Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
par Evasion
#1208858
Bonjour à tous.

Avez vous des idées de livres à me conseiller, pour me changer les idées ;)

Bonne journée
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Lavieenrose123
#1285669
"Le chien arabe" de Séverac (repris sous un titre différent, en livre de poche, le libraire doit savoir en principe...).

Et sinon, est-ce que j'ai le droit de faire la promo. de mon recueil de nouvelles ? (le 2ème, vient de sortir...)

Je mets un lien :

http://la-vie-en-rose-avec-un-peu-de-gr ... anges.html

En plus, en cliquant sur le lien à l'intérieur du blog, on peut lire la 1ère nouvelle et le début de la seconde (pour être sûr d'aimer...).

Et sinon, totalement gratuit mais sur écran surtout : il suffit de taper "short édition", et là, plein de nouvelles (de qualité inégale, mais beaucoup sont vraiment bien !).

Ensuite, même si c'est un "prix Goncourt", j'ai adoré "Chanson douce", de Leïla Slimani. Excellent, vraiment !

Et puis, Agnès Ledig commence à être archi connue, mais ses livres s'apparentent à des "feel good books" sans être creux, bien au contraire. Donc, je recommande vivement si on souhaite un truc plus léger que "Chanson douce", par exemple...

Et là, je m'arrête, car passionnée de littérature, mon post peut facilement atteindre le kilomètre :grinning: !
par Carrie007
#1285753
Dans les livres que j'ai lus dernièrement:

- Mercy Mary Patty de Lola Laffon
- La trilogie Vernon Subutex de Virginie Despentes
- Les loyautés de Delphine de Vigan (tous les livres de cette auteur d'ailleurs, même si ce n'est pas léger)
- La Tresse de Laëtitia Colombani

Je plussoie LVER pour Chanson douce et pour rester dans le Goncourt, j'avais lu Le soleil des Scorta de Laurent Gaudé qui m'avait beaucoup plu ainsi que Les noces barbares de Yann Quéfellec (mais pour la légèreté, on repassera, hein :) ).

Pour de la légèreté ou choses plus amusantes, il y a les bouquins "les sept soeurs" de Lucinda Riley (j'ai lu le premier, Maya, que j'ai bien aimé) ou les bouquins de David Lodge ou Jonathan Coe si on apprécie l'humour anglais.

Après un roman que j'adore est Il faut qu'on parle de Kevin, absolument glaçant.
Et un que j'aimais offrir aux gens que j'aime D'autres vies que la mienne d'Emmanuel Carrère (davantage un récit qu'un roman d'ailleurs).

Et puis bien sûr les nouvelles écrites par LVER :) (j'adore lire des nouvelles aussi - tiens le recueil de Stephen King Nuit noire, étoiles mortes).
Lavieenrose123 ont aimé ça
Avatar du membre
par Lavieenrose123
#1285856
Oh... merci Carrie !
SpoilerAfficher
Mon second recueil est un peu plus "léger" que le 1er car il comporte des nouvelles fantastiques... et moins de "dimension sociale"...
Pour les nouvelles, il y a aussi une auteure appréciée par beaucoup : il s'agit d'Annie Saumont.

Et aussi : Hubert Haddad (une écriture magnifique, même s'il n'écrit pas que des nouvelles...).

Par contre, j'ai été déçue par le second livre de l'auteure de "La fille du train" : j'ai feuilleté, pas du tout réussi à entrer dans l'histoire avec ses différents points de vue, alors que j'avais adoré "La fille du train" et ses personnages torturés ! (un roman, là... pas des nouvelles...).

Je m'arrête là, sinon je frôle à nouveau le kilomètre.... :grinning: !