Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
#1307762
Coucou ma jolie Selma ainsi que les autres ami.e.s qui passent par ici,

Il commence à faire froid à Aix là. Un automne bien pluvieux depuis presque 3 semaines. On en a marre de ce mauvais temps là ;D

Hier c'était mon jour de repos, j'ai profité pour essayer un nouveau gâteau de saison: Gâteau marbré au butternut et chocolat. Le gâteau est moelleux mais le goût de chocolat est un peu plus fort, ce qui efface l'existence de butternut. J'ai pris cette recette sur le youtube de Hervé Cuisine, il me semble qu'il faut remplacer 50gr de chocolat noir par 50 gr de butternut en plus ; ) ça sera meilleur comme gâteau. A faire immédiatement ^=^

Image


Image


Image


Image

Pitou adore l'appareil de butternut :D


Image


Image


Recette: 75 g de beurre
150 g de sucre
3 oeufs
300 g de chair de courge
150 g de farine
50 g de poudre d'amande
1/2 sachet de levure chimique


Lien sur youtube:



Ces jours j'attends impatiemment mon récipissé pour pouvoir continuer à travailler après le mois de novembre, vu que mon titre séjour va périmer dans 3 semaines là :roll:

J'ai souvent les amis, les amies qui passent manger chez moi ou aller manger/boire un verre avec. Une petite vie train train tranquilou cocooning :bisou: Et Pitou tj gros mangeur gros joueur.

Petit bonheur quoi :bisou:

Gros bisous fabuleux à tous et à toutes.

J'espère que cette recette de gâteau va vous apporter la nouvelle saveur, hi hi :lol:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1307978
Coucou Miu !

La prochaine fois que je passe à Marseille, et vu mon coup de coeur pour cette ville magique il y aura bien une prochaine fois, je te dis, promis !!
C'est vrai que le froid arrive... J'étais à Montpellier en déplacement le weekend dernier et les gens disaient "olala, il fait moins 12 c'est pas possible", moi je trouvais qu'il faisait bon hahaha ! Ici tout le monde commence à être abattu, fatigué... Ça pue l'hiver :'( Moi qui ne vis littéralement que pour l'été, je trouve l'automne terrible. Je ne comprends absolument pas comment on peut aimer cette saison ! Il faut que j'aille vivre dans le Sud je crois.

J'ai été très touchée, presque aux larmes par ton message du 27 octobre où tu dis que tu aimerais être amoureuse. Je te comprends profondément. Je mène ma vie, cahin-caha, du mieux que je peux, et j'accepte d'être parfois nostalgique de mon ex parce que c'est normal. Je me sens bien célibataire, seule et forte, sans contrainte, courageuse et déterminée. J'ai de grandes ambitions professionnelles, et j'aime mon travail passionnément. Mais, comme toi, j'aimerais être de nouveau amoureuse, vivre une nouvelle relation. Une qui dure, cette fois. C'est peut-être idiot, mais je rêve de vivre une grande relation qui dure, la vie de couple, le quotidien, le train train. Peut-être que c'est l'automne justement qui nous fait ça ? La fin de l'été, de la légèreté... Ne dit-on pas "trouver un mec pour l'hiver" ??

Je croise les doigts pour tes papiers, et je t'embrasse bien bien fort <3
miu ont aimé ça
#1308019
Bonjour Miu ,

ta recette m'a donne envie de me remettre à la patisserie ( depuis que ma fille est toute petite , on fait des gateaux , desserts ensemble , au début elle ne faisait que mélanger maladroitement , et maintenant elle saurait - presque :mrgreen: - faire un tiramisu toute seule )

J'essaie de mette qqs photos moi aussi , la côte le week end dernier, et un cerisier de ma résidence ( pourquoi aller au Japon franchement ? :lol: )

des nouvelles du titre ?

bisous fabuleux
Image

Image

Image
miu ont aimé ça
#1308089
Coucou les filles mes chéries,

Je vous remercie pour vos messages. C'est tj bienveillant et encourageant :bisou: :bisou: :bisou:

Au niveau de titre séjour, je n'ai tj pas des nouvelles de la sous préfecture, ni le récipissé. Si ça continue, ce vendredi j'appellerai mon avocat pour qu'il bouge les fesses quoi :F

Sinon la vie continue à son rythme train train tranquilou, entre boulot, dodo et les sorties avec les amis.

Au travail, tout se passe très bien avec les supérieurs et les collègues. Je dors un peu beaucoup des fois, vu que la journée est courte et il fait nuit tout le temps :lol:

Depuis une semaine, j'ai tout le temps les amis chez moi. J'héberge un ami qui vient travailler à la bibliothèque d'Outre Mer pour sa thèse en histoire de l'Indochine coloniale. En parlant avec lui, son travail de thèse est énorme. Déjà son mémoire en M2 a été la moitié d'une taille en thèse, et bcp bcp de travail.

Ce jeune garçon français est le mari d'une copine vietnamienne. J'avais hébergé ce couple il y a 3 ans, dans l'ancien appart avec D. Ils étaient tout mignon, d'être en couple depuis 1 ans. Et puis là ils se sont installés au Viet Nam, se sont mariés, ont monté leur auberge de jeunesse là bas. Oufff, le temps passe trop vite. 3, 4 ans se sont écoulés et plein de belles nouvelles :lol:

Avant hier j'ai hébergé les deux filles belges sur Couchsurfing. Elles sont adorables, m'ont raconté leur roadtrip en Inde, là où on croyait souvent que les gens ne respectent pas les femmes. Mais ces filles m'ont dit au contraire, dans les villages reculés, elles ont été très bien accueillies et les gens sont bienveillants. Comme quoi :lol:


A Lili: J'espère que tu vas bien, ma jolie. Les gâteaux en hiver sont trop bien, avec du thé, ça fait une belle ambiance et cocooning ^=^ Si tu viens à Aix, on pourra faire les gâteaux ensemble :lol:


A Janysse: J'ai lu ton topic, et je suis contente de tes nouvelles, surtout ton déménagement à l'autre bout du monde. ça va te changer bien les idées. N'aie pas peur ma petite ^=^ Tu vas connaitre l'autre terre, l'autre ville, côtoyer les nouvelles personnes, et avoir les nouveaux coups de coeur, qui sait :mrgreen:

Viens en Provence un jour et on va balader dans ma jolie région :bisou: :bisou: :bisou:

Des fois je m'interroge sur une relation que je souhaite. Une vraie relation. Un vrai amour quoi. ça peut être peut-être ne pas sur la durée, mais sur la complicité.

Un vrai amour. Je l'ai jamais connu. Et je souhaite pouvoir vivre une belle histoire touchante. Avoir la chance et être prête à cueillir cette chance. Quelque chose de non utopie, non illusion, non irréel. Quelque chose de simple mais précieux, de concret mais poétique, de l'intérieur et de partage, de touchant, de réfléchi mais naturel. :mrgreen: Bref, une belle relation, tout court. Car nous toutes, on en rêve et on mérite. :bisou:

A Selma: Je suis trop contente de savoir sur tes voyages. Toi et la petite vous bougez pas mal, trop bien ça ^=^ La prochaine fois vous passez à Aix, on fera les gâteaux chocolats moelleux, c'est une tuerie, chuis sûre que vous l'aimiez.

Merci pour tes photos, les paysages sont magnifiques, et ton cerisier a de belle couleur. Mais je comprends pas pk tes photos ont de la petite taille là :D

Depuis 10 jours il fait extrêmement froid et il pleut presque tout le temps sur Aix. J'ai jamais vu un automne aussi pluvieux depuis 10 ans. Mais ce matin le grand soleil ainsi que le ciel bleu. Je vais filer au marché d'Aix là, puis ménage ménage ^^ Mon Pitou fout le bordel comme d'hab dans l'appart :mrgreen:


Voilà les photos de joli village Ventabren, où je suis allée visiter avec Nico sur ce forum là. C'est trop cool, c'est la première fois j'ai vu qqn sur notre forum et qui habite sur Aix :lol: A refaire quelques balades quand on est dispo et aller boire un verre en ville ou venir manger chez moi ^^ Merci à Nico pour avoir été mon chauffeur la dernière fois.


Bonne semaine et belle journée à tous et à toutes. Je vous fais de gros bisous fabuleux :bisou: :bisou: :bisou:
#1308804
Coucou les ami.e.s,

J'espère que vous allez bien vous tous.

Depuis quelques semaines je ne peux rien écrire sur le forum car mon ordi a mis automatiquement les paramètres pour me bloquer du site ; )) Et là miraculeusement il se remet tout seul à sa place :mrgreen: Dommage, si dans la vraie vie, les problèmes se résolvent tout seul de cette manière, ça sera tip top :lol: 8-) :twisted:

Bon, des nouvelles? Rien de nouveau sous le soleil. Il pleuvait des cordes sur Aix, et faisait terriblement froid. La semaine prochain encore le retour du mauvais temps :mrgreen:

Je suis toujours entre le boulot, le dodo, la cuisine, les amis et de prendre soin de mon Pitou d'amour.

Concernant mon titre séjour, je suis allée à la sous préfecture la semaine dernière. Ils sont entrain de traiter les dossiers du septembre. Ils m'ont dit d'attendre encore. :roll: A la fin de cette semaine, mon titre arrive à échéance, et la sous préfecture travaille particulièrement lent cette année. Je devrai avoir le récépissé dans une semaine quoi, pour pouvoir prendre l'avion pour passer un wk en Italie par exemple :D Je suis toujours angoissée de ce sujet, mais je me retiens :lol: :bisou:


Le Noel s'approche, l'ambiance de fête et de la famille quoi. Je n'ai pas encore le planning pour le Noel. Je pense que je fêterai avec mes copines vietnamiennes d'ici. J'organiserai un petit repas convivial chaleureux dans mon appart. Le décor se fait petit à petit.

Sinon la semaine dernière, j'ai fait un gâteau de courge aux noix de coco, qui était bien bon, j'aimerais bien partager cette recette que j'avais trouvée sur un blog.


La semaine prochaine, j'aurai enfin le rendez-vous chez un psychologue, j'ai hâte d'y aller pour voir ce que ça donne. C'est la première fois que je parle avec un professionnel pour savoir où j'en suis au terme de la santé mentale. Je suis pas costaud, je suis ni très stable, ni très équilibrée. Mais je remonte doucement les montagnes russes pour me libérer et m'aimer et apprendre à aimer au sens large de cette expression.

J'ai lu un topic que vous avez dit, Selma ou qqn a utilisé le terme "Aimer mal". J'ai peur d'aimer mal quelqu'un ou quelque chose. Intéressant comme l'idée, à réfléchir et observer quoi :D
Janysse ont aimé ça
#1308805
Ah, la recette du gâteau moelleux courge noix de coco :

Pour 8 personnes

500g de potiron
100g de farine
100g de sucre en poudre
2 oeufs
50g de beurre
1 sachet de sucre vanillé
1/2 sachet de levure chimique
1/2 verre de crème fraîche
100g de noix de coco râpée

Découper le potiron en petits et le faire cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'il soient fondant. Planter le pointe d'un couteau pour vérifier la cuisson. Egoutter et laisser refroidir.

Préchauffer le four th.200°C.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure et le sucre vanillé. Ajouter le beurre fondu, les jaunes d'oeufs et la crème fraîche. Mixer ou écraser le potiron à la fourchet et l'ajouter à la préparation précédente. Mélanger energiquement. Rajouter la noix de coco râpée.

Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la pâte.

Verser la pâte dans un moule en silicone et faire cuire pendant 30 minutes environ. Planter la pointe d'un couteau, elle doit être encore légèrement humide. Laisser refroidir puis démouler et saupoudrer de sucre avant de déguster.

(Source Blog Hélène. Merci pour le recette délicieuse :bisou:


Je n'arrive plus à poster les photos sur le forum. Je me contente de vous faire des gros bisous fabuleux :bisou: :bisou: :bisou:
#1308935
Coucou Miu !
miu a écrit :J'ai lu un topic que vous avez dit, Selma ou qqn a utilisé le terme "Aimer mal". J'ai peur d'aimer mal quelqu'un ou quelque chose. Intéressant comme l'idée, à réfléchir et observer quoi
Haha ouiiii c'était moi... ! Et c'est quelque chose que Carrie et Daenyan m'avaient dit, qui m'avait frappée, avait résonné en moi sans que je le comprenne vraiment à ce moment, c'était il y a un an déjà, ou seulement. Quelque chose qui s'est confirmé dans cette dernière année de thérapie, je veux aimer, j'ai besoin d'aimer et d'être aimée, mais je ne sais pas faire, parce que je ne m'aime pas vraiment. Donc j'aime mal.

Ce n'est peut-être pas du tout ton cas Miu, mais entamer un travail avec un.e psychothérapeute pourra peut-être t'aider à y voir plus clair dans plusieurs domaines de ta vie.

Gros bisous fabuleux :bisou:
#1309080
hello Miu !

quelles nouvelles de ton titre ? gggrrrrr je croise les doigts, ces renouvellements sont toujours stressants .

Tu me donnes faim avec tes recettes , on continue à être par monts et par vaux avec ma fille ( ce week end le marché de Noël à Strasbourg chez un ami, mercredi un petit tour à Paris ) , ça fait un mois et demi très concentré en sorties , voyages et activités en tout genre, du coup j'ai hâte de rester chez moi et de faire des gâteaux pendant les vacances de Noël :lol:

Cette expression "aimer mal" m'a fait beaucoup réfléchir moi aussi :) dans l'histoire qui m' a amenée ici , j'ai eu le sentiment qu'on mettait beaucoup d'énergie tous les deux dans la relation, et qu'on s'aimait sincèrement , mais sans se voir vraiment, et donc en étant "à côté de la plaque" (cadeau pour toi qui aies les expressions françaises imagées ;) ). C'est d'ailleurs quelque chose dont j'avais essayé de discuter avec mon ex, mais j'ai fini par y réfléchir seule tant il était dans la fuite agressive :mrgreen: , un schéma récurrent chez lui ( en tout cas je suis contente de l'avoir fait pour moi, ça m'a beaucoup appris)

Qu'a donné le rdv avec le psy ? (si tu souhaites en parler bien sûr) ; on ne trouve pas toujours le bon thérapeute du premier coup ; l'année dernière j'ai vu une ou deux fois une psy(chiatre) qui expédiait ses rdv en 15 mn chrono ( dont une bonne partie à te reconduire vers l'appareil à carte bleue, tout en concluant l'entrevue de poncifs tels que "avec le temps ça ira mieux" :shock: , je ne caricature pas hélas et une ou deux connaissances m'ont fait part du même ressenti ) .Bref, je crois que ce forum, les discussions avec des amis , et mes lectures perso m'ont été d'une plus grande utilité.

bisous fabuleux Miu :bisou:
#1309177
Coucou mes chères Janysse et Selma,

J'espère que vous allez bien, malgré ce mauvais temps.

De ma part, hier c'était finalement une journée un peu gâchis. Je n'ai toujours pas le récépissé de la sous préfecture. Et mon titre séjour a expiré depuis avant avant hier. Bref, hier matin je suis allée à la sous préfecture et ils me disaient qu'ils étaient en train de traiter les dossiers de 20 sept, tandis que mon dossier est de 25 sept. Donc il me faut attendre, attendre et attendre encore.

Il y a 2 semaines, ils me disaient qu'ils étaient en dossier de 16 sept. Alors pendant 2 semaines, ils ont avancés que des dossier de 4 jours quoi >=< C'est infernal. J'ai jamais vu autant de retard de leur part depuis 10 ans.

Et la poisse du visa canadien l'année dernière me revient dans ma tête. Tj attente pour au final je n'ai rien eu. Du coup ça m'angoisse énormément :x :F


Puis hier dans l'après-midi, je suis allée voir le psychiatre pour la première fois dans ma vie. Le mec était de retard de 45mn. Et puis il était pressé de rentrer récupérer son enfant. Il m'a écouté pendant 15 mn, en me posant 2,3 questions, genre: Vous aimez votre ville? Vous êtes célibat et vous vous ressentez comment? Vous aimez votre boulot?

Il m'a donné rien de spécial au niveau de conseil, au fait, aucun conseil qu'il m'a donné, lorsque je lui ai dit que je vais bien dans ma vie mais je n'arrive pas encore à tourner la page avec mon ex. Après 15mn, direction la carte bleue, 81 euros. Et il m'a proposé que je pourrais prendre 1, 2, 3, 4 rendez - vous avec lui vu qu'il y a de la place qui se libère. WTF!!!!!

Bof, ma première expérience des psy est vraiment vraiment vraiment pas terrible. J'espère que la sécu et la mutuelle me rembourseront tout à fait ce 81euros car pour moi c'est une vrai arnaque chez arnaque quoi.

Ca craint :evil:


Je suis bien d'accord avec toi, Selma, que le forum, les amis, la lecture, les sorties nous font sortir la tête de l'eau, lorsque pas mal des psy qui sont les vrais arnaqueurs. Moi je faisais l'attention déjà, j'ai demandé à mon docteur général, qui est un très bon docteur, très bien quoi, je lui ai demandé la recommandation d'un psy. Il m'a donné ce nom là, et je tombe de haut. Dommage.


Sinon, je vois que tu bouges bcp. C'est bien, et c'est bien aussi de te reposer chez toi, de préparer le sapin Noel avec ta fille mignonne et tout ça tout ça. J'ai hâte de vous revoir un jour sur Aix hein ^^ ou sinon un jour je viendrai squatter chez vous si ça te dérange pas :mrgreen:

J'ai lu dans le topic de Janysse que le papa à ta fille va pas trop bien en ce moment. J'espère qu'il va se relever. L'hiver avec le froid et le ciel gris nous enfonce pas mal quoi.

Surtout à Aix, il pleut tout le temps. Dimanche dernier, j'étais en scooter au retour du boulot, il pleuvait tellement fort, avec le vent et le froid, j'ai failli tomber malade.

Cet après-midi je ferai des nems là, car demain ma collègue viendra m'aider à couper les cheveux chez moi, celle qui a été et qui est de temps en temps chiante, celle qui m'a dit: "T'as ton ptit caractère et j'ai compris pourquoi ton copain t'a quittée", j'ai raconté cette anecdote sur le forum il y a 2, 3 mois là ; ))) Haha, entre moi et elle on fait la paix depuis un moment, sauf des fois elle fait encore une, deux crises de nerf, bizarre.

Je suis pas rancunière, du coup quand elle se montre agréable et cool, je reste zen et réceptive, et je peux l'accueillir chez moi chaleureusement. Elle va finir son contrat dans un mois, je pense qu'elle est un peu nostalgique et elle se comporte mieux avec moi :mrgreen: Tant mieux, la paix et la bienveillance, j'aime ça. Elle est chiante et lunatique, mais elle est pas méchante si on est pas méchant avec elle :mrgreen:


Pour Janysse, quand j'étais plus jeune, genre 17 ans, 20 ans, je m'aimais pas assez, car j'avais attendu trop de moi - même. J'attendais que je doive être la plus brillante, la meilleure, la plus forte, la plus talentueuse. J'étais très stricte avec moi même. J'étais très souvent triste à l'époque et j'étais pas du tout attirante car j'étais pas très légère. Bcp de règles, bcp de restrictions, bcp de déceptions 8-) Avec les voyages sac à dos, avec les rencontres des gens de 4 coins du monde, je me suis bien améliorée.

Aimer soi même, je pense, c'est d'accepter aussi les défauts et les failles de soi. Accepter nos échecs.

Je dis ça mais je n'arrive toujours pas encore à digérer mon échec de ma dernière relation. Sandstorm a dit dans un topic qu'en général, on met 3 ans pour fait le deuil. Je suis à 1 an et demi là :mrgreen: Je me rappelle aussi une règle de l'ancienne tradition vietnamienne imposée pour les femmes ou hommes veuves, c'est d'avoir le droit de se remarier seulement à partir de 4e année de la disparition de leur conjoint.


Ah ha, comme quoi les ancêtres asiatiques ont bien fait le calcul :lol:


Hier je suis allée voir l'exposition des Ukiyo-e, les dessins japonais au centre d'ART Caumont. C'est juste magnifique. Heureusement il y avait cette expo qui a sauvé ma journée toute pourrie hier :mrgreen:


Là je vais faire les nems pour ma collègues qui viendrai demain manger avec moi et couper un bout de mes longs cheveux. Elle m'a fait rigoler en me disant que je suis trop sauvage car je suis jamais allée chez coiffeur en France :mrgreen: C'est clair, mes cheveux ont dépassé les fesses, ils sont trop longs et j'ai flemme d'aller chez coiffeuse. D'un côté je trouve que je suis bien avec ces cheveux, d'autre côté, les gens me font trop souvent des compliments là dessus. Donc je les laisse.

Une fille sauvage, haha, ma collègue m'a fait bien rire. Peut - être je vais me faire couper très court les cheveux, puis les faire bouclés, pour changer le look, pour me faire une nouvelle mise à jour, pourquoi pas :mrgreen:


Alors alors, mes chères Janysse, Selma, et bien d'autres amis d'ici, très bel après-midi à vous. Bonne préparation du Noel et la fin d'année.

Je vous fais des gros bouquets de bisous énormes fabuleux :mrgreen: :bisou: :bisou: :bisou: Prenez soin de vous.
Modifié en dernier par miu le 03 déc. 2019, 16:26, modifié 1 fois.
#1309180
sandstorm a écrit : 03 déc. 2019, 16:19 Bonsoir!

j'ai fait le gâteau moelleux courge noix de coco hier… toute la famille est tombée dessus il reste plus rien

Merci Miu pour cette recette génialissime!
Trop bien ma belle, je suis contente que ce topic peut te donner quelques idées ^^ Hi hi, là je suis en recherche d'un bon gâteau buche de Noel. Je vais mettre la recette dès que j'en trouverai une bonne et tester ^^ Gros bisous fabuleux :bisou:
#1309181
ah ben ça tombe bien parce que moi aussi je suis en train de fouiller pour dénicher des recettes pour Noel. Perso j'aime pas trop la buche de Noel donc je vais essayer de trouver autre chose. En tout cas, gros gros merci pour la recette c'est certain que je vais la refaire c'est vraiment trop bon! des gros bisous ma belle Miu
#1309407
Coucou Miu,
miu a écrit :Puis hier dans l'après-midi, je suis allée voir le psychiatre pour la première fois dans ma vie. Le mec était de retard de 45mn. Et puis il était pressé de rentrer récupérer son enfant. Il m'a écouté pendant 15 mn, en me posant 2,3 questions, genre: Vous aimez votre ville? Vous êtes célibat et vous vous ressentez comment? Vous aimez votre boulot?

Il m'a donné rien de spécial au niveau de conseil, au fait, aucun conseil qu'il m'a donné, lorsque je lui ai dit que je vais bien dans ma vie mais je n'arrive pas encore à tourner la page avec mon ex. Après 15mn, direction la carte bleue, 81 euros. Et il m'a proposé que je pourrais prendre 1, 2, 3, 4 rendez - vous avec lui vu qu'il y a de la place qui se libère. WTF!!!!!

Bof, ma première expérience des psy est vraiment vraiment vraiment pas terrible. J'espère que la sécu et la mutuelle me rembourseront tout à fait ce 81euros car pour moi c'est une vrai arnaque chez arnaque quoi.

Ca craint
Je ne comprends pas pourquoi tu es allée voir un psychiatre ?? Si tu ne sens pas que tes "soucis" (quoiqu'on mette dans cette catégorie) t'empêchent de vivre correctement, aucun besoin d'aller voir un psychiatre... Ce praticien est-il aussi psychothérapeute ou psychologue ? Si non, c'est un médecin, dont le métier n'est pas la thérapie psy mais la thérapie psychiatrique (médicamenteuse). Par exemple, je suis suivie par une psychiatre que je vois une fois 15-20 min toutes les 3 à 6 semaines (ce qui est largement suffisant pour vérifier le traitement et signer les ordonnances), et par une psychologue que je vois entre 2 et 4 fois par mois.

81 euros, en province, c'est ÉNORME Miu, énorme. À Paris, j'ai vu à une époque une psychiatre que je n'aimais pas, une sale bonne femme, et elle était à 72 euros. Elle me faisait 62 vu que j'étais étudiante... pour aussi 15 minutes de séance, je trouvais super raide, surtout que si on commençait à parler un peu plus (genre 10 minutes de plus) elle me sortait que "oui bon, c'était quand même une séance de psychothérapie là, c'est plutôt 72 euros"... ATROCE bonne femme.

BREF. Si tu as une très, très bonne mutuelle tu seras remboursée de la plus grande partie, sinon j'ai bien peur que ton remboursement max s'élève autour de 30-40 euros. Ton bonhomme est en secteur 2 conventionné ou honoraires libres ? Ça change tout pour les mutuelles et les remboursements.

Attention, tous les psys ne sont PAS des arnaqueurs, c'est une généralisation franchement abusive. Mais pour ce qui est du choix du psy il faut être très attentif : psychologue, psychiatre, psychothérapeute, psychanalyste, et le type de thérapie proposée : TCC, psychanalyse (À ÉVITER), etc.

Je suis au taquet sur ces questions Miu, n'hésite pas à m'écrire en MP si tu veux des infos précises (je vais pas court-circuiter ton post ici haha) !!

Bisous bisous
#1309592
Coucou ma chère Janysse,

Je te remercie de m'avoir donné plein d'informations sur les psy ; )

Effectivement, je suis allée voir le psychiatre car mon docteur général m'a dit qu'il fait psychologue aussi et il est remboursé en total. Mais bon, j'avais pas de bol avec lui. Peut-être je vais demander à ma copine sa psycho qui a l'air pas mal. Ou peut-être pas. Car en général je vais très bien dans ma vie, juste j'ai besoin de faire encore du travail sur moi-même et avoir besoin des analyses pointues du regard extérieur sur mon ancienne histoire, ainsi que sur ma vie pro.

Concernant le remboursement, la sécu m'a remboursé 15e, ma mutuelle m'a remboursé 50e. Grossomodo j'ai payé 15e pour cette connerie et 1h de gâchis dans ma vie quoi ; ) Au terme d'argent, ça va, 15e pour une mauvaise expérience, c'est acceptable.


Sinon j'espère que tu vas bien, et que tes articles sont bien avancés ^=^


De ma part, tj boulot, un peu calme le travail en ce moment mais y a des journées qui sont plus prenantes que les autres. Mais en général, ça va bien.

Toujours aucune nouvelle de mon titre séjour, j'arrête d'aller me pointer à la sous préfecture chaque semaine pour rien :lol: :mrgreen: :twisted: :twisted:


Ce matin je viens de rentrer de Monaco. Il faisait tellement beau là bas. Il y a 10 degrés d'écart de température par rapport à Aix, c'est ENORMES. J'avais l'impression qu'il faisait printemps et ce décalage de climat me fait penser à l'Andalousie.


Les citronniers, les mandarines qui embaument le jardin. Les bougainvillées qui décorent le mur et la mer légère, flottante, mystérieuse tressée de la brume à l'horizon le matin.

Un paysage aéré, silencieux mais consolant.


Après la séparation avec mon ex, j'ai fait pas mal de voyage toute seule ou avec les amis. De beaux trajets.

J'aime ma vie actuelle. Une vie autonome, qui tourne autour de moi. Je me donne les privilèges et j'ai pas besoin de faire compromis avec quelqu'un :D


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Allez, demain je serai au boulot tôt. Bonne nuit à toi, ma jolie Janysse, ainsi qu'aux autres ami.e.s qui passent par ici.


De très belle préparation pour le Noel pour vous tous. Et de très très gros bisous fabuleux :bisou: :bisou: :bisou:
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 59