Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
#1266217
Coucou ma chérie Numéro 7,

Merci pour ton joli texte, ça me fait plaisir que tu le partages avec moi :D

Là je suis bien arrivée dans ton pays de Bourgogne, chez ma belle mère.

Pour une bonne fois, je m'occupe presque pas du tout de la cuisine. Je me trouve dans le lit et lire un bouquin de Camus 8-)

Mon amour Pitou ne vient pas avec nous car il fait trop de conneries et on a toujours peur qu'il fasse les même bêtises chez ma belle mère. Ma belle mère est très très très propre, du coup, elle supportera bien sûr pas du tout des saletés que Pitou aurait causé dans la maison :evil: Mais là mon chat me manque terriblement :roll: J'ai hâte de rentrer avec lui aussi :mrgreen: J'espère qu'il nous boudera pas trop pour le fait de l'avoir laissé pendant 5 jours :-Blue

Sinon en Bourgogne il fait vraiment pas beau. Il y a pas de soleil là. Je vais regarder quelques beaux villages autour de Dijon pour rendre visite avec la famille de mon copain. J'envisage d'aller à Nuits de Saint Georges, et de pouvoir goûter des excellents vins de la région. Et puis, la nourriture ici, qu'est ce qu'elle est délicieuse...

Après-demain on va aller manger dans un bon restaurant à Dijon et on va balader un peu en ville. Si après-demain, t'as un ptit moment libre (on sait jamais :D ), un rendez-vous avec toi à Dijon m'enchantera beaucoup.


Sinon, je n'ai pas trop de belles nouvelles à vous donner. La semaine dernière j'ai bcp bossé, dans une cantine de gendarmerie à 500 couverts. J'ai trouvé cette petite mission par une boîte d'Interim à Aix. Et pour la première fois de ma vie, j'ai travaillé dans la plonge. Un boulot qui est dur, sale et demande la rapidité. Je me suis bien entendue avec mes collègues. Mais bon, je peux pas tenir ce boulot plus que 2 semaines ou 1 mois, vu qu'il est tellement dûr :evil:

Et mon copain me dit tout le temps, comment ça se fait qu'une personne possédant de 2 masters comme moi, se trouve à accepter les boulots de merde :lol: :roll:

Bah, j'ai pas trop de compétences pour trouver des jobs sympas, je crois :evil:

Mais bon. En attendant de trouver qqch sympa, je vais enchaîner quelques CV dans les boîtes d'Interim pour faire des ptites missions pour gagner 2,3 sous. C'est mieux que rien quand même.

Sinon, pour mon commerce, j'ai des petites commandes par semaine, 2 ou 3 fois, ça me suffit pas du tout, mais ça me fait plaisir de cuisiner pour les gens. D'ailleurs depuis 1 mois je suis occupée des ptits boulots de gauche à droite, du coup, j'ai pas pu cuisiner des nouveaux plats et m'inspirer de nouvelle recette. J'ai toujours besoin de faire de nouveaux trucs pour pimenter ma vie, non, il faut dire pour "sucrer ma vie" :lol:

Ah il me faut essayer la recette de gâteau au citron d'Albane, ça me fera grand plaisir 8-)

La fin de l'année, je m'approche à 30 ans, des fois, j'ai l'impression que je ferai une crise de trentaine. On verra bien dans quelques temps plus tard pour voir si cette crise se développera :lol:

Joyeux Noel à vous, mes chers amis adorables.

Je vous souhaite plein de bonheur, de fous rires et de bonne compagnie.

Des très gros bisous fabuleux :bisou:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1271943
Merci pour tes petits mots Sébastien. C'est gentil ;) Meilleurs voeux pour toi et pour tous les amis d'ici.

Depuis 1 mois, je n'avais pas eu trop de temps pour papoter sur le forum.

Mon petit train-train de vie roule à la grande vitesse, entre le boulot d'Interim, mon activité de cuisine et le ménage à la maison 8-)

Je fais du ménage avec une femme de 50 ans qui monte sa boîte de ménage et d'entretien des locaux. On commence tôt le matin, vers 7ham, et on finit aux alentours de 10h, 11h. Cela me permet d'épargner ma grande journée après le petit boulot matinal pour pouvoir faire la livraison de mes plats que je prépare la veille. La femme est sympa, le travail n'est pas très dur. Et surtout, j'ai de l'occasion de visiter plusieurs beaux endroits dans la région, de belles villas à la campagne, de beaux bureaux, de créative architecture de l'atelier en ferronnerie...Qui sait, même le boulot banal comme femme de ménage pourrait donner des découvertes intéressantes sur la façon de décorer la maison, le bureau, des jolis objets...

Sinon, mes clients fidèles me commandent stablement les plats. Mon chat Pitou qui cherche toujours des bêtises à faire pour passer ses longues journées. Mon copain vient d'avoir son permis de moto, et achète directement une moto Yamaha MT07 rouge très jolie au garage. J'espère qu'il va rouler assez régulièrement au weekend au beau temps, car de ma connaissance, il se fonce très vite dans une passion, puis au bout de 2 ou 3 mois, il en a marre et passe à autre chose. Là, c'est une moto qui coûte cher, j'espère que monsieur tient sa passion pendant un moment quand même :P

Sinon autrement, je suis en train de préparer un petit projet de partir travailler à l'étranger pendant 6 mois avec la subvention de 700e/mois du conseil régional. J'espère que ma candidature sera retenue et que je pourrai trouver un stage sympa en tourisme, ou en n'importe quel truc intéressant pour ma carrière dans l'avenir :lol:

Enfin, je n'ai pas trop autres nouvelles à vous donner, sauf des photos de mon chat tout beau mais chiant :lol:

Image


Image


Image


Image


Image


C'est la saison de mimosas maintenant. J'ai tellement envie d'aller dans la vallée de Tanneron pour voir des forêts mimosas, ou aller à Grasse comme ce que a conseillé la belle Albane. On verra si j'arrive à arranger le planning avec mon copain pour y aller.

Bon, les amis, je vous souhaite une bonne fin de l'après-midi, et un super weekend bien détendu.

Gros bisous fabuleux à toutes et à tous.
#1275644
Coucou les amis,

J'espère que tout le monde va bien, les Kalinka, Albane, Numéro 7, Elieza, Daenyan, Arnold, Sandstorm, Sébastien...

Il fait vraiment froid cet hiver. Hier matin il neigeait pas mal à Aix. C'était beau, mais c'était gelé, et marcher sous la grosse neige pendant 45 mn n'était pas du tout fun pour moi :?

Depuis 1 mois je suis un peu stressée et bien prise au niveau du temps. J'ai été admise pour la petite bourse du programme FAJE de la région PACA pour pouvoir partir bosser à l'étranger pendant 6 mois. Je hésite entre aller au Viet Nam pour travailler dans une boîte francophone en tourisme, ce que j'adore, et essayer de trouver un poste dans une structure touristique dans les pays anglophones ( sachant que je ne parle pas bien anglais en ce moment et que j'ai bcp moins de chance d'être recrutée) pour améliorer mon niveau d'anglais. Mon copain ne veut pas que je rentre au Viet Nam car selon lui, le projet du Viet Nam est bien débile et signifie un pas en arrière de ma part (J'ai quitté le Viet Nam pour faire les études en France, et là je rentre au Viet Nam pour bosser. C'est un pas en arrière!!!). Du coup entre nous il y a pas mal de tensions, et si je suis jusqu'au bout de mon projet du Viet Nam, on risquera de mettre un terme à notre relation.

Ce qui me dégoûte bien, c'est qu'on avait planifié de passer les vacances au Viet Nam au mois de Mai, mais là la formation du programme FAJE finit pile poil à la fin de Mai. Il y a forte chance qu'on ne pourra pas y aller ensemble cette année comme prévue.

Donc j'ai pas mal de choses à réfléchir en ce moment: le choix du travail, la question sur la relation amoureuse, ce dont j'ai envie vraiment...

Réfléchir et surtout être forcé à choisir, ça fait mal à la tête :evil:

Sinon, il y a 2 semaines on a fait un petit weekend de la côte d'azur comme ce que Albane m'a conseillé. On est allé à Grasse, la vallée de Tanneron, le village Les Tourettes sur Loup. C'était super. J'ai vu des collines de mimosas embaumées sous le soleil. Les petites routes sinueuses qui jalonnent entre les montagnes et la mer. On a mangé dans de bons restaurants aussi. Surtout à Grasse, il y a le resto "Les fleurs de lys" qui est vraiment pas mal du tout, avec la cuisine bien raffinée et locale, j'adore :P


Ces jours je suis souvent fatiguée, moins joyeuse et moins optimiste.

J'espère que ça ira et que je trouverai quelque chose sympa qui me correspond bien en ce qui concerne le boulot.

Voilà quelques photos de mimosas de Tanneron

Image


Image


Image


Voilà voilou.

J'espère que mon stress ne vous déborde pas. Et j'espère que vous allez bien, que vous pouvez bien vous amuser, profiter, travailler et rigoler.

Je vous fais des gros gros bisous fabuleux.
#1275651
miu a écrit : 22 févr. 2018, 20:35 J'ai été admise pour la petite bourse du programme FAJE de la région PACA pour pouvoir partir bosser à l'étranger pendant 6 mois.
Bravo Miu je suis super contente pour toi :bisou:
Je hésite entre aller au Viet Nam pour travailler dans une boîte francophone en tourisme, ce que j'adore, et essayer de trouver un poste dans une structure touristique dans les pays anglophones ( sachant que je ne parle pas bien anglais en ce moment et que j'ai bcp moins de chance d'être recrutée) pour améliorer mon niveau d'anglais. Mon copain ne veut pas que je rentre au Viet Nam car selon lui, le projet du Viet Nam est bien débile et signifie un pas en arrière de ma part (J'ai quitté le Viet Nam pour faire les études en France, et là je rentre au Viet Nam pour bosser. C'est un pas en arrière!!!). Du coup entre nous il y a pas mal de tensions, et si je suis jusqu'au bout de mon projet du Viet Nam, on risquera de mettre un terme à notre relation.
faudra penser calmement au pour et au contre (vietnam ou pays anglophone) prends ton temps ;)

Réfléchir et surtout être forcé à choisir, ça fait mal à la tête :evil:
oh oui je sais bien....

Gros bisous prends soin de toi ;)
Sand
#1275708
Miu

je pense que pour ce qui est de ton avenir pro, toi seule sait ce qui est bon pour toi...
ton ami en te disant cela n'aurait il pas tout simplement peur de te perdre ou de devoir faire un choix qui est de te suivre au viet nam si jamais ça marchait pour toi.

Retourner "au pays" après avoir fait ses études et son expérience n'est en rien un échec, au contraire, faire que les élites formées à l'étranger reviennent dans leur pays pour constituer une classe plus éduquée et participant au developpement culturel et économique est un des buts premiers des raisons d'accepter des étudiants étrangers ... alors tu peux facilement lui clouer son bec de petit mâle...
et puis si ce garçon préfère t'empêcher de faire des projets par peur de devoir, lui, faire des choix pour rester dans son cocon aixois... je ne suis pas certaine que tu perdes grand chose s'il décide de te quitter car tes choix ne lui conviennent pas...

je suis heureuse de savoir que les forêts de mimosas et la cuisine du cru t'ont plues....

profite bien et tien nous au courant...

et pitou? il est où pitou?
#1276852
Merci à Sandstorm, Willy et Albane pour les soutiens. C'est vrai que ça serait pas facile pour moi, cette année. Mais bon, tout ça, à réfléchir, réfléchir ;) D'un coup je pense à la tête de Kalinka à chaque fois elle réfléchit des choses. Elle est trop intelligente et bien rationnelle :D

Bah pour le planning de vous réunir chez moi à Aix en Provence, comme j'en ai parlé avec Numéro 7 et Kalinka il y a quelques mois, je ne sais pas si les filles sont encore partant ;) Au moins, je suis encore disp à Aix jusq'au début du mois de Mai.

La météo est vraiment affreuse ces jours. On n'a presque pas de neige, nous. Par contre depuis hier, c'est une espèce de tempête infernale avec le vent qui souffle à fond, genre 110 km/h pendant toute la nuit et jour :(

Pendant 3 jours, on avait une fille de Tchèque sur le couchsurfing qui est venue chez nous. Elle est prof bénévole à Figeac et là elle profite un peu de vacances d'hiver pour balader un peu dans la région du sud. Justement elle n'a pas de bol de tomber sur la météo pluvieuse, neigeuse et super glaciale depuis une semaine là.

En concernant Pitou, le petit garçon se porte très bien. Il mange, joue, dort et toujours en état très actif. J'attends les beaux jours venir pour le lâcher dehors car c'est pas bien pour lui de rester tout le temps dans la maison.

Le weekend dernier on est allé à Uzès, un joli village au Gard. J'ai pris quelques photos des arbres en fleur en ce moment ;)

En espérant l'arrivée du printemps dans pas longtemps.

Image



Image



Image



Image



Image



Belle fin de l'après-midi à vous tous.

Gros bisous fabuleux.
#1276861
Pierrot Lunaire a écrit : 01 mars 2018, 16:30
Toutes les deux, on avait envisagé l'idée à propos de cet été ; pour ce qui est d'avant le mois de mai, je ne peux rien te garantir... Il faudra que l'on voie ça ensemble, le cas échéant... D'ailleurs, s'il y a des tensions avec X (ton copain), tu crois que c'est toujours une bonne idée ? :s
Oui ma chérie, faudrait que tu voies avec Numéro 7 pour le planning. Ca sera cool si vous venez au moins un weekend à Aix quoi :D

Quant aux tensions avec monsieur Copain, ça ne pose pas de problème car on est des fois pas content, mais on est pas rancunier, donc ça passe. Si ça ne passe pas, ça cassera, tant pis :lol:

La dernière fois t'es venue à Aix, il t'apprécie bcp, donc t'inquiète pas pour les tensions, ça peut s'arranger. Et de plus, ça ne concerne qu'à moi et lui. Quand les amis/amies viennent chez nous, on est toujours en paix et les séjours sont cool 8-)

Bisous ma belle.
#1276871
Bonjour Miu, que je ne connais pas, mais que de belles photos !

Tout pour mettre du baume au cœur, surtout en cette période glaciale de l'année :snowflake: !
SpoilerAfficher
Moi, je suis dans l'Est, je n'en peux plus... j'envisage Toulouse pour cette année, sachant que ça devait déjà se faire il y a deux ans... Aix, j'y suis allée au printemps dernier, et j'ai adoré, tout sauf la végétation, que je n'ai pas trouvée assez méditerranéenne à mon goût :smiley_cat:
Ah, au fait, j'adore ton mignon joli chat :cat: !
Et bon courage dans tes projets, ne lâche rien ! :cherry_blossom:
#1276878
Pas assez méditerranéene la vegetation de la sainte victoire :shock:
Tu pensais à quoi comme végétation en fait?

Le vent ce ne serait pas un bon coup de mistral? Si oui tu en as pour 3 jours ou ou 9.....
C'est chouette Uzes tu as ramené des reglisses?

Pitou est un chou trop chou

:bisou: miu
#1276884
Ben, oui Albane... en fait, il y a dans tout Aix beaucoup de gros arbres (je n'en connais même pas le nom), enfin bref, le genre qu'on trouve dans le nord...

Et moi, je rêvais de palmiers, oliviers, cactus... :palm_tree: :cactus: alors oui, on trouve, mais pas au centre d'Aix où je n'ai vu de ces gros arbres trop verts et touffus :deciduous_tree: !

Ceci dit, la ville est super -et les pizzas à 2 euros la part :pizza: , à tomber raide : presque meilleures que les miennes, c'est dire :smiley_cat: !
#1276899
Coucou Albane,

Oui c'est très chouette Uzès. Tu connais bien le coin toi? :D Tu ne habites pas dans le sud? :D

Non j'ai pas ramené les réglisses. D'ailleurs, c'est quoi ça, c'est des biscuits? ;D


Pour Lavieenrose: Merci pour tes petits mots sympa. Si tu habites à Aix, on pourra aller au salon de thé si tu veux? ;D Car je manque des amis dans cette ville, et je sauterai de joie lorsque je trouverai quelqu'un sympa pour aller boire du thé avec moi en ville ;)


Pour Kalinka, oui je t'appellerai pour le planning, je vais contacter Numéro 7 aussi. Depuis quelques mois j'ai pas de ses nouvelles.

Bon, mes copines, je vais aller dormir là. Car demain je bosse faire du ménage à 7h du mat.

Bonne nuit à vous.

Je vous fais des gros bisous fabuleux ^^
#1276911
Bonjour Miu,

Je ne t'ai jamais laissé de message, pourtant je suis ton fil de temps en temps.
Qu'est ce que je craque sur ton beau Pitou, il est trop chou... !
En tout cas, je te trouve déterminée et courageuse, continue dans tes projets !

NB : Je suis d'accord avec toi au sujet des qualités de Kalinka.

Bisous Miu et très bonne continuation !
#1276927
En fait les arbres dont tu parles sur le mail principal sont des platanes et des micocouliers un peu de tilleuls qq marronniers .
Les platanes et les tilleuls sont typiques des mails du sud. Ils gardent la fraicheur
Les micocouliers sont eux typiques de la provence.
En fait tu confonds les rives de la méditerranée.... tous les palmiers et cactus que tu trouves à Cannes Nice Perpignan.... sont importés et totalement fake... c'est pour faire californien :lol:

Miu oui je connais très bien la Région j'y suis née et toute ma famille y vit :lol:
:bisou:
#1276974
@Albane :
Oh, mince... j'adooore les palmiers :palm_tree: !! En plus, c'est vrai...

Bon, j'aime beaucoup aussi les oliviers, mais n'en ai pas vu au centre d'Aix (mais autour, évidemment, c'est la région, tout de même :grinning: !).
En tous cas, merci pour toutes ces explications, tu as l'air de bien t'y connaître ! Tu es d'Aix ?

@Miu : non, je n'habite pas Aix et n'ai pas prévu d'y aller cette année... en tous cas, profite bien de cette ville, que j'ai trouvée superbe (même s'il n'y a pas de :palm_tree: !)
Bises :cat2: et bises à ton chat :kissing_cat:
#1276988
oui la vie en rose je te confirme je suis bien originaire de la région.... on dira que de menton à nimes et de marseille à valence je connais très très bien la région...plus particulièrement Aix, marseille cannes nice et tout pelin d'endroit totalement inconnus sauf des autochtones.

Pour la réglisse http://rue-paradis.fr/la-reglisse/histo ... sse-france

uzes a vu la société ZAN et les réglisses florents prospérer, aujourd'hui c'est Haribo qui fabrique là bas...
et il y a le magasin d'usine ! :heart_eyes:
#1276993
Coucou les filles,

Il fait soudainement super beau cet après-midi à Aix. Du coup j'ai profité du beau temps pour sortir toutes mes plantes au balcon sous le soleil. ça fait grandement du bien :D

Merci Kysses pour tes petits mots sympas. Pourtant je suis pas qqn de déterminée du tout. Je hésite longuement des choses :roll: Mais bon, au niveau du courage sur telle ou telle chose, oui j'en ai un peu, heureusement :lol: Merci encore.


Lavieenrose: Dommage que t'es pas à Aix. Mais si t'as l'occasion d'y aller, n'hésite pas à me faire un signe pour le ptit café au cour Mirabeau. C'est cool :P

Albane: Dis donc, tu devrais travailler comme la conseillère de voyage de Provence :lol: Moi j'adore découvrir des villages provençaux que seuls les autochtones connaissent. J'ai visité pas mal de jolis villages du coin. Faut que je poste petit à petit leurs photos alors 8-)

En ce moment, sur le cour Mirabeau, c'est l'enfer. Les platanes de 200 ans sont malades depuis quelques temps. Et elles sont en train d'être abattues. Tous les habitants en sont tellement tristes. Je ne peux pas imaginer le cour Mirabeau sans platanes en été. :?


Bon, on passe à une jolie étincelle.

Image

C'est Pitou cet après-midi. La petite tête au très gros corps.

Ce petit garçon devrait se peser 4,5 kg maintenant :roll: Personne ne croît qu'il n'a que 7 mois :oops:


Allez, bonne après-midi à toutes.

Je vous fais des gros bisous fabuleux bien ensoleillés :F
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 60