Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
#1242985
sandstorm a écrit : 22 mai 2017, 12:59 elles sont magnifiques ses photos Miu!

contente pour toi aussi, ça va doucement certes mais dans le bon sens. :)
Merci, Sandstorm. ça va vraiment doucement là. Ajd j'ai eu une commande de saumon grillé et de travers de porc mijoté. J'ai fait le saumon à la poile, et les travers au tajine au four. Depuis hier soir, j'ai commencé à faire des plats au tajine et les résultats me plaisent énorme, énormément. C'est super super bon. Je vais écrire quelques recettes que j'ai essayés avec le tajine acheté à Lidl dans les prochains posts 8-)

Ce midi, j'ai fait le tiramisu selon la commande. ça fait un bout de temps que j'ai pas fait des gâteaux. Car là je me lance plutôt aux plats salés. Mais mon tiramisu d'aujourd'hui n'était pas mal du tout. :lol:

Image


Le gâteau entier avant d'être coupé pour mettre la crème ^^
Image


Image


La ptite rose de mon balcon
Image


Bonne soirée à tous. Gros bisous fabuleux ;- )
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1243041
Coucou Sandstorm, je ne mange pas bcp des gâteaux car c'est bien sucré, du coup je m'y investis pas encore bien ^^ Mais de temps en temps je fais des ptits gâteaux légers, et c'est chouette ^^

Merci Elieza, je ferai les nécessaires minimum pour ça :)

Coucou Numéro 7, j'espère que tu vas bien. Il devrait faire super beau dans ta région avec plein de fleurs tout au long des ponts qui traversent les rivières. Je m'en rappelle de mes belles balades là bas l'année dernière avec la famille de mon copain.

Hi hi, merci pour ton joli compliment. Je sais pas danser, du coup tout ce que j'ai fait c'est jute tourner dans le vent :lol: :lol: :lol: C'était très drôle.

Au mois de Juin, est ce que tu auras un moment libre? Tu seras très bienvenue chez moi ;)

L'été commence maintenant à Aix, il fait beau et chaud. Demain j'irai à la plage :P

Bonne journée à vous tous, toutes. Gros bisous fabuleux ^^
#1243049
sandstorm a écrit : 24 mai 2017, 10:52 Coucou belle Miu!
as tu déjà essayé de faire des gateaux asiatiques? généralement ils sont très légers et très bons aussi :)
J'ai fait le gâteau japonais, il me plaît bcp car c'est une sorte de gâteau qui est très léger et pas bcp sucré.

Sinon une autre fois j'ai fait des mochis (encore japonais ^^) à la base de farine de riz gluant et soja jaune. J'ai mis 4 heures pour les faire (Longggg :evil: ). C'était bon mais pas plus car au bout de 2, 3 mochis, tu ne peux plus manger. C'est la farine de riz gluant qui te comble le ventre, et c'était pas très agréable 😢

J'ai acheté une grande sorbetière à Lidl la semaine dernière (Oui, chuis adepte des machines de Lidl. Elles sont très pratiques, pas cher du tout, et elles fonctionnent bien :P ). Dans les prochaines semaines, je ferai les mochis glace qui restent le dessert Préféré de mon copain. Il peut en manger une vingtaine mochis glace d'un coup. Personnellement je trouve que les mochis glace que j'ai achetés au magasin asiat sont bons, mais ça vaut pas le coup par rapport à ses prix. ça coûte hyper hyper cher, je trouve. 12e pour une boite de 8 petites pièces. 😢

Du coup quand je suis allée manger au resto japonais à Aix, le restaurateur prend 6e pour une pièce de mochis glace. Bah oui, 6e pour une ptite princesse là :? Hi hi, j'ai trouvé de bonnes recettes de mochis glace, et je vais les attaquer la semaine prochaine, peut être :mrgreen:

Sinon, pour les vietnamiens, on a quelques gâteaux sucrés traditionnels qui sont plutôt grillés dans l'huile, qui sont bons. Mais je les avais jamais faits malgré les bonnes recettes que j'ai trouvées. Faut avoir du temps pour tous essayer. On y va petit à ptit. 8-)

Bonne belle journée à toi. Des bisous fabuleux ^^.
#1243054
je ne connais pas les mochis, jamais gouté, par contre j'avais gouté à un dessert vietnamien une fois c'était un gateau à base de riz, cuit à la vapeur, très léger, très bon aussi (ça avait un gout de pistache) mais effectivement j'avais la sensation que mon ventre était trop lourd à la fin. bref je vois ce que tu veux dire
les mochis-glace ça a l'air pas mal du tout en tout cas :)

tu as raison: faut y aller doucement. tu essayes et tu calibres en fonction des résultats et de tes envies :)

belle journée à toi aussi Miu! bisous fabuleux !
#1243059
sandstorm a écrit : 24 mai 2017, 11:27 j'avais gouté à un dessert vietnamien une fois c'était un gateau à base de riz, cuit à la vapeur, très léger, très bon aussi (ça avait un gout de pistache) mais effectivement j'avais la sensation que mon ventre était trop lourd à la fin. bref je vois ce que tu veux dire
les mochis-glace ça a l'air pas mal du tout en tout cas :)

Hi hi, sûrement t'as goûté les boules de coco dans les restaurants viêts/asiats. C'est une sorte de gâteau fait de la farine gluant qui englobe un noyau de soja jaune sucré mélangé de râpes de coco. Au premier essai, ce gâteau est bon, doux, un peu sucré. Mais au bout de 2 boules de coco, ton ventre est rempli et c'est...désagréable. C'est pour ça personnellement je les aime pas trop.

De plus, les restaurants asiats proposent souvent les produits congelés. Ils réchauffent ces boules congelées à la vapeur ou des fois au micro-onde (c'est pire). Moi je n'apprécie pas les produits congelés ^^ Je préfère les manger quand ils sont faits fraîchement. Mais c'est rare de les trouver, hormis c'est toi qui les fais toi même chez toi.

Sinon, les mochis glaces sont super pour résoudre le problème de la farine gluant. C'est une petite ronde de très fine couche de farine gluant qui englobe un noyau de glace dedans. Alors, la glace a allégé vachement le goût lourd de gluant et tu peux manger 10 boules de mochis glace comme ça en continuité, sans faim, très agréable. Il y a plusieurs saveurs: des mochis glace à la vanille, à la cerise, au chocolat, à la mangue, au lychee. ^^ La prochaine fois quand tu vas dans un resto japonais, tu pourras commander les mochis glace.

La difficulté de les faire à la maison, c'est que la glace fond trop vite lorsque t'es entrain de la couvrir dans une couche de farine gluant. Il faut faire vite et la mettre tout de suite au congélateur.

C'est pour ça ils coûtent si cher :D
#1243645
La nuit du mois de Mai. Ce mois-ci va bientôt nous quitter et marquer un vrai début de l'été de cette année. Il fait chaud, même très chaud depuis la semaine dernière. La sortie à la plage de 100km d'Aix a fait un vent bien frais. Je m'en rappelle de la belle balade dans la jolie vieille ville de Hyères où l'on a vu la mer bercer ses îles en les caressant lentement aux nuques et murmurant des refrains sans fin de vagues et de sables blancs.

La vie n'a pas de grand changement. Je continue à baigner dans les petites recettes et cherche à rendre épanouies mes papilles ;)

Sur la table pose un vase de fleurs de jasmin. Je les ai cueillies en bas de chez moi hier midi. Elles s'allongent tout au long du mur et elles balancent ses charmantes robes toutes blanches à chaque fois que mes mains les effleurent. Et leur odeur, une belle fragilité et une douce langueur. L'odeur du jasmin n'est pas simplement un parfum floral mais fut aussi celui du fruit bien mûr; il s'agit alors de ce qui porte la saveur, ce qui donne un certain goût: Le goût du sucre tomber avec délicatesse sur les feuilles de salade verte légèrement acidulée par quelques gouttes du vinaigre balsamique.

Les tels jasmins sont voilà fanés dans le vase sur ma table. Tout comme le printemps. La fin de la saison de pluie, de verdure et d'agréables couleurs mélangées des fleurs et des plantes dans le jardin.

J'ai fait une assiette de déjeuner bien vive et fraîche: une harmonie qui reste habituelle mais ne manque jamais de bonne note: La salade de tomate à la truite. Cette truite est moins grasse que le saumon. Je me suis régalée. J'ai déjeuné comme ça, en compagnie des jolies demoiselles en robe blanche de jasmin :P

Image


Image


Image


Image


Image
#1243793
Bon soir Fleur-Miu ^^

Je suis très touchée par ton invitation ; pour différentes raisons il m'est impossible de voyager en ce mois de juin et jusque mi juillet pour l'instant...

Tes photos sont très appétissantes... as tu déjà goûté au quinoa ?

Gros bisous fabuleux chère Miu...
#1244899
Numéro 7 a écrit : 02 juin 2017, 00:33 Bon soir Fleur-Miu ^^

Je suis très touchée par ton invitation ; pour différentes raisons il m'est impossible de voyager en ce mois de juin et jusque mi juillet pour l'instant...

Tes photos sont très appétissantes... as tu déjà goûté au quinoa ?

Gros bisous fabuleux chère Miu...
Coucou ma chère Numéro 7,

Merci pour tes compliments. J'espère que tu vas bien et que tu pourras bientôt partir en vacances, par ci par là. En sachant que t'es tj bienvenue chez moi à Aix, là où il fait beau, soleil (trop en ce moment :D ) et très vivant.

J'ai mangé une ou deux fois les quinoas avec du riz à la cocotte, c'était mon copain qui a préparé (rarement, une fois sur 2 ans :lol: ). C'était bon, mais personnellement j'aime pas plus que ça les quinoa. Mais il me semble que ça est très bon pour la santé, faut que je regarde. Sinon, à part du riz, je mange pas énormément les céréales.

Pourtant en faisant des plats pour les gens, il me faudrait varier les ingrédients et cuisiner non seulement du riz, mais aussi des pommes de terre, des pâtes, et pourquoi pas le quinoa un jour? :lol:

Au niveau de mon petit commerce, ça commence à acquérir un peu plus de monde. J'ai toujours reçu des avis très favorables des gens pour les plats qui sont travaillés avec du soin, copieux et pas cher, et basés sur de bons produits. ça me fait du bien 8-) Et que j'ai bossé jour et nuit.

Il fait très chaud en ce moment à Aix, l'été a mis ses pieds pleinement sur la terre. J'ai donc réfléchi à la nouvelle carte d'été en mettant beaucoup de salades, de poissons dedans, et bien sûr les sushis, choses que je maîtrise pas encore très bien. Mais je m'entraîne.

Je fais aussi les glaces et les sorbets à la maison, juste en utilisant les sorbetières de Lild qui coûtent pas cher du tout. Le résultat n'est pas encore top top, je pense qu'une grande partie est dû à la qualité de la sorbetière. J'ai trouvé que les fraises riment très bien avec les fleurs de basilic, et les bananes se marient en harmonie avec les aneths. Si un jour vous faites la glace, essayez ces combinaison :)

En ce moment je regarde les formations de restauration pour y passer. C'est gratos, donc il me faut bien choisir. Je vois que mon petit projet commercial roule petit à petit.

Donc le temps se passe super vite pour moi en ce moment, je chevauche entre la procédure administrative, la recherche et mise en pratique de nouvelles recettes de cuisine, la création de nouvelle carte et de ma page de cuisine sur fb, et bien sûr les sorties avec les amis.

La rose de mon balcon. Les tagliatelles fraîches, fromage brebis, tofu grillé, petit porc au caramel, les feuilles tia to (les feuilles vietnamiennes qui parfument super bon et qui donnent le bon goût à la soupe, aux plats grillés). Voilà mon repas ce midi.

Image


Les poivrons bio au four, le steak haché de la boucherie, radis
Image


Le sorbet de bananes bio au chocolat, avec des aneths et râpes de coco
Image

Bonne nuit à toi, Numéro 7, et aux autres.

Gros bisous fabuleux ^^
#1244906
Elieza78 a écrit : 12 juin 2017, 23:52 Ici j'utilise Menunextdoor.be, mais ca ne marche plus en France...peut être tu peux trouver un équivalent en France?
Merci Elieza pour le lien. Le mois dernier, j'ai fait un tour sur quelques sites web qui proposent des plats de petits chefs à domicile. Mais franchement en France on rencontre bcp de difficultés pour développer les types de websites comme ça. Il aurait beau très bien marcher, surtout à Paris, mais malheureusement plusieurs sites étaient fermés (la raison, je pense, vient de l'intervention des gens qui gèrent la gestion de l'hôtellerie et de la restauration en France). Et à Aix, ce réseau ne marche pas encore, je crois :cry:

Mais c'est tj intéressant de faire un tour dans les pages des cuisiniers qui proposent plein de nouvelles recettes bien créatives et étonnantes, avec de jolies photos ;)

T'as eu plusieurs expériences sur ce site de cuisine? C'était tj bien passé?

Bonne nuit. Gros bisous fabuleux ma belle.
#1244907
miu a écrit : 13 juin 2017, 00:12
Elieza78 a écrit : 12 juin 2017, 23:52 Ici j'utilise Menunextdoor.be, mais ca ne marche plus en France...peut être tu peux trouver un équivalent en France?
Merci Elieza pour le lien. Le mois dernier, j'ai fait un tour sur quelques sites web qui proposent des plats de petits chefs à domicile. Mais franchement en France on rencontre bcp de difficultés pour développer les types de websites comme ça. Il aurait beau très bien marcher, surtout à Paris, mais malheureusement plusieurs sites étaient fermés (la raison, je pense, vient de l'intervention des gens qui gèrent la gestion de l'hôtellerie et de la restauration en France). Et à Aix, ce réseau ne marche pas encore, je crois 😢

Mais c'est tj intéressant de faire un tour dans les pages des cuisiniers qui proposent plein de nouvelles recettes bien créatives et étonnantes, avec de jolies photos ;)

T'as eu plusieurs expériences sur ce site de cuisine? C'était tj bien passé?

Bonne nuit. Gros bisous fabuleux ma belle.
Oui, c'est assez chouette. La difficulté, c'est que quand tu proposes ton menu, tu ne sais jamais combien de personnes vont commander, quasiment jusqu'a la derniere minute.
Alors tu peux acheter trop, ou pas assez. Et pour que ce soit attractif, il faut que ce soit sophistiqué, je trouve ça difficile de rentrer dans ses frais, du coup. La dernière fois, j'avais prévu 12 menus, et j'ai eu presque 20 commandes...:/ je n'ai pas pu satisfaire tout le monde du coup, et c'est frustrant (et ça te fait une mauvaise publicité sur le site).
Bisous a toi aussi!
#1244915
Bonjour
Au niveau des formations gratos pour les cours de cuisine, je conseille d'aller voir du côté des MOOC(massive open online course), il y en a quelques uns dédiés à la cuisine mais le dernier (de mémoire) était en début d'année, toutefois comme ce sont des cours récurrents, je pense que d'autres sessions sont envisagées.
Pour avoir suivi certaines formations (sur des sujets divers et variés) je peux te dire que c'est très intéressant...
Si tu es bonne en anglais tu peux tenter aussi "coursera" qui délivre des cours aussi (par contre je ne sais plus si c'est gratuit mais il y a deux ans, c'était pas payant).

Bonne route à toi
#1244921
Coucou miu

Pour partir en vacances cette année, je suis pas sûre... j'en ai profité l'année dernière cela dit donc... et l'année prochaine je pars en Amérique du Sud, une année sur 2 c'est pas mal ^^

Le quinoa est un peu fade, je te l'accorde... je le prépare un peu comme un taboulé, mais avec une échalote émincée, et des petits dés de tomates dont je garde le jus puis je mélange le tout en ajoutant un fond de cuillère à café d'huile d'olive, c'est super frais ^^

Je suis ravie de lire que ton petit commerce prend forme et qu'il a son petit succès ^^

Tes photos sont toujours aussi appétissantes ^^

Gros bisous fabuleux, miu
#1245077
Elieza78 a écrit : 13 juin 2017, 00:30 Oui, c'est assez chouette. La difficulté, c'est que quand tu proposes ton menu, tu ne sais jamais combien de personnes vont commander, quasiment jusqu'a la derniere minute.
Alors tu peux acheter trop, ou pas assez. Et pour que ce soit attractif, il faut que ce soit sophistiqué, je trouve ça difficile de rentrer dans ses frais, du coup. La dernière fois, j'avais prévu 12 menus, et j'ai eu presque 20 commandes...:/ je n'ai pas pu satisfaire tout le monde du coup, et c'est frustrant (et ça te fait une mauvaise publicité sur le site).
Bisous a toi aussi!
Coucou Elieza, t'as 20 commandes en même temps, c'est vraiment pas mal du tout.

Pour le problème de mesurer le nombre de commandes, mes clients commandes la veille pour que je puisse faire la livraison le lendemain midi. Mais du coup, mon commerce est limité strictement au côté instantané, car les gens ne prennent souvent pas trop la tête pour leur nourriture, ils prévoient pas, choisissent pas un jour d'avant. C'est pour ça j'ai pas bcp de monde en ce moment, même mes plats leur plaisent bien :roll:

Sinon dans un petit resto, là où j'ai bossé en tant que serveuse, ma chef a congelé bcp de choses. Au cas où il y a les surcommandes, elle congèle les trucs. Mais moi j'aime pas trop congelé mes produits, sauf le cas de la glace. Du coup je congèle rien, et les produits sont tellement frais.

Si t'as du temps, et si ça te dérange pas, tu pourrais partager tes bonnes recettes et tes expériences de cuisine, ainsi que les photos ici, ça me ferait tellement plaisir :P :P :P

Kakahuet a écrit : 13 juin 2017, 07:26 Bonjour
Au niveau des formations gratos pour les cours de cuisine, je conseille d'aller voir du côté des MOOC(massive open online course), il y en a quelques uns dédiés à la cuisine mais le dernier (de mémoire) était en début d'année, toutefois comme ce sont des cours récurrents, je pense que d'autres sessions sont envisagées.
Pour avoir suivi certaines formations (sur des sujets divers et variés) je peux te dire que c'est très intéressant...
Si tu es bonne en anglais tu peux tenter aussi "coursera" qui délivre des cours aussi (par contre je ne sais plus si c'est gratuit mais il y a deux ans, c'était pas payant).

Bonne route à toi
Merci Kakahuet, c'est trop gentil ton conseil, je connais pas du tout ce lien, je vais y aller me renseigner pour les cours de cuisine.

Au niveau d'anglais, je suis très mauvaise, je cherche d'ailleurs les cours d'anglais gratos en ligne pour l'améliorer, je vais de temps en temps sur BBC ^^ Et je regarde de temps en temps des Clip en anglais sur youtube pour les cours de glace :D

Numéro 7 a écrit : 13 juin 2017, 09:39 Coucou miu

Pour partir en vacances cette année, je suis pas sûre... j'en ai profité l'année dernière cela dit donc... et l'année prochaine je pars en Amérique du Sud, une année sur 2 c'est pas mal ^^

Le quinoa est un peu fade, je te l'accorde... je le prépare un peu comme un taboulé, mais avec une échalote émincée, et des petits dés de tomates dont je garde le jus puis je mélange le tout en ajoutant un fond de cuillère à café d'huile d'olive, c'est super frais ^^

Je suis ravie de lire que ton petit commerce prend forme et qu'il a son petit succès ^^

Tes photos sont toujours aussi appétissantes ^^

Gros bisous fabuleux, miu
Coucou Numéro7,

Les vacances une fois sur 2 ans, c'est ce que mon copain fait aussi. Il prend les belles vacances une fois/2 ans pour pouvoir partir loin à l'étranger. Moi j'aimerais bien faire la route de Che Guevara en Amérique du Sud, mais j'ai pas encore les moyens pour le réaliser 8-)

Merci pour ta recette de quinoa, je vais l'essayer, car mon copain aime bcp les quinoas ^^

Et merci pour ton compliment adorable ;- )

Bonne soirée à vous tous, mes amis. Des très gros bisous fabuleux.
#1245088
miu a écrit : 14 juin 2017, 19:49
Coucou Elieza, t'as 20 commandes en même temps, c'est vraiment pas mal du tout.

Pour le problème de mesurer le nombre de commandes, mes clients commandes la veille pour que je puisse faire la livraison le lendemain midi. Mais du coup, mon commerce est limité strictement au côté instantané, car les gens ne prennent souvent pas trop la tête pour leur nourriture, ils prévoient pas, choisissent pas un jour d'avant. C'est pour ça j'ai pas bcp de monde en ce moment, même mes plats leur plaisent bien :roll:

Sinon dans un petit resto, là où j'ai bossé en tant que serveuse, ma chef a congelé bcp de choses. Au cas où il y a les surcommandes, elle congèle les trucs. Mais moi j'aime pas trop congelé mes produits, sauf le cas de la glace. Du coup je congèle rien, et les produits sont tellement frais.

Si t'as du temps, et si ça te dérange pas, tu pourrais partager tes bonnes recettes et tes expériences de cuisine, ainsi que les photos ici, ça me ferait tellement plaisir :P :P :P


Coucou Miu!

En fait, le site fonctionne en mode "menus de la semaine", donc les gens commandent pour le jour J depuis 7 jours avant, jusqu'au jour J.
Et il n'y a pas de livraison, c'est un truc plutôt de "quartier", ou les gens passent chercher leur commande, qu'ils payent en avance...sauf que celui qui commande le jour même pour 7 alors que tu as déja fait les courses!!!!!!! AHHHHHAAAHHHHHHH!!!!!

Mais je te posterai des photos la prochaine fois, promis!

Bisous!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 60