Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
#1328980
Selmasultane a écrit : 20 sept. 2021, 14:11
En tout cas tout ce la devrait me valoir un statut de membre premium du forum jrme :ugeek: :-Old :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mais plus sérieusement je crois qu'avec le covid, le confinement etc les gens ont tendance à tisser ou renouer des liens. moi aussi j'ai parlé avec un certain nombre d'exs, d'anciens copains et copines de ma promo à la fac, des anciens collègues etc, des potes qui sont loin et que j'ai pas vu depuis longtemps. bref durant cette période difficile les contacts internet se multiplient mais ceci dit ce n'est pas pour remettre en cause ton statut de membre premium du forum ;)

Miu: j'espère que tout se reglera avec cette histoire de cambriolage c'est sur que ça doit être galère à vivre quand même d'autant plus que tu n'y ai pour rien!!!! :(

des bises les filles!
miu ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1329053
Coucou les filles,

Je vous remercie pour les mots sympa. Je vous écris depuis la salle d'attente aux urgences à l'hôpital.

Oui, la poisse s'acharne sur moi depuis la semaine dernière. :(


Ce matin j'ai pris Pitou un peu brusquement, du coup il était sursauté et m'a griffée fort au dessus de l'œil. J'ai saigné bcp et j'ai une longue blessure ouverte profondément au niveau du cil. J'ai désinfecté tout de suite et je suis allée à urgences pour qu'ils désinfectent et mettent le point de ma blessure :?

C'est aussi vilaine comme blessure, je sais pas si j'aurai une cicatrice après sur le visage...

Bref. Je me console que ça aurait pu être pire si ça touchait l'œil...


Je suis fatiguée, stressée depuis une semaine. Et ce matin je n'ai pas fait gaffe.


En ce qui concerne le cambriolage, le lendemain matin ma cliente avocate m'a rappelée pour me tenir au courant de ce qui s'est passé. Au fait les voleurs ont cassé la fenêtre pour entrer dans leur maison. Donc c'était pas que j'ai mal fermé la porte ou le portail...

Mais bon, c'est traumatisant pour sa famille et pour moi aussi. Ils ont perdu bcp d'objets valeurs, d'argent. Mais bon, ils ont dit que heureusement c'est que du matériel. Ils sont très riches en tout cas.


Bref, au boulot je bosse bcp aussi à l'hôtel. À côté de ça, je fais encore du ménage chez mes potes pour les aider. J'ai eu la mamie de Bretagne qui est venue depuis mercredi la semaine dernière chez moi. Elle est partie hier matin...c'était sympa de la recevoir à la maison, mais là ça est un peu mal tombée, et cela me fatigue un peu plus.

Enfin, j'ai pas pris le temps pour me reposer comme il me fallait. Avec le stress, la fatigue, ajoutant cette plaie, il me faut vraiment prendre soin de moi, prendre du temps pour moi. J'ai pris le temps pour mes amis, mon boulot, mais pas trop pour moi. Et ça va pas :(

Je suis en attente aux urgences depuis 10h45 ce matin. Ils sont débordés. Il est 16h31, je suis tj en attente. Ça n'en finit pas. J'aurai du même passer voir mon docteur général à 15h, mais bon...

J'ai ma voisine qui bosse à l'hôpital comme aide soignante. Elle vient de passer me voir et elle me dit que ça n'a pas l'air inquiétant.

Je verrai dans 2h (3h) :mrgreen: ce que le docteur me dira lors qu'ils décident de me prendre en charge :-Blue 8h d'attente aux urgences de l' hôpital quoi :cry: :cry: :cry:


Gros bisous fabuleux les amies amis. Prenez soin de vous. Et moi aussi 8-)
#1329141
Coucou Selma, et les autres ami.e.s ;)


Effectivement ce sont quelques semaines difficiles pour moi avec les mauvaises surprises :?

En tout cas, jeudi dernier, je suis sortie des urgences à 20h30, après avoir attendu 9h à l'hôpital pour la désinfection et les points de ma blessure. Finalement la médecin ne m'a pas mis les points, juste un pansement et la vaseline à mettre chaque jour :mrgreen: Tout ça, pour ça :mrgreen: Mais bon, je suis contente que la blessure soit finalement superficielle. Quel vilain Pitou :twisted:


Au boulot, ce n'est pas très top non plus. Notre équipe est en conflit avec notre chef de cuisine qui a la grande gueule et ce dernier cherche bizarrement à nous embêter même si l'on bosse bien. Mais faut dire que ma collègue (responsable, menteuse, grande gueule aussi) se montre contre lui. Je suis au milieu et suis évidemment concernée de ces conflits malgré le fait que je ne veux pas du tout m'y impliquer :evil: Que les ennuis :(


Demain je ne bosse pas à l'hôtel, mais je ferai le ménage chez ma copine pour l'aider car elle en a besoin vraiment. Mais je pense que j'en ai besoin aussi de repos. Je suis un peu fatiguée, mais demain, ça sera le dernier jour de service de ménage avant mes vacances. Je me promets cela. 8-)


Normalement je pars à Prague le 6 octobre (mercredi prochain), puis Prague - Budapest le 10 octobre, puis Budapest - Crète le 12 octobre, puis le retour à Aix le 17 octobre pendant la nuit et au boulot le 18 octobre :mrgreen: Quand je revois mon trajet, je me dis que mes vacances sont bien et bel chargées 8-)
J'espère que la poisse ne va pas me poursuivre pendant les vacances :roll:



Il me reste une semaine pour lire les infos touristiques et planifier mon trip.


Le temps passe si vite, toujours vite :D Mais c'est le beau temps avec les magnifiques lever du soleil au boulot.



Ah concernant le déplacement à l'étranger pour les personnes en demande de titre séjour selon l'anecdote de Selma, effectivement pour la première demande du titre séjour, la personne ne peut pas partir en dehors de la France malgré le récépissé valable, mais pour le renouvellement du titre séjour, normalement les déplacements à l'étranger sont autorisés avec le récépissé valable, accompagné le titre séjour périmé :D C'est ce que j'ai lu sur le site de la préfecture. Du coup, ton ex mari est parti à l'étranger quand il était en première demande de son titre de séjour?



Bon, faut que j'aille au dodo. Un peu crevée après la journée du taff. Demain matin, la grasse matinée jusqu'à 7h30, 8h :D Oui oui, c'est la grasse matinée pour moi, qui ai l'habitude de me lever à 5h pour aller au taff :mrgreen:



Bonne nuit à Selma et aux autres.


Gros bisous fabuleux d'Aix en douceur :bisou:
#1329153
Coucou les ami.e.s,

J'espère que vous allez bien :D

Voilà une belle journée automnale dans ma ville. J'ai pu cuisiner chez moi, aller au marché pour acheter un bouquet de fleur, et faire le grand ménage pour ma copine. Une journée reposante toute de même :D


Hier soir je me suis promis de me reposer ce jeudi. Pourtant 8-) Oui il y a toujours un Pourtant (ahha je pense au pseudo EtPourtant, il est où depuis un moment EtPourtant sur le forum hein? :mrgreen: ), bref, cet après-midi, mon collègue directeur du resto étoilé m'a encore une fois présentée à un client qui cherche qqn pour faire le ménage chez eux. C'est un ami à mon patron en plus. Ce monsieur m'a appelée et m'insistais à l'aider ce jeudi :roll: Il voulait une personne de ménage pour 8h de travail par semaine :shock: Je voulais refuser tout de suite, mais finalement je lui ai dit que je pourrais bosser pour lui maximum 4h/semaine. :) Enfin, je pense que je me reconvertirai un jour au taff Aide Domicile en créant ma propre boite :lol:


Pourtant je suis un peu flippée en pensant au cambriolage chez ma cliente avocate. J'espère que cet incident ne se répéterait plus chez mes clients. :cry:



Bref, il me faut apprendre à dire Non aux gens quand même :roll:




Voilà quelques photos d'aujourd'hui, pour ne pas pourrir mon topic par les ennuis :mrgreen: Après je vais filer au dodo. Demain matin, au taff à l'hôtel très tôt :bisou: Gros bisous fabuleux d'automne.





Image




Image




Image




Image



Image
#1329583
Coucou ma jolie Janysse et les autres ami.e.s :D

Je suis rentrée des vacances depuis ce dimanche dernier, à minuit. Et le lendemain je bossais direct. 4h de sommeil après un long trajet de vol de 3h de Crète à Marseille :lol:

Mais mes vacances étaient vraiment top du top :D Sans moindre préparation, j'ai fait le périple à l'improvisation, au jour le jour. J'ai pu visiter Prague, Marianske Leznez (une toute petite ville balnéaire thermale très charmante au milieu des forêts et des montagnes en Tchéquie), Budapest et Chania, Réthymnon, le village de ruines antiques Polyrria, le lagon au sable rose superbe au lagon Balos, la petite ville reposante au bord de la mer à Kissamos, le village à la fontaine très drôle à Spili en Crète...

Les paysages époustouflants, les levers et couchers du soleil à la belle lumière, les beaux hôtels 4 étoiles très sympa mais peu cher, les bains thermaux romains dans l'hôtel spacieux, les bons restaurants, les belles architectures à admirer, la gentillesse des locaux...J'étais tout le temps en train de marcher, prendre le bus, le train, les avions parce que je voulais voir et découvrir beaucoup de jolis coins :lol: 11 jours pour tout expérimenter ça. C'était intense mais trop bien :lol:

L'île de Crète est vraiment dépaysant. Je vous recommande d'y aller. Il fait encore l'été là bas. Tout le monde était en Tshirt. Les paysages, la culture, la gentillesse des gens, la nourriture, l'artisanat, ça vaut vraiment le coût de la découvrir. La première fois que je suis en Grèce et dans les pays de l'Est :D


Au boulot à l'hôtel ça se passe bien. Un peu calme avant les vacances de Toussaint. A partir de la semaine prochaine, on devrait recevoir plus de clients. La dame avocate me redemande pour le ménage chez elle, après leur aménagement dans la nouvelle maison dès le vol terrible la dernière fois. Elle va mieux après le choc.

Et puis la cerise sur le gâteau, cet après-midi j'ai reçu la convocation de la sous préfecture pour venir retirer mon titre de séjour :lol: Je ne sais pas c'est un titre d'un an ou 2 ans. Lundi prochain je verrai bien :mrgreen:


Un seul bémol, c'est que Pitou fait du caca mou depuis 2 jours :roll: Je ne sais pas ce qu'il a mangé lorsqu'il baladait sur le toit. Du coup à surveiller encore demain pour voir s'il me faut l'amener chez véto :mrgreen:


Voilà, les nouvelles.


J'espère que vous allez bien, vous tous et toutes. Et que bientôt les vacances de Toussaint qui vous feront du bien :bisou:


Quelques photos de mes vacances, puis je file au dodo.


Gros bisous fabuleux d'Aix en automne :bisou: :bisou: :bisou:



Image




Image



Image



Image



Image




Image



Image



La vieille ville superbe de Chania :bisou:
#1329635
Hello ma jolie !

Tes vacances avaient l'air super :-Lov :-Lov

Alors ce titre ?

Ici vacances demain soir , départ pour la Reunio n mercredi (si test négatif :mrgreen: ) . Trop contente . Je harcèle Cyril au soleil de questions :oops:
Après ça je profite du pont du 11 novembre pour prolonger ( ce n'est plus un pont, c'est un aqueduc :lol: )

Et pour toi avec ces vacances et ces ponts l'activité va reprendre ++ courage

Bisous fabuleux :bisou:
miu ont aimé ça
#1329637
Coucou ma jolie Selma et les autres ami.e.s,

C'est super pour tes vacances. J'espère qu'il fera beau en Réunion pour vous :D Dis donc tu auras presque 3 semaines holidays, profite - en bien avec ta fille adorable :lol:

Concernant mon titre de séjour, ce matin je suis allée à la sous-préfecture et voilà que j'ai un titre salarié à la durée de 4 ans :D :D :D J'en suis trop contente. Cette fois la sous - préfecture ne m'a pas embêtée du tout. J'avais déposé mon dossier en manque de quelques paperasses que je ne comprenais pas du tout comment obtenir. Mais finalement ce n'était pas nécessaire :F

Et voilà un titre de 4 ans. Normalement je serai tranquille pendant ces 4 années à venir. Ne plus en être paniquée, angoissée en permanence :twisted: :mrgreen: :lol: En lisant quelques articles sur ce type de titre de séjour, je sais que c'est un titre avec pas mal de contraintes. Mais bon, je dois faire avec 8-) Déjà il me faut absolument pas changer de l'entreprise pendant un an, et surtout ne pas changer le métier. Moi, qui comptais de faire une formation dans l'avenir pour tenter le nouveau secteur. Je vais le faire peut-être dans 5, 6 ans :lol: :mrgreen: :lol:


De toute façon, ça se passe très bien à mon boulot pour l'instant. Mes clients sont hyper contents. Avant - hier, deux clientes m'ont dit que j'avais l'air de me passionner pour ce métier de l'hôtellerie :mrgreen: C'est marrant d'entendre cela.

Et puis il fait beau sur Aix depuis une semaine. Froid le matin et bien ensoleillée dans la journée. L'automne nous offre de belles couleurs :bisou:


Ce matin mes patrons sont venus manger à notre atelier et m'ont demandé de venir faire le ménage chez eux pendant 3 semaines en novembre lors des vacances de leur femme de ménage. ça sera 2 fois par semaine, 3 - 4h par fois 8-) Je ne peux pas leur refuser. Ce sont les personnes un peu âgées, gentilles. Effectivement le mois de novembre et décembre, avec les vacances, le pont, comme Selma disait au-dessus, je vais bien courir aux boulots :lol: Mais bon, faut garder le courage, et puis ça se gagne des thunes :mrgreen: Je n'ai pas besoin tant que ça de l'argent, mais quand je bosse beaucoup comme ça, je pense plutôt à ce que mes services donnent à mes clients/clientes. Il y a un très grand plaisir de faire plaisir aux gens, de se sentir utile, appréciée, avancée.


Bon, je vais filer dans le lit pour feuilleter quelques pages de mon livre et puis dodo. Demain je bosse tôt. Mais mercredi et jeudi - jours de repos :mrgreen:



Belles vacances à ma Selma et aux autres ami.e.s


Gros bisous fabuleux d'Aix en automne :bisou: :bisou: :bisou:



Image


L'arbre à ma montagne Sainte Victoire hier



Image



Image
#1329968
Coucou ma Sandstorm et les autres ami.e.s,

Je te remercie pour ton petit mot. Oui un titre de séjour de 4 ans, ça fera un bon moment de tranquilou. Dans quelques années ou même l'année prochaine je déposerai le dossier pour la naturalisation 8-)


Sinon j'espère que vous allez bien, avec ce froid et cette pluie qui viennent intensément :mrgreen:

Moi depuis le dernier message au dessus, c'est à dire depuis 3 semaines, je ne m'arrête pas :( Trop de boulot. Par exemple cette semaine, en plus le boulot de 39h à l'hôtel, je bosse le ménage chez ma copine (2,5h), chez mes patrons (hier, 7h de ménage), chez madame l'avocate (aujourd'hui, 5h). ça fait 53h en total cette semaine :cry: Je me sens fatiguée, mal à la tête à cause du mauvais temps et manque de repos. Lorsque je rentre chez moi, je dors pour reprendre de la force pour le boulot du lendemain :mrgreen:

Je n'ai pas besoin de l'argent, mais je n'arrive pas à dire non aux gens lorsqu'ils me demandent l'aide de ménage. Ma copine m'insiste beaucoup à venir le faire chez elle, idem pour les autres. C'est compliqué de refuser les gens quand ils sont tellement gentils, me donnent la reconnaissance et m'apprécient. Comme ce matin, j'avais du mal à venir bosser chez la dame avocate à cause de la fatigue. Puis étant sur place, son chien Boy n'arrêtait pas à me faire les câlins, me lécher les joues, trop chouchou quoi :D Enfin, le taff intense va durer encore quelques semaines, peut-être juste qu'à la fin de l'année. ça passera :mrgreen:


Je pense que je suis un peu trop bourrée de boulot. Je m'y donne beaucoup, vu que ma vie tourne autour du travail. Je reçois énormément l'appréciation de mes patrons, mes collègues, mes clients. Mais cette grande sympathie envers moi suscite aussi la jalousie de mon équipe. Entre la meuf responsable qui est menteuse , très chiante, vipère et même fainéante, et la collègue copine qui prend très souvent la tête pour rien, je rame souvent seule. Surtout la meuf collègue responsable est apparemment très jalouse de moi. Elle cherche tout le temps à m'écraser vu qu'elle a peur que je prenne sa place :evil: Chose que je n'ai absolument pas de l'intention. Je n'aime pas devenir responsable. En étant une simple petite salariée, je me sens déjà assez suffisamment responsable de mon propre boulot, alors, être responsable d'un service, cela me dépasse avec des responsabilités, des disputes...Alors je fais la timide, pour que mes patrons ne me visent pas pour ce poste. Bien que dans mon service, je doive passer tout le temps derrière la meuf responsable pour contrôler tout, car elle fait du grand n'importe quoi. Elle ne fait pas bien la commande, la rotation des produits, la hygiène...Elle est tout le temps au téléphone avec son mec, vient souvent tard au boulot (Mais vu qu'on bosse le premier à 6h, il n'y a personne de l'hôtel qui la contrôle) et elle part souvent tôt du taff sous le prétexte familial (Une fois elle part à 12h30 au lieu de 14h pour dépanner son mec dont la voiture était en panne. Une autre fois la semaine dernière elle a quitté le boulot à 9h15 en me laissant toute seule au taff car son mec a oublié de donner le sac de nourriture, vêtement, médicament à la nounou de son fils le matin. Bref, ce mec là, il est un grand bazar. Et combien de fois elle a quitté le boulot en hâte pour aller à ses rendez vous je sais pas quoi, et en plein de boulot elle me laisse le travail pour aller répondre l'émail perso à elle). Je la trouve qu'elle abuse énormément ses prétextes pour rentrer tôt, et elle est tout le temps fatiguée, n'a presque jamais envie de bosser. Pourtant, elle ose m'accuser que je bosse trop le ménage chez les gens et que ça va me fatiguer et que cela affectera le travail de l'hôtel. Tandis qu'à l'hôtel je suis toujours à fond, ne m'arrête jamais, ne me plains jamais. Cette meuf fait le planning pour s'arranger seulement pour elle, mais quand je lui demande d'organiser le planning de sorte que je puisse dépanner le ménage 3 jours d'écart chez nos patrons pour 3 semaines, elle me gronde que je mêle le boulot perso au boulot à l'hôtel. Pourtant c'est mes patrons qui me demandent de le lui dire. Tout ça, pour dire qu'elle est très égoiste, pense seulement à son sens et très vipère surtout.


Bref, rajoutant pas mal de conflits et de changement du perso, des réunions à l'infini à mon hôtel en ce moment (la directrice a été virée il y a 1 mois, la vice directrice - ma supérieure que j'adore vient d'être usurpée de son poste il y a 2 semaines), je me sens pesée de tout cela.


Mais ça devrait aller. Je suis simplement une petite salariée, je fais mon taff entier, et voilà quoi.



Sinon Pitou va bien. Le petite bête mange bien, dort bien :lol:


Je n'ai pas de projet en ce moment, à part de finir la lecture d'un roman d'une écrivaine japonaise (que je traîne depuis plus d'un mois), et je rêve vaguement de mes vacances au Viet Nam au mois de mars l'an prochain, si mon pays sera réouvert à ce moment là. ça va faire 3 ans que j'ai pas vu ma famille. J'ai hâte de le revoir. Depuis tout ce temps, j'ai bien avancé dans ma vie. J'aimerais montrer à mes parents combien j'ai grandi, trouvé la maturité, l'indépendance.


Mes parents qui souhaitent une seule chose, c'est que je trouve un chéri et fonde une famille avec :lol: :lol: :lol: Mais ça viendra un jour, je pense. En attendant ce qui viendra, je mène ma vie célibat bien heureuse, juste un peu trop bourrée de taff :mrgreen:



Bon, je vais filer au dodo. Demain debout à 5h pour aller au boulot.


Bonne nuit à tout le monde. Bon weekend et très gros bisous fabuleux aixois en automne :bisou: :bisou: :bisou:




Image
#1329969
Bonjour ma belle
Je n'ai pas besoin de l'argent, mais je n'arrive pas à dire non aux gens lorsqu'ils me demandent l'aide de ménage. Ma copine m'insiste beaucoup à venir le faire chez elle, idem pour les autres. C'est compliqué de refuser les gens quand ils sont tellement gentils, me donnent la reconnaissance et m'apprécient.


si ton amie est trop insistante elle ne respecte pas tes limites...
#1330028
Coucou jolie poulette,

bien contente pour ton titre de 4 ans , ça fait du répit pour l'année prochaine :-Blue

en revanche , il faut te ménager (toi ;) ) car souviens toi dans quel état d’épuisement tu étais avant tes vacances ;)

Je reprends le boulot aujourd'hui après 2 semaines et demi de vacances top top, à la Réunion et ensuite dans le festival de ciné de ma ville que j'adore . J'ai vu beaucoup d'amis pour l'occas, bref je suis bien mieux en congés qu'au travail :mrgreen:

je reviendrai un peu plus tard , avec des photos peut être, en attendant gros bisous fabuleux a tutti :bisou:
miu ont aimé ça
#1330035
Coucou mes jolies Sandstorm et Selma, et les autres ami.e.s :D



J'espère que vous allez bien, après le pont de 4 jours :lol: Moi j'ai bcp bossé le wk dernier vu le nombre de touristes passant par ma ville :mrgreen:



Pour Sandstorm: Oui, ma copine m'a énormément insistée. Je sais qu'elle n'a pas trop respecté ma limite, mais parce qu'elle était vraiment épuisée aussi. Enfin, avec mes ami.e.s proche, je reste souvent présente et fais le mieux possible s'ils/elles ont besoin de moi.

Pourtant je n'ai jamais oublié ce qui s'est passé avec les dites ami.e.s via mon ex, ceux/celles que j'ai ouvert grandement la porte pour accueillir chaleureusement chez moi pendant 4 ans, et qu'ils m'ont presque tous ignorés. Mais bon, je n'ai pas de regret, juste un goût amer :mrgreen:


Pour Selma: C'est cool que tes vacances se sont bien passées. J'ai vu que vous vous êtes régalées là bas. Ah ça fait rêver les voyages :D :D :D

C'est vrai qu'avant mes vacances j'ai été dans un état piteux, chargée du boulot, et surtout choquée par le cambriolage chez mes clients. La semaine dernière c'était autant épuisant. Puis depuis hier je me suis mieux reposée.

Au travail c'est toujours la cata. La meuf responsable me gonfle aujourd'hui encore en me disant que je ne savais pas rester à ma place car j'ai dit aux supérieurs des choses qu'il ne fallait pas dire :mrgreen: Pourtant c'est mon collègue nouveau directeur qui m'a demandé de lui dire ce que je pense par rapport au travail, et franchement je n'ai presque rien dit sur toutes les conneries que mes deux meufs collègues faisaient et font encore au taff. Elles ont peur que je les dénonce, je pense :-Blue Incroyable.


Je me sens vraiment seule à ramer au taff. Je suis partagée entre l'envie de dire à mon collègue supérieur sur 4 vérité de l'état de gestion du service et les irresponsabilités de ma collègue responsable, et la pensée que je dois fermer ma bouche et fais mine comme si de rien n'était. Car au final je dois toujours bosser elles et qu'elles me feront surement la misère plus que misère. Putain je me dis que quelle connasse elle est cette collègue :cry:

A part si je veux changer le service :evil: Ou changer le boulot, ce qui est quasiment improbable concernant mon titre de séjour :(


Bon, j'ai assez râlé dans ce topic concernant les querelles au taff. Mais merde quoi :mrgreen:



Quelques photos d'aujourd'hui à mon hôtel. Aix en pluie pluie




Image



Image



Image




Une bonne nouvelle, c'est qu'apparemment l'hôtel va fermer pendant 1 mois pour les travaux en février ou en mars. Je pourrai alors envisager les vacances au Viet Nam (si mon pays est ouvert à ce moment là), sinon en Afrique :D Cela dit si notre France n'est pas confiné d'ici là face à la dite 5e vague :roll:




Bonne reprise du taff à Selma et bonne nuit à tout le monde. Demain moi au boulot :lol: Gros bisous fabuleux d'Aix en froid :bisou: :bisou: :bisou:
#1330041
Bonjour ma belle
Pour Sandstorm: Oui, ma copine m'a énormément insistée. Je sais qu'elle n'a pas trop respecté ma limite, mais parce qu'elle était vraiment épuisée aussi. Enfin, avec mes ami.e.s proche, je reste souvent présente et fais le mieux possible s'ils/elles ont besoin de moi.

Pourtant je n'ai jamais oublié ce qui s'est passé avec les dites ami.e.s via mon ex, ceux/celles que j'ai ouvert grandement la porte pour accueillir chaleureusement chez moi pendant 4 ans, et qu'ils m'ont presque tous ignorés. Mais bon, je n'ai pas de regret, juste un goût amer :mrgreen:
ce qui est intéressant c'est que tu fais le lien avec les amis de ton ex. ça a l'air d'avoir été effectivement une expérience amère.
pourtant c'est assez commun ce genre de situation... les amis d'un compagnon restent malgré tout les amis de ton compagnon, que tu peux côtoyer, voir même passer de bons moments avec mais une fois que la relation avec le compagnon est finie eh bien ça devient du passé comme la relation avec ton ex compagnon. c'est quand même rare de rester amis avec les amis d'un ex. D'où l'intérêt d'avoir son propre cercle d'amis!
Je comprends que ton amie soit épuisée mais fait attention de ne pas t'épuiser toi aussi avec tout ce taff... et la mauvaise ambiance qu'il y a. c'est triste à dire mais l'ambiance sur les lieux de travail est pourrie en général c'est dur de trouver un boulot où les gens s'entendent bien. Tiens bon ;)

Bisous fabuleux :bisou:
#1330077
sandstorm a écrit : 16 nov. 2021, 10:26 Bonjour ma belle

ce qui est intéressant c'est que tu fais le lien avec les amis de ton ex. ça a l'air d'avoir été effectivement une expérience amère.
pourtant c'est assez commun ce genre de situation... les amis d'un compagnon restent malgré tout les amis de ton compagnon, que tu peux côtoyer, voir même passer de bons moments avec mais une fois que la relation avec le compagnon est finie eh bien ça devient du passé comme la relation avec ton ex compagnon. c'est quand même rare de rester amis avec les amis d'un ex. D'où l'intérêt d'avoir son propre cercle d'amis!
Je comprends que ton amie soit épuisée mais fait attention de ne pas t'épuiser toi aussi avec tout ce taff... et la mauvaise ambiance qu'il y a. c'est triste à dire mais l'ambiance sur les lieux de travail est pourrie en général c'est dur de trouver un boulot où les gens s'entendent bien. Tiens bon ;)

Bisous fabuleux :bisou:

Concernant les ami.e.s du (de la) partenaire, je pense que ce sont au début des inconnu(es), puis avec la fréquentation et le bon timing, si on s'entend avec eux, pourquoi pas devenir les propres ami.e.s à nous, malgré la séparation avec le (la) partenaire. C'est simplement mon point de vue. Mais effectivement la plupart des ami.e.s de mon ex m'ont lâchée directe :D Il reste seulement quelques unes qui savent faire part des choses et qui sont encore là au fil des années :bisou:


Sinon cette semaine a été encore une semaine dure, bosser 7j/7, toujours au conflit avec la meuf responsable qui veut me pourrir :lol: Ce matin, on a eu énormément de monde à l'hôtel, et elle m'a poussée à tenir le poste au bar, chose à la quelle je m'y habitue pas. Sous le prétexte de me former :roll: Mais on ne forme pas les débutants au jour le plus chaud du taff, ça risque de faire le bazar au service. Surtout une autre collègue qui fait habituellement le bar, devait faire mon poste ce matin, et elle a de nature lente. Résultat: J'ai bien réussi le poste au bar avec une telle rapidité, j'ai pu même aider le service devant, car l'autre collègue est assez lente. J'étais trop fière de moi :lol:

Cerise sur le gâteau, le chef me donne étrangement 4 jours de repos cette semaine, tandis que normalement on n'en a le droit qu'à 2 jours :D Comme s'il savait que je bosse dur chez nos patrons à mon jour de repos depuis 2 semaines :lol: Et bien évidemment, ce privilège suscite encore la jalousie chez mes 2 collègues :roll: Elles sont très solidaires depuis un moment pour chercher mes fautes au taff et pour les exagérer, tandis qu'elles sont très loin d'être parfaites :mrgreen:

Bref, demain je ferai ma Grasse Matinée. Je ne travaillerai pas du tout. Ni taff à l'hôtel, ni le ménage chez les gens, ni le ménage chez moi :lol: J'ai programmé d'aller au marché de Noel sur le cour Mirabeau en ville pour boire du vin chaud et manger les churros avec ma copine :bisou: Et mercredi j'irai à Arles chez mes amis aussi, trop bien :D

Encore une cerise sur le gâteau, ce soir une copine qui tient la rubrique Peinture Indochinoise d'un journal à la mode au Viet Nam me demande la collaboration avec elle, vu qu'à Aix on a la plus grande bibliothèque d'archives d'Outre Mer avec tout le trésor de documents de l'époque coloniale à mise en lumière et en traduction en vietnamien pour le public du pays. :D Comme ça, cette collaboration va me stimuler le cérébral, pour dire que je suis quand même un peu intellectuelle, et ne sais faire pas que le ménage, la serveuse et la cuisinière hein :lol:


Bon, dodo maintenant. Quelques photos de ma campagne Tholonet hier aux feux d'automne.

Bonne nuit à tout le monde. Les gros bisous fableux d'Aix en beau temps :bisou:




Image



Image



Image



Image
#1330079
miu a écrit : 22 nov. 2021, 00:25
Concernant les ami.e.s du (de la) partenaire, je pense que ce sont au début des inconnu(es), puis avec la fréquentation et le bon timing, si on s'entend avec eux, pourquoi pas devenir les propres ami.e.s à nous, malgré la séparation avec le (la) partenaire. C'est simplement mon point de vue. Mais effectivement la plupart des ami.e.s de mon ex m'ont lâchée directe :D Il reste seulement quelques unes qui savent faire part des choses et qui sont encore là au fil des années :bisou:
effectivement l'idéal serait de pouvoir rester amis avec les amis de nos exs compagnons. mais c'est rarement le cas. soit parce qu'il n'y a pas de réelle compatibilité soit parce que dans leur échelle de valeur l'ex compagnon est plus important que nous. perso quand je regarde rétrospectivement les choses je m'aperçois qu'il n'y avait pas de compatibilité réelle entre nous. mais bon ça reste mon expérience perso

Bonne semaine ma belle et reposes toi bien ;)
#1330110
Coucou jolie Miu,

profite bien de tes 4 délicieux jours de congés :-Lov profites en pour tenter d'oublier tes plaies de collègues chiantes :-Bam .(c'est top pour ton travail de collaboration , qui parait taillé sur mesure pour toi ;) )

Y en a vraiment des pénibles ( hier je me suis accrochée avec un de mes collègues qui m'interpellait devant nos chefs , le gars , responsable d'un service support est en mode permanent "ouin ouin" et accusation , il dépense beaucoup d'énergie à pointer du doigt les manquements, réels ou supposés, des autres, davantage d'énergie à ça qu'à faire son taf en fait . Insupportable :roll: )

Bref, j'étais mieux en vacances à la Réunion ou à mon festival du film , comme prévu :mrgreen: ( même si globalement on forme une chouette équipe avec mon service immédiat et que je me suis bâti au fil des années un cercle de collègues sympa )

Sinon j'ai récupéré ma fille dimanche ( on fait 15 jours/15 jours ) , elle est vraiment top, rigolote et adorable :-Lov en fait j'apprécie chaque nouvel âge de sa vie , à présent elle est autonome et très drôle (et pas encore dans l’adolescence vraiment :siffle: )

A part ça sur le front des ex :
- y en a un qui devient trop insistant à mon goût , je l'aime bien en tant qu'ami , mais là tous les jours c'est des propositions ou des messages qui appellent réponse (auxquels je réponds avec des heuuuuuures de délai, voire pas du tout ) ; limite je trouve ça plus difficile de savoir se comporter sans blesser dans ce cas de figure là qu'à se faire larguer comme une merde :)

- à ce sujet ( :mrgreen: ) j'ai échangé à nouveau un peu avec The Ex et OMG c'est fascinant de voir comme il se complait en mode calimero refermé sur son nombril . Il n'arrête pas de dire qu'il a "perdu son optimisme" ( bon chais pas trop c'était quand la période de l'optimisme :?: :lol: ) et ses illusions, qu'il ne "croit plus aux contes de fée" . (j'imagine que son histoire avec la next est partie en eau de boudin ) . Il est en boucle sur la mort de son chat survenue il y a quelques mois , son chat qui était son "meilleur pote" ( je sais qu'on peut aimer son chat très fort hein, nos Pitou et compagnie mais bon ) . Après lui avoir servi une ou deux citations passe partout sur le chagrin qui ne dure pas (isn'it ironic) , je lui ai dit que peut être un jour il pourrait en reprendre un autre , suggestion qu'il a repoussée l'air brisé ( et pourtant ça ne lui pose pas tant de problème quand il s'agit de passer d'une meuf à l'autre en zéro à 6 mois, et ce tous les 18 mois depuis 8 ans les annotations en italique sont issues de ma voix off intérieure :lol: ) . Bref , soit j'étais aveugle à l'époque soit j'ai vraiment pris beaucoup de recul (assez pour voir à quel point en fait dans tout échange il n'y a de place que pour lui et son "malheur" , un puits sans fond )

Sinon je passe Nouvel An en tête à tête avec un collègue . On a une drôle de relation, on est très très proches et on échange tous les jours quasi , on rigole +++ mais je doute qu'il se passe quelque chose ( même si j'aime bien fournir ce "cliffhanger" à mes copines , toutes intriguées par ce Nouvel An en tête à tête :P )

En ce qui concerne les amis de l'ex, je n'ai jamais été vraiment dans ce cas de figure , car je suis toujours restée " individualiste " dans le couple , donc les amis étaient clairement répartis . Ou alors à l'étranger - le père de ma fille - ou alors le gars n'avait pas d'amis - The Ex.

Point cuisine tout de même pour finir (cf. titre du post ) : je suis revenue de la Réunion avec plein d'épices et de vanille te de trucs trop bons - à boire aussi :oops: - et je n'irais pas jusqu'à les mettre en photos , mais je fais des trucs sympas dans le genre indien )

là dessus je me remets au boulot , bisous fabuleux :bisou:
#1330113
désolée de m'incruster dans la conversation avec Miu mais y a un truc que tu viens de dire qui m'a poussé à la réflexion.
- y en a un qui devient trop insistant à mon goût , je l'aime bien en tant qu'ami , mais là tous les jours c'est des propositions ou des messages qui appellent réponse (auxquels je réponds avec des heuuuuuures de délai, voire pas du tout ) ; limite je trouve ça plus difficile de savoir se comporter sans blesser dans ce cas de figure là qu'à se faire larguer comme une merde :)
j'ai l'impression qu'il est impossible de ne pas blesser l'autre dans ce cas de figure.
et ce quelque soit l'intention de l'autre. s'il veut reprendre une relation amoureuse et on est passé à autre chose, il "faut" lui faire comprendre qu'on est passé à autre chose et ne pas entretenir d'espoirs sinon il sera encore plus blessé quand il réalisera qu'on lui a pas dit clairement qu'on voulait plus de relation amoureuse avec. S'il veut communiquer, car il est dans une période où il a besoin d'échange, et que nous on veut pas communiquer autant (quelque soit la ou les raison(s)) on risque aussi de le blesser.

Je suis en train de réaliser que j'entretiens très peu de contact avec des exs à moi. Qu'on coupe les ponts au bout d'un moment (soit c'est moi soit c'est eux mais en tout cas on coupe les ponts: on n'échange plus sur les réseaux, voire même on se supprime de la liste d'amis, on n'échange pas non plus par tél ou autre, et si on se voit à l'extérieur au mieux on se salue tout simplement sans plus). J'ai comme l'impression que de mon coté (je sais pas de leur coté et ça peut varier aussi en fonction de la personne) j'ai du mal à m'ouvrir et à échanger tranquillement avec quelqu'un avec qui j'ai eu une relation amoureuse dans le passé, je suis très méfiante et très fermée. Bref le contraire de toi qui continue à papoter avec des exs
#1330114
Coucou Sandstorm ,

À la fois c'est compliqué , car il ne formule pas vraiment un souhait de reprendre une relation amoureuse, c'est juste la fréquence d'un coup, depuis une semaine ou deux qui me paraît suspecte . On fait partie d'un groupe de running ensemble, et ça me va très bien de papoter en groupe une fois par semaine, mais là ca va crescendo , jusqu'à une proposition de dîner- film chez lui à laquelle je ne sais vraiment pas quoi répondre.

Sinon avec tous les autres oui je trouve ça sympa d'échanger ( pas tous les jours hein, loin de là , et pas tous , ceux avec qui le contact s'éteint, je laisse faire ). En vrai il m'a toujours paru " bizarre" ( enfin ce n'est pas le terme, contre nature , incongru ? ) de couper tout contact avec qqn qu'on a apprécié ( beaucoup ) . En plus je suis un vrai poisson rouge ( c'est à dire que j'oublie assez facilement les rancunes etc...une fois que je suis guérie- ce qui peut prendre du temps - et même si je suis tombée très bas, je finis par remonter d'un coup comme si de rien n'était ) .

Sans doute ai je du mal avec l'idée de disparition de ma vie , il y a un truc à creuser sûrement la dedans :)
  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 60