Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
#1324465
Merci à mes jolies Sandstorm et Elieza pour vos petits mots adorables :bisou: :bisou: :bisou: J'espère que vous allez bien :bisou:

Hier il pleuvait toute la journée à Aix, un temps du pré printemps :D



Voilà la chanson Ramona que j'écoute depuis 2 jours :D


Bonne journée à vous. Gros bisous fabuleux :bisou: :bisou: :bisou:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1324598
Hello jolie Miu, et tout le monde !

Le soleil est là , et les vacances aussi :-Blue on a eu un temps alternativement pluvieux, neigeux, très froid en janvier février, impossible d'aller au travail en vélo, mais là ça sent le printemps :-Heart

Merci pour ton invitation Miu, mais cette fois ci on fait un séjour en 3-4 endroits sur la côte près de chez moi, avec vélo et cheval , qui se termine par mon anniversaire chez des amis le week end prochain . Mais j'aurai l'occasion d'aller dans le sud souvent , pour voir mes amis et leur choupette ( 18 mois que je leur propose de la garder pour aller faire un restau en amoureux et maintenant que mon amie est prête à laisser sa fille pour une soirée, y a plus de restau :mrgreen: )
Je ne m'imagine même plus me projeter dans les grands voyages qu'on faisait avant , comme si le COVID m'avait cloué les fesses dans le canapé :D j'espère que je saurai encore le moment venu . :geek: J'ai toujours la Réunion en ligne de mire, mais pas envie d'organiser tout pour rien.

Sinon j'ai croisé mon ex vendredi midi ..dans les toilettes pour hommes d'un des bâtiments du boulot :mrgreen: ( non non, aucun scandale sexuel à la George Michael à raconter :D ). Pas de bol vraiment, ce n'est pas mon bâtiment de travail habituel, et lui bosse à plus de 30 km . Ca m'apprendra a vouloir aller au plus vite pour me laver les mains. On avait l'air aussi surpris l'un que l'autre , j'ai vite écourté la conversation , puisque j'allais déjeuner avec un collègue qui m'avait invitée dans son bureau pour la pause ( on n'a plus de salle de restauration donc on mange parfois les uns " chez " les autres , quand on a de grands bureaux ). Petite satisfaction j'avoue ( il m'a demandé ce qui m'amenait là donc je lui ai dit :siffle: ) à le planter là après le traditionnel SBA ( sourire bonjour au revoir et pas merci ) d'hotesse de caisse que j'emploie avec lui désormais, et un " désolée je suis attendue" 8-)
Même si ça fait un pincement au coeur, je suis toujours fière du chemin parcouru , et entre autres d'avoir construit de solides et nombreuses amitiés et relations au boulot alors qu'il y a trois ans, il occupait seul cette place, selon le mode fusionnel unique qui est le sien .
Dimanche on a d'ailleurs fait un après midi jeux de société avec d'autres collègues très sympas .

Bon je vais me hâter d'aller chercher mon drive avant le couvre feu ( grrr) et préparer le départ demain . Je suis contente que tes cadeaux t'aient plu. En ce moment je relis tous les " arabe du futur" avant d'attaquer le 5 ième et j ai commencé l'anomalie de le Tellier. Et j'écoute Pomme en boucle .

Bisous fabuleux, et à bientôt pour de nouveaux récits d'aventures, de livres, de musique et de régal :bisou:
miu ont aimé ça
#1324604
Coucou ma jolie Selma et les autres ami.e.s

Je suis contente que la météo soit bien chez vous. Tu n'auras plus besoin en cette saison de ta lampe luminothérapie ;) La dernière fois je suis allée à Nature et Découverte, j'ai vu cette fameuse lampe là et j'ai pensé à toi en souriant :D

Oui, le mauvais temps est passé pour l'instant. A Aix, ce weekend, on a eu la tempête de mistral pendant tout au long. On ne pouvait plus, ayant eu déjà la bonne dose de pluie en semaine. A partir d'aujourd'hui, c'est purement le beau temps. Il fait même un peu chaud, vers 18 ou 20 degrés quoi. On dirait que c'est le printemps!

J'ai pu m'enfiler dans une robe courte avec les talons bien sexy qui faisaient retourner la tête des étudiants à la place de Cardeur quand moi et ma copine passaient par là :lol: Dis donc on dirait que je suis éternelle étudiante.


Ce beau temps me fait penser aux beaux jours du mois d'avril. Normalement les salariés de l'hôtel, on reprendra le boulot à ce moment là, dans plus ou moins d'un mois. J'ai à la fois hâte d'y arriver mais à la fois de vouloir profiter encore de mon temps tout libre, de manière si fainéante, pour me trainer :D Je pense en tout cas qu'il vaut mieux pour moi pouvoir retravailler comme un bon vieux temps 8-)


Sinon c'est super chouette votre planning de vacances. A la mer, le vélo et du cheval, ça devrait être super ça. Ta petite va bien pouvoir s'amuser, et toi tu peux souffler du travail. 2 semaines de vacances, faut que vous vous amusiez bien :lol:

Ton anniversaire qui tombera le weekend prochain, c'est dans 3, 4 jours ou dans une dizaine de jours? :D Pour voir si t'es Verseau comme moi ou t'es Poisson? ;)


Malgré de nombreuses escapades que j'ai faites avec mes amis depuis un moment, j'aimerais encore, moi aussi, partir :D Et je voudrais aller à Cinq Terre en Liguria. Je sais toujours pas vraiment si on peut aller en Italie en ce moment en tant que touriste ou pas. Certains me disent Oui avec le test PCR, d'autres Non :cry:

Sinon ma mamie de Bretagne viendrait me voir à Aix mi mars. Je voulais y retourner pour la voir et pour voir les amis mais je n'ai pas trouvé un vol convenu. Et là, elle prendrait le train de Rennes, qui passera par Lyon, puis arrivera direct à Aix. C'est pas mal comme trajet :lol: ça va lui faire du bien :bisou:


Concernant ton ex, tu m'as bien fait rigoler par ton terme SBA :D Sourire Bonjour Au revoir sans merci :lol: :lol: :lol: 3 ans, le temps passe si vite. T'as pu parcourir de long chemin, évoluer sur plusieurs points pour rendre la vie à toi et à ta fille plus agréable. Une personne croisée, un pincement au coeur puis voilà.


Au niveau des livres, j'adore ton cadeau. De temps en temps je feuillète les poèmes d'Eluard tout en contemplant les jolis tableaux de Man Ray. Un vrai sens de beauté :D

Pendant le weekend ragé de mistral, j'ai pu finir le livre d'une auteure japonaise "Le crépuscule de Shiyeo" racontant ce qui se passe dans un foyer japonais lorsque le grand père est devenu sénile et gâteux. Un tout petit roman bien traduit et bien mené aux réflexions sur la vieillesse, le lien familial, la façon de vivre des générations différentes, la tradition chez les asiatiques de la prise en charge des personnes âgées par leurs enfants ou petits enfants...

Ce roman n'est pas super séduisant mais bien raconté.


Sinon pour la musique, je suis encore in the mood of Patrick Bruel :mrgreen: Quelques ses chansons comme "Au café délice" me font rêver de l'Algérie, la Tunisie et le Maroc.


La journée s'est bien prolongée. Le couvre feu devient bien chiant pour voir un coucher du soleil ou une balade voir la lune :lol:


Voilà voilou, je souhaite de très bonnes vacances à toi et ta petite. Portez - vous bien :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: De très gros bisous fabuleux de moi et de Pitou d'amour.


En parlant de Pitou, quelques ses photos cet après-midi, dans la belle lumière pré printanière



Image



Image



Image



Image
#1324613
Coucou ma jolie Kylian,

C'est vrai que je me rappelle pas trop si t'étais allergique à Pitou. D'ailleur l'un de vos chats ressemble bien à Pitou aussi :bisou:

Dis donc c'était bien dommage pour l'épisode de l'animateur du bateau. Tu aurais dû accepter son charme et l'amener en France. Un brun aux yeux bleus, la peau mate, grand et foufou, c'est bien mon style physique aussi :D Ici en Provence, on croise de temps en temps les gars comme ça. Je trouve qu'il y a pas mal de bogoss autour, et sur les sites de rencontres, les jeunes de 25 ans qui viennent jeter les charmes sur mon profile :D On dirait bien que j'aurai tenté de jouer à cougar :lol: :lol: :lol:


Sinon tes récits de voyage sont trop cool. J'aimerais bien découvrir la Turquie aussi. Bref, les voyages à l'étranger avec un air exotique, ça me manque :roll:


Normalement ce matin je bosse chez un client, un joueur Rugby très pro du club d'Aix. Un gars un peu charmant quand même :D Mais franchement, il est seulement bon à son métier, le reste il est complètement à côté de la plaque :-Blue :mrgreen: :mrgreen:

Par exemple, il était souvent à la bourre du travail. Il fait toujours pas la double clé pour moi pour venir faire le ménage. A chaque mercredi matin, le gars partait à la hâte de chez lui en laissant la porte ouverte, avec un tas de carton de pizza entassé devant sa porte. Et il jetait la clé du portail de résidence dans sa boite à lettres ouverte pour que je puisse piocher cette bip et entrer. Et puis sur le lit, quelle horreur, amoncèlent aussi tous ses vêtements sales mélangés avec les propres, que je comprends pas pourquoi. Je pense qu'il voulait que je les replie et les range dans le placard avec les étages très très hauts, que même monsieur n'arrive pas non plus à atteindre et qu'à chaque fois je devais reranger les piles de ses vêtements car il les a piqués en sautant chaque fois, je crois :mrgreen: , sans prendre la peine de monter sur une chaise pour prendre calmement et sagement ses linges.

Et puis, encore concernant les linges, après les laver, à 36 ans, il ne sait toujours pas les étendre correctement sur l'étendoir :mrgreen: Le premier jour de mon taff, j'ai trouvé ses linges jetés de manière la plus maladroite sur l'étendoir, prenant tellement de place qu'il n'y ait plus de place pour le reste, du coup, les vestes, les chemises étaient encore jetées et séchées sur les chaises et la table à la terrasse, une très jolie terrasse, d'ailleurs :D


Les anecdotes sur ce client sont encore pleines à raconter 8-) Mais je pense c'est pour ça qu'il a besoin de mon taff. Si tout le monde est parfait et bien rangé comme toi et moi, le métier de ménage disparaitra :lol:

La dernière fois, ce client m'a fait écarquiller les yeux. Lors de mon arrivée à son portail, je l'ai appelé au tel comme d'hab. Il m'a dit de sonner chez ses voisins car il était parti à la hâte et a oublié de mettre sa bip dans la boite à lettres pour que j'ouvre le portail :o Heureusement y avait quelqu'un arriver, et je puisse m'enfiler dans sa résidence sans déranger personne :?


Et puis ce matin, juste avant que je prenne le bus, le gars m'a envoyé un message pour me dire de ne pas venir chez lui aujourd'hui car sa maman venait lui faire une surprise à la maison hier. Je pense qu'il devrait faire la surprise à sa maman aussi vu l'état de son appart à chaque semaine je le retrouve :mrgreen:


Mais sinon c'est un très joli appart à côté d'Aix, bien lumineux, avec la grande terrasse, et il y a une chatte trop mimi chez lui, que j'adore. A chaque fois je lui ai donné plein de câlins et la minette peut boire de l'eau à robinet comme tes chats aussi, elle adore. Après 3h de travail, la maison retrouve sa beauté et sa propreté, j'en suis toujours trop fière de moi :lol:


Bref, du coup maintenant lorsque je vois dans les lieux publics les affiches de publicité affichant la tête de mon client l'air un peu bogoss (en effet, il semble que c'est un genre de star du rugby), je me dis que derrière un beau mec, il y a un tas de bordel :lol:


Bon, un petit récit pour rigoler et pour bien démarrer la journée. Il fait trop beau à Aix aujourd'hui. Ma copine viendra manger chez moi vers midi, puis on fera une balade shopping aux boutiques :D

Faut que je me mette à la traduction du livre de l'an dernier aussi. Car depuis hier mon ordinateur a été réparé grâce à un nouveau chargeur et un fil acheté à Lidl :lol: Pourtant j'avais acheté à Fnac l'an dernier, 2 fois plus cher que ça, et ça n'a pas marché, et que j'avais pensé que la batterie de mon ordi était mort 8-)


Bref, gros bisous fabuleux à toi ma mignonne Kylian, et ainsi qu'aux autres :bisou: :bisou: :bisou: Très belle belle journée.
Modifié en dernier par miu le 24 févr. 2021, 10:41, modifié 1 fois.
#1324790
Coucou ma jolie Kylian et les autres amis,

J'espère que vous allez bien. Il fait beau ajd sur Aix, je vais aller balader dans ma ville chérie aixoise et acheter quelques bouquins à la librairie, après avoir reçu mon salaire de chômage partiel :D :D :D

Sinon ça roule comme d'hab. Je traîne avec mes amis amies, la journée passe vite, et Pitou, depuis un moment, adore dormir sous la couette en coton bio toute douce. Ce chaton garçon là, il va bien lui :D

Pour Kylian: Merci pour ton récit et tes photos trop jolies de chats et chiens chez vous. Ils sont juste troppppp beaux :bisou: :bisou: :bisou:

Sinon j'espère que ça roule bien pour toi ma belle. Bientôt le beau temps, j'aimerais que tu repasses en Provence pour voir ma splendide région, et cette fois, il fait pas trop chaud comme la dernière fois en été :D


Sinon je vais de finir un petit poème. Oh ça fait longtemps que j'ai pas écrit une ptite poésie, chuis contente :D






Je voudrais pour toi

Je voudrais pour toi tisser les vers
Dans le silence
Comme ce que tu fais à tes cheveux
De longues nattes se promènent
Tout au long de ton dos svelte

Je voudrais renverser la mer
Y plonger toutes mes bouteilles
de tendresse
Nous serions bourrés d'amour
Sans vraiment le reconnaître

Sur la Terre avec toi, je voudrais me traîner
Dans les boîtes de nuit de mon cher Miami,
Le café des Délices, au port de Tunis
Un gâteau du vent, on l'y goûterait
Les premiers baisers à l'odeur du jasmin
Et tes mains, tes mains insensées

Pour toi je voudrais effacer
Tes yeux noirs, ton front innocent
Tes épaules élancées,
ton air révoltant
Et ta voix qui récite une poésie
Tout en disant les conneries
Un peu méchante mais trop mignonne
Que j'aime

Je voudrais avec toi tout recommencer
Ton enfance, ton ado, ton présent et ta vieillesse
Ton Asie du sud est
Ton Europe romaine
Tes récits de bohème
Tes crises de trentaine
Et tes goûts désuets

On recommencera
Un baiser à l'odeur du jasmin
La pluie tropicale
Une course de voile dans l'océan
Le premier mensonge
Les fleurs que je t'offrirai pour voir
Le sourire dans ton regard

On balancerait
Les bouteilles de tendresse à la mer
Tes robes légères sous le soleil
Je ne connais plus quelles fleurs c'était
Les roses, les pommes, les abricots ou les citrons

Mais on s'en fout de tout ça non ?
Car on était déjà bourré d'amour
Sans vraiment le reconnaître
Sans vraiment le reconnaître.

5.3.21. Lan


Bon allez je file. Il fait beau dehors.

Gros gros bisous fabuleux à toi et aux amis d'ici :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
#1324902
Coucou ma jolie Kylian, et les autres ami.e.s,


J'espère que tu te portes bien, malgré la préparation extrêmement difficile de ce concours. Moi je trouve que tout ce qui concerne le droit est compliqué :D Je me rappelle ma copine vietnamienne qui a fait son M1 en droit des affaires, il me semble, à la fac de droit d'Aix. Elle a redoublé plusieurs fois sans avoir le diplôme. Et puis la petite de l'avocate chez qui je bosse, elle fait sa première année là. Elle est tout le temps sur ses cours. Avant ses examens, elle révisait souvent avec sa maman (bref, une famille traditionnellement liée à la profession quoi, ça l'aide bien. Elle a de la chance). Et cette petite aimerait faire la notaire après (avec son papa qui est l'un des notaires les plus importants d'Aix).

A vrai dire, tu n'as pas choisi une étude facile hein :D Mais t'es super intelligente et bien tenace. On croise les doigts pour ton concours. En visant le plus haut, tu seras plus près d'Aix et on pourra faire un tas de soirées avec mes copines :bisou: :bisou: :bisou: Même si le chemin est encore long à parcourir. Force et Honneur :bisou: :bisou:


Moi de mon côté, ça roule doucement comme d'hab. Il fait extrêmement beau à Aix depuis une semaine, avant ce weekend très venteux :cry: Lundi dernier, je suis allée monter toute seule sur la montagne St Victoire. C'est une randonnée assez physique, avec la montée bien raide qui dure 2h30 et la descente de 2h.

La dernière fois que j'ai fait cette randonnée, c'était il y a 4 ou 5 ans , avec mon ex et ses amis. Du coup cette fois, toute seule, le souvenir m'est revenu dans la tête, et même quelques détails bien précis. C'est fou notre mémoire, des fois :lol: J'ai pensé à une phrase lue quelque part, genre: "J'aimerais terminer une histoire sans l'éviter. J'aimerais faire la paix avec les souvenir sans les oublier". En effectuant cette randonnée, j'ai l'impression de traverser l'ancienne histoire, de la terminer sans la zapper, de honorer les jolis fragments du passé, sans les embellir ni les punir :D Je ne maudis plus mon ex et sa copine et ses amis et sa famille non plus :lol: :mrgreen: :D Ou sinon, très rare :mrgreen:

A vrai dire, la vie est trop belle. Il y a presque 2 ans que je suis retournée à Aix, me suis relevée, me suis éclatée, et me suis reconstruite, construite. Et comme quoi le printemps est toujours aussi beau, généreux, ressourçant. J'adore écrire de la poésie, et je commence à le refaire. Et puis les voyages qui me tisseront du bonheur, encore et toujours. Elle est belle la vie :lol:


Bon, demain ma mamie de Bretagne viendra à Aix dans l'après-midi. J'irai la chercher à la gare tgv. Depuis hier, j'ai tapé le ménage chez ma copine et chez un client, et le ménage chez moi en plus. Même si j'en fais souvent, mais là, c'est presque le ménage du printemps. Tout ranger les placards, bien dégager la poussière sur le haut des portes, et tout et tout. :lol: Je me sens devenue assez maniaque :mrgreen: Je dirais que c'est une maladie professionnelle :mrgreen:


La météo a prévu qu'il ferait de grand mistral ce weekend. Dans ce cas là, avec la mamie et mes copines, on va faire les nems pour ce samedi. Ah ha, ça fait toujours du bonheur la bonne cuisine.


Bon, je vais aller me reposer.

Des gros bisous fabuleux printaniers de Pitou et moi :bisou: :bisou: :bisou:




Image

Chez ma copine hier



Image



Image


Mon compagnon de route



Image



Image

Au cours de la randonnée


Image



Image

Bonus une allure du presque printemps 8-) La semaine dernière je suis allée au marché du samedi avec ma copine. Bien que j'aie plein plein de robes, je ne m'ai pu empêcher d'en prendre encore 2. J'attends la météo de plus de 20 degrés pour les défiler dans la rue :lol: :mrgreen: :D
#1325101
Coucou ma jolie Kylian et les autres ami.e.s,

Dis donc tes étagères accumulés des livres des cours :mrgreen: Moi j'aurai mis 20 ans pour pouvoir les lire :D Bon courage pour ton concours :bisou:


Ma mamie de Bretagne est partie hier matin. Elle en était toute contente de son séjour à Aix. Chaque matin elle s'est levée à 6h du matin, fait la course autour du parc à côté de chez moi pendant une heure (quelle mamie sportive, 80 ans et fait plusieurs marathons!!! :lol: ). Lorsqu'elle rentrait, je lui préparait le ptit dej complet comme à l'hôtel :D On est allées à la cérémonie de thé japonais à Manosque dimanche dernier. D'ailleurs c'était l'atelier du thé d'un mec auquel j'ai fait connaissance grâce à l'application de rencontre du fb. Comme toujours les sites de rencontres me servent le biais de rencontrer les gens et de découvrir les nouvelles activités :D
J'ai amené la mamie en scooter (oui oui, j'ai roulé prudemment 8-) ) à la St Victoire...Bref, on s'est vraiment régalées. Je me disais que c'était vraiment dommage que la dernière fois t'es venue à Aix en plein de cagnard et que j'étais à fond au boulot aussi pour ne pas pouvoir avoir du temps à passer avec toi. Mais bon, la prochaine fois, la prochaine fois.


Aujourd'hui c'est tranquilou. Normalement je devrais bosser chez le mec rugby mais il est souvent en déplacement pro depuis 1 mois, du coup chez lui c'est abandonné. Je m'inquiète pour sa petite pauvre chatte qui est bien triste toute seule souvent.

Pas de boulot aujourd'hui, avec ce vent impitoyable de mistral, je lis le nouveau bouquin de Slimani, ce qui n'est pas très intéressant, dommage. Il m'ennuie un peu ce bouquin, je me suis endormie au bout d'une heure de lecture :lol:

Mon hôtel a repoussé la date de l'ouverture jusqu'au début de Mai. Du coup j'ai encore 1 mois et demi à me traîner :D

Je me sens gâcher un peu de temps en faisant presque rien. Je me culpabilise :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais bon, je me repose tellement bien depuis 6 mois et mais je veux pas devenue une profiteuse du système quand même :D

Je te souhaite plein de courage pour ta révision ma jolie. Je file en ville pour boire un verre avec un pote, dans ce mistral qui caille tellement là. Un verre de chocolat chaud, ça fera une bonne affaire :lol:

Gros bisous fabuleux.



Image


Image


Image


Quelques photos de mon amour de Pitou bogosse :lol: :mrgreen: :D :bisou:
#1325103
Coucou les bavardes !

grrr j'avais commencé à taper un pavé et mon ordi a planté :( bref :mrgreen:

Je cours toute la journée entre boulot, visios, couvre feu, confinement . Mes vacances me paraissent loiiiiin . Ce n'était qu'une semaine et pas deux Miu ;) , mais c'était tellement bien :-Lov Super beau temps , road trip en bord de mer, et cerise sur le gâteau , un week end entier d'anniversaire surprise organisé par mes potes :-Lov ( je me demandais bien pourquoi la copine avait réclamé un test PCr au préalable :lol: ) bref une vraie bouffée d'oxygène complètement salutaire avant de réattaquer le vélo-boulot-dodo. :-Blue

@Kylian, tu m'as fait tellement rire avec ton histoire de toilettes pour hommes, c'est tellement trop ça :lol: (je fais toujours ça sur les autoroutes, les musées, les théâtres, les salles de concert - enfin je faisais toujours ça :( - bref partout où il faut attendre trois plombes devant les toilettes pour femmes et où il n'y a personne chez les hommes ) . Bien ri aussi avec le Ninja (et avec l'histoire du turc car le père de ma fille est turc et j'y ai passé plusieurs dizaines de séjours 8-) ). Bon courage à toi pour la reprise des études, je t'admire . J'ai passé un nième concours très sélectif à 40 ans , mon neurone a souffert :P . Je repasserai peut être une sélection dans qqs années (enfin e ne sais pas car les déménagements , bon, ça va bien :roll: ) mais plus jamais je ne bachoterai comme ça :-Blue En tout cas que la force soit avec toi , c'est un beau projet :-Bra

Sinon j'ai lu et bcp aimé "le coeur synthétique" de C. Delaume justement. Et là" L'anomalie " me plait bien , mais je ne veux rien spoiler (avant ça j'ai tout relu les "arabe du futur" de Riad Sattouf et ma fille dévore "les cahiers d'Esther" d'ailleurs, qui lui parlent beaucoup )
C'est quel Leila Slimani que tu lis Miu ? J'ai adoré "chanson douce" (et le film aussi) mais je n'ai pas entendu des bonnes critiques du dernier en effet .

Sinon 80 ans la mamie de Bretagne Miu :o :?: je lui en donnais 65 ans . ça avait l'air chouette cette cérémonie du thé tu m'emmèneras ? Comme d'habitude tes photos sont très jolies et souvent alléchantes (ces repas du samedi,mioume :P ).
Je planifie des vacances envers et contre tout (la Corse en mai, la Réunion en octobre ) , ça motive :mrgreen: en août peut être un tour dans ton coin :)

bisous fabuleux :bisou:

(désolée plusieurs fois les photos mais tant pis, je renonce ;) )
Fichiers joints
20210227_155519_resized1.jpg
20210227_155519_resized1.jpg (55.22 Kio) Vu 3978 fois
20210225_074216_resized1.jpg
20210225_074216_resized1.jpg (22.88 Kio) Vu 3978 fois
20210225_074216_resized1.jpg
20210225_074216_resized1.jpg (22.88 Kio) Vu 3979 fois
20210227_155519_resized1.jpg
20210227_155519_resized1.jpg (55.22 Kio) Vu 3979 fois
20210224_145254_resized1.jpg
20210224_145254_resized1.jpg (51.99 Kio) Vu 3979 fois
miu ont aimé ça
#1325182
Coucou ma jolie Selma et les autres ami.e.s :D

Dis donc tes photos de belles couleurs, et ta petite adorable au bord de la mer :D Bientôt les vacances de Pâques, ah ha, j'ai l'impression qu'en France on est en vacances dans la plupart du temps :lol: Courage courage pour toi, le boulot vélo, courses, mais bientôt ça sera un gros wk de Pâques :bisou:

Moi j'aimerais bien aller en Corse aussi, mais j'ai regardé le prix, ça coûte cher :mrgreen: Si j'avais 3, 4 ami.e.s pour y aller, ça sera super. Mais toute seule, j'hésite un peu 8-) Mais je tente quand même. On verra pour le mois d'avril.

Concernant la mamie de Bretagne, c'est vrai qu'elle fait hyper jeune et puis l'astuce, c'est qu'elle fait beaucoup de sport depuis 30 ans (avec de nombreux de marathons partout dans le monde qu'elle a faits, oh, je cite pas, ah ha :D )


J'ai fini la lecture du petit nouveau livre de Slimani "Le parfum des fleurs la nuit". Concrètement le livre est peu séduisant par rapport à "La chanson douce" que j'avais beaucoup aimée. Dommage j'ai pas pu regarder le film sorti il y a 2 ans, je crois 8-) Je bossais beaucoup, et quand je suis allée au ciné, le film a été retiré de la liste de séance :cry:

Le titre "Le parfum des fleurs la nuit" est vraiment alléchant. J'ai attendu à une balade en pleine nuit de Venise, et tout, mais c'est plutôt un petit essai où l'auteure veut exprimer sa conception d'écrire, invoquer son enfance à Rabat, raconter la souffrance injuste de son papa et surtout veut mettre la main sur les sentiments de tirailler entre deux cultures (arabes et françaises), deux pays (Maroc et la France), deux modes de vie des fois complètement contradictoires...La première moitié du livre est banal selon moi, le reste est un peu plus intéressant mais j'attendais quelque chose de plus en profondeur et pointue que cela. Mais bon, faut dire qu'elle est devenue une auteure assez à la mode puis quelques années quand même. Et bon, je sais ce que c'est les écrivains à la mode :lol:


Bon, aujourd'hui, c'est le premier jour du printemps :bisou: :bisou: :bisou: Il fait hyper hyper beau à Aix en plus. L'air frais, le grand soleil et le marché ravissant du samedi. J'ai acheté un bouquet de genet blanc. Il y en a plein dans la région, ces fleurs poussent librement sur la colline et dans la forêt. Lundi prochain je monterai encore au sommet de la St Victoire. Je m'équiperai d'une paire de ciseaux pour récupérer quelques bouquets de fleurs sauvages :D


Oh toi et Kylian, vous parlez de grands concours sélectifs, j'en ai connu un peu lorsque j'étais jeune. Plus jamais je voudrais passer le gros concours, avec autant de stress. Vous êtes trop courageuses :bisou: :bisou: :bisou:


Bon, je vais filer manger le déjeuner. Pas de photo ce matin printanier. On laisse travailler un peu notre imagination :lol:


Très beau weekend à vous tous et toutes.

De gros bisous fabuleux printaniers aixois :bisou: :bisou: :bisou:
#1325380
Coucou ma jolie Kylian, et les autres ami.e.s,

Haha, je viens de relire ton post que t'as modifié. Je te remercie pour le conseil du livre de Josef. Je vais regarder un peu plus d'infos sur l'internet pour voir et pourquoi pas sa lecture un jour :D :D :D

C'est vrai que depuis un bon bout de temps, j'enchaîne des livres et des livres. Je pense que ce topic est passé des recettes de cuisine, de gâteaux, de la chronique des saisons avec toutes leurs photos, jusqu'à la chronique des livres à en recommander la lecture :lol: :lol: :lol:

Cet après-midi, après un tour à la bibliothèque de la Méjanes de ma ville, je suis traînée dans la libraire Goulard sur le cours Mirabeau, et j'ai croisé le livre du coeur synthétique. C'est vrai que l'introduction à la couverture est assez séduisante: l'histoire d'une femme se trouve célibat à l'âge de 46 ans qui enchaîne ses rencontres sur les sites de rencontre et tout. Ses histoires sont bien contemporaines, modernes, citadines et riment à ce que la vie se passe plutôt avec nous aussi. J'aurais pas hésité à l'acheter si j'avais pas lu ton avis, et en plus j'ai feuilleté quelques pages, et finalement je l'ai pas acheté car je trouve que son style n'est pas trop à mon goût littéraire. Le rythme de ses phrases n'est pas suffisamment séduisante pour moi. J'ai vite ressenti un manque du souffle littéraire dans son écriture, je sais pas pourquoi 8-)


Sinon j'ai acheté un petit livre "Deux femmes et un jardin" d'Anne Guglielmetti. J'en donnerai mon avis dès la fin de la lecture :lol:


Sinon, je viens de finir la lecture "A la ligne" de Joseph Ponthus et oh oh franchement je kiffe trop. C'est une émission sur France Culture qui a présenté ce livre en hommage à l'auteur, mort très jeune, à 43 ans, le 23 février dernier, après un succès totalement inattendu de son livre. Mais on parle pas ici de la pub pour cet ouvrage. Il n'est nullement pas nécessaire. Ce que j'ai pas attendu et que j'aime beaucoup, c'est un carnet de vers libres où un mec à l'esprit intellectuel raconte ses journées de taff aux usines industrielles agroalimentaires. Un amertume d'un diplômé qui se trouve à taper un taff d'ouvrier. Mais beaucoup plus de ça. Le livre est fort d'émotions, chavire entre le monde absurde de l'usine et les rêves alléchants aidant le travailleur à s'échapper au boulot morose, à la souffrance de "faire du mal" et de "voir le mal" à l'abattoir. Et l'amour pour son épouse, la tendresse, la dédicace à sa maman...Bref, un livre contemporain que j'apprécie beaucoup. Et je me trouve un peu dedans, avec tous les "petits boulots" pas dans mes branches que j'enchaîne depuis la lurette :lol: Et le monde de "petits ouvriers" que les gens distinguent toujours si fort avec le monde des "intellectuels" ou des "patrons" mais franchement enc*** les gars :lol:


En parlant du travail, depuis quelques jours je me pose la question si je devrais trouver un autre boulot :F Vu la situation éternelle du covid. J'espère seulement que mon foutu titre de merde aura pas de prob au renouvellement prochain (au mois de juin il me faut le renouveler :lol: l'éternelle angoisse)



Voilà, à part de ça, il continue à faire hyper beau temps à Aix. Un temps de merveille, avec les après-midi vraiment ensoleillés sur le cours Mirabeau où les étudiants et les jeunes s'assoient tout au long du pavé, se parlent entre eux, boivent, se causent. ça fait plaisir de voir la scène animée, vivante. La jeunesse et un peu d'insouciance quoi :bisou:


Et moi, ces jours, j'adore monter sur la Sainte Victoire toute seule. L'aller - retour me prend 5h de randonnée. Mais marcher toute seule, monter, réfléchir ou ne pas réfléchir, se souvenir ou oublier, rêver ou regarder...c'est juste un vrai plaisir. Je ne propose même pas à mes ami.e.s d'y aller avec moi. Car je veux vraiment être seule dans mon monde, ma montagne :lol: :D :D Souvent j'y vais le lundi, quand les gens ou les touristes n'y ruent pas trop là bas.



Et puis, j'ai faim. Faut que je mange là. Quelques photos des fleurs cueillies à ma montagne. Un point important à remarquer: l'odeur de thym a plutôt la tendance de s'approfondir tandis que l'odeur de romarin de s'élever. Je les ai cueillies lundi dernier :lol: Avec un bouquet jaune qui sent tout bon bon bon, un parfum de forêt.



De gros bisous fabuleux :bisou: :bisou: :bisou: Et bonne soirée à toi et tout le monde




Image



Image


J'ai coloré ce matin, un carnet de dessins acheté à Lidl. Merci à cette chaîne industrielle, ils sont pas tous foutus 8-)



Image



Image


Ce midi j'ai fait le saumon taryaki pour manger avec Tran, la petite vietnamienne que t'as connue :D



Image



Image

Ptit bouquet de thymn


Image



Image


Et la princesse aixoise citadine ouvrière au printemps :lol: :lol: :lol:
#1325418
Bonsoir a toutes et a tous!
Quel bonheur ce beau temps :)
Ici en Belgique on vient d'être reconfinés, alors je ne dirais pas que ca change grand chose pour moi , mais pour le moral général c'est...pénible...

Un livre, a lire absolument: "Les feux" de Shohei Ooka.
LE meilleur livre que j'ai pu lire jusqu'ici...et je suis une immense lectrice.
Je pense Miu qu'il pourrait te toucher plus prondément.
Tu me diras.

Bises a toutes et tous!
miu ont aimé ça
#1325443
Coucou mes jolies Kylian et Elieza et les autres :D

Pour Kylian: tu me fais rire de ton gros mot affiché bien en Gros :lol: Evidemment les gros mots me font souvent du bien quand je les dis. Tu sais que chuis experte de Putain de merde :lol:

Merci pour ton lien de la vidéo de Josef. Il a de charisme ce gars là. Je vais regarder son bouquin :D

Dis donc toi t'es une princesse aussi. Pourquoi dictateur? 8-) Au fait depuis un moment j'ai écouté les émissions de France Culture. A chaque fois je tombe sur les interviews de Simone de Beauvoir, je trouve que sa voix et la tienne, la manière d'exprimer, sa tonalité et la tienne, se ressemblent largement, je te jure :lol: Toi et Simone de Beauvoir :D

Bon courage pour ta révision ma jolie. T'es trop forte. Courage et courage encore :bisou:


Pour Elieza: Merci pour ton conseil du bouquin. J'aime les auteurs japonais. Je lirai ce bouquin de la guerre et je t'en dirai mon avis :bisou:

C'est vrai que le confinement est toujours chiant. On en a marre, puis on s'en fiche, mais marre quand même. La Bouche du Rhône n'est pas encore confinée comme Lyon. Mais franchement je pense que c'est juste l'histoire d'une ou deux semaines de décalage :roll: Avec ce si beau temps.


Cette nuit il pleuvra et demain matin encore de beau soleil règne sur ma ville d'Aix :bisou:


Demain matin je tente d'aller au marché pour prendre quelques linges pour les beaux jours: petit pantalon en lin, jolie robe en fleur en coton, ou quoi d'autre :D


Les jours légers au rythme reposant mais pas fainéants. J'aime ces jours, cette météo, cette période de ma vie quand je me place au centre de mes préoccupations. Je me chouchoute, m'écoute, m'offre plein de cadeaux, me laisse vraiment le temps et non la pression. Des fois je me dis que cette façon de vivre résonne un peu l'égoïsme. Mais au fait non, trois fois que non :lol: Je sais pas si mes autres bonheurs existent ailleurs, mais dans mon petit appart, le bonheur simple à la fois quotidien est là, au matin, à mon réveil, mon chat se tire à mes pieds et il ronronne. Dans l'après-midi, le soleil fait s'éclairer le mur déjà jaune tiède de mon studio, je mets une chaise près de ma fenêtre, je m'allonge avec un bouquin ou un carnet à colorer dans mes mains. Et l'espace rebondit de la musique, des interviews à la radio, des émissions littéraires ou philo, sinon, juste le silence, un silence doux et aéré. Et les oiseaux qui chantent des fois.

C'est vrai que le style de vivre sobrement comme ça, il est pas trop impressionnant ni glamour, faute des histoires d'amour :lol: Mais je n'y suis pour rien :D J'aime la sensation d'être amoureuse d'un homme mais faute de l'homme, être amoureuse tout court, c'est déjà très bien, ou même, mieux :lol: :lol: :lol: Non, pas mieux, mais déjà pas mal du tout :mrgreen:


Et pis la vie, elle est comme la mode, quoi qu'on change le style, pourvu qu'on aime son être, on se sent bien et on est bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je dis ça car depuis une semaine je fouille les websites de vêtements et je regarde comment les couleurs et les pièces sont associées :lol: C'est l'effet secondaire de l'abus de consommation du printemps 8-)


Bon, j'espère que vous profitez bien du beau temps hein :bisou: :bisou: :bisou: De très gros bisous fabuleux aixois.



Image


Pitou et sa médiation ensoleillée


Image


Image



Image
#1325516
Coucou ma jolie Kylian,

J'espère que tu vas bien. C'est vrai que c'est trop rude tes cours et ta révision. Dommage que cette année vous pouvez pas finalement aller au cours. Du coup c'est mort pour Rennes pour les dimanches quoi.

Ma mamie de Rennes m'invite à y venir mi avril pour faire quelques longues balades en forêt. ça m'intéresse pas mal. Ce mercredi Manu va annoncer les nouvelles mesures sanitaires. Si on est pas encore reconfiné, j'y songe à venir peut-être à Rennes dans 2, 3 semaines :D Mais j'en suis pas sure. Avant ça, j'aimerais aller en Corse. Juste le prix est cher, et vaut mieux trouver 2, 3 potes pour y aller ensemble :lol: ça sera plus fun et plus économique.


Ce matin ma responsable m'a appeplée pour 2, 3 trucs concernant la commande du taff, et elle m'a dit que notre patronne lui a demandé de me demander si je pourrai faire le ménage chez elle à partir du septembre. Car cette patronne a discuté avec sa voisine - mon avocate chez qui je bosse, et cette dernière lui a forcément fait quelques louanges à propos de moi: Quelqu'un de confiance, ponctuelle, carrée :lol: Déjà à l'hôtel, à chaque fois que cette patronne passait, elle avait l'air de m'apprécier bien. Elle, qui a plusieurs hôtels de luxe avec oh combien de salariés de ménage, me le demande :lol: Du coup cette proposition du taff me fait plaisir car cela prouve que chuis qqn de confiant :lol: C'est fou comme quoi on pourrait être bien contente de son ptit boulot de ménage juste parce qu'on y sent la reconnaissance, la plaisir de faire du plaisir aux gens. D'ailleurs je me rends compte que j'en ferai chez pas mal de gens là. Et à ma reprise du taff à l'hôtel, il me faudrait relativiser. Ou un jour je créerai une ptite entreprise de ménage pour les gens riches bling bling aixois :lol: :D :lol: Mais pour que ça marche, me faut apprendre bien à parler à cette classe à laquelle je suis allergique des fois :lol:

Sinon il fait toujours trop de beau temps à Aix. Vraiment, cette année le printemps commence bien. Hier je suis allée voir monsieur Camus et sa femme au cimetière de Lourmarin, comme à chaque printemps quoi. J'ai mangé la glace au village: pistache et chocolat. Trop bon :bisou: J'en ai profité pour que mon pote Max pauvre et un peu con :D Oui oui toi et moi on était bien d'accord qu'est ce qu'il était si con ce Max à propos de filles :F :F :F je lui ai demandé de me faire quelques photos clichées au village Lourmarin à l'allure touristique :lol: En matière de photo, il était un peu doué, j'étais du coup bien contente de clichés :lol:

J'aurais bien aimé y aller avec les copines mignonnes aussi mais Tran était occupé de son examen et Angeline, la copine singapourienne, était avec son ex - oui elle se remet avec lui, je doute que c'est une bonne remise, mais bon, elle verra quoi :D

Cette semaine je remonterai encore à la Sainte Victoire, ça commence à faire une jolie habitude de 5h de randonnée :lol:

Ce matin j'ai fini la traduction d'un chapitre du livre de voyage aussi. Punaise ça m'ennuie un peu mais vu que j'ai promis à cet ami journaliste de traduire son livre en vietnamien. Je sais pas si l'on pourrait le publier, car perso je trouve que ça manque un peu du sel :D Il me reste juste le dernier chapitre à traduire pour finir pour de bon la traduction crue de l'ouvrage, puis passer à ma copine rédactrice d'un journal viet pour la correction, puis ça sera pas mon taff de le balancer à une maison d'édition au Viet Nam :D


En parlant de l'entreprise, faut que j'obtienne le permis pour pouvoir faire quoi que ce soit. Sauf que lire les livres et regarder les sites de jolies robes est beaucoup plus intéressant que lire le code de la route. J'ai totalement laissé tomber mes leçons de code depuis plus d'un mois :F :F :F Aie ça a l'air difficile de me remettre aux leçons, surtout avec ce si beau temps. Et puis la transition de l'heure d'hiver à l'été est dure. Depuis dimanche je me lève quasiment à 10h du matin. Punaise, je m'habitue pas à la nouvelle heure quoi. Comme si on nous a volé une heure :lol: Et aujourd'hui j'ai mangé à 14h30 quoi. J'espère que demain matin je pourrai me réveiller à 7h pile sans souci. Car je veux pas faire la grasse matinée :lol:


Bon, je vais m'arrêter de me plaindre :mrgreen:

Belle après-midi à toi ma jolie. Bon courage pour tes cours. Gros bisous fabuleux :bisou: :bisou: :bisou:


Et bonne semaine à tout le monde :bisou: :bisou: :bisou:




Image


Au village de Lourmarin hier aprèm


Image



Image


La maison aux fenêtres vertes, c'est chez Camus :bisou:



Image

Un village un peu trop touristique, mais beau et coquet :mrgreen:



Image


Image



Image



Image
#1325903
Coucou Kylian et les autres ami.e.s,

J'espère que vous allez bien, avec cet air de printemps superbe et le grand weekend de Pâques :D

Les photos de Kylian me rappellent l'été dernier, quand je bossais à fond, et la chaleur estival du mois de juillet. On a quand même fait quelques bonnes tables hein ma jolie? La saucisse et les charcuteries qu'on a mangées dans ce bar à plein air au Tholonet, à côté de mon boulot :bisou: J'espère de pouvoir reprendre le taff comme l'an dernier, et de bosser aussi bien comme l'été dernier :D

Aujourd'hui je suis descendue à Toulon pour aller consulter un magnétiseur, selon la recommandation d'un pote. Et franchement c'était super. Il y a trois semaines, lors de prendre le rendez-vous au tel, le magnétiseur m'a demandé d'amener une feuille où je cite tous le moments négatifs ressentis. Et cet après-midi, on en a discuté sur ces points négatifs, puis je m'allongeais sur la table de travail. Le gars plaçait les pierres tout au long des chakras puis il faisait le travail énergétique de son bureau à 3m à côté pour nettoyer les énergies négatives.

Durant la séance je sentais nettement le courant des énergies circuler. Des fois cela faisait un peu comme un tourbillon, et des fois ça devenait calme, fluide. En tout cas, ça a duré 2h. Et je me sentais fatiguée mais bien à la fin.

Pour une fois, après quelques rendez-vous avec les psycho et les thérapeutes, je trouve que cette approche thérapeutique me convient vraiment bien. Canaliser les énergies, nettoyer les anciennes traces et renouveler ses ressources. Depuis un bon moment je me suis concentrée à m'apporter de l'énergie et à me soigner lentement, longuement et calmement. Et je trouve que ce soin énergétique complète le processus de guérison et m'accompagne efficacement, je pense, et je l'espère.

Je ferai la deuxième séance dans plus d'un mois. D'ici à cette date, la canalisation d'énergie suit son cours. Je vais recommander ce monsieur à mes amis. Qui sait si cela pourrait les aider aussi :bisou:


Sinon l'arrivée du troisième reconfinement est toujours chiant. Mais à part le long voyage irréalisable, mes habitudes ne changent pas trop car elles tournent autour de 10km de chez moi. Je peux toujours monter sur ma montagne Sainte Victoire chérie qui se trouve à 9km. D'ailleurs samedi dernier j'y suis allée avec les nouvelles chaussures de randonnée toutes neuves commandées sur asos. Oh punaise, elles m'ont arraché un morceau de ma peau à la cheville. Heureusement j'étais pas dupe, par prudence, j'ai pris avec moi une toute petite paire de chaussure de ville en tissu. Et celle là m'a sauvée à la descente de la montagne :lol: Comme quoi rien qui peut remplacer les chaussures de randonnée achetées au Décathlon. J'espère qu'ils font click and collect :D


Et toujours le beau temps à Aix, avant le retour du froid bonus du mistral fort à partir de demain :D

J'ai donc plusieurs jolies photos toutes ensoleillées ces jours.


Bon me faut filer dormir. Il est 23h. ça fait une semaine le changement de l'heure et j'ai toujours du mal à me lever le matin. Je traîne dans mon lit jusqu'à 9h, 9h30 :-Blue Les vrais symptômes de la chômeuse :evil: :mrgreen:


J'espère que vous avez bien profité de votre fête de Pâques. Quoi que je mange pas les oeufs en chocolat :lol: Je vais rattraper ça par un bon gâteau au lait de coco apparemment hyper hyper alléchant dont j'ai trouvé la recette sur un site de pâtisserie. Je le ferai dans qq jours et vous dirai sur ça :bisou:


Bonne nuit à tout le monde.


De gros bisous fabuleux aixois :bisou:



Image



Image

La soupe sucrée soja courge au lait de coco



Image



Image


Le nouveau pot de fleur :bisou:


Image

Et très bonne glace artisanale Philippe Faur mangée au cour Mirabeau dans un très bel après-midi avec une copine :bisou:
#1325930
Coucou ma jolie Kylian,

Je suis désolée pour Hélios. Il est tellement mignon avec le visage de sagesse sur la photo (peut être parce qu'il est vieux). Je pense qu'il pourra partir en se disant qu'il a bien vécu chez vous. Courage, courage ma belle.


Ici aujourd'hui et toute la semaine, il fait énormément de mistral. C'est fatigant ce temps venteux. Et la météo chute à 0 degré, comparé à 23 degrés il y a 3 jours 8-)

Cette semaine je bosse pas beaucoup. De toute façon le magnétiseur me dit qu'après le soin, je serais fatiguée. Je prends donc encore le temps pour lézarder chez moi comme souvent 8-)

J'espère que ça roule bien tes cours.

Bonne soirée à toi ma belle. Gros bisous fabuleux :bisou:
#1325989
Coucou ma jolie Kylian,

Si Hélios remange, c'est déjà un bon signe. La chatte de mes amis était très malade en 2015. On croyait qu'elle ne tenait plus. Puis elle a remangé, puis elle suivait le strict régime du véto et les médocs. Elle allait vachement mieux. Elle est décédée au début de cette année à ses 20 ans. Comme quoi, les chats sont bien tenaces :D J'espère que ton Hélios fera comme cette chatte Natasha, elle s'appelait. Qui sait, faut espérer :bisou:

Aujourd'hui il fait encore froid à Aix le matin. Puis le beau temps, malgré un peu de vent, avant le mauvais temps demain et de ce weekend.

J'ai bossé un peu puis je suis allée boire du thé chez ma copine propriétaire à Beaurecueil, une belle campagne axoise. On a pris du temps pour parler de tout et de rien. J'ai pris plusieurs belles photos de son jardin, avec les jolies fleurs. J'ai amené chez moi un bouquet de lilas, mon premier bouquet de ce printemps, cueilli fraichement dans son jardin.

Chez toi il fait beau aussi. Les feuilles vertes partout, et plusieurs fleurs. On s'émerveille tous les jours au milieu de la nature. J'attends que le beau temps revienne pour faire plein de randonnées. Ce printemps, comme quoi j'adore trop marcher, monter et descendre à la montagne, dans les forêts. On a de belle nature en Provence. On est aux anges.

Douce pensée à toi.

Belle soirée à toi et aux autres ami.e.s ici.

Gros bisous fabuleux à tout le monde :bisou: :bisou: :bisou:


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
Lorcki ont aimé ça
#1326132
Coucou les ami.e.s,

J'espère que vous allez bien, avec ce temps qui recommence à faire beau en douceur :D

Moi, ça roule comme d'habitude, la vie traînée d'une chômeuse professionnelle :mrgreen:

ça fait plus d'une semaine depuis la séance magnétique. Et je me sens drôlement l'envie d'exercer enfin le travail qui m'assimile à mes études 8-) J'ai fini la traduction en vietnamien du petit livre de mon ami journaliste que j'ai entamé l'an dernier. Il me fallait 1 an pour traduire un petit bout de centaine pages, car des fois sa lecture me lassait un peu. Bon, enfin, je trouve que ma traduction n'est plutôt pas trop mal. On verra si ça pourrait aboutir à sa publication au Viet Nam ou pas :lol:

Sinon je me mets à traduire mon livre préféré de Camus "Noces, suivi d'été". Et là, j'essaie d'épuiser toute ma sensibilité poétique pour en faire un hymne de poésie et de pensées philosophiques 8-) Je prends un énorme plaisir dans cette réalisation. J'en suis sûre que cela fera un beau livre en vietnamien :bisou:

Tout pour autant dire que je sens l'efficacité de cette séance avec le magnétiseur. Ou alors, je me dis, peut-être cette séance est simplement un déclencheur qui ouvre la vanne de mes énergies. J'ai pas mal travaillé sur moi-même, sur mes histoires, mes failles, et j'y travaille toujours. Et ça, c'est un clic pour me dire que tout ce temps et ce travail consacrés à me guérir porte le fruit, et que je vais vraiment mieux, vraiment bien, et voilà le moment venu pour que la page soit bien remplie et bien lue.

Drôlement pendant 1 semaine, il semble que j'ai rêvé 2 fois de D, mon ex copain. Et dans ces rêves, j'ai pu lui dire plusieurs choses que je lui ai jamais dit en face en réalité :D Sans doute, le rêve est pour moi une thérapie pour défouler mes anciennes rancunes envers lui. Drôlement mon cerveau qui cherche à se guérir et qui trouve un moyen à le faire :lol: Ces rancunes s'estompent, je le sens. J'ai l'impression que je suis arrivée à accepter cette séparation, accepter que cela a été en vrai une petite histoire qui n'avait pas vraiment autant d'amour que ça, et que nos chemins maintenant séparés furent une très bonne belle chose pour nous deux.

Après presque 3 ans de la rupture, je ne rencontre toujours pas une autre personne d'importance à mon coeur dûr. Mais cela ne me fait pas peur. Je me souviens qu'en février dernier, j'avais croisé une amie à mon ex (une vieille connaissance à moi quoi). Sans me rien demander, et sans que je sache pourquoi elle sait que je suis toujours célibataire, cette fille m'a dit qu'il me fallait tourner la page, rencontrer quelqu'un, être en couple pour être heureuse :lol: :lol: :lol: Enfin, pour elle, si je suis toujours célibataire, cela signifie que je suis toujours encore amoureuse de mon ex et que ma vie est bel et bien malheureuse :mrgreen: Quant à moi, je lui ai balancé ce que j'avais toujours gardé pour moi, que j'en ai voulu beaucoup à elle car à ma rupture, elle ne m'a pas du tout envoyé même un message pour me demander si j'allais bien, et qu'à son mariage où j'avais été invitée bien longtemps avant, elle a accepté le fait que mon ex a amené sa nouvelle nana. Et vous savez, ce qu'elle m'a répondu à cette reproche, elle m'a dit: "Bah oui, à ta rupture, on savait pas si tu irais pour toujours au Québec ou pas. Du coup on t'avait pas envoyé un message". Oh merde, meuf, c'est quoi le lien entre mon départ définitif au Québec et votre bienveillance au nom d'amitié d'envoyer un petit coucou à une amie (une connaissance en détresse à ce moment là? :lol: Faut bien savoir que cette meuf et son copain sont venus bien souvent dans mon appart avec mon ex, que j'ai organisé son anniversaire de 10 personnes (repas, gâteau etc...), que j'ai pu même accepter héberger sa maman lorsque cette dame était en conflit avec son mari et qu'on se côtoyait déjà depuis 4 ans à ce moment là. :lol:

Enfin bref, avec cette bande de pote de connards et de connasses, je remercie infiniment à la rupture de m'avoir ouvert les yeux non seulement sur mon ex mais à presque toutes ses troupes aussi (amis, familles, connaissances) :lol:

Oh mais bon, j'en ai vraiment fini quoi :lol:

Et je suis contente aussi de ne pas avoir passé par là, les relations de pansement, pour m'aider à zapper la relation avant. Mon chemin est long. La digestion de la séparation est punaise gravement difficile (moi, au sens propre, j'ai aussi un ventre très fragile. Dès que je mange un truc qui me va pas, il me faut aller direct aux toilettes 15mn après :lol: J'en rêve d'avoir un coeur aussi sensible que mon ventre, c'est à dire d'aller direct aux toilettes pour me débarrasser de la merde rapidement et on n'en parle plus :lol: )

Hi hi, plus sérieux, je me sens beaucoup plus apaisée de tout ce qui concerne cette histoire. Je suis en chemin de devenir la femme que j'avais toujours voulu être: indépendante, aimant la vie, libre, créative.


Il fait encore frais ces jours, mais il y a de grande soleil et peu de vent. Du coup demain matin, je vais faire la randonnée à ma montagne Sainte Victoire, encore, mais cette fois ça sera l'autre itinéraire :D J'y prendrai des fleurs pour mon appart.


En parlant de mon appart, la semaine dernière, j'ai arrosé mes plantes chéries, et j'avais l'impression que mon appart est devenu un jardin printanier, avec plein de feuilles vertes et d'odeurs délicieuses des fleurs :bisou:


Image


Image


Image


Image


Image


Image


J'espère que vous vous portez bien aussi, même avec ce confinement :F


Bonne nuit à vous. De gros bisous fabuleux du printemps à Aix :bisou: :bisou: :bisou:
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 59