Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
#1330386
Hello Numero7,

Tu as tout à fait raison : dans un monde idéal je lui aurais détaillé ce que je voulais dire par " amitié" , j'aurais essayé de trouver une respiration dans ses messages quotidiens pour placer avec gentillesse et delicatesse que trop , c'était trop , j'aurais expliqué, verbalisé.
Dans un monde idéal, s'il se comportait ainsi parce qu'il traverse une période difficile , il m'aurait indiqué clairement qu'il avait besoin de soutien parce qu'il traverse une période difficile , au lieu de m'envoyer whatmille liens, invits, messages ,photos, blagues à la con.
Or on sent à des kms , vraiment gros comme une maison, que son empressement n'est pas amical ( pour le coup on est dans le thème du forum ) , ni motivé par un soudain besoin de soutien amical.

Comme on n'est pas dans un monde idéal ,et que mes capacités de CNV sont employées déjà avec ma fille, son père, mes collègues, je vais me contenter de venir pourrir le post de Miu ( :oops: ) en déversant mon irritation croissante , plutôt que de lui écrire de me lâcher la grappe . Pour le reste , je suis polie mais distante et je vais attendre 2022 avant de reprendre une activité collective.

En effet c'est peut être lache, et pas assez clair ( mouaih ) et pas attentionné, mais bon ce n'est pas non plus mon meilleur ami depuis qu'on à enlevé les petites roulettes du vélo .

A la fois , j'en parle pour parler quoi, mais ce n'est pas non plus un grave problème hein ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1330387
" j'en parle pour parler quoi, mais ce n'est pas non plus un grave problème hein "

Beh c'est bien le principal alors - parce que oui - comme tu viens en parler ici - et d'habitude tu parles plutôt en bien des gens que tu apprécies - je me disais que tu te mettais peut-être la rate au court bouillon pour " bien peu " - on est pas obligé d'apprécier tout le monde non plus... en générale je te trouve cohérente entre tes actes et tes mots - et là, pour le coup, pas trop... Tu sais pourtant dire les choses avec clarté, Selma, et les gens, tu le sais, sont grands, en face, pour gérer leurs émotions... mais libre à toi de te laisser irriter de façon croissante... tant que tu trouves ici du baume à poser, si ça te va, ça me va...
#1330491
Coucou les ami.e.s,

j'espère que vous allez bien vous, et que la préparation de Noel n'est pas trop pressante pour vous :mrgreen:

De mon côté, depuis 2 semaines (depuis que mes collègues me lâchent pour partir en vacances tous), je bosse presque seule dans mon service, donc je n'arrête pas de courir au boulot, commence à 5h ou 5h30 pour finir vers 16h ou même 17h :lol: Mais ça se passe très bien et les supérieurs m'apprécient encore plus.

Voilà aujourd'hui et demain sont mes jours de repos, enfin :mrgreen: Mais ce matin je me suis réveillée toute seule à 4h30, mon rythme habituel quoi :evil: , pour me rendormir après :mrgreen:

Une journée ensoleillée dans ma ville, pour faire les courses, acheter les cadeaux de Noel et écouter de la musique :lol:

Demain j'irai à la station de ski avec mon pote, l'histoire de voir un peu la neige cette saison quoi :lol: Depuis des mois j'ai tellement bossé bossé presque 7jours/7. Mais là oh quelle liberté! La dame avocate déménage à mon hôtel, du coup j'espère qu'elle me laisse tranquille pour le ménage chez elle. Comme ça je peux profiter de mes 2 jours de repos par semaine :lol:

Pour ma jolie Selma: Ah ha, c'est trop cool que tu as plein de vacances cette année. Profites - en bien avec ta fille adorable. Et pour ton ex collant, je pense que tu pourras être un peu casseuse avec lui, pour lui faire comprendre bien et clairement qu'il n'aura jamais de chance avec toi en tant qu'amour. C'est ce que je fais avec quelques mes amis. Jamais des illusions. J'étais même très chiante et casseuse pour qu'ils comprennent viscéralement qu'ils n'ont jamais jamais jamais de chance de sortir avec moi :lol:


Bon, je vais filer cuisiner là.


Très belle journée à toi et les autres ami.e.s d'ici.



De gros bisous fabuleux d'Aix en soleil d'hiver :bisou: :bisou: :bisou:




Image



Image



Image



Image
#1330495
Numéro 7 a écrit : 17 déc. 2021, 11:52 Coucou Miu

C'est un chausson que l'on voit au bout de ton pied droit sur la dernière photo ? C'est un chausson animal ? je crois distinguer des yeux, non ? Et peut-être même des oreilles...


:bisou: fabuleux
Hé hé t'as bien vu ma jolie :lol: C'est le chausson aux oreilles du lapin que mon ex belle mère m'acheté il y a 5 ans pour le cadeau de Noel. J'aime bien les porter car ils tiennent chaud aux pieds, puis je peux jouer avec Pitou par ces chaussons :lol: :mrgreen: :mrgreen: Oui oui il me mord le chausson sans me faire mal car les pieds sont protégés :F

D'ailleurs je dois en acheter d'autres chaussons car ceux là sont usés. Et puis il fait froid dans mon appart, je me protège du froid par un tas de bouillottes, de laine cachemire et gros chaussons :D

J'espère que ça roule bien de ton côté.

Bonne journée ma jolie.

Gros bisous fabuleux :bisou: :bisou: :bisou:
#1330585
Coucou les ami.e.s,

Joyeuxxxxx Noel :bisou: :bisou: :bisou:

J'espère que vous passez de bonnes fêtes et que vous pouvez vous reposer bien ;)

De mon côté ça roule bien. Aujourd'hui je ne bosse pas, quelle chance. Ce soir, repas de Noel chez ma très bonne copine comme chaque Noel depuis 3 ans. Puis demain matin, debout au boulot :lol:

J'ai passé toute la journée ajd pour cuisiner. Cette année, pas de foie gras, ni la bûche de Noel comme l'an dernier, mais les nems, les nems et les nems :mrgreen: Oui oui on aime tellement des nems qu'on en mange comme entrée du repas de Noel, avec le foie gras, bien évidemment :lol:

Concernant le taff, c'est toujours stressant avec la meuf collègue menteuse. Mais elle va bientôt démissionner, comme les autres collègues de mon service :| Car depuis l'été, le mec patron a décidé de retirer les heures supplémentaires payant, et le chef de cuisine gère mal notre équipe. Moi je songe à partir aussi, si dans quelques temps au boulot ça ira très mal :roll: Mais par les contraintes de mon titre de séjour salarié, je ferai le choix de démissionner seulement quand je ne pourrai plus supporter le taff. On verra avec la nouvelle équipe qu'ils vont embaucher pour nous. Qui sait, peut-être on trouvera de meilleures personnes :mrgreen:


Sinon ces jours j'ai pas mal de repos du taff. En une semaine, j'ai 5 jours de non taff. Mais je suis fatiguée quand même :twisted: :roll: :twisted: La semaine prochaine on aura énormément de clients, et on bossera surement très dur comme en plein d'été. Me faut avoir le courage pour ça :mrgreen:



Là je vais filer préparer les cadeaux de Noel.


Bonnes fêtes à tout le monde. Gros bisous fabuleux d'Aix en Noel :bisou: :bisou: :bisou:




Image


Image




Image



Image



Image



Image



Image



Image


Au mont Ventoux le wk dernier



Image



Image



Image



Image
#1330588
Salut Miu et toutes les poulettes,

On est dans le train de retour d'une semaine de vacances à la neige dans la région où j'ai vécu 10 ans , où ma fille est née et qu'on a quittée il y a 5 ans, c'était absolument super !
Ski tous les jours, super temps :-Lov

( j'essaie de mettre une photo mais comme d'hab ,je vais galèrer :) )

Miu pour ton titre, je ne pense pas qu'ils te menacent de le retirer si tu changes de job , il me semble que c'est davantage lié au fait de bosser qu'au poste en lui même. Bon courage pour la semaine prochaine .
Et des nems de Noël, ça m'irait tout à fait :P

Je n'ai pas hâte de reprendre le taf c'est une période chargée, assez essentielle et je crains le pire avec l'envolée de cas covid :(

( allons bon le train à déjà 30 mn de retard, à l'aller c'était pareil, grosse galère avec la correspondance e à Paris cette fois ci c'est défaut de signalisation, à l'aller c'était " absence inopinée d'un agent " . Ils sont hyper transparents à la SNCF de nos jours , pas sûre que ça calme les voyageurs :D )

En ce moment je lis Catherine Cusset ( " un brillant avenir" ) , connexe à " l'autre qu'on adorait" lu il y a peu, pas mal du tout

Bisous fabuleux :bisou: :bisou:
Fichiers joints
20211221_112714_copy_465x1008.jpg
20211221_112714_copy_465x1008.jpg (117.73 Kio) Vu 2761 fois
20211222_104635_copy_1008x465.jpg
20211222_104635_copy_1008x465.jpg (77.54 Kio) Vu 2761 fois
miu ont aimé ça
#1330591
Elieza a écrit : 24 déc. 2021, 18:04 Bonnes fêtes tout le monde!
J’ai perdu ma maman fin octobre, alors cette année pour moi c’est rien du tout, juste un film sous la couette, et on verra demain!
Gros bisous à tous!
Bonnes fêtes a toi, Elieza, malgré les circonstances. Condoléances pour ton deuil :|
Bisous fabuleux :bisou:
Elieza ont aimé ça
#1330598
Coucou les ami.e.s

J'espère que vous avez passé une bonne fête de Noel :bisou:

J'ai pensé à Elieza et j'espère que ta soirée de Noel a été quand même. C'est dur le Noel sans famille. Comme moi ici je n'ai pas de famille, pour le nouvel an vietnamien, c'est un vide aussi. Mais j'essaie de me réchauffer le coeur tout le temps, particulièrement pendant les fêtes familiales comme ça.

Pour Selma: J'espère que vous êtes bien rentrées et bien reposées. Plein de neige sur tes photos, ça me fait rêver. J'essaierai de prendre le congé en janvier ou février aussi pour aller à la neige dans les Alpes ou en Suisse :lol: :lol: :lol:


Voilà finir le Noel. A partir de demain, je vais bosser tout plein pendant une semaine pour le nouvel an. Ca sera dur et chaud comme le service en été :lol: :lol: :lol:


Gros bisous fabuleux à tout le monde, Sandstorm, Janysse, Numéro 7, Kylian, Agatheyza, Elieza, Selma et aux autres.

Bonnes fêtes à vous :bisou: :bisou: :bisou:
#1330704
Coucou les ami.e.s,

Bonne année et soyons heureuxxxxxxx :bisou: :bisou: :bisou:

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes fêtes du jour de l'an ;)

De mon côté, j'ai bossé sans arrêt pendant 7 jours, 10h par jour. Et aujourd'hui j'ai le droit d'être en repos :mrgreen:

Je me dis que c'est bien aussi que la période festive finisse. Comme ça, nous, les gens qui bossent dans les métiers de service peuvent nous reposer un peu aussi :mrgreen:

Au taff le meuf collègue menteuse m'énerve toujours par son saut d'humeur et son égoisme extrême :evil: Par exemple: Avant hier, normalement c'était mon jour de repos, mais vu qu'elle était très fatiguée, je lui ai proposé de travailler à sa place. Chose qu'elle a accepté, sans même me dire un merci. Bref. Du coup cette année elle a eu 2 jours de Noel, un jour de nouvel an.
Et vu que jeudi prochain je devrais dépanner une copine pour le ménage chez elle, j'ai demandé (c'est très très rare que je demande) à cette collègue de faire le planning en sorte que je sois en repos ce jeudi, le jour où à l'hôtel il y aura très très très peu de clients pour l'instant. Et vous savez quoi, la meuf voulait pas me donner ce jour!!! :evil:

Quand elle fait le planning, elle s'arrange d'abord pour elle seule, c'est toujours comme ça, puis elle fait à la demande d'une autre collègue (celle qui prend tout le temps la tête en été :mrgreen: ) qui est très copine copine avec elle, puis moi qui passe en dernière et qui dois suivre le planning de ces deux salariées là.

Au bout d'un moment, ça devient très pénible. Bref, la nana va arrêter le taff au mois de mai prochain. D'ici à une demi année, je dois encore la subir beaucoup :cry:

Bon, sinon je suis contente de mon année 2021, avec 2 beaux voyages que j'ai faits en Italie au mois de Mai et aux pays de l'Est au mois d'Octobre :D Avec une augmentation au boulot et les appréciations des collègues et des patrons pour mon travail. Ainsi j'ai pu écrire de jolies nouvelles poétiques en vietnamien aussi. J'espère que l'année 2022 sera encore une belle année de voyage, de bonne santé, bon taff, belle écriture :bisou:


Il pleut et fait très humide depuis une semaine à Aix. Le matin, j'étais trempée par le brouillard épais en allant au boulot :shock:

Ce midi, avec les amis, je vais aller dans un bon restaurant Viet ouvert récemment à Aix pour fêter le nouvel an en retard :D Que du bonheur ;)


Belle journée à vous. Profitez bien de votre dimanche avant la rentrée.


Gros bisous fabuleux d'Aix en repos :bisou: :bisou: :bisou:
#1330705
Coucou Miu ,et les poulettes ,

Que l'année nouvelle vous soit douce :bisou:

Je n'arrête pas de dormir pour commencer l'année : j'ai avancé ma troisieme dose au 28 décembre, tant je voyais de cas contact / cas + autour de moi. Et comme à la deuxième, j'ai passé une journée et demi crevée, avec fièvre et mal de tête. :evil:
Pour le nouvel an, pas de folie , chez un ami qui a bien cuisiné :P , mais malgré tout un peu trop de champagne :P et du coup redodo ce week end :lol:

Et hop demain, taf +++

Pour 2022, je me souhaite de trouver un achat immobilier qui me convienne ( c'est un peu bête mais en ce moment je ressasse un peu sur un bien où j'avais tenté une offre avec légère négo en juillet , sans succès , en mode " could have, should have " alors que je sais bien que si je ne me suis pas lancée tête baissée c'est que j'avais de bonnes raisons ) et peut être de commencer à préparer la sélection pour le grade supérieur ( je suis ambivalente là aussi car si ça apporterait un peu de motivation et de nouveauté, car je commence à avoir fait le tour de mon poste actuel , ça signifierait aussi une affectation je sais où, et j'aimerais de la stabilité géographique ) . Et des voyages et des vacances surtout :-Blue :lol:

Sion Miu, je ne veux pas commencer l'année par te disputer mais : pourquoi proposes tu à cette collègue de travailler à sa place en espérant qu'elle te dise merci ? Qu'elle aille se faire voir .
Idem pour le " dépannage " de cette amie pour le ménage, et la tension que ça crée au sujet de ton jour de repos . Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe, parce que déjà pour moi rémunérer un ami pour faire son ménage, ça ne se fait pas .Après c'est sans doute une question de point de vue,ou culturelle, car je me souviens que tu avais dit il y a des annees un truc du même ordre au sujet de ton ex qui remunérait je ne sais plus qui pour lui faire à manger . ( ça te semblait normal et moi ça m'avait fait bondir :lol: )
J'espère que tu ne le prendras pas mal hein , mais tout ça crée beaucoup de tension et de fatigue dans ta vie j'ai l'impression.

Bon la dessus , je vais faire piscine - sauna-hamam traditionnel du dimanche avant d'aller récupérer ma poulette chérie chez son popa avant de faire notre pizza traditionnelle devant Friends ( oui j'ai beaucoup de rituels du week end 8-) ) . Je suis contente , on a retrouvé des rapports apaisés avec son père.
Il fait beau ce week end( enfin un peu de soleil ) sinon le brouillard humide que tu décris, c'est mon quotidien depuis des mois j'ai l'impression :transpi:

Passe un bon repas de nouvel An ( ah la multitude de restaus d'Aix :P :-Blue )

Bisous fabuleux :bisou: :bisou:
Modifié en dernier par Selmasultane le 02 janv. 2022, 11:41, modifié 1 fois.
#1330707
Merci Miu, et bonne année à toi également...

Un peu comme Selma je vais réagir à ton attitude vis à vis de cette collègue... tu nous écris " soyons heureux " - alors je ne sais pas si ça te rend heureuse de te faire " maltraiter " au travail mais cela fait plusieurs semaines, messages, que tu nous parle de cette collègue et des saloperies qu'elle t'as fait, alors je ne saisi pas pourquoi tu lui a proposé de changer ton jour de repos parce qu'elle était fatiguée... si tu souhaitais avoir ce jeudi précisément, pourquoi ne pas l'avoir négocier avec elle : tu lui demandais ce jeudi précis en échange de ton temps de travail pour qu'elle puisse se reposer, et vous faisiez valider ça devant vos patrons... Je te recommande de prendre une résolution pour la nouvelle année : offrir ton temps, ton énergie, ta générosité, à qui t'apprécies et te traite bien, Miu... prends soin de toi, c'est important. Énormes bisous fabuleux.

Bonne année et excellente santé à toutes et tous
#1330708
Bonjour les filles

Bonne année 2022, santé, amour, et joie!

tu proposes à ta collègue égoiste, méchante et grosse moucharde de la remplacer. C'est en prenant tes distances par rapport à elle, en ne proposant rien, en la laissant se démerder toute seule qu'elle va peut être comprendre (si elle n'est pas bête comme un pied) qu'il serait temps d'être un peu plus coopérative car sinon elle y perd aussi. Au pire si elle est idiote et qu'ele ne comprend pas tu gagneras en prenant soin de toi simplement !

des bisous fabuleux
  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 60