, je mange, chuis chez moi casanière, lis, écoute de la musique. Je me sens encore un peu fatiguée après ces 3 jours angoissée par l'état de la mamie. D'ailleurs merci à ma jolie Numéro 7 pour le lien intéressant du blog de Marie. J'ai lu ses 2 notes, et j'aime bcp ;)



La moitié de mes vacances s'est coulée vite. Il me reste 2 semaines au Viet Nam. Je reste plutôt dans ma famille, avec mes proches, et j'essaie d'aller boire un verre, manger un bout avec mes bons ami.e.s quand je suis en meilleure forme.


J'espère qu'à partir d'aujourd'hui, ça se passera mieux et que je n'ai besoin de me soucier de rien maintenant, à part de mettre mon corps et esprit se reposer, vraiment au calme, pour Disfruta comme tu disais :mrgreen:


Bon, je file en rez de chaussée pour manger avec mes neveux, ma maman a cuisiné de bons ptits plats pour nous :mrgreen: ça fait 2 semaines que j'ai rien touché ni ménage ni cuisine. Une glandeuse totale :mrgreen:



Image


La photo de Pitou hier que ma copine m'a envoyée lorsqu'elle est venue dans mon appart pour s'occuper de lui. Merci à mes chères copines :bisou:


Gros bisous fabuleux à ma jolie Numéro 7 et aux autres ami.e.s d'ici. Très belle journée hivernale pour vous :bisou: J'imagine l'ambiance de Noel omniprésente en France en ce moment. A Ha noi, on la fête vraiment pas trop :lol:
#1335552
quand j'étais étudiante pendant un été j'ai bossé dans un hotel et il y avait une nana d'une quarantaine d'année qui s'est tapé une crise psychotique où elle pensait qu'on rentrait dans sa chambre ; mais attention c'était pas pour la voler, non. c'était pour déplacer des objets ... elle a même dit qu'on a ouvert sa valise et on a mis la pagaille dans ses affaires.
ça fait longtemps depuis et j'en rigole mais au moment des faits j'avoue que je savais pas du tout comment gérer les choses, heuresement une collègue plus agée et beaucoup plus expérimentée que moi m'avait expliqué que ça lui ait déjà arrivé, elle m'a même raconté des trucs bien pires...
courage à toi ma belle, essaye de te ressourcer au max et prends soin de toi !
#1335617
Coucou mes jolies Elieza et Sandstorm,

Merci pour vos messages ;)

Effectivement cet été quand mamie est venue chez moi à Aix pendant 1 semaine., elle était déjà un peu capricieuse et difficile, et m'a raconté quelques ses querelles avec sa famille. Mais bon, j'ai pensé que si elle venait au Viet Nam, ça lui changerait de l'air et lui ferait plaisir.

Sauf qu'une semaine avant de venir au Viet Nam, son médecin psy lui avait proposé d'aller se faire hospitaliser à Rennes, chose qu'elle a refusé car elle préférait d'aller dans mon pays, sans me dire quoi que ce soit. Et récemment elle me l'a raconté :roll:

Bref, elle aurait pas dû venir et aurait dû écouter le conseil de son psy.


Sinon aujourd'hui, j'ai encore dormi toute la journée après être sortie avec mes amis du lycée, au resto et au bar :lol: et puis hier soir je suis allée dans un café habituel avec ma meilleure copine. Une journée hang out, une journée casanière pour que la santé soit rattrapée :mrgreen: :mrgreen:

C'est vrai que ça fait plus qu'un an que je suis très souvent fatiguée, épuisée. Ce mois là au Viet Nam, c'est les vacances, mais j'ai l'impression aussi que c'est un mois de dodo :lol: :P :lol:

Il y aura forcément des choses ici que cette fois je pourrai pas réaliser comme ce que j'ai prévu. Mais tant pis. Tant que le corps réclame le repos, repos, repos :D



Bon, quelques photos de Ha Noi pour vous distraire :lol:


Image

Le premier jour pluvial qui annonce l'hiver à Ha noi



Image


Image



Image

Très grand arbre centenaire



Image

Un coin de mon café habituel



Image

Chez la fleuriste au trottoir 8-) Nous les vietnamiens, on est reconnu de "la culture du trottoir" :mrgreen:


Belle après midi à vous. Gros bisous fabuleux :bisou: :bisou:
Georges I. Abdamiaou ont aimé ça
#1335665
Numéro 7 a écrit : 25 nov. 2022, 14:48 En regardant tes photos je regrette de ne pas être partie avec toi ^^

:bisou: fabuleux
Coucou ma jolie Numéro 7,

Oui c'est vrai. T'aurais dû partir au Viet Nam, le paradis pour les backpackeurs comme nous :lol:

Hier je suis allée au centre ville avec ma belle soeur et mon neveu. On a passé de très bons moments avec mes ami.e.s. Toute la journée. A goûter tout plein de bons plats, spécialité de la région :mrgreen: J'espère que j'ai pu prendre 2 kg depuis le début de vacances. Vu que tout ce que j'ai fait jusqu'à là, c'est presque dodo, nourriture, dodo :lol:


Hier je suis allée aussi dans une boutique où on vend les vrais tissus, broderies faites à la main artisanal par les ethnies rurales sur la grande montagne du pays. Ils sont vraiment très très beaux, au prix hyper intéressants :mrgreen: Je pense que si tu étais là, t'aurais voulu acheter toute la boutique :mrgreen:


Et puis aujourd'hui je suis allée à la boutique de la céramique japonaise. Plein de belles choses, au prix alléchant aussi :mrgreen: Imagine, ici, on achète pas mal de céramique japonaise en kg :mrgreen: 3,5 euros/kg :mrgreen: Bien évidemment il faut fouiller, trier, choisir les jolies, parmi d'autres :mrgreen:


Il me faudrait en acheter d'autres produits, comme des thés, des herbes, des épices....J'ai le droit à 25kg de marchandise pour amener en France. J'en profite donc maximum :lol:


Demain toute ma famille rentrera pour 3 jours à la campagne, à 100km de la capitale, pour les fêtes de la grande famille. ça fait 4 ans et demi que j'y suis pas retournée, à la maison de mes grands parents.


Puis mardi de la semaine prochaine, ça sera déjà mon vol de retour en France.


Le temps file, file toujours à sa grande vitesse :twisted:
  • 1
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 60