Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
#1314817
Coucou Willy,

Sur mon récépissé, ça a marqué : a demandé le renouvellement de sa carte.

Du coup peut-être il s'agit d'un refus implicite comme t'as dit.

Il me faut revérifier avec les avocats sur le délai de recours hiérarchique pour voir s'il bénéficie de la prorogation.

Sinon j'ai d'ici à 16 mai pour constituer le dossier recours contre la Direccte.

Et au fait concernant la lettre amiable, l'avocate veut déposer à la préfecture de Marseille, pas à la sous préfecture d'Aix pour juste informer à la préfecture ce qui s'est passée à la sous préfecture d'Aix, en attendant le refus définitif explicite de la part de la sous préfecture d'Aix.


Oui j'avoue, chacun sa stratégie, je suis perdue :shock:


Merci à toi de me faire rappeler la différence de fin de confinement et fin d'état d'urgence sanitaire.

Mais je pense qu'avec l'annonce de Macron demain soir, les choses, la loi seront changés encore.



Pour ma Rose, tu peux upload tes photos sur un site Web comme Flickr ou upload.photobox.com, puis tu cliques le souris droite sur la photo, tu copies le lien de la photo, tu mets entre le URL de "Image" dans ton post ici. C'est bon, ta photo sera uploaded ici.


Bonne nuit à toi et Willy.


Gros bisous fabuleux à vous.
Lavieenrose123 ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1314909
Coucou ma jolie Willy,

C'est cool que tu te mets en cuisine. Tes pots de semoule me font trop penser aux yaourts maison. D'ailleurs ça fait 2 ans que j'ai pas fait les yaourts. J'avais eu une yaourtière achetée à Lild et qui marchait très très bien. Lorsque je suis rentrée au Viet Nam après ma séparation, je l'ai filée à une de mes amies, comme bcp d'autres ustensiles que j'ai donnés aux amis.

Le jardin de ton papa est trop bien. La campagne. Le printemps. Chez moi, de mon appart, je peux observer un arbre de magnolia commencer à en fleurs quelques unes. Un bout de jardin chez quelqu'un en ville.

Le confinement est long. Avec le prolongement d'un mois annoncé par Macron hier, et surtout l'incertitude totale de la réouverture de l'hôtellerie restauration, je ne sais pas ce qui se passera pour moi dans les prochains jours, dans les prochains mois au terme de papier ainsi que le travail.

Lorsqu'on sortira du confinement, la crise économique nous tombera au-dessus raid et dingue direct.

Mais bon, il faut accepter la réalité et faire face à.


Depuis hier, je commence à parcourir tous mes écrits en vietnamien depuis 10 ans que j'ai éparpillés au facebook, au forum, dans les boîtes de mail. J'ai pas mal perdu mes nouvelles poétiques suite à la disparition des forums auxquels j'ai participé. Du coup, là j'essaie de réunir tout ce que je peux encore trouver, en faire un ebook et envoyer à mes lecteurs/lectrices par mail à leur demande.


J'ai surtout perdu une bonne quinzaine d'écrits avant et après la rupture avec mon ex. Normalement lorsque j'écris quelque chose, je mets sur le forum vietnamien et sur mon fb. Mais ces écrits personnels n'ont pas été publiés sur le fb pour éviter la curiosité de la famille, d'amis, des gens, et même de mon ex. J'ai d'habitude d'écrire direct sur le forum et ne pas garder la version word dans mon ordinateur. Ce forum qui avait existé depuis 20 ans, arrive à son terme il y a 2 mois, sans que je sache pour copier mes écrits et les protéger.

Cela me dégoûte, ma négligence et mon imprudence.

J'ai l'impression de perdre beaucoup de choses.


Mais je sais, les beaux écrits sont encore à venir.


Déjà, il me faut arriver à faire un joli ebook recueil de nouvelles poétiques pour garder l'odeur fraiche de ma jeunesse, c'est déjà pas mal.

On essaie de sauver ce qui est encore sauvable :mrgreen: :F :bisou:


Beau temps aujourd'hui.


Gros bisous fabuleux à vous tous et toutes.


Pour Willy, fais le gâteau moelleux et yaourt et mets les photos ici, stp. ça me motivera pour faire de la cuisine :bisou:
#1314919
Oh, Miu, désolée que tu aies perdu des poèmes et nouvelles !!!

Moi, je sauvegarde tout, comme une folle… (j'ai perdu un seul poème, que j'avais écrit pour le grand amour de ma vie, peu après "son départ" dû à une très grave maladie génétique… mais "de là-haut", comme on dit, il l'a sans doute lu… )

C'est magnifique de te remettre à tout cela, très important aussi !! :cherry_blossom: :grinning:

Plein de bises et belle journée ensoleillée ! :sunny:
miu ont aimé ça
#1315020
Coucou ma jolie Willy,

Je te remercie pour les photos de 2016. De beaux souvenirs quoi. L'ancien appart avec D. La terrasse ensoleillé avec la belle vue sur les arbres et les collines de loin. Même la chatte Trépouille maline qui est venue de temps en temps squatter dans l'appart :lol: Un temps de douceur, de tendresse, d'amour et de légèreté :D

Depuis 2 jours, j'ai fouillé mon fb entre 2016 et 2020 pour retrouver mes écrits. Je suis tombée sur de jolis posts, de belles phots, des commentaires et de souvenirs émouvants. Du coup la rancune vers D est apaisée un peu. Je l'aime toujours, encore, cet homme du passé, un homme figé de l'ancienne époque, qui n'a plus rien avec la personne qu'il est devenue maintenant. Un vieux amour, de trop de bons souvenirs, et des moments amers ainsi.

Je ne finis pas encore le recueil de mes nouvelles. Faut encore 1, 2 jours pour ça.


Bravo pour ta persévérance par rapport des gâteaux. Perso, ces jours, j'ai flemme de faire les desserts, sauf quand j'ai rarement mes amis amies qui passent chez moi boire du thé ou mangé un bout (Vive le confinement sur Aix, on a pas trop de flics :mrgreen: ).

Pour les premiers gâteaux comme tu fais, franchement ils sont pas trop mal. D'ailleurs, dans ce topic, on a mis plusieurs recettes de gâteaux aux yaourts et au chocolat très fiables. C'est Elieza, Selma qui ont donné leur recette. Et moi aussi ;)

En regardant ta photo, je dirais que ton gâteau aux yaourts manquent de cuisson, genre 4,5 minutes car il tombe légèrement. Normalement la cuisson est 25mn à 190°c et 30 - 35mn à 180°c. Mais ça dépend de four aussi.

J'ai l'impression que t'aimes pas trop sucré. Tu peux faire le gâteaux aux yaourts aux pommes ou poires, en rajoutant quelques zestes de citron. Ce type de gâteaux là est moins sucré et agréable à manger.


Pour le gâteau chocolat fondant, c'est très strict la cuisson. Faut absolument respecter la cuisson quoi. En janvier, février, Elieza a mis dans ce topic une recette de gâteau fondant chocolat irrâtable et succulent. Tu peux la retrouver.


Si j'ai de motivation à me remettre en pâtisserie, je te partagerai d'autres recettes de gâteau simple mais délicieux. Je me rends compte que des fois, plus des recettes sont simples, efficaces, plus les plats sont délicieux et maintenus de génération en génération ;)



Sinon, cet après-midi, je suis surprise de recevoir une nouvelle super POSITIVE concernant mon titre séjour.

La dame qui travaille à la sous préfecture a appelé ma copine en disant qu'elle a eu la chef de la sous préfecture au tel. Cette personne est responsable de mon dossier. Elle l'a vite vu et elle a dit qu'il y a bien eu une erreur de la part de l'agent de la sous préfecture en août dernier en me orientant vers le changement du statut du titre. Elle a dit que le dossier du travail ne tient pas et qu'elle allait traiter attentivement mon dossier au titre vie privée familiale et que normalement ça PASSERAIT, que je recevrais mon titre de 2 ans au statut vie privée familiale, et qu'après ça j'aurais le titre de 10 ans.


Au fait, tout ça, si c'est vrai, ça se passe exactement comme ce que mon ancien avocat a dit en septembre et il y a 3 semaines au tel. Bref, je ne sais plus à quoi penser.

D'une part, j'aurais tellement voulu croire que cette cheffe de la sous préfecture a suffisamment regardé mon dossier cet après-midi pour dire un avis si positif. Car attention, elle n'a pas encore tout à fait bien bien examiné mon dossier pour m'accorder surement et définitivement le titre.


D'autre part, cette cheffe a exprimé son incompréhension vers l'agent au guichet qui m'avait orienté le changement du statut. Mais je m'en rappelle qu'à l'époque, cet agent est allé demander l'avis de sa responsable (c'est à dire cette cheffe), avant de me donner le dossier pour changer le statut.


Du coup, j'aimerais tellement croire que la sous-préfecture se rend compte maintenant de leur erreur et qu'elle me donnera mon titre après le confinement, avant le 12 juin pour que je puisse garder mon cdi.

J'ai un peu peur que c'est encore une mise en scène de la sous-préfecture quoi :roll: :| :roll:


En tout cas, la dame - connaissance à ma copine nous a tout transmis ces infos là cet après-midi. Avec ma copine, on s'est dit qu'on ne crie pas encore de victoire tant que je ne reçois pas encore définitivement le titre séjour. Mais au moins, on a un grand espoir, une nouvelle très Positive en tout cas.


Je pense que je vais envoyer un mail à mes avocats pour leur demander l'avis, au cas où la sous-préfecture monte encore une scène, ou au cas où la chef changera son avis après avoir examiné du fin fonds de mon dossier.


De toute façon, je n'ai rien à faire pour le moment, ni même le recours contre la direccte comme ce qu'une autre personne à la sous préfecture a dit il y a quelques jours (Oh, encore une autre version quoi :lol: Pourtant, ils bossent TOUS à la sous préfecture ou à la préfecture hein) :mrgreen: :shock: :? :o


Mais je me suis dit, quand même, c'est ce que disait la CHEFFE, la Responsable de Mon Dossier quoi. J'essaie de me convaincre d'y croire.


On verra d'ici au fin du confinement. La connaissance à ma copine va appuyer pour moi et va redemander à ses collègues pour mon dossier.

On croise grandement les doigts. La vie n'est pas à la fin :D
#1315023

Fais attention quand même, ce n'est pas une question de "flics". Il serait triste que toi, tes amis d'Aix, etc., tombiez malades... :/


Oui, on fait attention ;)

En parlant de la nourriture, je m'en rappelle qu'une fois j'ai fait le bulot aux citronnelles au MATIN, et que t'en as goûté un :mrgreen:

C'était vraiment dingue de faire le bulot le matin quoi. Je pense que c'était assez perchée la tête à l'époque. D. n'a pas voulu goûter, et toi, t'en as pris un. Le reste des bulots, je m'en rappelle plus qui les a tous mangés, à part MOI :mrgreen:
#1315028
Ah ha, 13h30 un wk, c'était encore le matin ça ; )))

Oui, les fabuleux hamburgers faits maison avec le bon steak haché de la boucherie. Avant d'aller en boite de nuit avec une autre copine lol Haha, depuis je ne suis plus revenue en boite de nuit sur Aix, il me semble.

Faut qu'on refasse ça un jour ma jolie.

Même les post it sur le frigo, je les garde encore. Beaucoup de jolies cartes postales et les mots douceur de la part des amis, de la part de moi et D. aussi. Je les ai tous gardé dans une pochette.

Si un jour tu viens à Aix, j'espère de pouvoir t'acccueillir dans mon joli petit appart cosy là :lol: Un appart différent de celui de 2016, mais non moins cosy, non moins chaleureux :lol:
Modifié en dernier par miu le 15 avr. 2020, 23:46, modifié 1 fois.
#1315201
Image

Image


Image


Image


Image


Image


Un goût printanier. 2020. Le livre de Simone Beauvoir. Les beaux jours ensoleillés. La ptite cuisine un peu lassée. Mon Pitou d'amour tj amour. Le vert couvre tous les arbres. Ma cour Mirabeau qui brille. Mes tuileries aixoises se maquillent du soleil. Et mes cloches tintent chaque midi. Le Sud. Le ciel méditerranéen. Mon Sud. Ma Méditerranée. Oui oui tout est à moi, pas qu'à moi seule, mais à moi à moi. J'aime :lol:
Lavieenrose123 ont aimé ça
#1315266
Coucou Miu!
Aujourd'hui j'ai fait une tarte au citron meringuée, je mets la recette ici, c'était délicieux (un peu long mais facile:

Image
Image

Alors, il faut un moule a tarte de préférence en silicone, ou a fond amovible, 22-24cm.
Perso je le chemise de papier sulfurisé.

Pour la pate: 185g de petits beurres et 90g de beurre. Émietter finement les petits beurre et les mélanger au beurre fondu. Bien tasser le mélange au fond du moule beurré ou chemisé.

Mettre au frigo pour au moins 30 mn.

Pendant ce temps, le lemon curd: 180ml de jus de citron et citron vert (on peut aussi mettre jus d'orange ou de pamplemousse selon les gouts) Ici c'est 1/3 citron, 2/3 citron vert.
Préparer aussi 3 cuillères a soupe de zestes fins. Séparer les jaunes et les blancs de 3 oeufs, conserver les blancs au frais. Couper en morceau 80g de beurre.
Mélanger dans une casserole (hors du feu) 75g de fécule de mais (maizena) et 110g de sucre.
Ajouter le jus des agrumes en mélangeant bien, jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de grumeaux.

Mettre sur le feu vif, et la c'est très important, mélanger non stop jusqu'a ce que le mélange bouillone et épaississe. Remuer remuer (je le fais avec un fouet). Baisser le feu et laisser cuire une minute.

Hors du feu ajouter les jaunes d'oeufs, le beurre et les zestes, et remuers vivement jusqu'a ce que le beurre soit fondu.
Laisser refroidir (au moins 10mn).
Mettre cette crème au citron sur le fond de pate, et remettre au frais au moins 2 heures.

Juste avant de servir,préchauffer le four à 240°. On ajoute deux blancs d'oeufs aux 3 qu'on avait mis au frais, et on monte une meringue (battre les oeufs, ajouter 125g de sucre au total, mais cuillère a soupe par cuillère a soupe, bien fouetter entre chaque cuillère). Les oeufs en neige doivent être fermes et brillants.
On réparti sur la garniture (on peut la gratter un peu avec une fourchette pour bien faire tenir la meringue), et 5mn au four, mais bien surveiller, ca va vite et il faut que ca reste doré, pas cramé...et après on se régale!

Bisous

Image
Lavieenrose123, miu ont aimé ça
#1315293
Coucou mes jolies Elieza et Vieenrose,

J'espère que vous allez bien, malgré ce confinement qui est long et ennuyant.

Ta tarte citron meringuée est trop belle. Elle me donne faim. Je n'ai jamais osé la faire, malgré quelques intentions et de recheche des recette par ci par là. Un jour je vais essayer avec ta recette. Merci :bisou: Elle n'a pas l'air compliqué, juste un peu long ;) Plutôt en été je la ferai. Avec les glaces et les yaourts maison.


Pour ma Rose: Montre nous ta recette. On est curieuse :mrgreen: Je te remercie.


Il pleut aujourd'hui à Aix. Et il va pleuvoir encore toute la semaine.


Un temps triste.


Je voudrais tester ma machine à pain que j'ai achetée à Lild il y a plus d'un mois :mrgreen:


Mais franchement, depuis un bout de temps, j'ai flemme de cuisiner des choses compliquées :roll:


Le temps semble s'arrêter. Les beaux jours ont été passés ou seront à l'avenir.

Un laps de temps blanc.

Je me sens seule. C'est rare que j'aie cette sensation. Lorsque je suis vulnérable, abattue.

Il y a beaucoup de livres disposés sur mon bureau. Mais aucun livre réussit à m'apaiser.

Un ennui. Une solitude. Quelqu'un n'a pas d'amour, n'est pas aimé, n'aime pas quelqu'un d'autre.

Dans ma jeunesse, je crois que cette langueur m'a arrivé quelques fois.

Lorsque la joie de vivre s'en va, pour quelques instants, pour quelques jours.

Comme si je n'ai plus de mémoire pour évoquer un tas de souvenirs suaves, ou je n'ai plus de l'espoir pour espérer les moments joyeux et succulents à venir.

Juste quelque chose qui stagne, immobile.

Je vais essayer de me lever. Quelques efforts de cuisine. Quelques marches autour de chez moi.

ça ira ira, je l'espère :bisou:


Un dimanche pluvieux sur Aix.
#1315299
Coucou jolie Miu,

( tu es superbe sur la photo à la moto )

Bon courage pour ce dimanche maussade.

Je rajoute deux recettes que j'aime bien faire :
- http://www.donalskehan.com/recipes/lemon-curd-pudding/
-https://www.marmiton.org/recettes/recet ... 12042.aspx

J'aime bien les recettes anglo/américaines bien légères, on fait aussi du carrot cake et des pancakes à la banane :D

Je suis contente de l'avancée que tu as eue sur ton dossier ( j'avoue que ça correspond bien à mon expérience, le motif "vie privée et familiale" est toujours plus " porteur " , de façon assez peu logique parfois ). Je croise les doigts bien sûr.

Sinon ca va bien, mais j'en ai marre du boulot, vraiment très compliqué depuis 5 semaines, bref , rien de grave .

Bisous fabuleux jolie Miu :bisou:, et courage, ça aussi, ça passera . ;)
-
miu ont aimé ça
#1315325
Coucou ma jolie Selma

Je te remercie pour tes mots gentils.

Oui on croise les doigts pour que j'aie le titre séjour après le déconfinement.

Merci pour tes recettes. Elles ont l'air fiables et bonnes. Mais perso je pense pas que ces gâteaux sont légers. D'ailleurs les gâteaux anglo américains sont à ma connaissance assez lourds, tandis que les gâteaux japonais sont légers ; )

Je vais tester ton gâteau citron dans pas longtemps, je pense. La sorte de gâteaux comme ça est bien pour le petit dej ou le gouter, avec du thé chaud, dans un après-midi pluvieux comme cette semaine à Aix ; ))


Bon courage pour ton travail. Ca doit être compliqué de gérer le taff à distance avec tout le manque de logiciel et tout.


J'espère qu'on pourra se voir bientôt à Aix, toi et ta fille bien mignonne, après le déconfinement. J'espère.


Bonne journée à toi, ma jolie, et aux autres amis qui passent par ici.

Gros bisous fabuleux à vous :bisou:
#1315359
Coucou les filles, Miu,

OH MY GOD mais tous ces gâteaux !!! J'adore en manger mais répugne franchement à pâtisser alors je suis impressionnée de toutes ces belles réalisations ! La tarte citron meringuée doit être mon préféré.

Courage les filles, c'est long, c'est dur, et c'est super angoissant mais ça finira bien un jour :)

Bisous
#1315396
coucou Les filles,

Merci pour toutes ces recettes elles ont l’air top, le pulled pork connaissais pas ça à l’air vraiment pas mal!! Pas évident de trouver ts les ingrédients en cette période mais j’essaierai.

Bon courage c’est long et c’est vraiment particulier. La solitude commence à peser. J’ai du mal à imaginer un retour à la « normale » après ça.

Miu j’étais contente de lire les nouvelles positives concernant tes papiers une petite lumière au bout du tunel, je croise les doigts

:bisou:
Modifié en dernier par Lili9 le 26 avr. 2020, 22:08, modifié 1 fois.
miu ont aimé ça
#1315439
Coucou mes jolies Janysse, Selma, Lili,


J'espère que vous allez bien, malgré tout :bisou: :bisou: :bisou:

Aujourd'hui voilà le soleil retourne en ma Provence. Après 4 jours!!! :mrgreen: Oui, je sais, chuis une vraie sudiste qui ne supporte pas le manque du soleil plus d'un jour :lol:

Sinon moi des hauts et des bas pendant ce confinement. Pendant les longs jours maussades, je me suis collée à mon lit, sous ma couette en lisant le bouquin de Simone de Beauvoir. Ouiii, j'ai fini son livre "Les mandarins II". J'aime beaucoup beaucoup le style de Beauvoir. Je la trouve absolument intelligente et séduisante à travers ses analyses de psyco chez les femmes.

Mon Pitou d'amour traîne avec moi sous la couette. Il dormait à mes pieds, tout chaud, tout mignon. Du coup je sors du lit souvent vers 12h ou même 13h :mrgreen: Les horaires de mes repas sont bousculés aussi. Je n'ai pas très faim non plus faute du travail.


Aujourd'hui j'ai pu faire du ménage chez moi, verser un verre de vin blanc dont le domaine est super super poétique "A l'ombre des platanes", un vin de Lubéron, bien bon, mais l'odeur moins fleurie à mon goût :lol: Je m'asseyais sur la chaise, sous soleil, prenant l'apéro toute seule. A travers ma fenêtre, les fleurs de jasmin au jardin de quelqu'un embaument, une odeur légère de loin, rappelant la fin du printemps ainsi que l'arrivée de l'été.

Je me suis dit que c'est presque foutu ce printemps. Le temps passe vite. Dès qu'on sortira du confinement, l'été sera là. La température est très bonne à Aix depuis un moment, entre 24 et 27 degrés dans la journée. On a pas pu vivre le printemps à fond à fond, avec les balades aux villages fleuris, avec les fêtes médiévales remplies de gens déguisés et les tours de moto le weekend ensoleillé, comme ce qui devrait être à chaque printemps.


J'essaie de ne pas trop penser au titre de séjour. Je ne sais pas ce qui m'arrivera dans 1 mois, dans 2 mois. Mais comme vous, je croise fort les doigts pour moi.

Je commence à trouver le goût de création. J'ai fini la mise en place de mon ebook. Cette fois il y a seulement 30 personnes qui m'ont demandé de le leur envoyé, par rapport à des centaines personnes il y a 10 ans ou 5 ans. J'écris de moins en moins, mes lecteurs vietnamiens y tiennent de moins en moins. Mais ce midi, une fille inconnue est venue me dire qu'elle voulait le lire. J'en étais toute contente. Après tout, on écrit, pour être lu, dans la plupart du temps.


Je retrouve la motivation pour faire la traduction d'un livre de voyage, ce que j'aurais dû faire depuis un bout de temps.

Sur ma chaise là, avec le coussin jaune, le coussin bleu du ciel brumeux, à côté de ma fenêtre ouvrant à un jardin et les toits en tuile tout silencieux, la musique du jazz un peu solitaire, beaucoup apaisant, une existence s'y tient :bisou:


Les photos ensoleillées d'aujourd'hui. Portez - vous bien les filles. Gros bisous fabuleux.


Merci Selma pour la recette du pork, ça me donne trop envie, et j'en suis sûre que le plat ira très bien avec du riz ;D


Image


Image


Image


Image


Image


Image
#1315465
Coucou les ami.e.s,

Encore un très beau jour dans ma ville chérie d'Aix.

Cet après-midi j'ai passé tout le temps pour cuisiner. J'ai fait les nems et les samoussas selon une commande de mon pote :mrgreen: Oui je travaille un peu pour gagner 2,3 sous :lol:

Puis je suis passée chez lui pour prendre l'apéro à la terrasse. Le premier barbecue cette année.

Il fait chaud dans la journée. La fin du printemps quoi.

Le vin blanc m'a vraiment achevée. J'ai un peu mal à la tête. Et là, je vais mater un film avant de faire du dodo.

Demain. Samedi beau temps. Je me mettrai au travail de traduction.

Beau temps beau printemps.

Bonne soirée et Gros bisous fabuleux à vous :bisou: :bisou: :bisou:


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Sur le chemin de retour, j'ai cueilli quelques brins de jasmin. Comme il sent bon!!! :bisou:
#1315550
Hello Miu !
tout cela est fort joli , le vin blanc :mrgreen: les nems, les samoussas et le jasmin.
temps magnifique ici , j'ai donc arboré ma terrasse , qui est sans doute de travers sur la photo ( une occupation pour l'été : regarder pousser mon jasmin )
bisous fabuleux a toutes :bisou: ( zé tous )

Image
miu ont aimé ça
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 60