Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
#1327386
Kylian a écrit : 15 juin 2021, 04:29
Tu peux leur envoyer un mail, Miu. Ce n’est qu’une demande d’informations, tu ne risques rien. C’est un peu comme si tu demandais des renseignements à la mairie… Ils ne vont pas te retirer ton titre ou t’expulser parce que tu leur demandes des informations… Personnellement, si j’avais un doute, si je ne comprenais pas une demande, je commencerais par là : demander des précisions à celui ou à celle qui a formulé la demande en question. (Sachant que cela m’éviterait peut-être de débourser de l’argent…) La sous-préfecture sait mieux que quiconque ce qu’elle veut ; enfin, je l’espère pour elle… (Qu'a d'ailleurs fait ton avocate la dernière fois, pour obtenir des informations ? Elle a envoyé un mail à la sous-préfecture...)


[« C'est incroyable, mi-juin, on arrive déjà à cette stade de chaleur :cry: »]

Oui, il fait trop chaud…


[« En attendant le résultat de ton concours, qu'est ce que tu fais de beau ma belle? »]

Eh bien ils nous avaient dit de préparer les épreuves d’admission (qui débutent en septembre), même si nous sommes sûrs de ne pas être admissibles, car les résultats d’admissibilité ne sont donnés qu’à la toute fin du mois de juillet. C’est ce que je dois donc faire…


Bon courage pour le travail.

Je t’embrasse.

Coucou ma jolie Kylian,

Je te remercie pour les exemples de lettre que tu m'a donnés. Oui, je l'utiliserai pour mettre dans le dossier.


Par contre je voudrais te demander concernant l'émail à envoyer à la sous-préfecture la semaine prochaine. Me vaut - il mieux leur dire directement que l'an dernier j'ai pas eu l'autorisation de travail de la Direccte, mais ils m'ont donné le titre salarié quand même vu mon parcours et ma situation, et leur demander pour le renouvellement de mon titre cette année, il me faut leur fournir quels documents? Ou plutôt je leur envoie un mail joint de mon titre séjour en leur demandant les infos sur les documents à leur fournir?


Le temps court tellement vite. Avec le boulot, je ne vois pas le temps passer. Le dimanche dernier, notre équipe a fait le pire mauvais service que l'on n'a jamais fait depuis tous ces temps. Une partie c'était la faute à nous car on avait trop de confiance, et la plus grande partie, c'était les raisons extérieures. Mais du coup depuis quelques jours on est hyper stressées. Ce weekend qui arrive là, on a énormément de monde. Faut que notre équipe reprenne les poils de la bête et tout bien bosser comme ce qu'on a toujours fait impeccablement.


Du coup ces jours j'ose pas trop sortir. Après le boulot je rentre chez moi et le soir me faut dormir tôt pour avoir de la force pour bosser bien le lendemain. D'ailleurs demain matin je vais me lever à 4h30 pour pouvoir être au taff à 5h30. Un gros gros wk nous attend. Dans 20mn, au lit :D J'ai l'impression que je suis réglée comme en l'armée. Mais au fait, les autres étés j'ai fait pareil. Sauf que depuis 2 semaines, j'étais un peu en mode de transition. Et à cause de l'électrochoc du pire service du dimanche dernier, je me rend compte de l'intensité de la saison, et de l'importance de se donner tout le temps à fond au taff. Et je rebooste :mrgreen:



Je croise les doigts pour ton résultat en juillet. On ne sait jamais, j'espère que tu auras l'admissibilité. En attendant ton résultat, essaie de te reposer, manger bien, dormir bien, sortir bien ma jolie :bisou: :bisou: :bisou:


Bonne soirée à toi et aux autres ami.e.s d'ici


Très gros fabuleux d'Aix venteux ;) :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1327428
Coucou ma jolie Kylian et les autres ami.e.s,


Je te remercie ma jolie. Tu m'as aidée entièrement à écrire le courrier à la sous-préfecture. Je viens simplement de copier/coller et le leur envoyer. On croise les doigts pour qu'ils me répondent rapidement et qu'ils me font pas ch*er avec leurs documents compliqués :mrgreen:

Sinon aujourd'hui je ne travaille pas. Jour de repos. Le weekend dernier, notre équipe a fait un boulot formidable, ce qui n'avait rien à voir avec l'autre weekend de merde il y a une semaine. C'est vrai que l'on en a retiré la leçon et reprend vite notre hauteur. Tous les clients étaient contents de notre service et ils sont partis en gardant un joli souvenir de séjour :bisou:


ça tombe bien mon jour de repos aujourd'hui, je suis un peu fatiguée. Je vais dormir bien, finir la lecture d'une pièce de théâtre de Marguerite Duras, et rendre les livres à la bibliothèques.

Hier je suis allée manger au resto avec Max et Tran. Tiens, notre bande de pote, on a pensé à toi :bisou:

Peut - être cet après-midi, si je suis en forme, j'irai voir le film Nomade au ciné.

Une journée douce et tranquille de repos. Il fait même doux ce matin à Aix aussi, contre les jours de chaleur depuis un certain temps.


Ah tiens, aujourd'hui c'est la fête de musique. Ce soir à Aix, il devrait avoir des groupes sympa. Je vais guetter un groupe de jazz :D

Et demain, boulot comme d'hab.


Bonne semaine à toi et aux autres ami.e.s


Des gros bisous fabuleux aixois :bisou: :bisou: :bisou:
#1327497
Image


Une photo de Pitou avant - hier, la bête a chaud dans la journée. Le soir il sort sur le toit :D


La fête de musique à Aix n'avait pas bcp de musique. La mairie a contrôlé pour que les groupes ne jouent pas. Y en avait que 2 groupes qui jouaient :mrgreen: en ville. Mais bcp de jeunes sortaient. Ma ville remplissait de monde lundi dernier.

Demain je ne bosserai pas à l'hôtel, mais je ferai le ménage chez la dame avocate, puis descendrai à Marseille pour le rendez vous avec un astrologue :mrgreen: Une sorte de voyant quoi. C'est un pote à moi qui me l'a recommandé. J'en suis curieuse 8-) Demain je profiterai de mon passage à Marseille pour aller boire un verre avec l'une de mes meilleures copines au vieux port. ça fait très longtemps que je l'ai pas vue :bisou:


Une journée chargée demain.

La sous préfecture me répond toujours pas. Normalement ils mettent une semaine ou 2 pour la réponse.


Bonne soirée à ma jolie Kylian et aux autres ami.e.s


De gros bisous fabuleux d'Aix en nuit de pleine lune :bisou: :bisou: :bisou:
#1327553
Kylian a écrit : 27 juin 2021, 00:09 Tu me tiendras au courant… (Je te répondrai probablement par SMS…)

Ici, il faut que je fasse attention, car mon père a toujours eu des problèmes de santé, mais il a fait un mini AVC (une ischémie cérébrale transitoire) il y a quelques jours… Il est tombé (je ne l’ai même pas entendu), il y avait du sang (vision d’horreur) partout sur le carrelage blanc ; cela m’a perturbée… Maintenant, je descends de temps à autre pour voir si mon père n’est pas par terre… Cela me rappelle que mes parents ne sont pas immortels… Ils s’inquiètent beaucoup (à raison) pour moi, ma santé et mon avenir ; il faut que je travaille bien (les cours avec la prépa reprennent bientôt).

Je t'embrasse.
Coucou ma jolie Kylian,

J'espère vraiment que ton papa va bien et qu'il sera vite remis après cet accident.

Mes parents sont assez âgés. Et je m'inquiète aussi pour eux.

Bon courage à ta révision ma jolie. On croise les doigts pour le résultat de ton concours :bisou:


J'ai bcp bossé ces jours. Demain et après demain je bosse encore.


Je t'appellerai sur le tel fixe chez ton papa mercredi si t'es dispos, en ce qui concerne l'astrologue à Marseille ? C'était assez intéressant :D

Faut que j'aille au dodo là.

Bonne nuit à toi et aux autres ami.e.s d'ici.


Gros bisous fabuleux :bisou:
#1327713
Coucou les ami.e.s


J'espère que vous allez bien vous toutes et tous :D

Le temps passe tellement vite. On est déjà en juillet, je pense que plusieurs parmi vous sont en train de préparer vos vacances :D J'attends que ma jolie Selma me fera signe quand tu descendras à Aix avec ta fille mignonne très mignonne là :bisou:


Sinon moi je vais bien, toujours en course de boulot à l'hôtel, sieste, ménage chez mes clients, cuisine, sorties avec mes ami.e.s et dodo. Une vie bien remplie quoi :D


Au niveau du travail à l'hôtel, le service se passe bien, mais j'ai des petites embrouilles avec ma collègue copine 8-) Souvenez - vous de l'histoire il y a 2 ans, où cette collègue m'a dit que j'ai un caractère de merde, c'était pour ça que mon ex copain m'a quittée :mrgreen: Après ça, on bossait ensemble pendant un certain temps et on est devenue de très bonnes copines. Mais au boulot, c'est vrai qu'on n'est pas trop sur la même longueur d'onde, et vu qu'elle est quelqu'un assez impulsif, elle me prend souvent la tête pour des choses futiles :twisted: J'espère que ça va se passer bien au boulot avec elle. C'est une copine formidable, très gentille, très généreuse, mais qu'est ce qu'elle est chiante lorsqu'elle prend la tête et fait des films toute seule (elle pensait que je parlais mal d'elle à son dos :roll: chose absolument fausse).


Bref, sinon à Aix, c'est vraiment la fête. Les concerts partout, les soirées musicales, les expositions, les bons restaurants, les festivals d'art. Je m'éclate pour les concerts, les expos, et les sorties, le ciné, et tout et tout :lol: Ce soir j'ai acheté le billet d'un concert d'une excellente violoniste du pays de l'Est, dans le cadre du festival d'Aix d'art lyrique. J'adore :bisou: Je compte d'aller voir un opéra aussi ce jeudi soir. Le billet coûte un peu cher, mais je suis jamais allée voir un opéra en live, du coup j'en suis tellement excitée, sauf juste le fait qu'il me faudrait faire un test l'antigénique avant d'y aller, ça me refroidit un peu. Mais je pense que j'y irai :lol:



Pitou va bien, il dort pas mal dans la journée avec cette chaleur d'été, et il balade sur les toits pendant toute la nuit :lol:


L'une de mes meilleures copines qui habitent en Polynésie, viennent de rentrer à Nice. J'ai hâte de la voir. ça fait 2 ans qu'elle et son mec, ils n'ont pas pu rentrer à cause du covid. Là ça sera la fête :D


Voilà voilou, les fêtes de l'été.

Sinon la sous-préfecture ne me répond toujours pas via émail depuis 2 semaines. Qu'est ce qu'ils sont lents :roll:


Quelques jolies photos de l'été en ce moment, puis je vais filer cuisiner. Bonne soirée à tous et à toutes.

De très gros bisous fabuleux de ma ville d'Aix en été :bisou:


Une pensée forte pour Kylian, bon courage pour tes cours et bon rétablissement à ton papa :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:



Image



Image


Hier le pique nique au parc de la Torse pour l'anniversaire de ma copine vietnamienne :D



Image


Le gâteau au thé vert et aux pêches qu'une fille a fait




Image


Le concert jazz antillais au château à Trets



Image


La petite robe noire avant d'aller au concert, juste pour faire coquette :mrgreen:



Image


Mon ptit jardin, mon petit appart :bisou:
#1327821
Salut les ami.e.s,

J'espère que vous allez bien. ça sent les vacances d'été partout parmi mes ami.e.s, espérons que vous aussi, le planning d'été bien rempli et bien amusant :D


Sinon ça roule toujours pour moi. Au niveau de l'entente avec ma copine collègue, comme ma jolie Kylian a dit au-dessus de ce post, ça se passe très bien depuis 1 semaine. Elle ne prend plus la tête, on bosse bien et notre service est vraiment nickel.

Entre mes boulots, cet été je me régale vraiment avec les activités d'art et culture. Je suis allée il y a quelques jours aux carrières des Baux de Provence pour voir la projection des tableaux de Cézanne et Kandinsky. C'est magique :bisou: Je vous conseille fortement d'y aller si vous avez l'occasion de passer par là. J'ai fait aussi quelques expo de la photographie à Arles et des concerts musicaux autour d'Aix :lol: Il y a toujours des choses d'intéressant à faire, à voir. ça bouge, ça bouscule, ça s'embellit, c'est cool quoi :D


ça fait 3 semaines depuis mon mail à la sous-préfecture. Toujours pas de réponse de leur part. Cette semaine ou au début de la semaine prochaine, je vais leur envoyer mon dossier de demande du renouvellement du titre. On verra ce que cela donnera. :F Les foutus titre séjour qui me cassent la tête chaque année :evil: :evil: :evil:


Pour ma jolie Kylian: J'espère que tu vas bien et que tu te profites bien de ton été malgré les cours épuisant :bisou: :bisou: :bisou:



Voilà quelques photos ces jours



Image


Photo "Homme citadin" au festival d'Arles



Image


Un air des Baux de Provence




Image

Le panorama depuis le plateau des Baux de Provence



Image




Image


Le Pitou dormant :bisou:


Image



Voilà voilou. Cette semaine je bosserai pas jeudi prochain, faut absolument que je fasse les soldes et envoyer mon dossier du titre séjour 8-)


J'ai l'impression que le temps file toujours, comme moi au boulot, je cours tout le temps, au point que mes collègues me disent que je suis un petit écureuil qui passe partout, rapide avec ses petites pattes :mrgreen:


Bon, ce soir, juste un ptit plat, une petite marche en ville et puis dodo pour le boulot demain.


Gros bisous fabuleux à vous, en attendant l'orage qui viendra pendant cette nuit à Aix :bisou: :bisou: :bisou:
#1327917
Coucou ma jolie Kylian et les autres ami.e.s,


:D J'espère que tu vas bien hein. Mon niveau d'anglais est so bad depuis que je suis en France :mrgreen: C'est pas ma faute hein, c'est la faute de la République chauvine qui n'aime pas l'anglais 8-)


Sinon hier c'était mon jour de repos, et j'ai pu faire TOUT ce que j'avais à faire, jusqu'à ce que je m'épuise :lol: J'ai enfin envoyé mon dossier à la sous préfecture hier après-midi, bien qu'ils me répondent toujours pas à mon mail il y a plus de 3 semaines. Tant pis, s'il manque des documents, ils n'ont qu'à m'appeler pour compléter le dossier. Mais faut qu'ils me donnent le récépissé avant que mon titre soit expiré quoi :evil:


Hier j'ai fait tout plein les boutiques :lol: :lol: :lol: C'est les soldes quoi, j'ai pu acheter des pulls et des vestes d'automne :mrgreen: Oui oui, il y a plein d'articles d'automne intéressants et que les filles ne se ruent pas sur les jolis pulls pour le moment, j'en ai bien profité :lol: J'ai acheté aussi le cadeau d'anniversaire pour toi, ma jolie Kylian et pour mon pote Max aussi. C'est marrant de me rendre compte que j'ai énormément d'amis qui sont nés en juillet. Regarde, à notre groupe de l'an dernier: Toi, ma copine Tran, et Max, vous êtes nés tous en juillet :D Hier lorsque j'ai envoyé mon dossier à la sous préfecture, j'ai profité pour t'envoyer ton cadeau d'anniversaire aussi. Tu devrais le recevoir dans quelques jours ;)


En ce moment, il y a beaucoup de monde à mon hôtel. On bosse vraiment à fond. Mais ça se passe très bien au boulot, comme d'hab :lol: Mes clients qui partent après leur séjour, me regardent et me disent un grand merci, et me donnent les pourboires. Je m'en fous des pourboires, mais leur reconnaissance me fait vraiment plaisir. Je me dis qu'au moins je bosse dur, je cours tout le temps au travail, mais ce taff dur se paie par la gentillesse et la reconnaissance des clients, ça m'encourage énormément :bisou: :bisou: :bisou:


Voilà, hier j'ai acheté ce bougeoir en cristal à Bouchara, il est trop beau. Faut que ce soir j'allume les bougies chez moi pour voir ce que ça donne :bisou: :bisou: :bisou:

Image



Bonne soirée à toi ma jolie Kylian, ainsi que les autres ami.e.s


Bonnes vacances à vous si vous êtes en congés :bisou:


Gros bisous fabuleux d'Aix en tourisme :bisou: :bisou: :bisou:
#1328144
Coucou les ami.e.s,

J'espère que vous allez bien, vous tous et toutes, et que vous pouvez bien profiter de l'été avec le soleil, le beau temps, et les vacances :D


De mon côté, depuis 2 semaines, c'est le taff à fond. On a vraiment beaucoup de monde à l'hôtel, et je bosse sans arrêt. Résultat: mon patron décide de me faire une augmentation il y a 2 jours, ce que j'ai pas attendu du tout :D Tout ça simplement parce que je bosse trop sans jamais me plaindre tandis que la plupart de mes collègues râlent très souvent que le taff est trop dur et qu'ils ne peuvent plus et effectivement ils ne bougent pas trop leurs fesses pour faire bien le taff comme il faut :evil: En grossomodo, en 2 ans, j'ai 2 augmentations, je suis bien fière de moi et de mon travail, un tout petit boulot en restauration avec une bonne cuisine et un joli sourire le matin. Je sais désormais que je n'ai pas besoin de faire une grande carrière avec les épaules lourdes de responsabilité ou gagner une forte réputation, juste un travail humble mais bien fait, ce qui apporte du bien aux gens, avec un peu de l'argent suffisant à mes besoins, sans me torturer la tête, cela me va :D Et je sais aussi que tous les efforts que je fais jour par jour, cela se paie un jour ou l'autre. Idem pour ma jolie Kylian, tous les efforts que tu fais jour par jour, ils seront payés bel et bien un jour :bisou: :bisou: :bisou:


Sinon depuis hier, c'est mes jours de repos. Plein de sorties avec mes ami.e.s qui sont rentrés de Polynésie, de bonnes nouvelles d'eux, et de fous rires, de belle amitié comme toujours. Je continue à héberger les voyageuses/voyageurs sur Couchsurfing aussi. Du coup mes journées et mes soirées sont tellement remplies :) Ce midi, j'ai quand même trouvé le temps pour faire les soldes (la dernière fois de cette saison, promis :lol: ) avec ma copine. J'ai acheté plein de vêtements automne/hiver : de jolis pulls en laine et cachemire, la veste et tout :mrgreen:


Ce soir, tranquilou chez moi, pas de sortie avec les ami.e.s. Demain, ça sera au boulot intense. Il me faut bien dormir pour me préparer pour un mois d'août très très éprouvant au taff.



J'espère que ça roule pour tout le monde.


Bonne soirée à vous tous et toutes. De gros bisous fabuleux d'Aix avec ses averses ces jours :bisou: :bisou: :bisou:



Image




Image


Aix ce matin, avant l'heure des touristes



Image


Mon ptit jardin intérieur



Image
#1328201
Coucou les ami.e.s,

J'espère que vous allez bien :D Me voilà finir une semaine de bosser hyper dur, surtout ce matin, avec la pluie intense à Aix :lol: Je dis ça mais au fait, il pleuvait juste toute la journée, chose que nous, les sudistes, on n'a pas l'habitude :mrgreen: Mais cette pluie est carrément bienfaisante pour la nature, sinon c'est trop sec chez nous. J'ai pu en profiter pour arroser mes plantes à la fenêtre. Faut voir demain comment elle pousse ma plante à la menthe sous la soleil 8-)


Enfin, demain soir je vais me faire vacciner la première dose. J'ai longuement hésité, car personnellement je ne veux pas injecter qqch de ne pas sûr à mon corps. Mais avec la nouvelle loi appliquée au boulot, je suis obligée :evil: J'espère que cette vaccination se passera bien pour moi :roll: :roll: J'ai quelques personnes aux alentours de moi qui la vivent vraiment très mal :evil:


Mais bon, demain je ne bosse pas à l'hôtel, ni après-demain. Ces jours, le boulot est si épuisant que je dors tout le temps après le taff pour reprendre de la force. Il reste encore 3 semaines intenses de la saison, puis ça ira mieux. Mais surtout j'espère qu'on n'aura pas le 4e reconfinement, vu la situation bien compliquée du covid.


Demain il fera beau. Un tour au marché pour acheter les fruits légumes. Et voilà.

Le temps file toujours à la grande vitesse.


Bonne nuit à vous tous et toutes.

Gros bisous fabuleux de l'Aix en fraicheur :bisou:
#1328225
Coucou ma jolie Kylian,

Merci pour tes mots. Oui hier après-midi je suis allée me faire vacciner la première dose. Je n'ai pas peur de la piqûre, mais des effets secondaires, et des conséquences à long terme que ce vaccin pourrait laisser sur le corps, car il n'y a pas suffisamment de recul sur cela.

Perso je ne veux pas ce vaccin dans mon corps, mais l'obligation du boulot me fait le faire.

Ce matin j'ai un peu mal au bras, mais c'est normal, mes amis qui se font fait vacciner, avaient ça aussi. Rien de grave. L'histoire de covid me parait sans fin. Et même le doute du 4e reconfinement en automne en France m'inquiète aussi. Et il semble que l'Europe supprimera le chômage partiel. Et toujours aucune nouvelle de la sous préfecture de m**** pour mon titre de séjour, ou au moins mon récépissé. Il me reste simplement 1 mois et demi avant l'expiration de mon titre. Encore une histoire irraisonnable sans fin 8-)


Mais bon, si je pense à tout ça, tout ça tout le temps, je pense que j'irai me suicider :D

Enfin, aujourd'hui c'est mon vrai jour de repos. Pas de taff du tout, pas de ménage chez les gens. Je ferai juste le ménage chez moi :lol: J'héberge une fille lituanienne sur couchsurfing depuis quelques jours. Hier soir je suis allée boire du thé avec elle et mes amis. Puis ce midi je vais aller manger au resto avec ma copine. La vie est belle quoi :D


Un beau temps, la météo fraiche, avec du soleil et le ciel bleu. Malgré les mauvaises nouvelles sur les journaux sur les incendies en Grèce, malgré les inondations du nord, malgré les confinements à cause du covid au Viet Nam ou ailleurs...Le monde va terriblement mal. J'essaie de me protéger et de me mettre à l'écart de toutes ces folies là. Mais on est une cellule de cette société. Elle va mal, elle est mal gérée, on saigne de toute façon.


Bon, je vais bien profiter de cette belle journée lumineuse dans mon appart cocooning.


Doux matin pour toi, ma jolie Kylian et aux autres ami.e.s qui passent par là.


Gros bisous fabuleux aixois :bisou: :bisou: :bisou:



Image


Pitou hier matin



Image
#1328269
hello les poulettes,

je vous lis, je vous lis,j'ai envie de dire plein de trucs, et les semaines défilent.

En vacances demain soir :-Blue L'été était un peu plus calme au niveau boulot (mais pas tellement au niveau amis, sorties, concerts, week ends à droite à gauche, sport +++ pendant que ma fille était avec son père :lol: ) , mais j'ai hâte d'être en vacances.
Temps de mierda ici depuis deux moi :roll:
j'arrive lundi dans ta ville Miu ( je te fais un petit message, j'espère que tu auras un créneau pour qu'on se voit pendant la semaine ) , températures supérieures à 35 ° pendant 12 jours, ça va me faire tout bizarre :mrgreen:

Sinon je suis en pleines recherches immobilières, ce qui me plonge dans des affres d’atermoiements et d’hésitations (au fond je crois que j'aime bien mon statut de locataire de mon appartement chéri , rien à faire, rien à penser , pas d'engagement, pas d'ennui :mrgreen: ) . Du coup ça me fait réaliser que tous les gros engagements de ma vie (déménagement , mariage , enfant, achat, re déménagement ...), il y avait toujours un mec pour me sortir de l’indécision :D (constat qui fait réfléchir :geek:) . Sauf pour la progression professionnelle et les multiples concours en fait ...(ce qui n'est pas la moindre des choses car ça a entrainé des déménagements tout azimut)

bisous fabuleux à toutes, à bientôt Miu :bisou:
miu, Janysse ont aimé ça
#1328292
Coucou ma jolie Selma

Enfin voilà :D J'ai toujours attendu les nouvelles de tes vacances dans le sud. C'est super que la semaine prochaine tu viendras sur Aix. Je bosse énormément comme d'habitude, mais on s'enverra un petit message pour trouver un créneau ensemble hein. Normalement je serai libre soit jeudi, soit vendredi, je n'ai pas encore le planning précis, mais je te dis pour que tu puisses plus ou moins organiser de ton côté :D


Je suis contente que tu aies l'air de bien profiter de ton été, malgré le temps pourri là bas. Ici on a toujours de soleil et la chaleur, tant mieux, il fait même très chaud depuis une semaine à Aix. Puis la semaine prochaine, il y aura beaucoup de mistral.


Bon courage pour ton déménagement ma jolie, ce n'est jamais évident. Moi perso, je déménage très très peu. Bien que je voyage beaucoup, mais en terme du logement, je ne bouge pas beaucoup. A chaque fois j'atterris quelque part, cela est comme un arbre qui pousse les racines, je reste des années et des années dans une maison, dans un appart, et ça me va. Car je n'aime pas du tout les déménagements, c'est fatigant et souvent chamboulant pour moi.

J'espère que tu trouveras ce qui te convient vraiment pour devenir propriétaire. C'est vraiment une super bonne nouvelle ça :D :D :D Félicitations :bisou: :bisou: :bisou:


J'ai hâte de te revoir et d'aller au marché d'Aix avec toi comme chaque année. Mais cette année je n'ai pas de pass sanitaire pour qu'on puisse aller manger au resto ensemble. A moins que je fasse le test antigénique, pourquoi pas alors :mrgreen:



Sinon de mon côté, chaque jour est une journée très intense au boulot, avec beaucoup de clients. Il y a 2 jours, un client a parlé avec ma supérieure pour dire que je bosse super. Du coup j'étais encore émerveillée par des compliments que les gens me donnaient :lol: Mais par contre, l'ambiance de l'équipe est vraiment pas terrible. Ma copine collègue rumine de plus en plus. Elle se plaint souvent que le taff est trop dur, qu'elle bosse trop, et ses plaintes ne plaisent pas aux patrons, surtout son temps de travail est assez moins que moi et la responsable. Et pour vider ses rancunes, elle se défoule sur moi. Elle me cherche tout le temps la merde, elle se fait les films dans sa tête comme quoi je la balance aux supérieurs, blablabla...Cette histoire m'affecte beaucoup, car c'était une très bonne copine. Mais là je décide de laisser tomber et d'avoir le moindre contact possible avec elle :roll: Bref


A part du boulot, j'ai du temps pour rien en ce moment. Heureusement que je puisse bien manger et bien dormir pour me récupérer. Aujourd'hui, le jour de repos :D Je vais visiter un petit village pas loin d'Aix avec un pote, me faire un bon petit déjeuner avec une copine, et faire de jolies photos de mon Pitou d'amour :mrgreen:



Une journée canicule dans ma ville aixoise.



Bonnes vacances à ma Selma et aux autres ami.e.s par là.


Gros bisous fabuleux chaud :D
Janysse ont aimé ça
#1328392
Coucou ma jolie Kylian

Wao ton résultat est vraiment pas mal du tout, surtout après une si courte révision et après 6 ans de blanc en études. Même si cette fois t'as pas eu l'admissibilité mais tu y étais presque. Je suis fière de toi :D Surtout avec tes super notes de 14 et de 15. Franchement t'es trop forte en synthèse et dissertation, dis donc :D :D :D L'année prochaine tu l'auras ce concours là. Tiens bon ma jolie, t'es vraiment sur la bonne voie :bisou: :bisou: :bisou: J'ai la confiance, et je croise les doigts pour cela ;)


Je viens de faire le test antigénique pour pouvoir aller au resto et à l'exposition avec ma jolie Selma et sa jolie fille. J'ai hâte de les voir demain :bisou:


Aujourd'hui, pas de taff à l'hôtel, demain non plus. Il fait bon à Aix, le mistral a chassé le canicule. Il fait même frais le matin et le soir, une bonne température normale du mois d'août quoi.

Dans 12 jours, la saison de touriste va terminer. Je bosse tellement dur ces jours. Mais ça se passe bien au boulot. La collègue est étrangement adorable avec moi il y a 2 jours :mrgreen: Elle est lunatique et cesse de prendre la tête apparemment. Mais bon, je fais gaffe :mrgreen:

Sinon une jolie journée reposante aujourd'hui. Pitou va bien, la petite bête profite du jazz qu'il aime écouter et dort dans ce flux musical :D


Bonne soirée à toi ma jolie Kylian et aux autres ami.e.s qui passent par là.


Profitez encore des derniers jours de vacances avant la rentrée.


Gros bisous fabuleux aixois charmants :bisou: :bisou: :bisou:




Image



Image



Image



Image
#1328423
Coucou ma jolie Kylian et ma jolie Selma


Oui je trouve que le stage au palais de justice est super démarche. J'espère que tu seras prise. Puis c'est trop bien pour le resto de coeur aussi. Que de bons actes et de bon coeur :bisou: :bisou: :bisou:

Ce midi la jolie Selma est venue manger chez moi avec sa charmante petite demoiselle. Ca me fait toujours plaisir de les revoir. ça commence à faire un rituel estival entre nous, de se voir à Aix chaque été. Je vais penser à faire un ptit trip dans sa ville quand j'aurai à peu près plus de temps :D Merci pour l'invitation, ma jolie Selma. On a bien mangé, bien discuté, bien visité l'exposition de Zaoki au centre Caumont aussi. Une journée super agréable. Puis nos jolies touristes continuent leur voyage dans le Lubéron. Bon voyage encore à Selma et sa fille. Profitez bien encore de vos belles vacances, avec la météo merveilleuse en Provence en ce moment :bisou:



Sinon je suis en train de regarder pour le titre de séjour. Ma foi, un truc toujours angoissant chaque mois de septembre pour moi :mrgreen:


Selon les nouveaux décrets, pendant 3 mois après l'expiration du titre séjour (le titre de résident ou le titre pluriannuel) les ressortissants étrangers conservent encore tous ses droits de travail et de séjour, en attendant le renouvellement de leur titre. Malheureusement mon titre séjour est le titre d'un an, du coup, normalement je ne pourrai pas bénéficier de cette faveur. Mais dans le décret, c'est marqué: ça pourra s'appliquer pour les titres séjours d'un an dans les départements fixés par la ministère. Sauf que, je n'arrive pas à trouver sur l'internet la liste des départements fixés pour voir si la Bouche du rhône est classée dedans. Je pense que oui, vu nombre des ressortissants étrangers à Marseille :mrgreen:



https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id ... 019-03-01/

Extrait: Entre la date d'expiration de la carte de séjour pluriannuelle d'une durée de quatre ans mentionnée au premier alinéa de l'article L. 313-18, de la carte de résident ou d'un titre de séjour d'une durée supérieure à un an prévu par une stipulation internationale et la décision prise par l'autorité administrative sur la demande tendant à son renouvellement, dans la limite de trois mois à compter de cette date d'expiration, l'étranger peut également justifier de la régularité de son séjour par la présentation de la carte ou du titre arrivé à expiration. Pendant cette période, il conserve l'intégralité de ses droits sociaux ainsi que son droit d'exercer une activité professionnelle.

Dans des départements dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé de l'immigration, l'étranger qui a déposé une demande de renouvellement de sa carte de séjour temporaire ou de sa carte de séjour pluriannuelle autre que celle mentionnée au deuxième alinéa du présent article, avant l'expiration de celle-ci, peut justifier, dans la limite de trois mois à compter de cette date d'expiration, de la régularité de son séjour par la présentation de la carte arrivée à expiration. Pendant cette période, il conserve l'intégralité de ses droits sociaux ainsi que son droit d'exercer une activité professionnelle..



C'est vrai qu'avec de nombreuses pages de code du droit d'étranger que t'as lues pour m'aider, je pense que tu pourrais devenir l'avocate spécialiste du droit d'étranger, ma jolie Kylian :lol:


J'essaie d'anticiper des choses pour ne pas tomber dans le pire: me trouver sans papier, sans boulot, sans rien quoi :roll:



Bon, bonne soirée à ma jolie Kylian, ma jolie Selma et sa fille charmante, ainsi qu'aux autres ami.e.s qui passent par là.


De très gros bisous fabuleux de ma ville d'Aix en beauté :bisou: :bisou: :bisou:
#1328425
Coucou !

Je passe aussi pour te dire bravo Kylian, je suis très heureuse de lire ces bonnes nouvelles. Il y a des gens qui travaillent comme des dingues sur ce genre de concours et qui n'ont pas ces résultats. Tu peux être très fière de toi, c'est très encourageant pour la suite. Finalement ce qui te manque c'est peut-être un an de travail, et surtout un peu de confiance en toi et tes capacités... ;)

Miu et Selma je vous embrasse, passez de beaux moments ensoleillés, profitez de la fin de l'été qui approche !

Bisous
miu ont aimé ça
#1328454
Coucou ma jolie Kylian,

Je te remercie pour les liens pour l'autorisation de travail. Effectivement il y a quelques changements concernant la procédure d'obtenir l'autorisation de travail cette année.

1) Pour obtenir l'autorisation de travail, l'employeur effectue la demande sur l'internet, et à la 2e mois précédent la date de l'expiration du titre de séjour du salarié en cas du renouvellement de l'autorisation de travail.

C'est à dire, il me semble, que ce n'est plus la Direccte qui gère vraiment ça. Ou peut -être c'est toujours la Direccte qui se trouve derrière la plateforme en ligne. En tout cas, c'est le préfet qui donne le dernier mot sur l'autorisation de travail (Que c'était mon cas pour le dernier titre, faute de l'autorisation de travail de la Direccte)

Ce qui est chiant dans mon cas, c'est comme ce que toi et moi, on a dit, c'et qu'on ne sait pas si je dois saisir la redemande de l'autorisation ou pas, en sachant que j'ai un titre salarié qui n'a pas eu la mention limitée à une catégorie de travail.

En plus, ce qui est chiant aussi, c'est que si la sous préfecture m'exige la redemande de l'autorisation de travail, mon employeur aurait du faire cette demande en ligne au mois de juillet (2e mois précédent de la date d'expiration de mon titre). En sachant que ma directrice elle est un peu "molle" pour ces procédures, elle ne lit même pas ces trucs là :twisted: :roll: Je sais, ça leur casse la tête, mon cas, depuis 2 ans :mrgreen:


2) J'ai l'impression que ce nouveau décret est plus chiant pour les salariés d'obtenir l'autorisation de travail. Il y a bien la ligne " Le renouvellement d’une autorisation de travail peut être refusé lorsque :
• L’étranger concerné méconnaît les termes de l’autorisation de travail dont il bénéficie ;
• (Nouveauté) Lorsque l’employeur méconnaît les conditions de délivrance de l’autorisation de travail précitées, relatives à l’employeur, à la règlementation et à la rémunération.
"

En sachant que j'ai signé le contrat de faire le ménage chez l'avocate. J'espère que la sous préfecture ou la Direccte ne va pas m'embêter avec ce petit contrat en me disant que je méconnais les termes de l'autorisation de travail :evil:


En tout cas, c'est toujours la galère :roll: Et la sensation impuissante face à un tel bazar de l'administration :mrgreen:



Merci pour ton conseil sur le site host des images. C'est vrai que les photos disparaissent au bout de certain temps. La prochaine fois je vais songer à mettre sur ce type d'images.


Pour ton chat Hélios, il est quand même costau, je trouve. Car je me rappelle que ça fait depuis quelques mois qu'il est pas très bien. J'espère qu'il peut se reposer et qu'il ne souffre pas trop. Courage, courage à lui :bisou:



Aujourd'hui j'ai un coeur un peu lourd, car ma copine singapourienne a pris l'avion pour rentrer chez elle de manière très brusque, après sa décision brutale de rompre avec son copain. Et on ne sait pas si elle retournera un jour en France. Du coup je me sens bien triste. Surtout sa séparation, ça sentait déjà, depuis le moment où elle s'est remise avec son ex malgré leur très différente manière de penser, la façon de vivre, puis depuis le moment où elle a assez "zappé" ses amies (Moi et Tran) pour se consacrer complètement à son mec et nouer le lien avec les amis à son mec (par exemple: elle a annulé l'anniversaire de Tran, ce qui a été prévu pour elle, juste pour aller manger au resto avec son mec et le pote à son mec). Bref, je savais déjà qu'il était peu probable leur histoire, mais bon...Ce qui est triste, c'est que tu vois bien que la personne que tu apprécies, va droit au mur, mais tu ne pourras pas leur donner un conseil ou le warning car elle ne t'écoute pas ou ne comprend pas tant qu'elle n'expérimente pas l'impasse.


Entre le problème du titre, le départ d'une amie, une journée banale au boulot et la collègue qui prend la tête à cause de n'importe quoi, je me sens un peu navrée :) Mais bon, il y a des moments blues dans la vie, c'est comme ça.

Demain, au boulot, j'espère que ça sera plus joyeux. Et demain, ça sera l'autre jour.

Bonne soirée à toi ma jolie Kylian, ainsi qu'aux autres ami.e.s qui passent par là.


Pour la jolie Janysse, je vois que tu vis quelque chose de beau pour toi en ce moment, j'espère que ça durera et ça sera stable pour toi ma belle. Prends soin de toi, et profite bien du dernier mois de l'été, avant la rentrée :bisou:


Gros bisous fabuleux à toutes et tous :bisou: :bisou: :bisou:
Janysse ont aimé ça
#1328465
Vous devez ensuite déposer votre demande de titre de séjour à la préfecture ou la sous-préfecture de votre domicile, dans les 2 mois qui précèdent la fin de validité de votre carte de séjour.
Votre demande de renouvellement [de votre autorisation de travail] est examinée comme votre [première] demande d'autorisation de travail. Il n'y a pas de renouvellement automatique. […]
En cas d'accord sur votre demande, votre carte de séjour est renouvelée.
Votre demande de renouvellement peut être refusée si vous vous trouvez dans l'une des situations suivantes :
- Votre employeur a contrevenu à la législation du travail ou sur la protection sociale ;
- Votre employeur n'a pas respecté les conditions d'emploi, de rémunération ou de logement fixées par l'autorisation de travail ;
- Vous n'avez pas respecté les mentions figurant sur votre autorisation (par exemple vous avez exercé un autre métier que celui mentionné sur l'autorisation) ;
- Votre contrat de travail a été rompu dans les 12 mois suivant votre embauche, sauf en cas de perte involontaire d'emploi. » (https://www.demarches.interieur.gouv.fr ... rie-france.)

Oui, il aurait apparemment fallu le faire au mois de juillet... Je ne comprends pas pourquoi ils t'ont dit que ta carte serait automatiquement renouvelée... :/ Mais bon, s'ils ne suivent pas toutes les procédures à la lettre, ta carte sera peut-être quand même renouvelée...




Le problème, c'est aussi que dans le dossier de renouvellement du titre salarié de la sous préfecture (affiché sur le site de la préfecture bouche du rhône), ils n'ont pas parlé du tout de la redemande de l'autorisation en ligne, ils ont dit toujours que si le salarié effectue le même travail qui bénéficiait la première autorisation de travail, le salarié a besoin simplement de mettre cette ancienne autorisation de travail dans son dossier pour renouveler son titre.

Et le cas de refaire la demande de l'autorisation de travail, c'est pour les salariés qui ont changé le poste ou le boulot entre temps.


Bref, je suppose que le dossier mis sur le site de la sous préfecture n'est pas du tout mis à jour par rapport à la nouvelle loi qui est passée cette année.

En plus, je leur ai envoyé un mail depuis mi juin pour me renseigner sur la liste des documents, la procédure du renouvellement dans mon cas, ils ne m'ont jamais répondu.

Du coup, si on doit se battre au tribunal administratif, je pense que la sous préfecture a bcp de chance d'être perdue quand même :evil:


Du coup, selon toi, ma jolie, ce que je dois faire maintenant, c'est que je devrais demander en urgent à ma directrice de solliciter de nouveau la demande de l'autorisation de travail en ligne pour moi?


Merci à toi d'avoir tout fouillé un tas des documents nécessaires pour m'aider à clarifier mon cas :D C'est tellement bordélique ce système.


Bonne soirée à toi ma jolie Kylian.


Gros bisous fabuleux :bisou:
#1328466
P.S : Concernant le boulot ménage, au fait, j'ai signé aucun contrat avec l'avocate. Elle a fait la déclaration "aide domicile" à l'Ursaff pour déclarer ma petite activité chez elle. A fin du compte, je pense que ceci ne peut peut-être même pas considéré comme un "vrai boulot", mais un service au particulier. J'espère :roll:


Et ce qui est grave, c'est que cette nouvelle procédure en ligne n'est pas du tout indiquée sur le site web de la préfecture Bouche du Rhône. Du coup, imagine, comment on pourrait savoir la nouvelle mise à jour pour effectuer la procédure de manière correcte? :roll: :cry: :evil: :-Blue

Je viens de vérifier leur site, il n'y a rien qui est indiqué sur cela :-Blue
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 60