Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
#1309596
Bonsoir Miu

Janysse a raison: il y a une différence entre psychiatre tout court et psychothérapeute, ensuite il y a des bons psy (psychiatres et psychothérapeutes) et de mauvais.
Si tu ne le sens pas, pas la peine d'y retourner. Tu peux effectivement te tourner vers ton entourage pour avoir des coordonnées de psy pour aller chercher le bon, sachant que parfois on peut tomber sur quelqu'un de pas bon au début mais ça veut pas dire qu'ils sont tous comme ça.
Enfin tu dis que tu es allée voir un psy parce que tu veux de l'aide pour tourner la page avec ton ex. Si tu ressens le besoin alors c'est ce que tu devrais faire par contre sauf si je me trompe tu n'a pas de réel problème qui nécessite un traitement médicamenteux (antidépresseurs etc par exemple) donc il n'est pas impératif d'aller voir un psychiatre. Enfin bref si tu te tournes vers ton entourage et on te propose un psychothérapeute tu peux aller pour tester et voir s'il te convient sans souci. Si on te donnes les coordonées d'un psychiatre qui fait aussi psychothérapeute alors tu peux y aller aussi.

biz ma belle :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1309724
Hello Miu et tous,

Comment ca va ?

C'est le premier week end depuis longtemps ou il n'y a rien de prévu( on a fait tous nos trips avant le début des grèves SNCF , malin :) ) , ça fait un bien fou . On glandouille au lit avec ma fille, et on va juste aller faire un petit tour au marché, justement tester qqc une de tes recettes .

J'ai entendu parler de l'expo à Caumont, ça m'a donné tellement envie ( j'aime encore plus le Japon depuis qu'on y est allées ) , mais malheureusement je ne pense pas revenir à Aix avant les vacances de printemps . Tu es la bienvenue évidemment Miu, la pluie ne te changera pas :mrgreen: ( temps tout pourri, je fais de la luminothérapie, parce que novembre-février ici, j'ai du mal ) . Il y a de jolies côtes et de jolies villes aussi par ici. ( dans un genre différent d'Aix et Monaco :lol: , superbes photos que tu as prises )

Pour le psychiatre , j'ai eu la sensation avec celle que j'ai ( très brièvement :mrgreen: ) fréquentée qu'elle était la pour parer aux états cliniques et aux dépressions installés, mais pas tellement pour discuter en cas d'episode réactionnel. En bref j'ai eu la sensation que je n'étais pas assez " malade " ( je précise que je nel'emploie pas de façon péjorative ) pour elle.
La psychologie convient mieux sans doute , mais tu as eu de très judicieux avis ici .

Janysse a cité l'échelle de Hamilton , je ne connaissais pas je suis allée voir par curiosité . J'ai fait le test maintenant et en essayant de me remémorer mon état dans les semaines post rupture à l'été 2018. J'ai trouvé un score de 27 alors, de 1 maintenant. :o
Bon , avec toutes les précautions que peut comporter ce genre d'auto diagnostic , ça dépeint assez bien comment je me sens maintenant, c'est à dire très heureuse , vraiment ( j'en suis presqu'étonnée moi même ). Vraiment le temps fait son oeuvre, j'étais incapable de l'entendre alors pourtant. Je pense encore souvent à mon ex, mais c'est assez bizarre , c'est comme une cicatrice présente et qu'on ne peut ignorer , mais qui n'est plus douloureuse ( parfois un tiraillement les jours de pluie ) . Alors que c'est resté longtemps à l'état de plaie beante, puis mega douloureuse avec surinfections fréquentes :lol:
Quand tu parles des 4 ans de la tradition du veuvage, ça me rappelle des choses que j'ai lues par ailleurs ( dans " le couple brisé" de Fauré notamment ) et j'ai trouvé qu'il y avait du vrai . J'ai moi même voulu nier ça après ma séparation avec le père de ma fille et je pense que ça m'est revenu en boomerang.
Lui va très mal d'ailleurs depuis deux mois mois ,après une belle reconstruction pourtant dans les 2 ans et demi qui ont suivi la rupture ., c'est assez difficile . J'essaie d'être presente sans me faire bouffer et de faire au mieux pour notre fille. Bizarrement ça me fait comprendre des trucs sur les raisons de notre séparation, c'est fou comme on peut continuer à cheminer intelkectuellement des années après .
Bref je m'étale sur ton post , désolée.

Quand tu parles des difficultés qui te restent , as tu exploré en quoi cette rupture contrevient aux principes dans lesquels tu as été élevée ? J'espère ne pas être maladroite, ou faire à tort des parallèles , mais tu avais dit l'avoir présenté à tes parents peu de temps avant la rupture , ce qui avait un sens très fort pour toi comme pour eux. Je me permets cette question car le père de ma fille est issu d'une société plus " traditionnelle" que celle où j'ai grandi ( avec'ma mère soixante huitarde et divorcée :mrgreen: ) et Je sens bien que par touches, de façon subtile' mais présente, ce divorce est venu profondément bouleverser ceci, et cela explique une partie de sa blessure.


Bisous fabuleux et bon week end à tous :bisou: :bisou:
miu ont aimé ça
#1309840
Coucou les filles,

Je vous remercie pour les conseils sur les psy ; )

En effet, j'ai pas besoin du tout des médicaments car je ne suis pas en dépression, au contraire ma vie va très bien depuis mon retour à Aix à partir du mois d'avril cette année. Je ressens simplement un besoin de parler avec un psycho pour avoir un regard professionnel de l'extérieur sur ma séparation, ainsi que sur mon instabilité au niveau du travail (J'ai du mal à me contenter d'un métier. J'ai envie de tester, d'essayer, de faire pleins de travail différents :D )

Sandstorm: Je ne pense plus que je veux de l'aide pour tourner la page avec mon ex-copain. Il y a 1 an oui, j'avais absolument besoin de l'aide car j'étais très faible, déprimée. Mais doucement j'ai compris qu'avec le temps, simplement avec le temps, la page sera tournée définitivement.

La fin d'année s'approche. Ce matin je suis allée à la sous préfecture pour récupérer mon récépissé avec la durée de 6 mois, en attendant qu'on me donne le titre de séjour. Mon avocat m'a dit que j'aurai surement mon titre, juste on sait pas ça sera le titre d'un an, 4 ans ou 10 ans. Cela me soulage pas mal. Depuis 1 ans, je suis cogitée, angoissée de cela. J'espère que j'aurai bientôt un titre de pluriel années pour être vraiment rassurées. :lol: Merci à vous de me soutenir souvent à ce sujet là :bisou:

Me voilà avoir un travail sympa avec bcp d'appréciation de ma chef, de mes collègues, avoir un petit appart plutôt mignon bien situé au centre ville, avoir mon chat adorable à mes côtés, en bonne santé, avoir des amis cool, avoir pour la première fois de ma vie la vie indépendante, mature, comptée sur moi-même, sur ma force...

J'en suis trop contente de tout ça, que l'année dernière, quand j'étais à Sai Gon, j'ai rêvé tant de cette vie actuelle :lol:


Pour Selma: J'espère que toi et ta petite, vous allez bien, et que votre préparation de Noel se déroule nickel. Je te remercie pour la proposition de venir chez toi. Pourquoi pas, hi hi, c'est trop gentil. Je vais regarder les billets d'avion du mois janvier, février :lol: :bisou:

La tradition de veuvage au Viet Nam est de 3 ans, pas 4 ans. Après 3 ans de deuil, les veuves sont autorisées à partir de la famille de son mari, et de se remarier :) Oh, une autre époque quoi. Mais la durée de 3 ans est vraiment pas anodine, je trouve. Avec ce temps là, la blessure et la douleur sont plus ou moins apaisées. Déjà, 1 an et demi après ma rupture, je vais largement mieux et je commence à trouver qu'il existe plein de bogoss :lol:

Je n'ai plus du tout de contact avec mon ex, ni avec sa famille, ni avec la plupart de ses amis. Cela me manque plus. Je ne cherche pas non plus. Je suis tj dans la liste d'ami sur son fb, les photos restent intacts sur ma page. Car je considère que ça fait une partie de mon passé, de ma vie. Je ne veux pas effacer 4 belles années de mon existence quoi.

J'ai une chance d'être sur notre forum depuis des années pour lire, ressentir et réfléchir sur les histoires d'amour. Grâce à cela, j'ai pu gérer ma séparation, je pense, de manière la plus agréable possible. Le dégât de blessure est inévitable, mais ça se travaille, se réparé. Enfin, avec le temps.

Comme t'as orienté, Selma, sur la faille de mon histoire d'amour par rapport à la tradition vietnamienne. Oui, à la base jétais une fille très classique, très traditionnelle. Bien évidemment, une séparation du couple est une ENORME faille dans notre culture. Mais déjà, j'ai bcp évolué par rapport à la règle 1: Pas coucher avant le mariage :mrgreen: J'ai mis 26 ans de ma vie pour renverser cette loi :mrgreen: Et j'ai mis 30 ans de ma vie pour franchir la faille d'un échec du couple :mrgreen:

Bref, le chagrin de ne pouvoir pas respecter sa tradition. Mais je me dis que si le cours de vie est comme ça, je dois juste l'accepter hein :lol:

Bon, je vais filer au supermaché Lild en bus, et je reviens ce soir pour écrire encore pour vous, mes chères amis :bisou:

De très gros bisous fabuleux à vous :bisou:
#1309913

Coucou les ami.e.s,

J'espère que le début de votre semaine s'est bien démarrée.

Pour ma part, lundi et mardi sont mes jours de repos, et je me suis bien reposée, dans mon quotidien chouette entre ménage, courses, le repas avec les amis, la lecture, la sieste avec Pitou, la grasse matinée, la promenade au marché d'Aix pour acheter les bons produits, le papotage intéressant avec quelqu'un sur une telle application de rencontrer les gens :lol: Un quotidien vraiment cosy, satisfaisant qui fait de moi une célibataire heureuse :lol:

La fête s'approche. J'ai préparé les cadeaux pour ma copine et son fils, avec qui je passerai le repas du soir 24 chez eux, dans une ferme très chouette à la campagne. Je suis pas toute seule pendant le Noel :bisou:

Et puis à partir de demain, je serai très prise au travail, bosser 7 jours/7 et aurai pas bcp de jour de repos pendant 2 semaines :mrgreen: Le rythme va s'accélérer un peu comme l'été quoi :twisted: La fin d'année. Une très belle année va reculer dans le passé :bisou:

Ces jours je songe à mon niveau de tolérance à l'égard des gens. Avec ma collègue qui m'avait tellement blessée en été, a une grande complice actuelle. Je peux la réinviter à venir manger chez moi, organiser son pot départ avec les autres collègues chez moi en janvier, commencer à la considérer comme une copine...Je suis pas du tout une sorte de rancunière. Lorsque les gens se comportent gentiment avec moi, j'ai une grande affection pour eux et j'essaie d'être à la hauteur de leurs attentes.

Il y a bcp de vent sur Aix depuis hier. Vraiment bcp. Pourtant c'est pas du mistral, c'est le vent de l'Est à 95km/h. Du coup j'ai un peu mal à la tête. Je me fais de bon thé vert vietnamien, avec d'excellent miel du marché d'Aix. J'espère que demain j'irai mieux :lol:

Pour les âmes de gâteau comme Sandtorm et Selma, j'ai une super recette pour vous là, que ma collègue m'a donné. Oh comme il est bon ce cake, nos clients raffolent. De plus, la recette est très flexible pour plusieurs associations des ingrédients selon l'envie de vous.

La recette pour un moule de cake, sinon pour un moule de gâteau 25cm, il faut doubler la dose ^=^

+ 1 oeuf
+ 100gr yaourt
+120gr sucre
+150gr beurre
+200 gr farine
+10gr levure
+1 cuillère de sucre vanille ou un peu de vanille brin
+ L'ingrédient flexible: n'importe quel fruit (1 poire, une pomme râpée, ou 1,5 bananes ou 2 cuillère de cacao...): Là où vous pouvez jouer sur votre envie de manger une saveur

Hop, au four, cuisson 180 degré, environ 30 mn.

Superbe recette, la texture très moelleuse, agréable à manger :mrgreen:




Pour ma jolie Selma, en parlant de l'expo des maitres japonais au Caumont en ce moment, c'est juste superbe. J'ai bcp aimé les tableaux. Je compte d'y retourner pour revisiter car la dernière fois j'ai fait un peu vite avec ma copine parce qu'elle était pressée de prendre le train pour Paris :lol:


Tiens, quelques photos des tableaux que j'adore et que j'ai prises pendant ma visite, pour te donner l'idée

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Je vais pas tarder à aller dormir, car demain matin, debout à 4h50 :mrgreen:

Bonne nuit à tout le monde. Des gros bisous énormes fabuleux de ma ville d'Aix et de Pitou d'amour :bisou: :bisou: :bisou:
#1310097
Hello Miu,

Merci pour ces jolies photos de l'expo, ça donne envie mais je ne la verrai pas hélas, comme ça s'acheve en mars .

Sinon ma fille et moi on a raté le gâteau courge noix de coco ( qu'on a fait avec du Butternut , du coup tout n'était pas perdu , car j'ai fait un délicieux velouté butternut cannelle , et de la purée pdt butternut ). On a un peu raté les blancs en neige ( ma fille s'était déjà plantée en séparant les blancs des jaunes , on en a refaitmais pas top, et je voulais pas y passer la boîte ), bref, ça à très peu monté et ça faisant comme un flan plutôt :| pas mauvais mais je pense que ce n 'était pas la texture attendue :mrgreen:

Sinon enfin les vacances , on traîne avec ma fille, pas encore habillées à cette heure, on a du mal à se secouer . On va faire du banana bread et du carrot cake, des classiques pour nous ;)

J'étais super crevée cette semaine d'avant vacances au travail, et un peu avec le contrecoup de la dépression du père de ma fille, du coup, un coup de mou à nouveau pour moi ( et de la tristesse par rapport à la rupture qui revient , c'est vraiment comme un rhumatisme ce truc, mauvais temps et ça vient se rappeler à moi :roll: )

Bref du repos du repos .

Comment va le boulot ?

Bisous fabuleux :bisou:
#1310147
Salut ma jolie Selma,

J'espère que toi et ta petite vous allez toutes bien, et que vous profitez bien de la fête.

Pour ma part, je bosse assez dur pendant les fêtes là. Cette semaine j'ai le boulot 7 jours/7. Demain je finis le taff dans l'après-midi, j'irai direct chez ma copine pour cuisiner et fêter le Noel avec sa famille à Beaurecueil, de 10km d'Aix mais bel et bien à la campagne ^=^

Sinon ça roule bien. Ces jours après de longues journées, je vais aller coucher à 21h30 :D Ce soir, je fais les efforts de t'écrire vite avant d'aller au dodo. Demain matin je vais me lever vers 4h50 ^=^

La grève des usines d'essence me font peur. Mon scooter est presque vide d'essence. J'espère qu'il tiendra demain mon aller-retour au boulot 10km). J'avais pas fait gaffe cette fois à la grève de Noel.

Sinon j'espère que tu vas mieux. Le côté morale c'est vraiment spécial pendant la période de fête. Heureusement que je sois bien occupée du boulot, des amis pour ne presque plus penser aux Noel antécédents :D

Courage à toi, courage, et je souhaite plein de courage au papa de ta fille.

Concernant le gâteau courge noix de coco, je pense que butternut va très bien. Mais peut-être tu t'es trompée sur qqch pour que la recette soit ratée. Essaie encore une autre fois, ça sera bon, je pense ^^

Comme j'ai dit que je cherchais un moment la recette de bûche chocolat pour la faire pour les clients de mon hôtel. Eh bah, cet après-midi j'ai essayé une recette et j'ai réussi au premier coup. Je partage ici avec tout le monde, au cas où ça pourrait vous aider pour le gâteau demain midi ou demain soir.

La recette est simple à faire, environ 1h30, 2h à la faire (Je sais, ça parait un peu long, mais ça vaut le coup). La cuisson de 25mn est un peu longue pour moi, j'ai mis 20mn pour la cuisson du biscuit de la bûche. Puis quand j'ai démoulé le biscuit, je pense qu'il valait mieux l'enrouler par un torchon quand il était encore tiède, et garder la forme rouleau comme ça pendant un certain temps, avant de mettre de la crème chocolat.

Bref, très bon gâteau, assez facile à faire, et surtout très joli.

Voici la vidéo sur le site de pâtisserie - un très très très bon site ^=^




Et voilà la photo de la bûche que j'ai préparée ajd:

Image


Image


Image


Bonne fête à toi et aux autres ami.e.s qui passent par ici. Plein de moments chouettes à côté de vos proches.

Très gros bisous fableux de moi et de Pitou.


Image


Image


Image
#1310425
Coucou les ami.e.s,

J'espère que vous passez une bonne fête de Noel et du nouvel an. :D :lol: :mrgreen: Cette année les fêtes durent.

De mon côté, depuis 2 - 3 semaines je bosse à fond à fond. Enormément de monde à l'hôtel. J'ai un seul jour de repos depuis 2 semaines :lol: Mais je tiens bien le cap, à ce point que mes collègues et ma supérieure me distribuent le titre de superwoman :mrgreen: :mrgreen:

Bref, je bosse environ 9h - 10h par jour, 7j/7. Quand je rentre chez moi à la fin de l'après-midi, après la douche, petit repas, je vais au lit direct :mrgreen:

Je suis tellement prise du travail ces jours que ce soir j'ai rien prévu, rien préparé pour la dernière soirée de cette décennie. Mais bon, je vais pas tarder aller au lit, feuiller quelques pages de "Si quelqu'un m'attend quelque part" de Gavalda. J'adore ce petit livre, plein d'humour et très vif :lol:

Je tiens à remercier à vous toutes et tous d'être toujours là pour m'encourager et me soutenir pendant les moments difficiles de 2018, 2019. J'espère que la vie est douce et généreuse et joyeuse pour vous aussi, pour vos petits coeurs plein d'amour et de courage.

Pour ma part, 2019 a été une année superbe. Beaucoup de beaux voyages, de défis relevés, de belles rencontres, de supers amitiés, de l'indépendance et l'amour pour soi-même, les retrouvailles pour la joie de vivre. Enfin, bref, j'adore la vie :lol:

Je suis crevée là et le livre ainsi que le sommeil m'attendent. :lol:

Bonne fête de fin d'année à vous.

De très très gros bisous fabuleux de moi et Pitou :bisou: :bisou: :bisou:


Image


Image


Pour Sandstorm, j'espère que t'as apprécié la buche. J'en ai encore un tas de belles recettes de gâteaux à te donner. :bisou: :lol:
#1310766
Coucou les am.i.es,

Je vous remercie à Elieza, à Patachou, Sandstorm, Kysses et bien les autres pour votre souhait de nouvel an. Santé, bonheur, joie, jolis moments pour vous tous et toutes :relaxed:

Voilà 3 semaines de calvaire au boulot ont terminé. Il y a dégun maintenant à l'hôtel. On peut finalement souffler là. Et j'aurai dimanche, lundi prochain comme jour de repos ^^ Vive les 2 jours sans travail consécutifs, que ça fait longtemps que j'ai pas ça ^^

Nous voilà en 2020.

Une nouvelle décennie. Des nouveaux projets. De nouvelles rencontres, amitiés, amours. Tout va venir petit à petit, évidemment :mrgreen:

Il fait froid à Aix en ce moment. Mais la neige débarque pas encore.

Il y 2 semaines, j'ai acheté une bouillotte à Lild. Depuis, je réchauffe d'eau, je mets la bouillotte sur mon ventre, sous ma couette. Oh punaise, je dors tropppp bien :D :D Avec mon Pitou d'amour à côté :lol: Et des livres d'Anna Gavalda.

Je viens de finir le recueil "Si qqn m'attend quelque part". Un recueil des nouvelles qui a été traduit au Viet Nam il y a 15 ans et qui faisait du tabac à l'époque. Sauf que la traduction vietnamienne était vraiment vraiment très mauvaise. J'ai feuilleté quelques pages à ce moment là et j'ai pas du tout aimé le style de Gavalda.

Oh pourtant là j'ai vraiment savouré ce petit livre. J'adore son écriture. Sobre, un brin d'humour, spontané, malin, moderne, sincère aussi, marrant...Bref, comme si on regarde une petite pièce de théâtre amusante.

Dans le livre, y a une nouvelle intitulée "Pendant des années" qui m'a marquée. Si vous aimez lire, lisez cela, c'est délicieux ;)

Là j'entame son petit roman "Je l'aimais" dans lequel le personnage principal est une femme larguée brusquement par son ex, 2 enfants à bas âge sur les bras. Bon, c'est pas pour dérouter en dépression, :D

Je vais pas tarder à glisser dans mon lit. Je suis encore fatiguée après ce temps de travail. Je fais en mode hiberne.

Belle soirée les ami.e.s

Gros bisous fabuleux :bisou: :bisou:


Image

Image


Image


Image


Image
Elieza ont aimé ça
#1311590
Coucou ma jolie Selma et les autres ami.e.s,

Voilà arrive mon weekend à moi, lundi - mardi

Je me repose bien. Comme d'hab quoi, dormir, manger et lire. C'est les premiers jours de l'année du rat, l'année lunaire pour les vietnamiens. J'ai pas fait les repas traditionnels comme d'autres ans. J'ai simplement acheté les plantes. Oui, un joli camélia avec les embryons et un cyclamen tout rose. J'ai hâte d'avoir mes fleurs aux camélia là, ça sentira trop trop bon :lol:

Depuis quelques mois j'aime particulièrement lire aussi. A la base j'aime toujours la lecture, surtout la poésie. Et depuis 2016, je commence à avoir le vrai goût pour les romans et les livres philo. Et puis après ma séparation, j'ai passé les weekends à lire pour méditer et à changer d'idées et trouver d'idées. Mais ma lecture actuelle change un peu dans sa nature. Je ne cherche plus à trouver le chemin, les idéologies, la sérénité, ou la remède pour me relever la tête de l'eau. Je lis simplement parce que j'adore et parce que c'est intéressant, c'est appétissant ce que les écrivains, les savants, les gens pondent :D

Je ne suis pas encore très prête à écrire quelque chose, comme poésie, nouvelles, récit, roman. Un jour ça reviendra, un jour, c'est sûr :bisou:

Sinon la vie suit son parcours tranquilou. Tj au boulot, aux rendez-vous boire un verre avec les amis, les mecs ou cuisiner avec mes copines chez moi. Faire de bons plats, rire, raconter des banalités, shopping. Ah oui, j'ai bien profité des soldes sur asos.com. Il y a souvent les promotions en plus pendant le weekend, jusqu'à 85%. De là j'ai acheté plein de chaussures pour le travail, les sacs, les hauts, les robes :lol: Normalement je m'en fiche. Mais une fois je fonce à surfing les shops, ah, ça y est, c'est la folie pour mon compte bancaire qui est bien en débit à l'heure actuelle :lol: Je me languis de recevoir ma fiche de paie la semaine prochaine, que j'espère qu'elle sera belle comme le mois dernier :mrgreen:

Hier soir je suis allée au ciné pour voir le film Bad Boys for the life, ha ha, un film chouette, j'aime trop le monsieur Will Smith. Dis donc tj bogoss, jeune, charmeur, beau parleur et aventurier :lol:

J'ai souvent une petite faiblesse pour ce style de personnage :mrgreen: Mais vaut mieux que je m'éloigne des mecs comme ça. Car de mes expériences, ça me fait pas du bien de les fréquenter en dehors de l'amitié :lol:

Sinon mon Pitou d'amour va toujours sublime. Toujours bogoss, jeune, charmeur et aventurier, ce petit Pitou :mrgreen:

En ce moment je lis "Les 4 accords Toltèques", un petit bouquin pour le développement personnel. Je suis au milieu du livre, ce n'est rien extraordinaire là mais c'est pas mauvais non plus. Bref, je vais le finir et demain je vais à la bibliothèques pour prendre quelques romans de Simone Beauvoir ;)

Et vous, comment allez vous?

Il commence à faire moins froid à Aix. J'ai vu les bouquets de mimosa au marché.

Le printemps n'est pas bien loin.

Des gros bisous fabuleux aixois à vous :bisou: :bisou: :bisou:


Image


Image


Image


Image


Image
#1311606
Hello jolie Miu,

contente d'avoir de tes nouvelles !

j'ai pensé à toi en voyant ce reportage à la TV (pour son aspect romanesque mais aussi parce que la dame est commerçante sur le marché d'Aix en Provence ,si ça se trouve tu la vois toutes les semaines ) https://www.francetvinfo.fr/sante/biolo ... 01521.html

Sinon je suis contente de voir que tu vas bien ;)

J'ai fait les soldes excessivement moi aussi ( m'enfin beaucoup pour ma fille qui a pris 8 cm en un an :shock: ) , et j'ai fait une petite folie en m'achetant une bague (en symbole d'amour pour moi :lol: ) . Trop contente ! ( et à découvert :mrgreen: )

Sinon deux grandes nouvelles :
- j'ai vu mon ex à une grande réunion de boulot vendredi dernier, et cette fois ci pour la première fois en un an , je n'ai pas fui , on a conversé agréablement et je me suis rendu compte que je m'en foutais :shock: (hallelujah, 18 mois pour en arriver là ) . Dans le sens où j'ai trouvé ça sympa d’échanger qqs plaisanteries et des nouvelles de nos enfants, mais pas trop sympa non plus ( je ne me suis pas mise à interpréter la moindre de ses paroles/attitudes après, je n'ai pas fumé 10 cigarettes dans la demi journée qui a suivi et j'ai repris le cours de ma petite vie ) . Bref, je n'ai plus mal, je ne suis plus en colère et il ne me manque plus. Un grand soulagement :-Blue :-Blue .
(je cours aussi à nouveau en groupe avec mon ex de l'année dernière, après 3 mois sans contact et là aussi , on discute agréablement , on n'est pas fâchés c'est cool - mais bon là l'exploit est moins remarquable ,j'étais quand même moins attachée :mrgreen: )

- et sinon mon amie des Bouches du Rhône va se marier et elle me choisit comme témoin (trop fière, heureuse , contente ) 8-) 8-) 8-) Donc je viendrai qque part vers la seconde quinzaine d'avril et je viendrai te faire un petit coucou

et voilà . Sinon ici il pleut, il fait gris (et des fois pour changer il fait du brouillard) . Je vénère ma lampe de luminothérapie .

J'ai vu cette expo récemment et c'était top https://www.fine-arts-museum.be/fr/expo ... i-magritte (je suis toujours aussi nulle pour mettre des photos ici )

bisous fabuleux :bisou:
miu, Lili9 ont aimé ça
#1311607
Coucou Miu ( et Selma par la même occasion ;) ).
Tu as bien de la chance que le printemps approche par chez toi, ici c est brouillard à couper au couteau depuis bien...10 jours, je ne peux plus me déplacer à vélo et je suis en quelque sorte confinée à la maison. Mais ça va, je fais des gâteaux ( j ai une recette de cake au yaourt myrtilles citron à te partager, une tuerie).
Contente de voir que tu vas bien ;)
Ou en es tu avec ton titre de séjour, ça s accélère ?

Bisous fabuleux à Pitou et à toi aussi
miu ont aimé ça
#1311635
Selmasultane a écrit : 28 janv. 2020, 11:48 Coucou Elieza ;-)

je vois qu'on est dans les mêmes brumes .

( et cake yaourt aux myrtilles citron ça a l'air trop bon :-P )
Aujourd'hui la brume est partie mais il pleut comme il sait pleuvoir ici: non stop :roll:

Je vous mets la recette cet après midi, vous m'en direz des nouvelles, un peu long a cuire mais juste...MIAM!
:bisou:
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 60