Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
#1322052
Kylian a écrit : 02 nov. 2020, 12:02 Merci ; après toutes ces années, je crois que tu es la seule qui y croit encore un peu… ^^
Si si ma belle, on baisse pas les bras. Et surtout, t'es douée, faut pas oublier ça. T'as été major de la promotion. C'était pas anodin. Et puis, aie confiance, et du courage courage :bisou:

Non mais alors, ils t’ont dit tout et son contraire… Par contre, comme je te le disais, vu ton cas, le titre « salarié » me semble plus logique que le titre « vie privée et familiale » … :/

Oui, surtout le tout et contraire, c'est ce qui me choque et me fait perdre du pied. Et c'est vrai que l'an dernier, lorsque je suis allée à la sous préfecture pour la première fois pour le renouvellement, j'ai pensé simplement dans ma tête à une procédure de change du statut, c'est donc d'obtenir une carte Salarié d'1 an, puis le prolonger normalement au bout d'1 an. C'est ce que la sous préfecture me donne maintenant. Mais entre ce moment naif là et maintenant, tant de chemins parcourus, et tant de misère et d'inquiétude, et voilà, ma situation administrative est tjours précaire, fragile et dépendante complètement de l'humeur de cet organisme administratif :lol:

Pour ce qui est de ton augmentation de salaire, tu la mérites.

Je te le dirai demain si je le reçois :bisou:

Courage, courage, Miu.

Courage et plein de courage à toi aussi ma jolie. La vie est belle, et on est forte :D :bisou: :bisou:
Kylian ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1322094
Coucou les ami.e.s,

J'espère que vous allez bien :)

Effectivement j'ai reçu le salaire hier, avec une légère augmentation. C'est à dire la promotion est appliquée à partir de ce moi ci :lol:

J'ai une client de l'hôtel qui m'appelle pour me demander de venir faire du ménage chez elle, avec un contrat de ce ptit boulot là. Cela va m'aider à faire du sport 4h par semaine, car je m'ennuie un peu chez moi, et je fais pas suffisamment de sport en ne pas bossant :D

Une seule hésitation, c'est que je sais pas trop si j'ai le droit de bosser l'autre taff pendant cette période de chômage partiel. J'ai cherché sur internet, et apparemment oui, j'ai le droit à l'autre boulot, sauf si dans mon contrat de travail à l'hôtel, il y a la clause d'exclusivité. Oufff, franchement je sais pas ça veut dire quoi la clause d'exclusivité. Faut que je regarde mon contrat cdi pour voir s'il y se trouve cette fameuse clause :mrgreen:


Sinon, je viens de finir l'écriture d'un petit récit de voyage poétique en vietnamien que j'ai mis 2 jours pour écrire 8-) Si j'ai de motivation, je pourrai même traduire un de ces récits là en français pour que vous puissiez le lire :D


Là, me faut doucher, ménage, et pourquoi pas faire un petit gâteau au four pour réchauffer ma cuisine :lol: Il fait froidddddd à Aix, et il ne fait même pas beau :evil: :evil: :evil:

Bel après-midi à vous. Gros bisous fabuleux.
Lorcki ont aimé ça
#1322153
Coucou les am.i.e.s,

Comment allez vous pendant ce confinement? :D

Moi ça va cool. Aujourd'hui j'ai entamé le ptit boulot de faire du ménage chez la cliente de mon hôtel. Au fait, elle habite dans une grande villa qui colle à mon hôtel. C'est la même structure de l'hôtel, designé par le même architecte. Du coup ça me fait trop plaisir d'aller bosser, j'ai l'impression d'aller faire mon taff comme un bon vieux temps. Une petite joie de revoir la ligne de cyprès qui conduit à notre grand portail, revoir les arbres, les plantes, le jardin :lol: Il y a un léger parfum d'une fleur qui flotte encore dans l'air devant mon hôtel en ce moment, c'est vraiment appétissant.

Et puis la dame pour qui je bosse là, c'est une grande avocate d'Aix. C'est drôle la vie, je vois tout plein d'avocats, avocates depuis un bon temps là :D Bon, je vais lui demander la recommandation sur un avocat spécialiste du droit d'étranger dans la région dans quelques mois, lorsque je renouvellerai mon titre. Ou sinon je la prendrai directe cette dame pour ma future avocate :lol:

Chez elle c'est une très grande maison, magnifique vue sur ma montagne Sainte Victoire. Beaucoup de décors fragiles. Le design intérieur n'est pas vraiment extraordinaire, mais c'est joli, confort, aéré, lumineux. J'ai pris mon rythme pour bien faire le taff de manière minutieuse. Merci ma vice directrice de l'hôtel, qui m'a toujours appris à faire les choses extrêmement rigoureux.

Du coup j'ai mis 7h d'affilée pour bien nettoyer sa maison. Elle était très contente la cliente. Mais c'est vrai que c'est pas facile ce taff quand même. Il y a des objets tellement fragiles que je dois faire gaffe énormément pour éviter de les abîmer et rayer :lol:

Un taff de ménage qu'on croit comme métier le plus simple mais bcp plus compliqué que ça si on veut faire des choses bien comme il faut 8-)

Bref, je suis contente de pouvoir retrouver mon hôtel, ma chère montagne et de pouvoir faire du sport régulièrement tout en gagnant des sous :D Imaginez, aujourd'hui, j'ai fait 7h de sport, pour rattraper ces jours que j'ai rien bougé :lol:


Demain j'ai encore du taff. Je vais au marché d'Aix, comme d'habitude, très tôt demain matin, prendre les ingrédients pour cuisiner les plats pour la commande d'une copine.

Bref, j'aime bien être occupée comme ça. Et puis quand on bosse, ça fait toujours du bien :D

Sinon je finis presque un livre sur le grand peintre russe Lévitan. ça me donne l'envie d'apprendre à peindre. Mais franchement j'ai essayé une fois cet été avec ma copine. J'étais si Nulleeeeeeeeee en peinture. :lol: Cela m'a pas empêché d'acheter à Lild hier quelques crayons et tubes aquarelles et tableau dessin à tenter cet art :F Merci Lild, c'est vraiment pas cher chez eux les produits qui sont relativement bons au niveau de qualité, et puis je m'amuse souvent bien avec leurs produits électro ménager ou entre autres 8-)


Bon, quelques photos de chez moi ces jours :lol:

Image

Pitou est super collé à moi, car il fait froid :lol:


Image

Image

Image


J'ai sorti les guirlandes de Noel que j'ai achetées à Lild l'an dernier. Ce met une jolie ambiance le soir :lol:



Pour Selma, les nems, j'ai trouvé cette vidéo sur youtube:


Pour la cuisson de nems, d'abord je mets de l'huile dans la poêle. J'attends l'huile très chaude, puis je mets des nems dedans, puis je baisse le feu à moyenne. Les nems vont cuire doucement avec l'intérieur bien cuit et l'extérieur bien croustillant. C'est un peu bizarre ta cuisson, t'as pas mis trop d'oeufs dans la farce de nems? ;)


Bon allez, je vais cuisiner le dîner là. Bonne soirée à vous. Gros bisous fabuleux :D
#1322199
Hello Miu ,

pffff que c'est chiant cetet histoire de titre de séjour . J'avoue que je ne comprends pas , car d'après mon expérience, la piste "vie privée et familiale" est généralement la voie privilégiée . Bon, bref . Disons que c'est un soulagement momentané , même si de courte durée ( car vus les délais administratifs, un titre d'un an , ça veut dire passe la moitié de l'année à faire les démarches pour le renouveler puis à l'attendre :roll: , et pas mal de temps sans titre aussi ) .

Sinon j'ai fait des nems , photo ci dessous 8-) 8-) - nan je plaisante , ce sont les nems de l'excellent traiteur cambodgien de mon marché adoré du samedi matin ( il y a aussi un food truck africain - je voyage :-Heart - et un marchand de fruits et légumes où j'ai pris mes habitudes depuis la rupture, à tel point que la famille qui le tient m'appelle "ma chérie" et demande "elle est avec son papa votre pitchounette ?" :lol: ). Je partage avec toi ce goût pour le rituel du marché ;)

bisous fabuleux Miu :bisou:
Fichiers joints
20201107_140705.jpg
20201107_140705.jpg (83.65 Kio) Vu 921 fois
miu ont aimé ça
#1322270
Bonsoir ma jolie Selma,

Dis donc, tes nems ont l'air bien bons et bien croquants :D ça me donne envie de les faire ce weekend. :D

Effectivement aller au marché est un vrai plaisir. J'aime observer mes producteurs-vendeurs, parler avec eux sur la saison, des fruits - légumes de leur jardin, les recettes de cuisine, le travail, les vacances...De tout et de rien :lol:

D'ailleurs ce matin j'ai raté ma séance de marché habituelle. Car j'ai bossé tout plein faire du ménage chez la dame avocate. J'ai fait encore 7h de ménage d'affilée ajd. Et j'ai mal aux jambes maintenant :lol: Mais je suis contente car je me sens utile. Surtout ce matin, sur la route d'habitude d'aller au boulot, j'ai vu les nuages autour des collines et toute la vallée se lève merveilleusement dans la matinée ensoleillée. Et puis dans l'après-midi, sur le chemin de retour, j'ai vu les arbres flamboyants au presque coucher du soleil. J'étais aux anges. La nature est vraiment magnifique et apaisante :D


Hier, j'ai fait un gâteau à la patate douce et noix de coco pour amener chez ma copine à la campagne aixoise pour le petit goûter. Elle et son fils, ils adorent ce gâteau :lol: Bah oui, le confinement n'est pas vraiment confiné :mrgreen: Car je peux pas ne pas voir les ami(e)s de temps en temps, manger un bout avec eux, aller balader à la jolie campagne sous un beau soleil tendre et étincelant de l'automne :mrgreen:


Sinon je suis en train de regarder les siteweb pour prendre les cours de code en ligne. Car je décide de passer le permis :D Oui oui oui, malgré la peur de conduire, je dois absolument franchir cette phobie pour mener une vie autonome, comme une grande quoi. Surtout faut penser aux voyages dans l'avenir, lorsque je partirai toute seule, je pourrai louer une voiture sur place, en Grèce ou au Maroc, et rouler toute seule dans le désert, dis donc :lol: :lol: :lol: ça fait rêver ça, les voyages.

Bon, j'ai trouvé ornika.com pour les cours de code. Si vous avez d'autres site à me recommander pour apprendre le code de manière efficace, chuis preneuse. Merci :D


Bon, quelques photos alors ;)


Image

Chez ma copine, en plein de campagne de Beaurecueil, à côté d'Aix, et tj sur le chemin d'aller à mon hôtel. Superbe.


Image


Image

Gâteau patate douce noix de coco


Image



Image

En regardant cette photo, je pense à la chanson Les feuilles mortes :)



Image

Et là, c'est un génoise que j'avais fait il y a quelques jours. Il était super, moelleux, léger, peu sucré. Je l'ai mangé sans faim quoi :mrgreen:



Bon bah, j'ai le sommeil en plein d'yeux. Je crois que le travail physique aide bien à bien dormir. Je vais lire un peu, puis dodo.

Gros bisous fabuleux à toi Selma, et aux autres :bisou: :bisou: :bisou:
#1322362
Coucou les amis,

J'espère que vous allez bien, après une si belle journée légèrement ensoleillée de l'automne.

De mon côté tout roule roule roule :D

Quand je me sens un peu étouffée dans mon appart, je fais du ménage, et hop, ça devient vachement plus aéré dans la tête et dans l'espace, bien sûr :D

Voilà un de mes lecteurs fidèles ont enfin réussi une partie de mes écritures en vietnamien dans un gros recueil poétique, qui contient de 650 pages :lol: Il s'agit de mes poèmes et nouvelles poétiques écrites entre 2006 et 2010 lorsque j'étais une jeune étudiante adolescente au Viet Nam :lol: J'avais tellement écrit. C'est fou, et de plus c'est juste une partie, pas tous de mes écrits :D Je me rends compte que j'ai passé mes 17 ans à 22 ans seulement à écrire, écrire et écrire quoi. Pourtant, à l'époque, j'ai fait en même temps 2 études totalement différentes à 2 facs au Viet Nam, l'une en commerce et l'autre en littérature. Dans la journée je chevauchais les cours dans 2 universités qui se trouvent heureusement l'une près proche de l'autre. Puis la nuit je me suis veillée jusqu'à 2h du matin pour écrire. En y repensant, je ne comprends pas pourquoi j'ai pu avoir du temps, d'énergie, de force, d'inspiration pour pouvoir faire autant de choses.

En lisant cet ebook que ce lecteur a pris soin de faire, je me dis que ça vaut vraiment une thèse là, 650 pages et pas que ça :lol: 8-) 8-) Un bon morceau de ma jeunesse de 20 ans quoi.


Bon, plus sérieux que ça, je suis en train de bosser pour un article commandé à l'écrivaine d'origine vietnamienne Linda Lê à l'occasion de la sortie d'un numéro le plus important de l'année du journal de ma copine au Viet Nam. Je sais pas si vous connaissez cette écrivaine. Elle écrit beaucoup sur l'exil et les blessures d'amour, les quêtes de la vie...

J'espère qu'elle acceptera de nous écrire un article au thème "Vivre", et je serai chargée de traduire son article en vietnamien. En tout honneur :)


Sinon ce soir, je fais les moules à la crème pour manger avec ma copine tout à l'heure. Oui oui, ce n'est plus d'été ni la mer ici. Mais j'ai envie de manger les moules à la crème. Du coup pourquoi pas. Je viens de sauter les moules aux oignons et du vin blanc. ça sent hyper hyper mais hyper bon :D


Je vous file quelques photos de beau temps ces jours à Aix. Bon appétit à vous. Et très belle soirée.

Gros bisous fabuleux :bisou: :bisou: :bisou:

Image


Image

Photo prise avant hier



Image


Image

Mon orchidée est en train de fleurir. Je l'observe chaque matin là :F


Image

Encore l'automne, la fin d'automne


Ah j'ai oublié. Aujourd'hui je tombe par hasard sur les concertos pour piano "La fin d'un amour" "Vivre pour vivre" de Francis Lai dans les vieux films français. C'est vraiment trop beau, et ça me donne l'idée de regarder ces films là :bisou: Au cas où ça vous intéresse aussi.
Lorcki ont aimé ça
#1322516
Coucou les ami.e.s,

J'espère que vous allez bien.

De mon côté, c'est à peu près pareil. Un peu de boulot, et beaucoup de cuisine.

Il commence à faire froid à Aix. Le matin, la température descend à 4 degré. Aie, ça caille. Mais il fait toujours le beau temps. Du coup j'en suis contente :D

La semaine dernière je suis allée faire une balade à la campagne chez ma copine et j'ai pris le petit goûter avec elle et ses amis. C'était chouette. On fait attention pendant le confinement, malgré quelques petites réunions entre 2, 3 amis :D


Image

Ma jolie Sainte Victoire


Image

Le goûter avec mes amis. Le gâteau aux gingembres que la copine a préparé super bon.


Image

Fin d'automne automne


Bon, pas grande choses à raconter. A part que je suis en train de lire "Lame de fond" de Linda Lê, un livre très bien écrit. Et puis c'est dommage qu'elle n'a pas de temps pour écrire un article pour notre journal au Viet Nam. Mais tant pis.


Bonne soirée à vous. Gros bisous fabuleux. Portez-vous bien :bisou:
#1322889
Coucou les ami.e.s,

Comment allez vous? Bientôt le déconfinement, le Noel, la fin d'année, et toussa toussa :D

J'espère que vous allez bien, et que le confinement ne pèse pas trop pour vous.

De mon côté, à Aix, on ressent quasiment pas le confinement. Il n'y a pas de contrôle, on circule comme on veut, sauf le très long trajet de changement du département, ou le voyage à l'étranger quoi :D

Moi toujours à peu près pareil, il y a des jours où ça va, des jours où ça va moins fort. Mais tout roule pour le moment :D

Je m'ennuie un peu chez moi. Mes copines soit sont malades, soit sont occupées de l'examen de fin semestre. Du coup je m'inscris à l'application de rencontre de fb :lol: Bon, déjà l'adopteunmec marche pas, et là les rencontres sur fb sans bar sans resto, ça sent pas top. 8-)

La semaine dernière je suis allée balader en ville avec 2, 3 types, de toutes sortes: prof du sport, réalisateur - photographe, immobilier, bureau. Je les nomme par métier car c'est plus facile à me rappeler 8-) Mais franchement les conversations n'étaient pas top top comme d'hab. Je sais pas trop pourquoi, je suppose que je suis moins bavarde et moins enthousiaste à l'échange :D

Peut-être j'arrive à un âge quand les rencontres furtives et les nouvelles connaissances n'apportent plus le sens d'enrichir la culture, le savoir, la conquête d'amitié, d'amour...Je trouve que les gens sont assez fades, y compris moi - même.

Peut-être à cause de toutes les circonstances à la folie là, je perds ma vivacité, mon inspiration, mon énergie positive. Je ne trouve plus la curiosité envers les gens. Ils m'inspirent pas, m'attirent pas. Je me renferme à peu près dans mon monde, mais pas dans le sens d'approfondir mes sentiments, tisser les connaissances sur moi-même, mais plutôt dans une langueur.

Je ne pense pas que c'est une déprime. Mais j'avoue c'est un peu fade, c'est un peu lasse.


Ce matin je suis allée voir une psychologue. Eh bien, je me sentais que notre conversation manquait du sel aussi. Le fait que je n'arrive pas encore à tourner la page, que je pense encore souvent à mon ex, cette psy me conseille d'écrire une lettre magique où j'écrirais toutes mes rancunes envers lui. Oui, une lettre magique, si banale que nous, les forumers on connait tout ça :D

En parlant avec elle, je me sens m'en lasser de mon ancienne relation, si banale que ça soit et si banale la conversation qui tourne autour de cela :)


Sinon il fait très froid à aix. Le vrai hiver en décembre, -2 degré au matin :D ça caille mais c'est la saison, et il est bien que la météo fasse bien sa saison :) Mon appart n'est pas bien isolé, donc j'ai froid dans l'appart. Et la semaine dernière, je me suis fait plein d'achat pour m'équiper bien en hiver :D Des pulls en laine, des chaussettes en laine... :D Et j'ai acheté plein d'autres choses aussi. Il me faut me calmer, sinon la moitié de mon chômage partirait en shopping :lol:


Je m'ennuie et il me faut trouver qqch pour m'en occuper. Et vous savez, je retourne à la photographie. Depuis quelques jours, j'ai fouillé dans mes vieux dossiers de photo, je m'amuse de les rencadrer, modifier les couleurs pour en faire des photos un peu d'art. Je m'y amuse assez :lol:


Pitou va bien. Il a pris du poids. Il me faut faire attention pour qu'il devienne pas trop gros quand même, pour sa santé.


En attendant que l'humeur revienne en bons sens :D


Image

Mon amour ces jours


Image

Un peu goût de Noel quand même



Image


Ma ville chérie d'Aix




Image


Image


Les genres de photo noir blanc que je fais encore moment



Bon, je file à cuisiner. 13h30, il me faut faire une petite soupe au poisson pour me réchauffer :mrgreen:


Bon après-midi à vous tous et toutes. Portez - vous bien. Gros bisous fabuleux bien fabuleux :bisou: :bisou: :bisou:

P/S: hier nuit, j'ai fait un rêve où j'ai un nouveau copain et le gars a l'air bien calme, bien s'occuper de moi, et a l'air bogoss :lol: :lol: :lol: ça me fait rire, et surtout, dans mon rêve, j'ai quasiment pas du tout pensé à mon ex. Super ça, j'espère que c'est un bon signe que mon esprit commence à tourner la page :F :D
#1322947
Hello ma petit Miu :)

Et oui bientôt Noël avec tous les préparatifs, même si cette année ce sera particulier avec le virus. On attend de voir les annonces du Premier Ministre demain, si déconfinement ou pas il y aura.

En Bretagne aussi je n'ai pas vu de contrôle depuis le 30 octobre et la mise en place du confinement ... Il y a toujours autant de monde sur les routes, même si dans les rues les gens respectent néanmoins le port du masque et les distances de sécurité. Après je ne suis pas dans une ville immense donc plus facile à réaliser.

Mais quelle tombeuse cette Miu !! :lol: tu vas finir par connaître tous les détails des métiers :P
Et en effet les applis de rencontre en ce moment ça doit pas être le top.
Et la rencontre enrichissante d'une personne, arrivé à un certain âge, tu sais ce que tu veux et ce dont tu as besoin. Si la complicité et l'échange intellectuel ne sont pas là, il est vrai qu'on fait un tri plus sélectif qu'à 20 ans (en tout cas pour moi ça l'est).
Les confinements et l'ambiance général du pays n'aident pas non plus. Comme tu le dis, tu as moins d'énergie à dépenser, moins d'enthousiasme à montrer, mais ce n'est que passager ;)

La morosité à l'approche de l'hiver c'est bien connu :D

Tu n'arrives pas à tourner la page, et avoir une aide extérieure est un bon moyen de dire les choses. A force de les accumuler elles ont besoin de sortir. Si cette psychologue ne te convient pas, n'hésite pas à en tester d'autres.
En ce moment je te sens exténuée, à bout de force, sans réelle envie de croire en l'avenir, mais avec toujours ce sourire qui t'anime !!

Sinon le shopping oui j'ai cru comprendre que tu adorais ça :lol: c'est la période lâche toi ! Pour le froid, rien de mieux qu'un gros pled que l'on peut transporter partout dans l'appartement avec soi, et en s'enroulant à l'intérieur ;)

Gros bisous fabuleux Miu :bisou:
miu ont aimé ça
#1322974
Coucou mon cher Lorcki et les autres ami.e.s,

T'as bien raison de trouver que je ne crois plus trop en l'avenir. C'est vrai ça. Au fait, je pense que depuis que j'ai reçu le titre de séjour salarié d'un an, cette histoire m'a tellement dégoûtée. Je sentais avec un peu de désespoir que je me trouve toujours dans la situation précaire. Ouiii, pour les étrangers comme moi, tant que le papier n'est pas bien résolu, on ne pourra pas être sereine pour penser à long terme, pour planifier qqch de durable, de stable :cry:

Un exemple, hier midi, j'ai rendez-vous avec ma conseillère à Bnp, j'ai profité pour lui parler du projet d'achat d'un petit appart/studio. Elle m'a dit que vu que j'ai le titre d'1 an, la banque ne m'accorderait pas le prêt :roll:


Dis simplement, si j'étais si tombeuse, j'aurais du prendre un gars bien gentil et faire de lui ce que je voudrais :D Genre direct mariage, maison enfant et toussa toussa :lol: :lol: :lol:


Chez moi il y a plein de plaids que j'ai achetés pour les amis, amies qui viennent chez moi et pour les couchsurfeurs, couchsurfeuses que je héberge. Les plaids sont bien, mais ne suffisent pas. Hier, j'ai acheté 5 :lol: :mrgreen: :mrgreen: Bah oui, Cinq bouillottes à Lild, pour moi et mes copines :lol: Les bouillottes de Lild marchent franchement trop bien :D


Héhé et le shopping, ça fait drôlement du bien aussi. Au temps normal je suis pas si fan. Mais en ce moment, j'aime prendre plein de petites choses pour moi, ma famille, mes amies :D Et j'attends avec impatience ton colis :D C'est trop gentil :bisou:


Hier soir, j'ai testé la nouvelle recette du gâteau banane chocolat. Tiens, ma jolie Sandstorm, ça pourrait t'intéresser :D :lol:


Image


Image


Image



La nuit tombe vite, et la journée est donc bien courte :D Je révise le code pour le permis de conduire aussi.



Demain c'est déjà vendredi, puis le weekend, puis le Noel :lol: Le temps file à sa grande vitesse.



Très belle soirée à tous et à toutes.


Gros bisous fabuleux :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
#1322980
Hello Miu ;)

Je comprends ton ressenti et l'inconnu que représente l'avenir pour toi avec ces titres de séjour que tu enchaînes, sans jamais réellement te poser.
Depuis combien de temps es-tu en France ? Ne peux tu pas demander la double nationalité en faisant une démarche auprès de la préfecture ? Comme tu peux le constater, même pour obtenir un prêt, tu n'es pas une priorité pour la banque. C'est dur à entendre lorsque tu veux avancer dans la vie et t'installer confortablement.

Mais ne perds pas confiance en toi :) j'ai pu constater toute la dynamique qui t'anime, sers t'en pour montrer qui tu es vraiment.
En passant le permis par exemple. C'est une très bonne initiative :smiley:

J'ai l'impression que chez toi c'est la forêt amazonienne, des plantes, de la chaleur ... On prends des risques à venir sonner chez toi pour goûter ton gâteau à la banane non ;)

J'espère que mon colis te plaira, mais je pense que oui. J'ai bien retenu ce que tu m'as dit sur toi :P

A très bientôt Miu !

Bisous fabuleux :bisou:
miu ont aimé ça
#1322981
Lorcki a écrit : 10 déc. 2020, 21:08 Hello Miu ;)

Je comprends ton ressenti et l'inconnu que représente l'avenir pour toi avec ces titres de séjour que tu enchaînes, sans jamais réellement te poser.
Depuis combien de temps es-tu en France ? Ne peux tu pas demander la double nationalité en faisant une démarche auprès de la préfecture ? Comme tu peux le constater, même pour obtenir un prêt, tu n'es pas une priorité pour la banque. C'est dur à entendre lorsque tu veux avancer dans la vie et t'installer confortablement.

Mais ne perds pas confiance en toi :) j'ai pu constater toute la dynamique qui t'anime, sers t'en pour montrer qui tu es vraiment.
En passant le permis par exemple. C'est une très bonne initiative :smiley:

J'ai l'impression que chez toi c'est la forêt amazonienne, des plantes, de la chaleur ... On prends des risques à venir sonner chez toi pour goûter ton gâteau à la banane non ;)

J'espère que mon colis te plaira, mais je pense que oui. J'ai bien retenu ce que tu m'as dit sur toi :P

A très bientôt Miu !

Bisous fabuleux :bisou:
Chuis presque au dodo et sur tel, du coup je peux pas écrire long. :D en lisant ta phrase, je me dis peut-être tu m'envoie des huîtres de chez toi :) :) :) Dans ce cas là, j'ai déjà une bonne bouteille blanc pour les déguster avec ma copine :lol: :lol: :lol:

C'est elle qui viendra chez moi demain après midi pour finir le gâteau aux bananes. Et toi tu habites trop loi pour ça :lol: La prochaine fois quand tu viendras sur Aix :lol:

Bonne soirée à toi. Gros bisous fabuleux mon cher Lorcki :bisou:
#1323047
Hello Miu !

merci pour les nouvelles et toutes les jolies photos, tu es superbe :bisou:

J'espère que tu te sens un peu mieux , comme le dit Lorcki, l'hiveeeeeerrr :( ( ici c'est gris gris gris, seule ma lampe de luminothérapie me sauve) . Et puis cette année tellement "particulière" comme on dit, avec en plus pour toi cette histoire épuisante de titre de séjour ...tu as toutes les raisons d'avoir un coup de mou (et hop un idiome de plus pour toi ;) ) . Tu as raison de consulter si tu en ressens le besoin . En tout cas j'ai confiance en tes capacités à rebondir, car tu es une des personnes de ma connaissance qui as le plus de "richesse intérieure", c'est à dire de capacité à te réjouir de petites choses, et e grandes choses aussi ;)

Ici ça va , bien qu'il fasse gris , gris et gris (je l'ai déjà dit je crois :? :) ), ça va bien . Enormément de travail , où je vais en vélo , pour compenser l'arrêt de ma salle de sport et me défouler , bref en ce moment c'est vélo-boulot- the crown (et je tombe endormie quand j'ai l'audace folle de tenter un deuxième épisode ). Ma fille est chez son père en ce moment, je la récupère dans qqs jours, et on a une semaine de vacances ensemble :-Blue :-Heart . Initialement on devait aller dans les Alpes , là où j'ai vécu dix ans, et puis fermeture des remontées ,crevée, bref je me suis fait rembourser les billets de train. Comme je suis intrépide :mrgreen: , je remets ça avec un déplacement dans le Sud pour nouvel an, mais je suis quand même un peu sceptique quant au maintien de l'avion.

Sinon la tante et la cousine de ma fille ont eu le COVID (dans leur pays donc) , mon père a eu le COVID (et s'en est remis) et ma tante et mon oncle ( 80 ans) ont actuellement le COVID (et ma tante est hospitalisée :| mais sans gravité excessive apparemment )

Bref, prends soin de toi jolie Miu, ainsi que vous tous :bisou:

quelques photos de chez moi , quelques fleurs pour toi, te un chat que j'essaie également de maintenir à un poids raisonnable autour des 5kgs ( rationnement strict des croquettes à 50 g par jour ). No offence mais il me semble que Pitou a un peu pris du poids :P

bisous fabuleux
Fichiers joints
sapin.jpg
sapin.jpg (132.11 Kio) Vu 309 fois
Modifié en dernier par Selmasultane le 13 déc. 2020, 17:15, modifié 1 fois.
miu ont aimé ça
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46