Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1322974
Coucou mon cher Lorcki et les autres ami.e.s,

T'as bien raison de trouver que je ne crois plus trop en l'avenir. C'est vrai ça. Au fait, je pense que depuis que j'ai reçu le titre de séjour salarié d'un an, cette histoire m'a tellement dégoûtée. Je sentais avec un peu de désespoir que je me trouve toujours dans la situation précaire. Ouiii, pour les étrangers comme moi, tant que le papier n'est pas bien résolu, on ne pourra pas être sereine pour penser à long terme, pour planifier qqch de durable, de stable :cry:

Un exemple, hier midi, j'ai rendez-vous avec ma conseillère à Bnp, j'ai profité pour lui parler du projet d'achat d'un petit appart/studio. Elle m'a dit que vu que j'ai le titre d'1 an, la banque ne m'accorderait pas le prêt :roll:


Dis simplement, si j'étais si tombeuse, j'aurais du prendre un gars bien gentil et faire de lui ce que je voudrais :D Genre direct mariage, maison enfant et toussa toussa :lol: :lol: :lol:


Chez moi il y a plein de plaids que j'ai achetés pour les amis, amies qui viennent chez moi et pour les couchsurfeurs, couchsurfeuses que je héberge. Les plaids sont bien, mais ne suffisent pas. Hier, j'ai acheté 5 :lol: :mrgreen: :mrgreen: Bah oui, Cinq bouillottes à Lild, pour moi et mes copines :lol: Les bouillottes de Lild marchent franchement trop bien :D


Héhé et le shopping, ça fait drôlement du bien aussi. Au temps normal je suis pas si fan. Mais en ce moment, j'aime prendre plein de petites choses pour moi, ma famille, mes amies :D Et j'attends avec impatience ton colis :D C'est trop gentil :bisou:


Hier soir, j'ai testé la nouvelle recette du gâteau banane chocolat. Tiens, ma jolie Sandstorm, ça pourrait t'intéresser :D :lol:


Image


Image


Image



La nuit tombe vite, et la journée est donc bien courte :D Je révise le code pour le permis de conduire aussi.



Demain c'est déjà vendredi, puis le weekend, puis le Noel :lol: Le temps file à sa grande vitesse.



Très belle soirée à tous et à toutes.


Gros bisous fabuleux :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
#1322981
Lorcki a écrit : 10 déc. 2020, 21:08 Hello Miu ;)

Je comprends ton ressenti et l'inconnu que représente l'avenir pour toi avec ces titres de séjour que tu enchaînes, sans jamais réellement te poser.
Depuis combien de temps es-tu en France ? Ne peux tu pas demander la double nationalité en faisant une démarche auprès de la préfecture ? Comme tu peux le constater, même pour obtenir un prêt, tu n'es pas une priorité pour la banque. C'est dur à entendre lorsque tu veux avancer dans la vie et t'installer confortablement.

Mais ne perds pas confiance en toi :) j'ai pu constater toute la dynamique qui t'anime, sers t'en pour montrer qui tu es vraiment.
En passant le permis par exemple. C'est une très bonne initiative :smiley:

J'ai l'impression que chez toi c'est la forêt amazonienne, des plantes, de la chaleur ... On prends des risques à venir sonner chez toi pour goûter ton gâteau à la banane non ;)

J'espère que mon colis te plaira, mais je pense que oui. J'ai bien retenu ce que tu m'as dit sur toi :P

A très bientôt Miu !

Bisous fabuleux :bisou:
Chuis presque au dodo et sur tel, du coup je peux pas écrire long. :D en lisant ta phrase, je me dis peut-être tu m'envoie des huîtres de chez toi :) :) :) Dans ce cas là, j'ai déjà une bonne bouteille blanc pour les déguster avec ma copine :lol: :lol: :lol:

C'est elle qui viendra chez moi demain après midi pour finir le gâteau aux bananes. Et toi tu habites trop loi pour ça :lol: La prochaine fois quand tu viendras sur Aix :lol:

Bonne soirée à toi. Gros bisous fabuleux mon cher Lorcki :bisou:
#1323047
Hello Miu !

merci pour les nouvelles et toutes les jolies photos, tu es superbe :bisou:

J'espère que tu te sens un peu mieux , comme le dit Lorcki, l'hiveeeeeerrr :( ( ici c'est gris gris gris, seule ma lampe de luminothérapie me sauve) . Et puis cette année tellement "particulière" comme on dit, avec en plus pour toi cette histoire épuisante de titre de séjour ...tu as toutes les raisons d'avoir un coup de mou (et hop un idiome de plus pour toi ;) ) . Tu as raison de consulter si tu en ressens le besoin . En tout cas j'ai confiance en tes capacités à rebondir, car tu es une des personnes de ma connaissance qui as le plus de "richesse intérieure", c'est à dire de capacité à te réjouir de petites choses, et e grandes choses aussi ;)

Ici ça va , bien qu'il fasse gris , gris et gris (je l'ai déjà dit je crois :? :) ), ça va bien . Enormément de travail , où je vais en vélo , pour compenser l'arrêt de ma salle de sport et me défouler , bref en ce moment c'est vélo-boulot- the crown (et je tombe endormie quand j'ai l'audace folle de tenter un deuxième épisode ). Ma fille est chez son père en ce moment, je la récupère dans qqs jours, et on a une semaine de vacances ensemble :-Blue :-Heart . Initialement on devait aller dans les Alpes , là où j'ai vécu dix ans, et puis fermeture des remontées ,crevée, bref je me suis fait rembourser les billets de train. Comme je suis intrépide :mrgreen: , je remets ça avec un déplacement dans le Sud pour nouvel an, mais je suis quand même un peu sceptique quant au maintien de l'avion.

Sinon la tante et la cousine de ma fille ont eu le COVID (dans leur pays donc) , mon père a eu le COVID (et s'en est remis) et ma tante et mon oncle ( 80 ans) ont actuellement le COVID (et ma tante est hospitalisée :| mais sans gravité excessive apparemment )

Bref, prends soin de toi jolie Miu, ainsi que vous tous :bisou:

quelques photos de chez moi , quelques fleurs pour toi, te un chat que j'essaie également de maintenir à un poids raisonnable autour des 5kgs ( rationnement strict des croquettes à 50 g par jour ). No offence mais il me semble que Pitou a un peu pris du poids :P

bisous fabuleux
Fichiers joints
sapin.jpg
sapin.jpg (132.11 Kio) Vu 2833 fois
Modifié en dernier par Selmasultane le 13 déc. 2020, 17:15, modifié 1 fois.
miu ont aimé ça
#1323070
Coucou mes jolies Selma et Sandstorm et mon joli Lorcki

J'espère que vous allez bien. Les chats de vous deux se ressemblent vraiment :D et ils sont trop mignons :bisou: :bisou: :bisou:


merci pour les nouvelles et toutes les jolies photos, tu es superbe :bisou:

J'espère que tu te sens un peu mieux , comme le dit Lorcki, l'hiveeeeeerrr :( ( ici c'est gris gris gris, seule ma lampe de luminothérapie me sauve) . Et puis cette année tellement "particulière" comme on dit, avec en plus pour toi cette histoire épuisante de titre de séjour ...tu as toutes les raisons d'avoir un coup de mou (et hop un idiome de plus pour toi ;) ) . Tu as raison de consulter si tu en ressens le besoin . En tout cas j'ai confiance en tes capacités à rebondir, car tu es une des personnes de ma connaissance qui as le plus de "richesse intérieure", c'est à dire de capacité à te réjouir de petites choses, et e grandes choses aussi ;)



Merci ma jolie pour ton encouragement toujours bienveillant vers moi. Ce n'est pas la première fois que tu me dis sur la capacité de me réjouir de petites choses. Des fois je me dis que vu que je me contente assez facilement de ce que j'ai, je manque donc d'ambition et de persévérance dans la vie. Mais c'est vrai que je n'ai aucune ambition d'avoir la promotion au boulot, aucune ambition de gagner beaucoup d'argent. Mais j'aimerais que mon travail soit bien fait, que je parvienne à me subventionner ce que j'ai besoin matériellement et à me réjouisse émotionnellement à jolies choses dans la vie, petites choses, moyennes choses ou grandes choses :lol:


Le coup de mou me vient de temps en temps, surtout à la période mensuelle. Je crois que dans le topic de Janysse, elle en a parlé de cela, que chez certaines filles, la période de règles mensuelles est très difficile et nous rend stressée. ça fut mon cas.


C'est vrai que le manque de soleil est difficile à supporter. A Aix, c'est l'hiver, le froid et le vent, mais on a du soleil au moins. Sinon, je tomberais dans la déprime, je pense :roll:

Oui oui ta lampe de luminothérapie, tu l'as depuis l'année dernière non? :D Et t'as plein de jolis fleurs bien colorées chez toi aussi. Ca donne la vivacité, et c'est une sorte de thérapie ;) J'ai une orchidée aussi, mais pas blanc. La mienne est violette, moins florissante que la tienne. Elle sont toutes belles. Mon prénom de poète est Lan, signifiant l'orchidée violette en vietnamien. Et depuis des années, lorsque les ami.e.s sont venus chez moi, ils/elles m'apportaient beaucoup d'orchidées de cette couleur. Et à un moment donné, j'avoue que je m'en lassais :D Puis cela me manquait, il y a deux mois, je me suis offert d'une orchidée à cette couleur :mrgreen:

En ce qui concerne la consultation psy, j'ai été déçue 2 fois. Je ne trouve pas encore un.une psy qui est bon pour moi. Juste une fois, un ami psychologue a pointé le doigt sur le problème clé, m'a dit que j'ai vécu ma séparation comme une espèce de traumatisme, que j'ai littéralement été traumatisée. Je trouve que son point de vue est pertinent, et cela m'a ouvert vraiment les yeux sur mon état mental: j'affronte à un traumatisme.

Après 2 consultations qui ne m'ont pas donné grande chose, j'arrête pour l'instant. Peut - être dans quelques mois, selon mon ressenti, et selon la bonne recommandation, j'irai vers un.e. psy.



Ici ça va , bien qu'il fasse gris , gris et gris (je l'ai déjà dit je crois :? :) ), ça va bien . Enormément de travail , où je vais en vélo , pour compenser l'arrêt de ma salle de sport et me défouler , bref en ce moment c'est vélo-boulot- the crown (et je tombe endormie quand j'ai l'audace folle de tenter un deuxième épisode ). Ma fille est chez son père en ce moment, je la récupère dans qqs jours, et on a une semaine de vacances ensemble :-Blue :-Heart . Initialement on devait aller dans les Alpes , là où j'ai vécu dix ans, et puis fermeture des remontées ,crevée, bref je me suis fait rembourser les billets de train. Comme je suis intrépide :mrgreen: , je remets ça avec un déplacement dans le Sud pour nouvel an, mais je suis quand même un peu sceptique quant au maintien de l'avion.


Notre ami Lorcki fait beaucoup de vélo aussi, si vous habitez pas loin l'une l'autre, vous pourrez faire de vélo ensemble, ça sera super :lol:

Bon courage pour ton travail ma jolie. Il te reste encore une semaine avant la fête. Courage courage. Moi je fais du sport un seule fois par semaine, c'est du ménage chez ma cliente avocate. Le ménage chez elle dure au moins 5h, et la semaine dernière, il pleuvait et faisait froid, j'ai trainé 7h de travail chez elle :mrgreen: Quand le temps est pourri, on a pas trop envie de bosser manuellement :F

C'est cool ton plan dans le sud. Tiens moi au courant quand toi et ton adorable fille viendrez pas loin d'Aix, venez chez moi comme d'hab, je vous préparerai de supers bons nems :lol:

Quant au séjour dans les Alpes, j'y songe aussi. Je sais pas skier, j'y vais pour la neige, la nature et la cheminée. Je suis en train de regarder les billets, et les airbnb pour le Noel ou le Nouvel An. J'aimerais bien y retourner.



Sinon la tante et la cousine de ma fille ont eu le COVID (dans leur pays donc) , mon père a eu le COVID (et s'en est remis) et ma tante et mon oncle ( 80 ans) ont actuellement le COVID (et ma tante est hospitalisée :| mais sans gravité excessive apparemment )

Bref, prends soin de toi jolie Miu, ainsi que vous tous :bisou:


De mon entourage, il n'y a personne qui a de covid. Et tant mieux. C'est vrai qu'il faut prendre soin de nous :bisou:

quelques photos de chez moi , quelques fleurs pour toi, te un chat que j'essaie également de maintenir à un poids raisonnable autour des 5kgs ( rationnement strict des croquettes à 50 g par jour ). No offence mais il me semble que Pitou a un peu pris du poids :P

bisous fabuleux


Hi hi, ouiiiii Pitou gourmand a pris pas mal de poids, ainsi que sa maîtresse aussi :lol: Mais j'ose pas le mettre en strict régime. En ce moment Pitou mange, dort, remange et redort :D L'été ça ira mieux. Le gros bonhomme pourrait mieux chasser sur le toit quand il fera la bonne température.



Quelques photos de chez moi aussi


Cette année je mets pas un sapin de Noel comme l'an dernier. Je sais pas pourquoi, juste je me ressens pas un sapin. Hi hi, c'est comme ça :D

Image


Image

De petite fleur chez moi aussi



Hier matin, j'ai fait 2 kg de choux chinois fermentés, dites, kimchee chez les coréens. C'est trop bon dans les soupes ou dans les plats sautés. Du coup j'en ai fait plusieurs gros bocaux, pour pouvoir en manger pendant tout le mois. Si vous venez chez moi, je vous ferai le riz cantonnais avec ou le boeuf sauté avec :bisou:
Et j'ai fait cela pendant 2h, et puis en nettoyant la cuisine, je me suis trouvée à vouloir tout ranger mon placard des ingrédients de cuisine, puis je me suis enchaînée à chambouler ma cave de 3 m2. Dis donc, c'est un tout petit espace, mais qu'est ce que c'était entassé :D Avec tous les colis de shopping que j'ai eus depuis des semaines, et des affaires depuis mon aménagement il y a 1 an et demi. J'ai donc passé de 11h30 à 18h pour tout trier, jeter, ranger et nettoyer :D

Après, je me suis sentie soulager. J'ai retrouvé en plus mon petit livre préféré que je croyais perdu et j'ai fait une sorte que le rangement soit plus pratique pour cuisiner et vivre :D

Faire une gros ménage dans la maison et dans sa vie aussi :D Non pour tout jeter dans la poubelle, pour mais garder ce qui m'est nécessaire, utile, bon et ensuite on va se sentir allégée, aérée, légère.

Comment faire pour devenir professionnelle non seulement dans le ménage domicile mais aussi dans le ménage cervical? :lol:


Image


Image

Voilà le résultat de mes 2h de cuisine



Image



Image



Image



Bon, j'ai ma copine qui viendra manger ce midi. Chuis en train de préparer la saucisse aux légumes au four :D ça va être bon.


Et malgré le fait que ce matin je n'ai pas pu retirer le colis que Lorcki m'a envoyé par la poste car il a mis mon prénom pseudonyme, pas mon vrai prénom sur ma carte d'identité :lol: La matinée fut bonne sous la douce lumière de ma belle ville chérie aixoise, et que j'ai reçu l'annonce par mail que mon colis d'asos viendrait dans 3 jours, ah ha, une jolie paire de chaussures :D Je vous jure, j'arrête pas en ce moment en matière du shopping. Mais en tout cas, je me sens d'avoir envie de me faire jolie jolie :lol: :lol: :lol:


Prenez soin de vous les ami.e.s. Belle semaine, et gros bisous fabu fabuleux aixois :bisou: :bisou: :bisou:


Pour ma jolie Numéro 7, tiens moi au courant si tu viendras à Aix pour le Nouvel an, ou si t'as envie d'aller aux Alpes avec moi. Car le plan de partir à l'étranger, c'est vraiment mort ;) :bisou:
#1323347
Coucou les ami.e.s,

Comment - allez vous? Et où en êtes vous pour la préparation de Noel? :D

De ma part, je suis toujours au fond dans mes achats, comme depuis plus d'un mois déjà :lol: :lol: :lol:

Je passerai le Noel avec ma meilleure copine (ma propriétaire) et sa famille comme l'an dernier. Et j'ai préparé le foie gras maison pour l'entrée du repas de Noel :D

J'avais bien regardé toutes les recettes du foie gras sur internet, et j'ai finalement choisi la recette du foie gras poché; https://www.lesepicesrient.fr/12/2012/f ... ras-divin/

J'avais tout bien préparé comme il fallait il y a 2 jours. Et ce soir, j'ai ouvert mon bloc de foie gras pour déguster avec mes amis :mrgreen: Des battements forts du coeur (comme au premier rendez-vous avec un mec tout beau tout rigolo :lol: ), oh là la, mon foie gras au porto est vraiment trop bon :D :D :D Ce foie gras fait de manière pochée ne produit pas, vraiment presque pas du tout du gras. Pourtant à la boucherie j'ai choisi le foie de canard, ce qui est normalement bien plus gras que le foie de l'oie. Du coup ce soir, nous sommes 3 à manger. On a fini genre 90, 100gr de foie gras avec une baguette entière et on était pas du tout écoeuré :D Top top ça.


Demain je vais préparer les nems et le 24 dans la journée je ferai une bûche en chocolat pour le dessert du soir 24 :lol:


Les journées passent vite. Je mange souvent avec mes copines, traine avec elles au marché de Noel ou fais les boutiques, ou viens chez elle pour l'apéro, raconter de tout et de rien :lol:


Je décore un peu mon appart aussi, avec le nouveau tapis, coussin, miroir du mur. Je réfléchis pour mettre une jolie étagère sur le mur pour tout ce qui est de tableau, de plantes, quelques livres, quelques cadres de photos. Faut bien réfléchir car mon appart est tout petit, si je calcule pas bien, ça va vite devenir encombrer et étouffant 8-)



Entre temps je révise le code aussi, mouais, j'espère que je pourrai passer le code dans 2 mois. Mon hôtel va pas s'ouvrir avant mi février, les voyages à l'étranger sont pas possibles pour le moment. Donc, faut bien faire au moins un, deux trucs utiles comme permis de conduire quoi :D



Bon, le grand garçon Pitou va bien, fait toujours beaucoup de bêtises :lol:

Les derniers jours de l'année. Aujourd'hui c'est la fin définitive de l'automne de cette année.



Image

Mon foie gras ce soir, il est beau :D


Image


Image



Hi hi, quand je vois ces photos, je pense à ma jolie Kylian qui adore tout ce qui de charcuterie, de fromage et de foie gras? :lol: Faut que tu viennes à aix en hiver pour goûter mon foie gras



Image


Le bouquet de tulipes qu'une copine m'a offerte :bisou:



Image



Image


Toujours très bogoss :mrgreen: :lol: :lol:



Image


Le nouveau tapis et nouveaux coussins pour l'hiver



Image




Bon, j'espère que ça roule bien pour vous. Les vacances de Noel et de fin d'année.

Une année 2020 éprouvante mais ce qui nous permet d'avoir du temps pour réfléchir, se reposer, évoluer et regarder en avant.


Gros bisous fabuleux à tous et toutes :bisou: :bisou: :bisou:
#1323446
Coucou ma jolie Kylian, Etpourtant et les autres ami.e.s,

Joyeux Noel à vous tous et toutes :D Que de joie, chaleur, générosité, partage et paix restent avec nous :lol:

Pour ma jolie Kylian: Oui oui je me rappelle de bon foie gras qu'on a mangé ensemble au resto cet été :D le mien est très bon aussi. A déguster quand tu reviendras ici :bisou: Tes assiettes me donnent faim :mrgreen:


Ce matin, j'ai fait la bûche de Noel en chocolat en tentant la nouvelle recette. J'ai mis 2 bonnes heures pour la faire. Pourtant c'était pas très gagnant gagnant. Ma bûche m'a boudée un peu :D Faut que ce soir je décore cette bûche chez ma copine pour qu'elle soit bien belle belle 8-)


Image


Image


Il fera froid à Aix les prochains jours. L'hiver l'hiver, les fêtes et bientôt la nouvelle année :D


Je pense à vous toutes et tous. Passez de bonne fêtes. Joyeux Noel, et éclatez - vous bien :bisou: :bisou: Gros gros bisous fabuleux de Pitou et moi :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
#1323450
Et voilà la suite de la bûche hier soir :D




Juste un peu de la musique, des bougies, le ptit feu d'artifice, l'atmosphère est déjà devenue bien Noel et magique.


Aujourd'hui, il fait froid, et beaucoup de vent. J'ai parlé avec quelques mes ami.e.s qui passent le Noel seul.e.s chez eux, sans famille, sans amis car ils sont étrangers ou ont perdu la famille.


C'est vrai qu'il y a pas tout le monde qui a de la chance d'être avec leur famille ou leurs proches pendant la fête de Noel.

Ce midi, je suis seule moi aussi, mais pas triste.

Je pense qu'à ce que Camus a écrit souvent à son amour Maria Casarès: "Tu es ma patrie". C'est vrai que lorsqu'on a une patrie dans son coeur, on n'est plus seul, ni perdu, ni malheureux.

Une patrie qui peut être un amour, une foi, une personne, une volonté, une ambition, un désir...Lorsqu'on porte sa patrie en soi-même, on est invincible.


Moi j'ai la patrie en moi, l'amour pour la vie :lol:


Les cloches sonnent tout bien à midi. J'habite juste à côté de la grande église.
Midi le 25 décembre d'une année difficile.


:bisou: :bisou: :bisou: Encore le Joyeux Noel à toutes et tous :D
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 59