Coucou ma jolie Selma ainsi que les autres ami.e.s
Me voilà rentrer à Aix depuis mercredi dernier, dans l'après midi. Ainsi c'est fini les vacances. Au retour du froid, de l'ambiance de Noel, et du boulot que j'aime normalement.
Mon trajet de l'avion et blablacar pour Aix s'était vraiment très bien passé. J'étais moins fatiguée que le vol d'aller au Viet Nam. Par contre s'en suivent depuis quelques jours bcp de mauvaises choses qui me font penser vraiment à ce que j'ai de la poisse
Premièrement, au boulot, toujours les disputes avec les collègues qui sont devenus de plus en plus mauvais et agressifs. Ce matin la meuf collègue a interprété n'importe quoi du comment ce que je disais et elle faisait toujours la victime devant tout le monde. Faute de témoignage, je ne pouvais pas me défendre de ses accuses insensés. Il me vaut mieux n'adresser jamais la parole à elle. Pire qu'une peste
J'entends ce que vous êtes en train de me dire là: Change le boulot si ça me convient pas
Oui, oui, j'y songe. Car au boulot, il y a la collègue - nouvelle manager qui bossait avec nous en septembre dernier, qui revient depuis 3 semaines pour gérer notre équipe. Elle est vraiment bien et carrée et cette fois elle bosse pour de bon avec nous. J'espère que la situation du boulot pourra s'améliorer grâce à sa gestion de l'équipe.
D'autre part, la direction m'a fait une petite augmentation de salaire à partir du mois dernier
Je suis rentrée de mes vacances, et j'ai pas attendu cette augmentation, c'était une surprise légèrement agréable
Même si c'est une toute petite augmentation de salaire, mais je note leur bonne intention et leur encouragement.
Et puis, au boulot, mes clients sont toujours super agréables et adorables. J'ai pu discuter avec eux, leur présenter mes plats, parler de tout et de rien
Je les adore
Tenez, surtout en ce moment on a un groupe musical que vous adoriez (je peux pas vous dire c'est qui par la contrainte de la convention sur le secret de la vie perso que mon hôtel signe avec les stars), et on a eu Laspalès qui passait chez nous aussi (Lui et son chauffeur sont partis ce matin, du coup je peux citer leur nom ici
, ils sont vraiment adorables, simples et gentils!).
Voilà, pourquoi je tiens encore à mon boulot dans cet hôtel.
Je songe à acheter une petite machine d'enregistrement et mettre dans ma poche. Au cas où mes collègues racontent des conneries et inventent les histoires, au moins j'ai la preuve. Mais le mieux, c'est que je ne leur adresse aucune parole pour qu'ils ne puissent plus interpréter des choses.
Sinon, grâce aux vacances du Viet Nam, j'ai pris plus ou moins le recul par rapport au boulot. J'essaie, et je peux me calmer beaucoup plus qu'avant face à ces gens là.
Bon bon bon, je fais un croix dessus
Sinon, je pense aussi que j'ai vraiment de la poisse ces jours. Car à mon retour à Aix, mon scooter est tombée en panne tandis que 10 minutes avant, mon collègue avait réussi à le démarrer
j'ai dû prendre le taxi à 5h30 pour aller au boulot le lendemain matin. Mais là, mon cher collègue m'a aidé à le réparer. Chuis sauvée
Ensuite, ce matin, lorsque je suis allée au boulot, le four de notre cuisine n'a pas marché non plus, j'avais galéré au taff pendant un moment. En plus, il me semble que ma machine à linge ne marche plus correctement depuis quelques jours
Je me demande sérieusement si quelqu'un m'a jeté un sort?
Car en moins d'une semaine, bcp de mauvaises choses et des histoires de merde me sont tombées dessus sans que je cherche la merde
Voilà, du coup depuis mon retour, occupée du boulot, et encore fatiguée (je suis rentrée à Aix mercredi après-midi, je reprends le boulot depuis vendredi matin jusqu'à demain matin, donc une semaine intense, avec les clients importants de l'hôtel quoi
), je n'ai pas eu un moment pour sortir prendre l'air, pour aller au marché de Noel d'Aix et pour contempler le grand sapin de notre ville à la place des prêcheur
Il fait un vrai froid d'hiver là. Mais j'aime, car ça donne la vraie ambiance de Noel et tout
Pour ma jolie Selma, je croise les doigts pour ton concours. J'ai la confiance que tu vas le réussir, t'es vraiment douée en plus
Je suis contente pour toi pour le monde bisounours que vous vivez là les amoureux. Pensez un peu à la célibataire endurcie comme moi hein
Bon je vais filer manger mon riz. Ce midi au taff j'avais pas très faim car j'étais dégoûtée de la dispute avec la meuf de m***
Mais je vous promis, je reste calme et j'ai bcp appris sur le recul par rapport au boulot pendant mes vacances. Je pense vraiment que ces vacances auprès de ma famille étaient absolument importantes pour moi, pour me sortir du burn out du taff et me donner le calme face aux perturbations de l'environnement
Voici la photo du pain d'épices que j'ai fait hier au taff. C'était la première fois que je l'ai fait, bcp moins sucré et bcp plus aéré que le pain d'épice normal. J'ai appliqué la recette du cake moelleux pour le faire. Mes clients l'adorent, ça me fait chaud au coeur
Pitou hier après-midi. La petite bête m'a pas du tout boudée à mon retour à la maison
Car mes copines se sont bien occupées de lui
Belle après-midi à tout le monde. J'espère que vous allez bien vous toutes et tous, et que vous profitez bien de la fête.
Gros bisous fabuleux d'Aix en froid