Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
#1188509
petite info, carnivores et autres qui se détournent de la salade ne le font pas pour les mêmes raisons.
Il y a de tout.
Problème moral devant la souffrance végétal, pollution massive, inutilité diététique prouvée, régimes, etc.. Il y a mille raisons de délaisser la salade..

Ca marche aussi ! O O

L'Homme est omnivore à partir de là, manger de tout est la norme. C'est l'excès qui pose des problèmes environnementaux, diététiques. Pour ce qui est de la moral c'est déjà remis en cause plus haut, tuer une salade ou tuer un lapin, pour moi y a fondamentalement pas de différence. Mais je préfère avoir un lapin qu'une salade en animal de compagnie c'est vrai ! :)

Le jour ou une salade aura le goût d'un bon gros steak cuit au barbecue, je deviendrai herbivore sans problème ! :mrgreen:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1188513
Bonjour,
Je ne vise personne ici mais je tenais à dire à faire part de mon expériecne personnelle...
Je suis un carnassier 100%, même si je sais ne pas manger de la viande tous les jours (En même temps, dans le S/O, il y a pléthore de bonnes choses à baffrer....).
Je peux entendre les convistions de chacun, et puis chacun fait ce qu'il lui plait mais il n'y a rien de plus qui me gonfle que les pseudos végans-végos qui essayent de se la péter en essayant de te convaincre que tu es un monstre (ceci dit ...oui j'en suis un gnark gnark). j'en ai eu encore l'expérience il y a peu en discutant avec certaines personnes.

N'oublions pas quand même que malgré tout, l'homme est un omnivore, avec un net penchant côté carnassier et que toutes les études montrent que certaines protéines ne sont contenues QUE dans la viande ...(et au passage, que les pseudos compléments alimentaires sont assimilables à des placebos, vu que justement il sont assimilé différement dans l'organisme).

Il y a peut être mille raisons de délaisser la viande, mais il y en a 10 000 pour ne pas le faire...

Mais c'est un débat sans faim (...)

Au lieu de s'occuper du problème moral de certaines choses, peut être que l'on devrait se pencher bien plus sur le problème de fond de la société...

Après hipsters and Co... vous faites comme vous voulez.... !
#1188564
Perso je mange de la viande (uniquement du poulet, 1 à 2 fois par semaine), parce que j'aime ça mais aussi pour ses qualités nutritionnelles.
Ce qui me préoccupe en revanche ce sont les conditions d'élevage, l'alimentation et l'abattement des animaux.

Quand j'étais petit, mes grand parents élevaient des poules et des canards, je savais ce que je mangeais et je savais que les animaux étaient élevés dans de bonnes conditions, nourries au grain et tuer de façon "respectueuse".
Kakahuet a écrit :il n'y a rien de plus qui me gonfle que les pseudos végans-végos qui essayent de se la péter en essayant de te convaincre que tu es un monstre (ceci dit ...oui j'en suis un gnark gnark). j'en ai eu encore l'expérience il y a peu en discutant avec certaines personnes.
Je partage ton avis, en revanche, ce qui m'énerve encore plus ce sont les mangeurs de viande qui sont incapables de tuer les animaux qu'ils mangent.
Pour ma part je ne mange pas ce que je serais incapable de tuer.
Modifié en dernier par michelmichelmichel le 05 sept. 2016, 17:52, modifié 5 fois.
#1188577
Je ne dirai jamais non à une bonne côte de boeuf. Jamais !
En revanche, je suis farouchement contre le côté "production massive". L'étalage de viande dans les hypermarchés a le don de me dégouter.
Je déteste le gaspillage.

Et je rejoins Kakahuet sur un point : je mange ce que je veux et ce n'est pas un sujet à débat.
Quand je sors dîner ou j'invite du monde à dîner chez moi, si il y a un vegan/végétarien dans le lot, je fais en sorte qu'il trouve son bonheur sans chercher à le convaincre que "la viande, c'est bon pour ce que t'as".
Je m'attends à une réciproque (qui a tendance à n'arriver que très rarement).
#1188794
Je ne vais pas faire un long exposé sur les dommages de l'élevage et la production animale, mais on est clairement à côté de la plaque.
ou pas:
"du coup, si j'essaie de restreindre, autant que faire ce peut, ma consommation de bidoche c'est uniquement dû à l'horreur que j'éprouve devant le système des abattoirs."
Dire que c'est écologique de manger de la viande, c'est comme de dire que le diesel préserve la planète.
mouais, en même temps, je ne suis pas sur que le diesel nique plus la planète que le colza, la palme ou le soja..
Et on ne parle pas d'une peuplade isolée sur la banquise, restons en France pour commencer, il y aura toujours des exceptions sociologiques, géographiques, pour comprendre ce qu'il y a dans le fond de la gamelle..
pas compris le rapport avec la choucroute (bouffe+choucroute= astuce subtile)

qu'elle se trouve au fin fond de la banquise ou en plein désert, sur une île déserte ou en haut d'une montagne, "la peuplade" trouvera toujours le moyen de survivre avec les moyens du bord.

même en france d'ailleurs.
par exemple, le père de mon chéri, adorait les animaux et détestait les tuer.
mais,pendant 60 ans il n' a pas eu le choix ,et les a chassé et péché pour nourrir sa famille.
par contre, le jour ou il a touché sa retraite (600 euros pour deux), il a jeté toute son artillerie ...

(par contre je ne savais pas qu'on cultivait des baies de goji en france . ha ha ha, j'ai envie de dire^^)
#1188798
Naiyah a écrit :
kailash a écrit :mais,pendant 60 ans il n' a pas eu le choix ,et les a chassé et péché pour nourrir sa famille.
:shock:
bah ouais, sans le poisson chat , le lapin ou avec un peu de chance le sanglier (celui qui massacrait toutes les cultures en passant), ils ne bouffaient que du chou, des patates,des carottes et un peu de poireaux (si le sanglier était sympa)
#1188856
Je suis trop flemmard pour relire le fil mais je ne crois pas que quelqu'un ait tiré au fusil de chasse sur les amateurs de barbaque..
Perso, je me fiche de savoir ce que les autres mangent. Viande ou pas c'est leur affaire, ou même leur plaisir, pas le mien.
Je peux comprendre qu'une brochette de mouton fasse saliver. Ce n'est pas mon cas.
Je parlais plus de bouffe industrielle pour laquelle j'ai une véritable aversion, je trouve juste dommage d'engraisser des actionnaires et des des trusts qui n'ont aucun souci de l'environnement ou du bien-être. Alors que toutes les alternatives existent bien sûr.
#1188860
oph2104 a écrit :C'est rigolo j'ai vu au moins deux avis sur les végétariens qui jugent les carnassiers alors que personnellement je suis plutot régulièrement raillee par les carnassiers en tant que la chiante de service qui bouffe pas ou peu de viande.

Bah perso je n'ai jamais vu de "carnivores" dire a des vegé/végans "oui mais tu comprends, tu fais mal a la salade".
Alors que le nombre de fois ou je me suis pris dans la gueule, des mêmes végé/végans :"oui mais c'est dégueulasse, le pauvre poulet, il a mal au cul, tu comprends".
Bah ouais. Il a mal au cul. Tu m'en vois désolée.

Comme la salade, en fait.
Je prone le chacun fait comme il veut/peut, ce que je ne supporte pas, c'est qu'on vienne me faire la morale sur mes habitudes alimentaires alors même que le/la gars/meuf se blinde de café starbucks en reluquant son brand new iPhone 6.

Ouais, je bouffe de la viande. Comme dit plus haut, circuit court, et peu.
Sinon, cuisiner, ça aide pas mal, en fait. Tu fais tes falafels, tes salades composées, et tu apprends a ne manger de la viande que deux trois fois par semaine. Le reste, tu improvises, et ça va bien.
#1188866
J'allais le dire, si vous vivez dans un monde où le lobby de la viande vous fait la morale à chaque salade que vous achetez, vous m'appelez...
Faudrait pas pousser mémé dans les orties avec sa côtelette.
Toujours voulu goûter le sanglier...
Tu me rappelles de sacrés souvenirs culinaires...
#1188885
Heuh, perso j'ai surtout entendu les remarques que les vegé / vegans se prennent dans la gueule du style :

"tu dois avoir des carences en fer"
"mais ou trouve-tu tes protéines ??"
"nos ancetres étaient chasseurs..."
"si on a des canines c'est bien qu'on doit manger de la viande!"
"Et si tu deviens enceinte, t'en mangeras toujours pas ?, c'est irresponsable!"
etc...etc...

Et effectivement le fameux et trés rigolo "et la carotte tu crois pas qu'elle souffre aussi? ahahaha"
#1188886
Bah
Perso, j'ai souvent entendu les remarques des pseudos végos/végan qui en mettent plein la gueule aux carnivores ...

Surtout cette volonté de vouloir prouver aux autres que ce qu'ils font , ce qu'ils sont (ou pensent être) est LA vérité ...

"t'as pas honte de manger ce pauvre animal?" et tutti quanti ...

Chacun fait comme il le sent, tant que ça n'empiète pas sur la vie des autres...
Je respecte leur façon de vivre mais il faut quand même aussi préciser que (souvent) c'est parce que ça fait "in" et ça , ça m'agace :).
Ceci dit, il n'y a ni à se justifier, ni à partir en croisade ...
(mais bon un rôti de magret fourré au foie gras, c'est quand même dommage de passer à côté...mais ça en fait plus pour les autres)

Nb: Oph oui je suis du S/O
Nb2 : le sanglier c'est très bon à condition d'être bien préparé
#1188935
NicoYo a écrit :Rien que le saucisson au sanglier c'est une tuerie ! :mrgreen:
Je confirme ! et dans un autre genre le pata negra est pas mal aussi !

Numéro 7 a écrit :Attention à vos coeurs sensibles
C'est la principale raison qui m'a fait cesser manger des animaux...
Si on devait poster toutes les vidéos qui font que....
Je crois que l'on pourrait commencer un atelier "je regarde youtube et je gerbe" ^^

Je peux aussi te mettre des vidéos de végan/végo qui sont à tomber par terre soit par ridicule soit parce qu'il est démontré que certains apports sont nécessaires dans la vie...
Mais comme chacun a ses goûts et ses couleurs, je respecte ceux ci, nul besoin de vidéo pour me convaincre.

(nb: pour ceux qui ne l'auraient pas compris, je n'ai rien contre fondamentalement contre ceux qui ne se nourrissent pas de chair humaine ...euh de viande pardon )
#1188936
Kakahuet a écrit : Je respecte leur façon de vivre mais il faut quand même aussi préciser que (souvent) c'est parce que ça fait "in" et ça , ça m'agace :).

Yep, rencontrée récemment, une minette fraichement végé "parce que son nouveau copain l'est".